Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Messages de becks - Page 5

Mardi 31 Mars 2009 20:21

Speedy spin
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 31 Mars 2009 20:17

Je pense que l'idée d'interdire les balles en celluloïd part d'un bon fond s'il est avéré que l'incinération de ce produit dégage des matières très toxiques. Le problème est le même qu'avec les colles : on interdit sans avoir trouvé de produit de substitution qui a exactement les mêmes caractéristiques (coût, facilité d'utilisation, possibilité de produire en grande série principalement).

A mon avis la recherche humaine est tout à fait capable de produire une balle "écologique" recréant les mêmes caractéristiques de jeu que le celluloïd. Il faudrait que l'ITTF suggère aux fabricants de trouver le produit de substitution pour ensuite interdire le celluloïd.

Mais la va se poser un problème qu'on rencontre dans tous les domaines (par exemple faire rouler les voitures avec autre chose que du pétrole): pourquoi faire autrement quand ça marche très bien comme ça ?
Donc que le celluloïd ne sera pas officiellement interdit, personne n'envisagera sérieusement une solution de remplacement. Et on assistera comme à l'heure actuelle avec les colles à une période ou le pongiste sera lésé par d'un coté l'ITTF qui interdit un produit qui était satisfaisant (du point de vue de l'utilisation bien sur), et de l'autre coté les fabricants incapable de proposer un produit de substitution.

Pour ce qui est des changements incessants dans les règles du jeu, je rejoins ceux qui trouvent que c'est exagéré et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu d'amélioration en termes de médiatisation du ping.

Mardi 31 Mars 2009 17:07

Citation de FOWLOMY :
prochaine reforme interdire l utilisation de raquette en bois pour cause de déforestation

Bah sérieusement je me demande si ça ne va pas arriver avec le Hinoki.

Mardi 31 Mars 2009 16:34

Sujet : Divers > Chaussures
Moi je joue avec des Nike de foot en salle, elles sont très légères mais il n'y a aucun amorti. Mais cela peut s'améliorer considérablement si on y adjoint des semelles vertes de chez foot locker.

Mardi 31 Mars 2009 16:24

Citation de Jolan :
Euh...non. Pas essayé celui-là. J'ai essayé une colle vinylique (voir plus haut), ça n'a pas marché. La marque Cléopatre semble faire plein de colles différentes. La mienne s'appelle Cléocol pour reliure et encadrement. Si ça se trouve, la tienne marche aussi. As-tu essayé ?

oui j'ai essayé et ça ne tient pas le moins du monde MDR

Lundi 30 Mars 2009 17:10

Tu pourras essayer de mettre un soft si tu te rends compte que tu ne fais pas de tops revers, et surtout si tu ton style de jeu est de ne jamais reculer de la table.

Dimanche 29 Mars 2009 19:17

Et bien moi le diamant je l'ai trouvé lent et pas trop gênant. Le bois était un super core cell all+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 19:17 par becks

Samedi 28 Mars 2009 15:06

Il y a aussi le problème des colles sans voc qui sont peu évidentes à appliquer (et c'est un euphémisme), et qui naturellement nous donnent envie de réutiliser a colle avec VOC. Si ajouté à cela vous tenez compte du nombre de gens qui malgré de nombreux essais n'ont jamais réussi à retrouver les sensations que leur procuraient leurs plaques collées (je parle bien de sensation et non de niveau de jeu), vous obtenez une elle brochette de pongistes opposés à l'interdiction des anciennes colles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 15:06 par becks

Mardi 24 Mars 2009 08:23

Je ne me souviens pas que mon rosin (en 1.5) faisait un tel bruit, mais je peux te dire que le staccato le fait, c'est dû certainement à la mousse de 35°
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 08:23 par becks

Samedi 21 Mars 2009 23:25

Citation de LeNick :
Encore une question concernant mon Rosin.

Vous me dites tous que le rosin en 1.5 c'est mille fois mieux que du 2.0.
Avec mon ancien soft,j'avais tendance de bloquer les tops adverses dans le filet.

Avec mon rosin en 2.0 je n'ai plus ce problème, même en bloquant ou claquant à semi mi-distance.

Est ce que je risque de perdre cet avantage avec du 1.5 ?

Non, ce sera juste moins rapide et je pense que tu te fera davantage plaisir en variant tes blocs. D'autant plus que tu as un bois que je trouve très rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 23:26 par becks

Samedi 21 Mars 2009 16:40

Je cherche à remplacer un mambo que je collais avec une petite couche de colle rapide.
L'energy Xtra a une vitesse et un son comparables, par contre je le trouve trop tendre ce qui ne me procure pas de bonnes sensations en bloc et en frappe terminale.

L'EGP, je le trouve trop dur et trop rapide et là je n'ai pas unn bon feeling sur les top rotations.

J'ai donc regardé les duretés de mousses, j'ai vu que le mambo est à 40°, et que la plaque tensor qui elle aussi est à 40° c'est le Tango. Comme on n'en a pas encore parlé dans ce sujet je me demande si ce n'est pas plutôt cette plaque qui remplacerait le mambo collé ??

Samedi 21 Mars 2009 14:21

Citation de sergio67 :
salut aux softeurs,

eh oui finalement je me suis m'y au soft plus tôt que prévu,de toute façon pour moi ça été une année de merde je n'est fait que perdre des points donc foutu pour foutu je me suis mis au soft(je sais les puristes ne vont pas aprècier Émoticône mais tant pis) pour moi pour l'instant c'est un réel plaisir:faciliter en remise de sevices ainsi qu'attaque sur balles coupées avec un petit coup de poigné d'ou ma question quand la balle revient et que je veux finaliser d'une frappe a plat avec le revers 4 fois sur 5 j'arrose les bâches,donc quel geste adopter?ou il y a t-il un geste spécifique a mon soft(voir mon profil) Émoticône

C'est bizarre moi c'est le contraire tout va dans le filet ! Mais en tous cas c'est un geste que je travaille en ce moment.
Donc déjà il faut être bien placé ce qui signifie dans mon cas pas trop loin de la balle pour ne pas avoir déjà le bras tendu au moment du contact balle / raquette. Ensuite il faut bien avancer dans la balle bien sur, faire un geste bien horizontal, il ne doit pas finir vers le haut comme un top, et bien finir le geste avec la raquette vers le filet et pas sur le coté.
Enfin dernier truc qui m'a fait pas mal progresser quand mon entraineur me l'a dit, c'est l'action du poignet qui produit le déploiement total du bras, et non pas l'inverse (déplier le bras puis le poignet).

Vendredi 20 Mars 2009 14:00

Citation de misterjr36 :
Passer de DEF+ ou ALL- à OFF- t'es pas suicidaire là????? S'il est plus rapide le controle s'en fera forcément sentir...

+1 !

attention dans les premiers temps ça va être l'euphorie mais a force tu va être agacé du trop de rapidité ! C'est ce qui se passe pour moi avec la différence entre le K5 et le chen weixing

Jeudi 19 Mars 2009 18:33

Ou de combichris ??

Jeudi 19 Mars 2009 18:30

Pour moi durcir ton jeu c'est technique bien sur mais aussi mental. Technique dans le sens où tu as besoin de bien maitriser tous les coups pour marquer des points, et mental dans le sens où il y a certains points dans un match qui sont très importants, et peut être qu'à l'heure actuelle tu ne marques pas ces points à chaque fois et c'est ce qui te fait défaut pour gagner tes matchs.

Durcir ton jeu ce serait donc être motivé, concentré, sur de toi, savoir prendre des risques pour faire basculer le match de ton coté, et au contraire pouvoir encaisser les bonnes périodes de ton adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 18:31 par becks

Mercredi 18 Mars 2009 08:23

Tu joues combien de fois par semaine ? Parce que un picot long n'est pas si facile à maitriser au début, je pense que dans les premiers temps tu va faire quelques fautes sur des balles "faciles". Donc si tu choisis un picot assures toi que tu as suffisamment de temps pour t'y adapter avant ton épreuve et ne te décourage pas si tu trouves que tu fais beaucoup de fautes avec.

Et on ne dénigre pas les picots, justement moi je trouve que la diversité des styles de jeux et du matériel est une bonne chose pour ce sport.

Mercredi 18 Mars 2009 08:15

Vous ne croyez pas à ce qui est annoncé sur le site de Joola ?

Mardi 17 Mars 2009 20:44

Bon je poste ici car ça m'a l'air d'être le sujet "officiel" de l'energy Xtra...

J'ai l'impression que malheureusement il y a des différences dans les séries car le dernier Xtra que j'ai acheté est tout simplement injouable ! Trop rapide, la balle ne reste pas dans la raquette, comme si le revêtement avait été beaucoup trop tendu. Au début je croyais que je l'avais trop tendu mais en le recollant rien n'a changé. J'en avais acheté un autre d'avance, et bien je crois que je vais être obligé de l'utiliser de suite !

Mardi 17 Mars 2009 08:33

Citation de quentinsz :
héhé !!

Sujet qui remonte 4 ans plus tard je trouve ca sympas !

Malheureusement le superblock n'est plus de ce monde !

Lundi 16 Mars 2009 23:13

Questions subsidiaires :

existe t'il des revêtements avec le nom marqué dessus, et de marque connue, mais qui ne soient pas agrées par l'ITTF et donc ne possèdent pas le logo ?

Quel est la valeur de l'inscription "j.t.t.a.a." ? J'ai remarqué que cette inscription est présente aussi sur les bois contrairement à l'inscription ITTF.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Résolu