Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 3

Samedi 28 Mars 2015 14:29

 
Euh ben l'appellation des bois allround ça ne date pas d'hier et ça veut dire polyvalent.
 

Mercredi 25 Mars 2015 18:44

 
Colle normale aussi jamais de souci (hormis des Grass non textile sans mousse qui ont tendance à se recroqueviller quand la colle sèche et après ils sont foutus si on ne surveille pas le séchage comme le lait sur le feu Émoticône).

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais collé à la colle blanche.
 

 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 18:45 par friendship729

Mercredi 25 Mars 2015 18:42

 
Ayant connu les deux systèmes 25 correspond davantage à 19 ou à partir de 1880.

18 ça correspond davantage à 30 (ce que j'étais d'ailleurs pendant 5 ou 6 ans avant le changement de système).
 

Mardi 24 Mars 2015 15:14

 
Rémunérateur car tous les mois ceux qui surveillent leurs points de près payent paypal ou autre pour connaître leur classement plus rapidement. cqfd.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 15:14 par friendship729

Lundi 23 Mars 2015 20:24

 
C'est sûr que les mecs qui hurlent à tout bout de champ (même à la table d'à côté) de plus en plus fréquents c'est tellement pénible que ça me dégoute de jouer. D'où mon arrêt l'an prochain.
 

Lundi 23 Mars 2015 20:21

 
Ce système de classement est idiot (mais rémunérateur pour la FFTT) c'est toujours la même histoire.
 
Un joueur pas bien sur une journée et / ou qui joue un largement sous-classé notoire perd un classement en une journée de compétition.
 
L'ancien système était largement plus révélateur du niveau réel du joueur (notamment en 21).
 
Maintenant à tout niveau ou presque pour un même classement on a des niveaux totalement différents.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 20:23 par friendship729

Lundi 23 Mars 2015 09:34

 
Bah si le gars est moins fort du revers on le pilonne dedans non ? S'il ne sait pas tirer une balle coupée, on taille, et bien s'il ne sait pas frapper, même principe.
 

Samedi 14 Mars 2015 00:25

Oh ben ça me prend de temps à autres quelques semaines. Pour l'instant je suis toujours revenu au backside ensuite. Émoticône
 

Vendredi 13 Mars 2015 15:42

 
Ca peut dépendre aussi à qui c'est le tour de préparer le jour en question et de chaque équipe.

Effectivement, très bien reçus cette saison là-bas ainsi que Pont St-Martin et Guérande les années passées, va falloir penser à faire un guide étoilé . Émoticône

Pour notre part (en Région à 4) on passe un coup de fil pour demander aux adversaires pour savoir s'ils restent manger ou filent directement et on s'organise en conséquence. A l'inverse quand on ne peut pas rester longtemps (on est deux à commencer tôt le lendemain parfois) on les prévient avant aussi.
 

Vendredi 13 Mars 2015 15:35

Je vous en ferai un petit retour j'en ai un en commande du coup . Émoticône
 

Vendredi 13 Mars 2015 08:33

Un adversaire corpo en a un par chez moi en revers et sa balle est gênante car imprévisible même s'il fait quand même pas mal d'erreurs avec. Associé à un gros top coup droit il arrive à passer des 16 à l'occasion.

Faudrait que j'essaie Émoticône.

J'aime bien l'Orthodox mais en coupe il est très régulier mais la balle n'est pas difficile à toper.

Quelques retours là mais tu as déjà du voir :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Classic

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19001-1.html
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 08:45 par friendship729

Jeudi 12 Mars 2015 12:58

 
Pour ma part (après environ 31 ans de licence) je jette l'éponge en championnat civil l'an prochain. Formule à 4 trop idiote et marre des abus de plus en plus répandus de tchos et autres hurlements à tout bout de champ non sanctionnables à seul fin de perturber son adversaire. Autre chose à faire que des km et des week-end amputés pour un truc pareil.

Le ping plaisir (entraînement + corpos + quelques rencontres vétérans) me conviendra très bien.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 12:59 par friendship729

Mercredi 25 Février 2015 20:24

 
Idem, 1er match corpo avec, je craignais le pire mais non deux 16 battus avec, ça me rassure. Émoticône

Mardi 17 Février 2015 10:55

 
C'est sûr que c'est agaçant d'autant que ça figure déjà en haut et puis Facebook et autres Tweeter non merci.
 

 

Dimanche 15 Février 2015 11:38

 
Je n'ai jamais vu un joueur adulte plafonner des années à 12 / 14 et ensuite monter d'un coup de 4 ou 5 classements.
 
Je pense que chacun a son maximum et qu'une fois qu'il est atteint (à tout niveau) il n'y a pas grand chose à y faire.

A mon sens ce qui fait le plus progresser c'est de devoir jouer sur plus fort que soi et donc devoir s'arracher sur chaque point et trouver des solutions mais bon ça a une limite aussi (vitesse de réaction, puissance, toucher de balle).
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 15:48 par friendship729

Samedi 14 Février 2015 22:57

 
L'entraînement ne fera pas tout. Pour ma part je ne fais jamais de dirigé depuis toujours et pas mal de copains entre 16 et 18 ne s'entraînent jamais (ou 3 / 4 fois dans l'année). Ils jouent simplement une dizaine de rencontres dans l'année et maintiennent pourtant leur classement.
 
D'autres sont 12 / 13 / 14 etc. s'entraînent dirigé depuis des années chaque semaine mais une fois leur plafond atteint ils n'ont plus progressé.
 
En dehors des jeunes en pleine progression les autres que je connais ne bougent que d'un classement en + ou en - selon les années.
 

Samedi 14 Février 2015 00:34

 
M'enfin c'est un pauvre bout de caoutchouc, de temps en temps quelques gouttes d'eau du robinet avec un peu de savon (distributeur des vestiaires, shampooing, etc.) si tu en as sous la main et roule ma poule.

Mardi 10 Février 2015 23:34

 
Bon je ne retrouve pas le forumeur auquel je pensais (avatar à casquette mais je me mélange peut-être) sinon je ne sais pas si c'est un Orthodox mais André Guyonvarch ancien 20 (actuellement 18 et V3) défendait avec deux picots secs courts me semble-t-il et n'était pas mauvais du tout en hard-bat (pris un set au numéro 1 qui s'est ensuite adapté ne pouvant passer en force) habitué à jouer comme ça en championnat.

https://www.youtube.com/watch?v=POcVFR_OskE

idem à confirmer pour son matériel exact.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 23:41 par friendship729

Mardi 10 Février 2015 11:20

 
Oui, correction j'ai vu ensuite également.

Bon ben alors j'ouvre une voie Émoticône.

Il me semblait pourtant qu'un membre du forum défendait avec à bon niveau.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 11:21 par friendship729

Lundi 09 Février 2015 11:18

 
Un copain 17 joue effectivement en bloc avec (des deux côtés un temps). Tofff du forum à 20 défend avec il me semble (grosse attaque coup droit sans doute en complément).
 
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu