De mémoire -70 / -75 points il me semble de perte par an avec un maxi de -450 / -500 points quel que soit le nombre d'années d'arrêt par rapport au dernier classement (si connu et communiqué ce qui n'est pas toujours le cas et donne lieu à des aberrations pénalisantes pour les adversaires d'un joueur fortement sous-classé).
Si j'ai tout faux d'autres plus éclairés rectifieront.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Janvier 2012 12:35 par
friendship729
Etant donné que je n'avais jamais vu ça sur une pige et que celle-ci est toute neuve je me demandais s'il n'y avait pas baleine sous rocher (ou plutôt anguille sous roche).
Pour le véritable hard-bat c'est en 38 mm (la belle époque) mais c'est de moins en moins fréquent vu la difficulté à en trouver maintenant.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 05 Janvier 2012 22:50 par
friendship729
Le retour de la balle Pop pour ceux qui ont connu.
C'était une balle de ping très dure et lourde pour les joueurs occasionnels, quasi incassable dans le jeu, ouille lorsqu'on la recevait sur une frappe.
Elle était peut-être en pvc ?
Pas trouvé d'image pour l'instant.
Message modifié
Samedi 10 Décembre 2011 14:30 par
friendship729
Bah je ne cherche absolument pas à faire ça mais quand ça arrive parfois, c'est comme ça (encore ce soir en match corpo sur un 12 ou l'an dernier sur un 18 ou quelques autres fois).
Le gars en l'occurence de ce soir sait jouer (il a tapé deux 18 depuis septembre bien que 12), on se connait et s'apprécie mais ben là je ne me voyais pas donner une balle volontairement (j'ai un jeu allround donc si le joueur adverse ne met pas un gros caramel je ne fais pas de faute ou alors ça va se voir que c'est voulu).
J'ai bien tenté de forcer mon dernier top revers pour prendre un risque mais du coup j'ai gratté, filet et... 11 / 0.
Je trouve pire de donner volontairement un point, c'est très condescendant, ça fait genre "tenez mon brave, puisque vous n'arrivez pas à marquer le moindre point je vous en donne un mais sachez bien que je l'ai fait exprès".
Ou alors sur un nc ou un loisir dans un match d'entraînement.
Message modifié
Jeudi 08 Décembre 2011 01:04 par
friendship729
Si tu as pris une raquette bas de gamme en supermarché c'est souvent collé à la néoprène et donc très difficile à enlever. Mousse fichue ensuite et bois à finir à la raclette et au papier de verre.
Sinon si ce sont des revêtement collés à la colle de ping il faut y aller doucement (butterfly conseille de ne pas faire de bas en haut mais de gauche à droite ou l'inverse sur leur feuille de protection d'origine.
Si ça ne vient pas, dissolvant pas trop agressif (l'acétone sur les plaques chinoises peut séparer le caoutchouc de la mousse), genre "eau écarlate" en tirant petit à petit en en rajoutant quand ça résiste trop.
Après 25 ans de bons et loyaux services si jamais ça passe et qu'on ne doit jouer que 3 joueurs sur 4 ou sur 5 et s'arrêter à score acquis (donc ne jouer qu'un ou deux matchs en cas de gros écart) je raccroche la raquette en championnat civil.
Tout ça devient grotesque depuis quelques années (11 points, grosse balle, temps mort, et je dois en oublier).
Bref finalement tout pour qu'on passe le moins de temps possible à jouer réellement.
Ca n'est pas ma vision des choses, j'aurais au contraire préféré jouer un match de plus et qu'au total on ne joue que 18 matchs.
Ce qui ferait donc moins de durée de rencontre totale, ce qui est le but réel recherché mais plus de temps individuellement.
Physiquement c'était plus positif et sportivement c'est le plus équitable plutôt que ces bricolages de composition incessants qui faussent les résultats bien souvent.
Tout ça n'en prend pas le chemin hélas.
Message modifié
Dimanche 04 Décembre 2011 20:30 par
friendship729
Gagner en trichant et s'enorgeuillir d'avoir pris de vitesse un adversaire qui lui respecte les règles et les autres joueurs, il faut avoir bien peu d'estime et de confiance en soi.
Message modifié
Samedi 03 Décembre 2011 22:28 par
friendship729
Plusieurs adversaires ont du râler et leurs points perdus de façon illogique face à un joueur éminement sous-classé (tout le monde s'accordait à le dire) en raison de la non application de la règle de reclassement comme il aurait fallu leur ont été restitués.
Se sachant perdants de toutes façons en cas de contestation plus sérieuse ils ont du faire au plus simple pour éteindre l'incendie ;-) .
Un "ex 18" remis à 11 qui ne joue que le dimanche en B de R 2 par exemple ou R 3 si la ville / village où il se trouve désormais joue à ce niveau, va marquer dans les 30 points par dimanche (s'il n'en perd aucun).
Moralité 14 journées x 30 points (cas utopique il peut aussi perdre quelques bons joueurs) ça ne fait que 420 points. Donc 15 en fin d'année.
Pour autant son équipe quant à elle si c'est lui le plus fort n'est pas sûre de jouer au-dessus ensuite.
L'année suivante la différence de points étant moindre il en marquera moins à chaque rencontre.
Moralité il aura sans doute joué des types 400 points plus haut deux fois (Aller Retour) et leur aura fait perdre 50 points sur deux rencontres alors que son classement est inexact.
Le perdant (qui lui a un un classement correspondant à son niveau) devra gagner environ 8 matchs à son classement pour s'en remettre voire perdra un classement et cela pourra fausser la composition de son équipe.
Certes il y a le fameux formulaire de demande de reclassement mais il n'est quasiment jamais utilisé (en plus de 20 ans de pratique c'était la première fois que j'en entendais parler).
La limite de -450 points ou quelque chose comme ça est beaucoup plus cohérente.
Un ancien bon joueur qui reprend vers 35 / 40 ans revient très vite à son niveau s'il joue à peu près régulièrement.
Message modifié
Samedi 26 Novembre 2011 15:18 par
friendship729
Citation de TP-LINK : Et toi tu ne serais pas trop vieux pour te la ramener ?
TP-Link pour ta gouverne, toi qui prône le respect dans les propos, à l'occasion je te rappelle que tu es plus près des vétérans que des juniors et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Message modifié
Lundi 21 Novembre 2011 13:25 par
friendship729
- Autant que Boll ou un autre en fin de match se lâche ça ne me dérange pas, la partie étant finie (c'est quasiment une tradition à Roland Garros que le joueur finisse allongé par terre ou escalade les gradins), ça ne perturbe aucunement son adversaire puisque le match est clôturé et ça associe les supporters à sa joie ;
- autant la combativité d'un J-M Saive me plait bien,
- autant les cris incessants comme les très jeunes chinois, comportement que l'on retrouve de plus en plus fréquemment chez nous, me tapent sur le système.
Le but de cette pratique est à 50 % de s'automotiver (m'enfin c'est vraiment très puéril de devoir en arriver là), et à 50 % (voire même 25 / 75, si ça n'est pas 0 / 100) d'agacer son adversaire pour lui faire commettre des fautes. Bel état d'esprit.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Samedi 19 Novembre 2011 11:09 par
friendship729
31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.
Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".
Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.
Message modifié
Vendredi 18 Novembre 2011 01:02 par
friendship729
C'est sûr que ça joue moins en dessous forcément (les écarts de points sont plus restreints).
Ce que je trouve aberrant avec ce système c'est que sur un ou deux matchs perdus dans ce genre de configuration on peut devoir ensuite galérer les 6 autres journées pour espérer récupérer ces points perdus bêtement, et encore, en gagnant 2 matchs sur 3 à chaque coup à niveau équivalent.
Pour le formulaire en question, je pense que beaucoup de joueurs (moi le premier) ne sont pas au courant de son existence et puis les mecs des comités et ligues pourraient faire plus attention pour les joueurs très connus qui reprennent. Ca éviterait ces soucis, ne serait-ce qu'en demandant ou vérifiant le dernier classement du joueur.
Merci pour l'info, je la note précieusement.
Message modifié
Mercredi 16 Novembre 2011 17:55 par
friendship729