Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Feint Long II / Curl P1r

Samedi 25 Décembre 2010 15:34

Quelqu'un pourrais me donné un comparatif de ces deux picot Au niveau géne a la table / chop , lequel est le plus controlable ? Merci
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 25 Décembre 2010 15:48

Le FLII est plus facile à prendre en main mais il est un peu moins gênant. Le P1R a parfois des réactions un peu bizarres mais c'est celui qui inverse le plus des deux.

Samedi 25 Décembre 2010 16:15

Le Feint Long II est un excellent picot pour un défenseur tout en coupe, il permet aussi la "frappe surprise", balle tendue à raz du filet très coupée, très bon contrôle.

Le Curl P1r possède des picots très long mais pourtant assez bon contrôle en défense. La trajectoire de balle est plus arrondie que pour le Feint Long II mais effet très surprenant pour l'adversaire.

De manière générale se sont deux très bon picots pour défenseur...

Samedi 25 Décembre 2010 19:38

le FII est il bon en bloc coupé a la table ?
ElCrapito

Samedi 25 Décembre 2010 19:39

et l'octopus dans tout ça Émoticône

Je concidère comme le p1r en plus souple donc plus facile à utiliser avec les même réaction la même gêne juste un touché différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 19:40 par yann00

Samedi 25 Décembre 2010 21:41

Citation de thafnex971 :

Non la trajectoire qu'il renvoie permet à ton adversaire d'envoyer des mines.

Samedi 25 Décembre 2010 22:21

Le feint long II et le P1R ont une tres bonne coupe sur les tops spins, ils sont assez faciles à prendre en main dans ce domaine, un bon contrôle sans trop de vitesse. Possibilité de faire des coupes bien tendue juste au dessus du filet. Néanmoins, le P1R imprime un peu plus d'effet donc une balle est plus difficile à remonter pour l'attaquant.
La vitesse est à peu similaire.
Dans le petit jeu près du filet, je pense que le FLII est meilleur. Le P1R a un peu moins de contrôle dans ce domaine. La balle a tendance à monter ce qui permet à l'adversaire de mettre un mine derrière.
Poussettes sur poussettes, c'est un coup à prendre car la balle à tendance à rester dans le filet si l'on ne fait pas attention.
Concernant le bloc, c'est assez facile à réaliser avec ces deux picots. Par contre, il n'y a pas une gêne particulière pour l'adversaire liée au picot mais possibilité de placer la balle où l'on veut. Peut-être un petit + pour le FLII qui sera le plus précis dans les trajectoire mais une gêne un peu plus accentuée du P1R.
Concernant la frappe, elle est possible avec les deux picots et même assez facile lorsque le picot est bien pris en main. Je trouve le FLII un peu plus adhérent permettant les "faux" tops avec un peu de rotation.
Deux très bons picots mais j'ai abandonné le P1R pour son manque de précision dans le petit jeu. Un petit effet catapulte qui m'a déplu à la longue à force de prendre quelques scuds.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 25 Décembre 2010 22:38

Citation de OusGwada :
Citation de thafnex971 :

et à condition de mettre la balle sur la table déjà...

Samedi 25 Décembre 2010 22:52

J'ai un ami qui joue avec un FL II, il a essayé un P1R sur le même bois, et ça a été la catastrophe totate Émoticône Au bout d'une demi heure de jeu, la conclusion a été rapide : le P1R gêne plus, mais par contre il y a moins de contrôle (même s'il reste bon), et surtout une trajectoire aussi gênante pour l'utilisateur que pour le type en face.

Donc au final il est resté sur son bon FL II Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 00:00

Bon bah demain comande du feint Long II en 0.5 pour testé sa :-) si je suis plus régulier avec le feint long qu'avec mon p1r pour un petit peu moins de géne sa m'irais Content

Dimanche 26 Décembre 2010 00:07

Clément tu me feras testé ça le 16 a Béthune !!! Bon maintenant va te couché Rire
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 26 Décembre 2010 00:12

Si tu veux gagner en régularité, le FLII est le bon picot. Tout le monde ne peut pas mettre une mine dès la première coupe et encore moins sur celles d'après si tu joues avec le FLII.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 26 Décembre 2010 00:24

Citation de pro du picot 62 :
Clément tu me feras testé ça le 16 a Béthune !!! Bon maintenant va te couché Rire

Pas de Probléme antoine Pour le 16 Clin d'oeil mais je suis pas couché ! MDR x)

Dimanche 26 Décembre 2010 02:04

Citation de ping61 :
Le feint long II et le P1R ont une tres bonne coupe sur les tops spins, ils sont assez faciles à prendre en main dans ce domaine, un bon contrôle sans trop de vitesse. Possibilité de faire des coupes bien tendue juste au dessus du filet. Néanmoins, le P1R imprime un peu plus d'effet donc une balle est plus difficile à remonter pour l'attaquant.
La vitesse est à peu similaire.
Dans le petit jeu près du filet, je pense que le FLII est meilleur. Le P1R a un peu moins de contrôle dans ce domaine. La balle a tendance à monter ce qui permet à l'adversaire de mettre un mine derrière.
Poussettes sur poussettes, c'est un coup à prendre car la balle à tendance à rester dans le filet si l'on ne fait pas attention.
Concernant le bloc, c'est assez facile à réaliser avec ces deux picots. Par contre, il n'y a pas une gêne particulière pour l'adversaire liée au picot mais possibilité de placer la balle où l'on veut. Peut-être un petit + pour le FLII qui sera le plus précis dans les trajectoire mais une gêne un peu plus accentuée du P1R.
Concernant la frappe, elle est possible avec les deux picots et même assez facile lorsque le picot est bien pris en main. Je trouve le FLII un peu plus adhérent permettant les "faux" tops avec un peu de rotation.
Deux très bons picots mais j'ai abandonné le P1R pour son manque de précision dans le petit jeu. Un petit effet catapulte qui m'a déplu à la longue à force de prendre quelques scuds.

Les picots souples sont en général plus faciles quand on est "à la ramasse" car le catapultage est moins violent en cas de faute d'appréciation. Par contre, ils sont moins précis quand on veut prendre la direction des opérations. Un compromis de plus à trouver...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Décembre 2010 02:13

Citation de OusGwada :
Citation de thafnex971 :

merci Ous gwada pour ta reponse j
ElCrapito
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements