Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 12

Dimanche 02 Janvier 2011 02:46

Rajoute un top et une frappe dans ton jeu. Il vaut mieux avoir un jeu complet.

Samedi 01 Janvier 2011 06:11

Citation de flo-d :
Maiss au niveau du bloc? qu'en est il? je joue svt en blocs placements et ou actifs donc il me faut un revêtement efficace ds ce compartiment du jeu.
Pas d'avis pour les pryde 40? les nimbus n'adherent pas tant que ca à ce que j'entends dire partout....

Citation de OusGwada :
Acuda S3 de DONIC ça ira.

Samedi 01 Janvier 2011 03:49

Bonne Année à Tous ! Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 03:48

C'est quoi ce genre d'absurdités! Émoticône

Les picots étaient là avant les backsides!

Le matériel a une forte incidence sur le jeu certes! Mais il faut savoir s'en servir.

Avis aux anti-picots.

Changez de sport Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 00:51

Citation de bidjibou :
Très bien ce blog, des exercices en pliométrie, c’est ce qu'il faut pour l'explosivité et tu peux faire également des sprints en pyramide 10, 20, 30, 20, 10 m et des séances de 10-10, 20-20 ou 30-30 à pied ou en vélo.

La proposition de bidjibou me semble être la plus complète.
Bien entendu, il faut varier les plaisirs (disciplines et intensité)

Lundi 27 Décembre 2010 06:01

Citation de starconsole :
Citation de OusGwada :
j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.

Que t'on dit les joueurs qui l'on essayé ?
Déjà une chose : c'est quasiment la même plaque que futura variation (tested & approved by myself Émoticône j'avoue que je n'ai pas trouvé de différence)... sauf que le nom a changé ce qui a pour conséquence de ne plus être sur la liste ittf... la pilule est mal passée pour certains joueurs que j'ai connu quand tu leur dit que leur revêtement qui était récent et en bon état n'est plus homologué et qu'il faut changer, pour quasiment pareil... Mauvais point déjà pour ce revêtement au niveau accueil, car le variation energie peut avoir le même destin connaissant Banco.

Et donc ensuite les possesseurs de ce revêtement que disent t'ils ? Rien de spécial, satisfait, sans plus. Mais comme ce ne sont pas des grands connaisseurs de matériels, il faut dire que la différence il ne la sentiront pas vraiment... les joueurs que j'ai vu avec ce type de matériel n'étant pas mieux classés que 9

Citation de popette59 :
Bon, je vous donne mon idée.

Stiga allround classic : bois excellent, reconnu depuis 30 ans comme un des meilleurs bois allround et toujours au catalogue, c'est quand même une marque de qualité. Banco variation, pourquoi pas, pas aussi lent que le vari spin et pas incontrôlable, on peut tout faire avec, mais ça reste lent.

Le vari spin, je ne vois pas pourquoi tout le monde le conseille aux débutants, c'est une plaque de défense, et honnêtement pour décocher un top avec cette plaque il faut s'arracher l'épaule. Et qu'est-ce qu'il en a à faire d'avoir une plaque qui dure trois ans ? Il changera sûrement dans un an de toutes façons, ne serait-ce que parce qu'il aura progressé, surtout qu'il a un passé de compétiteur dans un autre sport, c'est pas un papy.

Le Mark V, je trouve que c'est une plaque dure, ça sera limitant pour lui, il ne pourra pas apprendre à toper correctement. Le mark V c'était la plaque de référence pour les attaquants confirmés à l'époque ; les revêtements tensor ont changé la donne, mais ça reste dur.

Le banco variation, oui pourquoi pas, mais c'est dommage de rester sur une plaque aussi lente.

Le mark V GPS ou le rapid soft, c'est pas mal. ça permet de tout faire, il y a du contrôle. 1,8 sur le CD et 1,5 sur le revers.

Tu vois Starconsole, Popette59 a tout dit.
Le Vari spin c'est lent, même pour certains débutants.
Le Variation Energie, pourquoi pas, mais si on évolue bien, il faut changer. Beaucoup de joueurs de mon club l'utilise (dont un 14)
Quant au Mark V, c'est une plaque trop dure pour apprendre à toper.
A toi devoir, si j'ai tort maintenant. Moi je m'appuie sur des faits.

Lundi 27 Décembre 2010 04:56

Prends un bois qui n'excède pas les 85 g. mais du type Allround+ ou off-. Je te conseille le Coppa X3 Silver.

Lundi 27 Décembre 2010 04:47

Citation de thafnex971 :
Je recherche un super spin pips 21 en noir epaisseur max afin de le mettre sur un toni hold white spot

Es-tu certain qu'un soft puisse convenir à ton style de jeu ?

Samedi 25 Décembre 2010 23:00

j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.

Que t'on dit les joueurs qui l'on essayé ?

Samedi 25 Décembre 2010 22:28

OusGwada => tu vas arrêter de recommender tes variation energy, on va pas revenir dessus.

Le mark V est la plaque qui la plus utilisée pour les joueurs qui débutent, ce n'est pas un hasard... (avec friendship, sriver et vari spin)
Si tu le trouves trop rapide là moi je sais pas hein...

Le coup classique en somme,; niveau bois IV-L (et toutes ses variations) stiga classic etc... un bois all+ quoi, Vari spin en 1.5 mm sur le revers, mark V gps 1.8 mm sur le coup droit.

En 25 ans de ping, j'ai déjà testé les classiques. Je ne dis pas qu'il sont mauvais.

Plusieurs joueurs de mon club ont débuté avec Variation Energie et il ne se sont jamais plaint d'un quelconque double effet Tensor.

Le Trésorier de mon club qui joue facile 15 (défenseur) arrive à tout faire avec une certaine marge de sécurité.

Je propose ce matériel parce beaucoup l'on testé et approuvé pour ensuite passer à quelque chose de plus rapide.

Ce n'est pas comme si je proposais Vario Big Slam à Djerk7.

Starconsole as-tu déjà essayé le Variation Energie ?

Pour ma part, moi je trouve que c'est une bonne alternative au Vari spin. De plus je l'ai conseillé a des joueurs que j'entraine.

Le verdict est unanime : pas de problème pour contrôler, Pas d'effet trampoline (non loin de là), et une longévité sans égal (Plus d'1 an).

Samedi 25 Décembre 2010 21:51

Raymond DOMENCECH m'a marqué pour son insuffisance professionnelle caractérisée au sein de l'équipe de France Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 21:41

Citation de thafnex971 :
le FII est il bon en bloc coupé a la table ?

Non la trajectoire qu'il renvoie permet à ton adversaire d'envoyer des mines.

Samedi 25 Décembre 2010 02:57

Ton style de jeu est dirigé vers l'attaque.

Tes camarades et toi doivent orienter leur entraînement vers la tenue de balle. et le dosage.

Samedi 25 Décembre 2010 02:54

Variation Energie est le plus complet de tous. Il présente le meilleur compromis et dure longtemps

Vendredi 24 Décembre 2010 22:59

Citation de Pingpongeur :
Sinon utilise un Sriver en Rv (1,7mn) ou Vari spin (1,8mn), et mark V (1,8mn ) dans ton Coup droit et comme bois bas utilise le stiga allround classic

Tu veras avec sa tu auras un bon gain de controle avec un peu de vitesse sur ton CD .

Joyeux Noel !

Passe pour le Sriver qui est un bon classique mais qui n'a plus la longévité d'antan, mais tout de même le Mark V en 1.8mm en plus.

Je trouve que c'est vache pour Djerk7!

Vendredi 24 Décembre 2010 22:15

Acuda S3 de DONIC ça ira.

Vendredi 24 Décembre 2010 22:12

Bonnes fêtes et Noyeux Joël à Tous ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 22:01

Citation de anthony82 :
Citation de djerk7 :
Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?

prend un stiga allround classic avec 2 vari spin, 2mm en coup droit et 1.8mm en revers, sa sera 1000x mieux que la raquette que tu as actuellement.
Ensuite je te déconseille les Variation énergy, car venant d'une raquette loisirs sa sera incontrôlable, et puis comme c'est des tensor ils ont une durée de vie très limité contrairement au vari spin qui sont très solides.

voila, Joyeux Noel!!demande cette raquette au père noël tu seras pas déçu!^^

Contrairement à ce que veulent montrer ces messages, Le stiga allround classic et surtout le Variation Energie sont d'excellent choix ! Émoticône

La qualité de ce bois n'est plus a prouver. Quant au revêtements il permettront à Djerk7 de réaliser tous les coup du Tennis de Table.

Variation Energie durera minimum 1 an (c'est un revêtement que plein de joueurs de mon club ont essayé avec succès).

Attention Anthony82 avant de faire l'éloge funèbre d'un matériel, il faut l'avoir essayé.

Conseiller un mark V à un joueur ayant si peu d'expérience cela me fait rire!

Vendredi 24 Décembre 2010 17:02

Citation de Big II :
Je te comprends Phil, ma raquette actuelle pèse 120g... 137g ça irait encore. Un moment, j' avais une raquette à 154g ; là ça fait beaucoup !

Dirais tu que le Acuda S3 est plus rapide ou moins rapide que le Vario Big Slam ? que le F3 Big Slam ?

Oui l'Acuda S3 est plus lent que Le Vario Big Slam et le Desto F3 Big Slam. Mais il est plus adhérent.

Ma config. Bois Barricade déf + 2 Coppa X3 Silver (1.8mm) doit peser dans ces environs.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu