Sport complémentaire au ping

Vendredi 31 Décembre 2010 00:32

Bonsoir à vous!

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment, mais je n'ai pas su avoir de réponses vraiment concrètes!

La première est: Quels sont les sports complémentaires au tennis de table?
Je me pose cette question car je n'ai pas beaucoup de temps à ma disposition pour aller au club, et que j'aimerais quand même faire un sport qui a un certain rapport avec le ping. Que pourriez vous me conseiller?

La deuxième: Je suis une personne assez endurante, mais je manque d'explosivité (je galère par exemple pour faire 2 minutes au panier de balles alors que je peux courir sans problème 10 kilomètres). Comment pourrais-je gagner enexplosivité? Y'a t'il des exercices spécifiques qui pourraient m'aider à améliorer ce point faible? Si oui, lesquels?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une très belle soirée (nuit MDR)

Vendredi 31 Décembre 2010 01:39

Natation, Vélo, Badminton,... etc.

Vendredi 31 Décembre 2010 01:43

Le freesby pour le top revers.

Vendredi 31 Décembre 2010 02:34

Si tu tien pas 2 minutes en panier de balles mais que tu peut courir 10 km c'est que tu coure doucement.
Le plus important c'est pas la distance, mais la fréquence de ta course. Donc tu pourrais tout simplement faire t'es 10 km
mais avec une foulée un peut plus grosse et tu y va petit à petit bien sûr.

Voici mon avis...

Vendredi 31 Décembre 2010 08:29

Bonjour,
sur le blog de la ligue de Bourgogne, il y a quelques exemples d'exercices physiques:
http://blog.lbtt.fr/index.php?category/Pr%C3%A9paration-Physique/Vid%C3%A9os
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 08:30 par ljlj

Vendredi 31 Décembre 2010 09:21

Très bien ce blog, des exercices en pliométrie, c’est ce qu'il faut pour l'explosivité et tu peux faire également des sprints en pyramide 10, 20, 30, 20, 10 m et des séances de 10-10, 20-20 ou 30-30 à pied ou en vélo.

Vendredi 31 Décembre 2010 12:55

Merci beaucoup pour vos réponses fort utiles!

Vendredi 31 Décembre 2010 13:55

le badminton est je pense un des meilleurs compromis. Je m'explique.
Le badminton utilisera ton endurance, puisque tu peux courir 10kms sans probleme, et te fera travailler ton explosivité de par les déplacements nécessaire pour jouer un minimum correctement.
En moyenne un point (match simple homme ou dame) au tennis de table dure entre 5 et 10seccondes (en moyenne, pour un niveau moyen bon). Au badminton, un point dure entre 15 et 40sec. Le badminton te donnera l'opportunité de travailler ton explosivité tout en utilisant ton endurance.

D'autre part, le geste du badminton n'est pas contradictoire à celui du tennis de table (au contraire du tennis par exemple).

alors, Bon bad !!!!

Samedi 01 Janvier 2011 00:51

Citation de bidjibou :
Très bien ce blog, des exercices en pliométrie, c’est ce qu'il faut pour l'explosivité et tu peux faire également des sprints en pyramide 10, 20, 30, 20, 10 m et des séances de 10-10, 20-20 ou 30-30 à pied ou en vélo.


La proposition de bidjibou me semble être la plus complète.
Bien entendu, il faut varier les plaisirs (disciplines et intensité)

Samedi 01 Janvier 2011 10:29

corde a sauter pour gagner en endurance et ameliorer ton jeu de jambes

Samedi 01 Janvier 2011 11:37

Citation de hopplla :
le badminton est je pense un des meilleurs compromis. Je m'explique.
Le badminton utilisera ton endurance, puisque tu peux courir 10kms sans probleme, et te fera travailler ton explosivité de par les déplacements nécessaire pour jouer un minimum correctement.
En moyenne un point (match simple homme ou dame) au tennis de table dure entre 5 et 10seccondes (en moyenne, pour un niveau moyen bon). Au badminton, un point dure entre 15 et 40sec. Le badminton te donnera l'opportunité de travailler ton explosivité tout en utilisant ton endurance.

D'autre part, le geste du badminton n'est pas contradictoire à celui du tennis de table (au contraire du tennis par exemple).

alors, Bon bad !!!!


Émoticône

En plus, tu tiens toujours une raquette ! MDR
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques