Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 30

Mercredi 16 Novembre 2011 14:41

Bah c'est ce que je dis.

Seulement un joueur fort quand il reprend au bout de quelques entraînements il n'est pas loin de son ancien niveau et ça fausse tout.

Le souci c'est que tous les ans il y a des cas comme ça d'anciens 20 / 25 qui repartent à 11.

Ce ne sont pas des exceptions. J'en ai encore joué deux cette année qui étaient anciens 20 et 25 (même profil, anciens joueurs de Nationale de la région), sont repartis l'an dernier à 13 et 14, étaient 17 en octobre et seront 19 en janvier puisqu'ils tapent (à juste titre) la plupart de leurs adversaires 17 ou 18...

Ca fausse aussi les compostions d'équipes et freine leur progression pour retrouver leur classement puisque bien que beaucoup plus forts que leurs niveaux théoriques ils sont obligés de jouer en B où ils s'ennuient et dégoûtent leurs adversaires.

Le truc vicieux de ce système de points c'est qu'on a des jeunes (le plus souvent) qui parfois trouvent des prétextes pour ne pas jouer (ou pas en B) de peur de faire des contres et de perdre des points (ou qui ne veulent jouer qu'à la perf).

Avant ce système, une défaite contre beaucoup plus "faible" (joueur plus fort que marqué sur le papier, blessure, fête la veille...) donc -4 se récupérait en battant deux joueurs de son niveau (2 x +2) et voilà.

Enfin en attendant ce système fait bien tourner la pompe à sms et autres accès premium même si sur le fond les gens sont restés avec des classements équivalents.

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 14:51 par friendship729

Mercredi 16 Novembre 2011 14:29

Pour Mattenet je ne me prononcerai pas j'ai regardé sans le son (c'est l'avantage par rapport à un vrai match).

Pour le reste ces récents yoyoyo à chaque point du début à la fin et autres tchos (à vos souhaits) pour tout et n'importe quoi sont détestables.

Je n'ai rien contre une exclamation sur un point serré en fin de set qui a duré dix échanges ou un gars qui s'exprime ou râle sur lui-même mais ces jappements incessants m'empêchent de me concentrer. Je ne peux pas rentrer dans le match.

Plusieurs possibilités pour éviter ça :

- soit je l'ignore, mais ça ça ne fonctionne pas étant donné que ça me déconcentre et que je ne peux pas jouer normalement ;

- soit je fais pareil que lui pour le caricaturer et le match devient détestable (à noter que pour le coup c'est l'adversaire qui est perturbé et fait des fautes mais je trouve ça lamentable d'en arriver là) ;

- je lui demande poliment s'il peut arrêter et s'il continue malgré tout j'arrête tout, je vais serrer la main de l'arbitre et je me barre sans plus d'explication. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec un abruti mais pour faire du sport dans le fair play ;

- je mets des boules quiès ou autre pour ne plus l'entendre. Pas facile de trouver de quoi s'isoler totalement en restant discret.

C'est la dernière solution que je vais tester prochainement parce que contre la stupidité de ces comportements on ne peut pas lutter et si je balance ce match sans intérêt je pénalise mon équipe.

Il serait temps que les arbitres officiels sanctionnent ces comportements au lieu de baisser la tête sur leurs feuilles de matchs quand ça se produit (encore constaté l'autre jour sur un match de Nationale où j'étais spectateur).

Ma fille de 11 ans qui ne pratique pas le ping et qui m'avait accompagné l'autre jour pour voir un match se demandait pourquoi ces types se mettaient sans arrêt à japper ou à hurler comme des possédés.

Quand un joueur est gêné par ces attitudes il devrait pouvoir le faire savoir à l'arbitre et faire cesser ça, sur le même principe que les services masqués ou quand un joueur tape du pied en servant.

Ca devient insupportable ces ambiances de chenil ou de chasse à courre avec tous ces jappements (ces "guerriers" ayant bien souvent les larmes au yeux quand ils perdent d'ailleurs, ils sont beaux les combattants, tiens).

Par ailleurs des entraîneurs incitent leurs jeunes à adopter ce genre d'attitude qui n'a pour but que de gêner son adversaire. C'est pire que tout et en plus comme dit plus haut ça gêne les joueurs sur les tables voisines.

Imaginez ce que ça donnerait dans une salle de tournoi si tous les joueurs faisaient la même chose.

Les bons joueurs n'ont pas besoin de ça pour gagner. Un Legoût, Chila ou Federer au tennis ont infiniment plus de classe dans leur attitude.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:11

Ce système est idiot tout simplement.

Explication.

Deux collègues ont arrêté plusieurs années.

- L'un était classé 20 quand il a arrêté. Quand il a repris (à l'époque) on l'a remis 60. Alors même qu'il était connu comme le loup blanc dans la région et qu'il aurait du être dans les 50 meilleurs français s'il avait continué le ping.

Résultat au bout de deux mois il jouait 17 (30 si vous préférez) et donc il battait tous ses adversaires qui voyaient leur phase ruinée quand ils visaient un classement supérieur étant donné qu'ils perdaient 25 points sur un seul match et qu'il leur fallait en gagner (sans en perdre) 5 ou 6 d'affilée sur des joueurs de leur niveau pour revenir à l'équilibre.

- le second était bon 20 mais a arrêté 18 ans. Même chose il faisait les top 12 Régionaux à l'époque, ce n'était donc pas un inconnu du tout pour les officiels du coin qui sont tous retraités et l'ont donc connu quand il jouait encore. Ils l'ont remis classé 10. J'ai failli le jouer en fin d'année alors qu'il était classé bon 11 vu qu'il jouait pour dépanner en départementale. Je ne suis pas sûr du tout que je l'aurais battu bien qu'étant bon 18...

- un autre ex 25, idem, après 10 ans d'arrêt environ a repris dans les 11.

- et plus récemment le numéro 50 polonais a repris dans le coin et même chose il a du être classé 13 au mieux à la reprise (là ça peut se comprendre étant donné qu'il était inconnu dans nos contrées auparavant).

Il vaudrait mieux à l'inverse les "sur-classer" à 2 ou 3 classements de leur classement lors de leur arrêt et ils retrouveraient ainsi leur valeur réelle rapidement s'ils perdaient leur match mais ne ferait pas perdre trop de points à leurs adversaires s'ils jouent leur classement.

cqfd.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 14:05 par friendship729

Dimanche 13 Novembre 2011 23:17

Dans une autre discipline Sébastien Loeb est français et peut-être le plus grand champion de notre pays toutes disciplines confondues vu le niveau atteint et la régularité.

8 fois champions du monde, il est certes connu mais pas tant que ça finalement alors des champions de ping pong français, faut pas rêver que ça change quoi que ce soit...

Par contre les français qui gagnent une fois la coupe du monde de foot (étrangement ils faut l'organiser pour la gagner, bizarre vous avez dit bizarre...) ah ben ça on en a fait un sacré foin.

Pour les 45 000 € je trouve ça déjà beaucoup, ce sont les autres sports qui sont délirants et pour lesquels des somme pareilles ne devraient pas exister.

Vendredi 11 Novembre 2011 17:00

Un vieux truc que je crois de mémoire m'avait enseigné un ancien très bon joueur (Patrice Morellec ou alors Benjamin Elbaz -si je ne mélange pas son prénom, très fort défenseur lui-) lors d'un stage où ils étaient tous les deux quand j'étais jeune.

Pointer et suivre la balle montante avec la main gauche (pour un droitier évidemment) et faire un mouvement de type natation en crawl avec la main droite pour la frapper tandis que le bras gauche lui redescend dans le même temps que le bras droit monte.

Ca permet de bien se synchroniser.

Je remets beaucoup en balles hautes liftées (si la balle est longue c'est très efficace), de nombreux adversaires avouent craindre ça parce que même classé 20 certains ne savent pas trop comment les jouer. Le fait de regarder la balle en hauteur leur fait perdre leurs repères par rapport à la table.

Exemple au tennis : http://www.youtube.com/watch?v=EdNzndbqP4g

Pour ma part en appliquant ces consignes même sans taper comme une mule, un bon placement, ou une frappe genre service slicé de tennis et ça revient vraiment très rarement sur mon premier smash.

Une "demi-frappe" marque aussi souvent le point (quoique plus risquée), l'adversaire s'étant préparé à une grosse frappe se trouve obligé d'avancer et a souvent du mal à retrouver ses appuis et à bien doser sa balle. Un peu comme au tennis quand on arrive en bout de course sur un amorti et qu'il faut jouer la balle. Le contrôle est difficile.

On peut aussi sauter pour avoir plus de poids dans la frappe (genre tir de hand-ball quand on saute dans la zone du gardien). Il faut surtout bien attendre que la balle redescende sinon on se retrouve à retomber alors que la balle monte toujours, elle ;-) .

PS : il vaut mieux frapper dans le revers de l 'adversaire (attention aux gauchers, il faut inverser ses habitudes), il y a beaucoup moins de chances que ça revienne sous la forme d'une grosse frappe surprise désespérée.

Voilà, si ça peut aider.

Message modifié 11 fois, dernière modification Vendredi 11 Novembre 2011 23:58 par friendship729

Mardi 08 Novembre 2011 23:06

Oui oui ça existe tout du moins dans le 44 et on finit d'ailleurs premiers depuis plusieurs années (en D 0, niveau le plus élevé - 18 - 15 - 14 -).

Par équipes ou en individuels.

Mardi 08 Novembre 2011 22:46

J'ai connu ça aussi oui.

Ca doit encore exister, voire même en mousse.

Sinon ce soir j'ai tenté sur un vieux Sriver EL qui me semblait ne plus accrocher des masses (test capillaire ;-) ), un coup de lingette optique genre VU et impeccable. Re test capillaire et ça accroche très bien désormais. A voir si ça perdure.

Pratique comme conditionnement en plus.

Je pense que ça n'est pas trop agressif pour le caoutchouc.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 22:48 par friendship729

Lundi 07 Novembre 2011 21:21

Bah s'il vous faut du Tenergy à 50 € la plaque pour parvenir à jouer 14 ou tricher au booster ou coller au trichlo pour jouer 17 / 18 et réussir à déborder vos adversaires qui n'ont pas les moyens de se les payer ou qui préfèrent jouer sans tricher c'est pas bien glorieux ni physique tout ça. Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 23:05 par friendship729

Lundi 31 Octobre 2011 21:41

Petite précision bien que jouant depuis toujours avec deux backsides et ayant fait différents essais très épisodiques (antitops, softs, longs) j'ai joué une phase ou deux avec un Feint 2 sans incidence sur mon classement puis je suis revenu au backside.

Je joue aussi en fin de saison en hard-bat et j'aime bien la philosophie, dommage que dans mon coin il n'y ait pas suffisamment de pratiquants.

Pour les histoires de listes c'est uniquement commercial.

Un picot autorisé aujourd'hui ne le sera plus demain si le fabriquant ne verse pas ce qu'il faut à l'Ittf.

Pour le reste chacun joue bien avec ce qu'il veut mais un pourrisseur à la table avec un picots choisi uniquement dans le but de gêner au maximum son adversaire sans rien changer à ses capacités personnelles ne venez pas me dire que c'est chouette à voir, ni à rencontrer et que ça consiste à faire du sport (pas plus d'ailleurs que les backsides qui envoient des mines sans faire d'efforts ). Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 21:44 par friendship729

Lundi 31 Octobre 2011 16:43

Mouais, et pourquoi pas remettre les Curl spéciaux, c'était magnifique pour l'intérêt du sport.

Un défenseur à picots ça ne me pose aucun souci de gagner ou de perdre contre lui.

Ce qui est gonflant ce sont les pourrisseurs à la table qui se contentent d'inverser des effets qu'ils sont incapables de produire eux-mêmes pour marquer le point directement ou asséner un gros coup droit derrière.

C'était le principe du curl de la grande époque. "Je pourris (en ne sachant même pas vraiment ce que je fais) et derrière je frappe comme une mule vu que ça m'a procuré une balle facile".

Ces joueurs ont pris 3 classements d'un coup et les ont reperdus dès l'interdiction de ces plaques.

J'ai même vu une finaliste Nationale en individuel gagner et se faire huer par tout le public. Manque de chance au niveau Européen le curl étant interdit elle a du reprendre un picots longs classique et n'a gagné aucun match.

Bien souvent les pourrisseurs à la table avec les picots à la limite de l'homologation ont un physique qui ne donne pas une très bonne image du tennis de table en tant que sport.

Mercredi 31 Août 2011 15:36

Mouais j'ai toujours trouvé ça nul cette histoire de A et de B surtout depuis que les feuilles de match ne font pas visuellement la distinction comme autrefois.

Puis à 6 le plus souvent ça fait deux voitures, pas facile de discuter tous ensemble du match au retour ;-) .

Mardi 30 Août 2011 00:07

Ligue Pays de la Loire

- nb de joueurs par equipe en PN, R1, R2 et R3 ?
6

- Arret au score acquis ou rencontre jouee en totalite en PN, R1, R2 et R3 ?
Totalité

- Heure de debut le dimanche en PN, R1, R2 et R3 ?
14 h 30.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 00:07 par friendship729

Lundi 29 Août 2011 23:49

Bah je sens que ça va être 4 contre 4 mais en ne jouant que 3 matchs chacun donc un adversaire qu'on ne rencontrera pas.

Encore un beau mic mac.

Si c'est ça c'est idiot, tant qu'à faire qu'à être là autant jouer tout le monde et à la fin effectivement les meilleurs gagnent.

De plus à mon avis ils feront en sorte qu'il n'y ait pas d'égalité possible, ça simplifie les comptes en fin d'année.

J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue d'arrêter au score acquis sinon pour ma part j'arrête le championnat par équipes.

Pour l'augmentation du nombre d'équipes, ici (Pays de la Loire - 44) on ne joue que le dimanche (matin Départementales - après-midi Régionales).

Il y a donc d'autres créneaux pour jouer les matchs comme dans d'autres régions (samedi, vendredi soir...).

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 23:53 par friendship729

Lundi 29 Août 2011 14:55

Je suis pour une équipe à 4 mais où chacun joue tout le monde.

Si on ne joue que 3 adversaires c'est encore du grand n'importe quoi tout comme les formules à 5 ou tout le monde ne rencontre pas tout le monde.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?

Chez nous les filles jouent à 4 contre 4 + deux doubles donc 18 matchs.

D'un point de vue sportif c'est le mieux et chacun est sûr de faire un double.

Je trouve également sportivement nul d'arrêter le match au score acquis. C'est anti-sportif.

En nationale il n'est pas rare que le plus faible (bouche-trou souvent) fasse le déplacement, joue le plus fort dans la majorité des cas étant donné les compositions types et se prenne une volée logique. Si son équipe perd largement c'est le seul match qu'il jouera. Bonjour le "sport", des centaines de km de route pour jouer une partie sans intérêt au niveau du résultat.

Ca empêche également de voir de beaux matchs. Ca me rappelle une année ou j'étais curieux de voir J. Secrétin (évènement rare par ici) jouer un 15 (époque) mais le match n'a pas eu lieu, règle du score acquis oblige :-( . Ca m'avait beaucoup déçu.

En compétitions individuelles vétérans il n'est pas rare de faire plus de 8 matchs dans la journée même pour des V3. Je ne vois pas en quoi 4 matchs seraient épuisants surtout avec le matériel actuel qui réduit considérablement les efforts en attaque ou en défense. Il n'y a qu'à voir la longévité des joueurs même à très haut niveau (Chila, Saive, Personn...). C'est un des rares (le seul ?) "sport" où cela existe que des V2, V3 figurent toujours dans l'élite. Ca n'est pas dérangeant c'est juste le signe que physiquement ça n'est pas la plus exigeante des pratiques.

Ici (Pays de la Loire) j'ai toujours joué (25 ans de pratique environ et classé 18 depuis pas mal d'années) à 6 et on passe plus de temps à attendre qu'à jouer. Personnellement ça ne me convient guère et depuis le passage en 11 points j'avais songé à arrêter vu le peu de temps de jeu par rapport aux temps "perdus".

Par exemple sur un déplacement à 1 h 30 de route (ce qui est assez courant) on passe 3 h dans la voiture, 45 mn à manger, 2 h à attendre ou arbitrer, tout ça pour 1 h effective environ à jouer.

Sans compter comme je l'ai lu dans un post qu'effectivement il y a souvent des joueurs qui sortent fumer etc. et qu'on doit aller chercher partout pour venir arbitrer ou qui font tapisserie sur le banc en attendant leur tour de jouer.

Autant être à 4 et que tout le monde joue ou arbitre mais au moins soit présent. Sinon il y a des tas d'autres compétitions individuelles pour ces joueurs.

Pour gagner du temps à 6 il suffit de jouer sur 3 tables et non 2. Ca gagne 1 h si c'est le problème (si c'est possible selon les locaux évidemment mais ça l'est souvent).

En corpos par équipe on joue à 3 contre 3 sur deux tables, en 2 h c'est plié et la convivialité est bien là.

En vétérans par équipes c'est deux contre deux avec un troisième joueur possible pour le double (formule coupe Davis). Ca se passe très bien aussi, sur deux tables également en 1 h 30 c'est fini.

Par équipe de 6 pour le capitaine c'est galère. Pour ma part je prépare la feuille de match (ou deux ou trois versions possible selon les adversaires réellement présent le lendemain) la veille pour voir qui joue en A, en B, qui je mets espacé ou non en fonction de la résistance à la pression, des préférences...

Je trouve la formule à 6 très peu sportive.

Selon la composition propre ou adverse on peut gagner ou perdre un match.

Sans parler des joueurs reprenant et fréquemment sous-classés (une aberration récurrente, par exemple un ex classé 20 qu'on fait recommencer comme 60 -anciens classements et qui en 2 mois joue déjà 35-) donc forcément en B qui joue beaucoup plus fort et fausse le résultat de la rencontre.

A 6 j'ai joué des équipes x fois sans jouer certains joueurs, moi en A eux en B ou inversement. C'est très frustrant.

Par ailleurs, effectivement à 4 c'est beaucoup plus simple pour les transports où il ne faut qu'un véhicule ce qui pose souci souvent à 6 quand beaucoup de joueurs n'ont pas le permis ou de voiture ou pas l'âge pour pouvoir conduire un véhicule de location.

Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 15:07 par friendship729

Dimanche 03 Juillet 2011 17:40

Oui oui c'était bien moi avec John (Yann).

Félicitations pour ce chouette tournoi annuel Émoticône qui me permet de retrouver mes anciens coéquipiers entre autres.

A l'année prochaine et même avant si vous lancez un championnat hard-bat sur 4 journées comme me l'évoquait John (et si ma tendinite me laisse en paix).

Faut dire que civil, vétérans, corpos et hard-bat ça use son pongiste.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:57

729-2 Sensor (clst 18) en 2,2 depuis octobre (le 1,5 ne me convenait pas du tout. 4 contre d'affilée puis 5 victoires d'affilée dès le remplacement) et aucun souci.

Seul bémol il pèse lourd, dans les 40 g (découpé) alors que mon bois en fait 72 g (vérifiés) seulement (heureusement) pour avoir un ordre d'idée.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu