Enfin testée l'autre soir (Donic à couture) pendant une demi heure environ. Pas de casse de balle mais jeux en rotation des deux cotés ou frappes légères.
Ca tourne moins (pas joué au-dessus de 15 donc pas trop pu voir sur les grosses rotations) mais c'est plus facile à bloquer.
Moins d'efficacité au service mais finalement pour mon jeu basé sur la rotation et le placement ça ne m'a pas gêné spécialement, l'augmentation de la facilité de bloc et le placement compensant la rotation moindre et la prise d'effets.
C'est donc moins pire que ce que je craignais.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 19 Septembre 2014 18:25 par
friendship729
Talonette gel ou chaussure avec gel pour absorber les chocs et voir aussi côté dentiste, une infection cachée, kystes, etc. peut générer des tendinites et autres soucis et on ne fait pas forcément le lien.
J'ai eu mal aux tendons d'Achille des mois sans savoir pourquoi, 5 kystes invisibles sans radio, traités (deux ans quand même) et c'est parti comme c'est venu (je croise les doigts), donc pour ma part je pense que c'était lié (en plus d'un état de fatigue intense et je ne savais pas pourquoi). D'où l'intérêt de trouver un bon dentiste parce que suivi par trois autres très régulièrement ils n'avaient rien vu et ça aurait pu avoir de graves conséquences.
Après il peut y avoir des tas d'autres causes mais celle-ci on n'y pense pas forcément d'office.
Message modifié
Dimanche 31 Août 2014 14:58 par
friendship729
Raquette pas appropriée, mouais enfin les défenseurs haut niveau jouent en Tenergy pour beaucoup et Ouaiche défend très bien coupé à l'occasion avec ses Rasants.
Pour l'usure des Sound je suis surpris, j'étais accidentellement descendu 17, j'ai joué 1 an complet (plus de 100 matchs et 6 h à 8 h par semaine en moyenne) et ils étaient encore jouables et j'ai repris le classement perdu.
Jeu allround rotations.
Message modifié
Mercredi 27 Août 2014 23:34 par
friendship729
Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.
Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.
Pour ma part je trouve l'Orthodox beaucoup plus facile pour attaquer. Avec le Dr Evil c'était très aléatoire (mais la balle était un peu plus gênante en défense).
Un partenaire qui avait l'ancien avait mis le nouveau et c'était le jour et la nuit. Il ne me gène pratiquement pas avec le nouveau alors qu'avec l'ancien sa balle était nettement plus imprévisible pour moi ce qui lui permettait de se procurer davantage de balles qui montent suite à une mauvaise appréciation de ma part de ce qui revient, donc de beaucoup plus attaquer et mettre en difficulté.
Ca s'est vérifié, la même semaine il a remis l'ancien et là il est redevenu plus performant, proche de 16 alors qu'avec le nouveau il avoisine plutôt les 14.
A mon avis ça signifie qu'il faut bien appuyer sa balle pour l'écraser et non se contenter de laisser la plaque faire le boulot d'inversion toute seule.
Bloquer les tops lourds à la table avec l'orthodox nécessite un très bon timing sinon ça part à l'horizontale.
Message modifié
Mercredi 20 Août 2014 17:32 par
friendship729
Le souci du ping (pour les amateurs ou pour les spectateurs lambda) c'est que sur 30 mn de jeu il y a 7 ou 8 échanges intéressants, le reste étant le temps inter-jeu et les traditionnels points en deux, voire un seul coup si bien servi.
Le spectateur lambda ne comprend rien à notre sport et zappe très rapidement (commentaires souvent entendus par des enfants ou des amis accompagnant un joueur lors d'un match).
Donc au niveau télégénique ça coince évidemment.
Bon ceci étant le foot je trouve ça d'un rasoir (90 mn pour un ou deux buts la plupart du temps voire aucun) et pourtant ça fonctionne et alimente les conversations de bistrot .
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 19 Août 2014 23:44 par
friendship729
je crois que je n'ai pas encore vu de joueur au delà de 16-17 avec un antitop.
Moi j'en connais au moins 2 qui sont encore en activité : Eric Guigonis (20, ancien N° 500), Alain Geoffroy (V3, classé 17 mais a été longtemps 18, voire mieux). Il y en a certainement d'autres.
Guigonis oui je l'ai joué il y a 4/5 ans aux nationaux vétérans (j'ai logiquement perdu) antitop dans le revers en bloc et grosse attaque du coup droit.
Un roumain a joué en Nationale 1 il y a un bail au TTC Nantes quelques années, Kolyaya (phonétiquement). Même tactique, bloc revers et attaque coup droit mais je crois qu'il tournait beaucoup et gênait énormément.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 18 Août 2014 22:11 par
friendship729
Je ne connais pas les autres mais le IV C c'est vraiment lent, quand je le prends j'ai l'impression qu'il retient carrément la balle par contre c'est en manche droit (plus simple pour tourner) je ne sais pas si on en trouve autrement.
J'ai un Stiga allround legend et il est beaucoup plus dynamique que le Tibhar.
Et si on aime pas jouer sur des Cornilleau ou autre ou sur béton, gerflex... on fait quoi ?
Bon moi j'attends de voir ces nouvelles balles, pas eu l'occasion pour le moment. Si ça perd en rotations ça ne m'arrange pas du tout non plus jouant sur la variation et non la puissance.