Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Plaque interdite ou pas ?

Lundi 23 Février 2009 13:09

Voila, j'ai un picot mais il manque un bout la ou il y a le logo ITTF (mais il manque pas de picots - ou alors pas beaucoup, c'est dans le coin inférieur droit de la plaque) Suis-je autorisé a jouer avec ou pas ?
PS : c'est un Feint Long II

Lundi 23 Février 2009 14:07

bonne question.
moi je dirais que si le nom de le plaque est clairement lisible,il n'y a pas de problème mais je suis sur que l'on va me contredire Émoticône

Lundi 23 Février 2009 15:39

le revetement doit etre identifiable par le nom et homologué par le logo ITTF, s'il manque l'un des 2 ta plaque sera refusée

Lundi 23 Février 2009 15:40

ben on voit la moitié du logo...(la raquette et la balle)

Lundi 23 Février 2009 16:18

identifiable, ca n'est pas la moitié du logo, 'est la totalitéContent

Lundi 23 Février 2009 17:00

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 17:01 par jibou

Lundi 23 Février 2009 18:25

Oui, le logo ITTF doit être entièrement visible. Maintenant, si le JA ou l'arbitre a un doute, il peut vérifier sur la liste ITTF. Perso, si vraiment il n'y avait qu'un bout du logo qui manquait, j'accepterais le revêtement, mais ça n'est pas la règle générale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 18:25 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Février 2009 19:06

Citation de jibou :
Voila, j'ai un picot mais il manque un bout la ou il y a le logo ITTF (mais il manque pas de picots - ou alors pas beaucoup, c'est dans le coin inférieur droit de la plaque) Suis-je autorisé a jouer avec ou pas ?
PS : c'est un Feint Long II

Francis a raison le logo doit être entièrement lisible
mais si on lit distinctement feint long II
tout le monde sait qu'il est autoriser mais prends la liste dans ton sac au cas ou !!!!
au cas ou tu tomberais sur un drole de D'E...... d'Enquiquineur .
sauf si tu joues a un très haut niveau
ce genre de type ne se rencontre que très très rarement
te prends pas la tête joues
byby

Lundi 23 Février 2009 21:02

De toute façon si tu joues à haut niveau t'es déjà sponsorisé et donc tu remplaces ton picot direct!!!
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 24 Février 2009 00:11

Je joue en R3, le haut niveau est encore loin ^^

Mardi 24 Février 2009 10:40

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

Donc est-il nettement visible (même s'il en manque un petit morceau)? Si oui pas de pb, si non changement de plaque...

Mardi 24 Février 2009 12:02

ben on voit le début de la raquette et la balle ^^

Mardi 24 Février 2009 14:31

Citation de jibou :
ben on voit le début de la raquette et la balle ^^

Donc il n'est pas entièrement visible.

Mardi 24 Février 2009 22:36

tu vois la tu tombes sur un mec qui te laisserait peut être pas jouer !!!!
très très rare , dans notre région je crois pas que ça existe .
tous les feint long ètant autorisés il n'y a aucun risque que ton revêtement ne le soit pas ,
alors pourquoi faire un excès de chianlit !

Mercredi 25 Février 2009 11:16

Moi perso je te laisserais jouer MDR

Mercredi 25 Février 2009 14:32

C'est gentil ;-)

Lundi 16 Mars 2009 23:13

Questions subsidiaires :

existe t'il des revêtements avec le nom marqué dessus, et de marque connue, mais qui ne soient pas agrées par l'ITTF et donc ne possèdent pas le logo ?

Quel est la valeur de l'inscription "j.t.t.a.a." ? J'ai remarqué que cette inscription est présente aussi sur les bois contrairement à l'inscription ITTF.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 17 Mars 2009 00:08

Citation de becks :
existe t'il des revêtements avec le nom marqué dessus, et de marque connue, mais qui ne soient pas agrées par l'ITTF et donc ne possèdent pas le logo ?

Certains revêtements de loisirs éventuellement, ou des anciens revêtements d'avant la création de la liste ITTF.
Citation de becks :
Quel est la valeur de l'inscription "j.t.t.a.a." ? J'ai remarqué que cette inscription est présente aussi sur les bois contrairement à l'inscription ITTF.

Il me semble que JTTAA veut dire "Japan Table Tennis Association approved" (approuvé par la fédé japonaise), donc n'a aucune valeur en dehors du Japon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 10:13

Citation de Francis :
Citation de becks :

Certains revêtements de loisirs éventuellement, ou des anciens revêtements d'avant la création de la liste ITTF.
Citation de becks :

Il me semble que JTTAA veut dire "Japan Table Tennis Association approved" (approuvé par la fédé japonaise), donc n'a aucune valeur en dehors du Japon.

Grace à Didier38 de ce forum, j'ai même obtenu un Friendship 755-2 sans sigle ITTF alors que pourtant c'est une plaque autorisée qui vient de sortir. MDR
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement