Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 6

Samedi 09 Août 2014 10:54

 
En passant, l'Orthodox est peut-être -à confirmer par les spécialistes- la dernière plaque Butterfly à arborer l'ancien logo papillon non stylisé (encore présent sur un neuf acheté la semaine dernière).

Pour ma part je l'aimais bien ce logo (tout comme la tortue Schildkrot en son temps).
 

Mercredi 06 Août 2014 16:56

 
Corbas est dans le vrai. Mes adversaires que j'affronte depuis des années sont souvent passés au Tenergy mais les résultats ne sont pas différents et aucun n'a explosé grâce à ce matériel par rapport à ce avec quoi ils jouaient auparavant (tensor ou plaques collées). J'ai l'air malin avec mes plaques à 13 €.

Un classement de plus ou de moins ça ne veut rien dire. Il suffit d'une bonne ou d'une mauvaise journée pour basculer d'un côté ou de l'autre de la centaine.

Quant à Fefejaja il y a 5 ou 6 ans de mémoire il était encore 18 (16 à ce jour je crois bien) et ancien numéro qui a cotoyé l'élite de son époque (Martin, etc.). Son expérience est énorme (un cinquantaine d'années de licence je dirais entre bon numéro et 18) mais il ne la ramène pas.
 

Lundi 04 Août 2014 00:10

 
Hormis les rencontres plus courtes et les frais de déplacement inférieurs cette réforme fait donc l'unanimité contre elle.

Bien joué la FFTT qui va la cascader en Régionale à la rentrée pour nous (d'où beaucoup d'arrêts de bon joueurs et d'indécis -jamais eu ça avant au club-).

La formule en 18 est souhaitée de façon évidente ainsi que la fixation des joueurs fort et faible.
 

Samedi 02 Août 2014 16:23

 
On peut couper une balle molle avec un picot long, notamment au service.

J'ai vu Nicorescu bon numéroté roumain jouant en France il y a quelques années faire plonger la remise de service en bas du filet à plusieurs reprises sur un bon numéroté 200 pourtant très fort sur défenseur.
 
Certes ça coupe moins qu'un backside (logique il y a deux fois moins de surface de contact) mais avec un très bon coup de poignet c'est possible et induit l'attaquant en erreur sur la rotation réelle de la balle (s'il ne voit pas le logo tourner) vu qu'il va estimer que la balle est molle.
 

Mercredi 30 Juillet 2014 23:08

 
Aucune idée pour les autres produits solvants.

Pour ma part quand je prends un bidon d'un litre de colle d'imprimerie genre Kleertak à l'époque puis Gluck ou maintenant Styl'Up équivalente (mais le prix est devenu trop élevé aujourd'hui en 1 L par rapport à mon dernier achat il y a quelques années où ça devait alors tourner autour de 15 / 20 € lien) je transfère dès ouverture une partie du contenu dans un vieux pot de 250 ml avec pinceau.

Si ça épaissit dans le petit pot au fur et à mesure de l'utilisation je dilue un peu avec l'eau écarlate (remuer ou secouer pour que ça se répartisse évidemment). Le pot d'un litre originel prend donc assez peu d'entrées d'air.
 
Je n'ai pas cherché d'autre produit, l'eau écarlate sert pour d'autre usages domestiques, est bon marché et disponible partout, pourquoi faire compliqué ?

Je ne colle et ne booste pas mais de toutes façons niveau contrôles c'est inexistant (pourtant je pratique depuis 30 ans de la R3 à la N3 à raison d'une centaine de matchs par an) hormis celui de l'épaisseur totale de la plaque mesurée à l'à peu près avec une vague pige dans le meilleur des cas.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 23:18 par friendship729

Vendredi 25 Juillet 2014 18:07

 
+ 130 points c'est une belle progression mais bon entre 10 et 11 c'est assez courant. Peut-être aussi as-tu joué sur des adversaires plus fort que ta ligue d'origine donc plus de points gagnés.
 
L'an passé l'un de nos joueurs arrivants qui était 14 et avait arrêté quelques années a donc repris à 12 et à fini à bon 18 (pourtant 14 était son meilleur niveau et il a dans les 25 ans). Un déclic se produit parfois.
 

Vendredi 25 Juillet 2014 18:01

Sans hayon attention à la hauteur comme tu devras les passer en biais il faut prévoir de la marge sinon ça ne passera pas.

Vendredi 18 Juillet 2014 21:39

 
Les différences sont sûrement sensibles sur les petits classements ou des ligues plutôt désertifiées mais dans les grosses ligues c'est plutôt équivalent.

J'ai souvent vu arriver des joueurs en tournois d'été disant je suis 35 (ou 17 ou autre) "de Paris", comme si c'était une particule ou une élite, et se faire sortir tout aussi rapidement que les autres Émoticône. Bon faut dire aussi que la ligue des Pays de la Loire est d'un bon niveau avec beaucoup de pratiquants. Émoticône
 
Un p'tit papy de 70 ans (aujourd'hui hélas décédé) à l'époque encore 50 (il ne jouait plus beaucoup), avait laissé le 35 "de Paris" (qui s'était annoncé comme tel au début de la poule) en question pérorer et puis à la fin du match, discrètement, il lui a glissé à l'oreille, après l'avoir sèchement battu, "ben moi j'étais 15 avant" (de l'époque donc numéro). Émoticône Sacré Henri.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 21:44 par friendship729

Vendredi 18 Juillet 2014 21:22

 
Un copain jouait 17 en attaque avec deux Orthodox certes il n'arrivait pas à battre les 18 et au-delà (top trop puissants difficiles à bloquer) mais à 17 et en dessous il faisait le ménage le dimanche.
 

Jeudi 10 Juillet 2014 22:51

 
Je ne connais pas les autres mais depuis peu j'ai du Rapid Speed LKT et ça correspond bien à ce que tu cherches, bon en rotation, bon en frappe, collant mais pas trop.
 

Mercredi 09 Juillet 2014 19:54

 
En bouteille mais ça ne doit plus exister, maintenant il ne doit rester que l'eau écarlate disponible et ça sert souvent pour les tâches ou autres adhésifs.
 

Mercredi 09 Juillet 2014 14:53

 
Surtout pas d'eau malheureux (peut-être pour la colle blanche, je n'utilise pas cette coch..rie).

Pour ma part je mets de l'eau écarlate (ou K2R) dans le pot quand elle s'épaissit et aucun souci ça la fluidifie et ça colle tout aussi bien (effet colle rapide pendant une petite soirée mais après ça s'estompe, ça n'est pas le but recherché).
 

Mardi 08 Juillet 2014 21:42

 
Ah oui donc Hadrien Raulet n°537 nous rejoint Émoticône.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 21:42 par friendship729

Lundi 07 Juillet 2014 22:43

 
Soit j'ai lu trop vite soit il nous manque l'arrivée d'un numéroté de notée.

Par ailleurs un 19 pourrait arriver selon résultats d'examens et un ancien 17 reprendra.

Pour le départ de Loïc effectivement c'est décevant, d'autant que son équipe remontait en N3.

C'est son choix, il n'y a eu aucune tension mais il va gagner peu de matchs en N1, il va falloir qu'il s'y habitue.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 22:46 par friendship729

Jeudi 03 Juillet 2014 23:39

 
La différence entre EL et Speed ou Sound ? Et ben 19 € voilà tout pour un rendu équivalent donc bye bye Butterfly qui se moque royalement du monde, pour ma part.

Le Speed est nettement plus rapide je trouve (2,2 en Sound / 2,0 en Speed pourtant, à mi-distance y a moyen de bien lutter face à des plaques très rapides là où j'étais plus vite largué avec le Sound.

En contrôle c'est un peu moins bon dans le petit jeu mais bon j'ai changé de bois aussi donc ça fausse peut-être un peu mon jugement (Chila avant, Stiga allround pour l'instant).
 
Niveau rotation le speed est très bon aussi.
 
Le Sound est plus facile à prendre en main mais j'ai l'impression (pour mon jeu) que le Speed bien maîtrisé à un gros potentiel. Pour la chaleur je ne sais pas l'ayant essayé mardi et ce soir ou il faisait très chaud donc pas de comparaison possible.
 

 
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 23:41 par friendship729

Jeudi 03 Juillet 2014 12:59

 
Ah ben ça me rassure. Venant de Sriver EL et autres Friendship je n'avais jamais connu ça (jamais joué collé ni tensor).
 
Confirmation ce soir avec les Speed un peu rodés et l'effet colle VOC sans doute dissipé.
 

Mercredi 02 Juillet 2014 00:17

 
Test ce soir, les sensations sont différentes il faut que je m'y fasse mais moins de balles qui m'échappent sans trop savoir pourquoi comme avec le Sound par température élevée.
 
J'ai joué contre ex 18, à mi-distance ça tient bien les échanges en top sur top avec plus de puissance, sur 15 et ex 17 ça met beaucoup d'effet notamment au service (enfin mes Sound avait plus d'un an aussi faut dire).
 

Mardi 01 Juillet 2014 10:36

 
Merci Émoticône.

Ca n'est pas tout à fait complet d'ailleurs ce listing.
 

 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 10:38 par friendship729

Lundi 30 Juin 2014 14:15

 
Merci, j'ai été voir mais je n'ai pas trouvé où. Tu pourrais copier le lien ?
 

Dimanche 29 Juin 2014 15:39

 
Reçu deux Rapid Speed 2,0 hier en remplacement de mes deux Sound 2,2 (qui avaient quand même 14 mois d'utilisation très régulière mais étaient toujours jouables).

Le Sound est très bien hormis le fait que par forte chaleur pour ma part il devient trop dynamique et du coup je fais des fautes de contrôle en bloc ou quand je veux appuyer les balles là où je n'en fais pas d'ordinaire ce qui est ennuyeux.

J'espère que ces Speed un peu moins épais et plus durs atténueront ce phénomène gênant pour moi.

Premier constat ils sont plus lourds que les Sound. Je les ai mis sur un autre bois Stiga d'un poids équivalent à mon Chila (72 / 74 gr), mais certes légèrement plus grand en hauteur (donc un peu plus de surface) et résultat là où le Chila et ses deux Sound fait 151 gr, avec les Speed pourtant moins épais le Stiga + les plaques j'arrive à 163 gr soit 6 gr de plus par plaque.

J'espère que ça ira niveau tendinite en sommeil lors des top revers mais quelques grammes supplémentaires peuvent la faire revenir.

Test mardi. Émoticône
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 15:42 par friendship729
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu