Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 4

Dimanche 08 Février 2015 16:54

Je suppose que c'est la nouvelle balle. La coupe de Gionis a encore l'air efficace, bon nombre d'attaques adverses finissent dans le bas du filet.

Dimanche 08 Février 2015 16:43

Exactement, Rapid sound, speed ou autre très bonnes plaques durables à prix normal pour un carré de caoutchouc.

Dimanche 08 Février 2015 16:40

Un peu lassé avec deux backside (5 défaites sur 6, certes sur 20 et 19) je me suis mis en défense avec mon autre raquette l'autre soir, bois 4S avec Orthodox et Rapid sound.

Après l'échauffement peu concluant me faisant craindre le pire, au fur et à mesure des sets c'était de mieux en mieux et une super soirée.

Je persiste les semaines à venir et peut-être reprise avec cette raquette en compétition. Peut être pas plus de résultat mais un plus grand plaisir de jeu ça c'est certain.

L'orthodox est très sécurisant en défense. Certes il n'inverse pas à proprement parler mais la balle est rasante, on peut couper en forçant bien son geste de coupe tout en gardant la possibilité de bloquer ou frapper en sécurité. Et puis comme je tourne très facilement c'est parfait pour renvoyer une coupe backside pour varier et surprendre ou un gros top revers gagnant le plus souvent l'adversaire étant pris de court.

J'ai bien essayé un octopus, feint ou soft genre Tupple 119 mais je suis beaucoup moins régulier qu'avec l'Orthodox avec lequel au fur et à mesure on ne fait plus de fautes bêtes.

Il faut être prêt à faire des marathons de défense ça ne taille pas tout seul comme un long et ne pourrit pas le jeu comme un crabe mais au moins comme ça on a l'impression de faire du sport en jouant au ping.

Samedi 31 Janvier 2015 10:59

Un stagiaire en production peut-être . Émoticône

J'ai eu le cas avec un Tupple je crois et sur l'emballage c'était marqué Tluppe ou un truc dans le genre. Exotisme chinois sans doute.

Vendredi 09 Janvier 2015 20:35

Je confirme, ainsi qu'à Guérande Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 20:36 par friendship729

Lundi 05 Janvier 2015 22:38

Ste-Luce TT (44) Guillaume Chapron ancien (mais jeune) de mon club environ 360, j'ai aperçu quelques vidéos sur ce forum déjà.

http://www.sltt.fr/videos 1ère vidéo notamment et d'autres aussi sans doute ensuite.

Frédéric Eon aussi, même club 1997.

Chez nous on a Alexandre Coignac (défense moderne doit être dans les 20) mais pas de vidéos à ma connaissance et Jean-Louis Bossis (quinqua, défense classique, bonne frappe) qui était bon 20 pendant 30 ans mais blessé souvent est maintenant 18. Point de vidéos non plus.

Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 22:47 par friendship729

Jeudi 01 Janvier 2015 15:26

Citation de faro62 :

2000 changement du diamètre de balle
2001 changement du nombre de points gagnants
2008 on arrête de sniffer la colle
2014 changement de matière de la balle
ET
pour 2015 ce seras

j'ai laissé en 1988 un sport et en 2014 je récupère un jeu de raquette

a force de supprimer le troupeau de moutons
un jour c'est le berger qu'on supprime Émoticône

Bien d'accord (hormis pour la colle où ça ne rimait à rien de voir tout le monde coller sans cesse).

7 mn c'est idiot mais abréger les temps entre les échanges ça ne serait pas un mal, en pro mais pas que, ça ne ressemble à rien il y a autant d'arrêt de jeu que d'échanges depuis quelques années.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 15:28 par friendship729

Jeudi 01 Janvier 2015 15:04

Si tu es sur Nantes centre à côté de Talensac tu as l'Asgen, une dizaine d'équipes de la D4 à la N3 Émoticône.

Mercredi 17 Décembre 2014 22:03

Débuté à 14 ans environ dans un tout petit club (village de 1 000 âmes), et j'étais seulement 50 (13 actuel) à 20 ans. Arrivé pour études dans un plus grand club, confronté à des joueurs plus fort j'étais 45 (14) l'an suivant puis 35 (16) l'année suivante pendant 10 ans puis 30 (17) quelques années et 25 (18) depuis bien 15 ans.

Bon par contre j'ai gardé mes mauvais gestes d'autodidacte de petit club, ceci étant ça déstabilise mes adversaires aux jeux stéréotypés qui pestent ayant du mal à anticiper et juger des variations. Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 22:04 par friendship729

Vendredi 12 Décembre 2014 13:20

Raquette de mon profil : bois 71 gr + plaques (pas les plus légères qui soient) total = 155 gr.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 13:20 par friendship729

Mercredi 10 Décembre 2014 14:28

Si tu claques bien revers ou coup droit, service très coupé dans le picot, ça revient lifté ou mou et tu frappes direct.

Si le type est un tant soit peu intelligent il tournera pour prendre le backside mais s'il ne sait jouer qu'avec son picot alors il est condamné à subir.

A l'inverse si tu a un gros top tu sers lifté exprès dans le picot (plus ou moins selon ta puissance de top) donc tu reprends une balle coupée et tu peux t'appuyer dessus pour partir en grosse rotation dans le backside (pas dans le grass malheureux sinon tu joueras contre ton propre inversé ce qui plait le plus aux picoteux qui détesent par contre les balles molles dans leur picot long).

Voilà, si ça peut aider. Après s'il est nettement plus fort ça ne fera pas tout.

Mercredi 26 Novembre 2014 12:35

Chila Off, pas très cher, équivalent en poids et pour ma part jamais cassé en bien au moins 10 ans.

Mardi 25 Novembre 2014 12:49

La colle rapide n'agit que temporairement. Les plus accros recollaient souvent une fois en cours de compétition.

A l'époque c'était kleer tak + trichlo (perso je n'ai jamais collé mais j'étais le seul de l'équipe).

Mercredi 19 Novembre 2014 10:29

Je préférais 21 mais effectivement parfois ça pouvait être long mais reflétait au moins le niveau réel. 11 c'est trop court, bien souvent c'est plus de la loterie qu'autre chose ce qui explique ces perfs et contres aberrantes sans arrêt.

15 points et trois services auraient été parfait mais les décideurs sont le plus souvent de médiocres joueurs ce qui explique ces décisions ubuesques.

Pour la balle c'est encore une régression au niveau des jeux en toucher de balle.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 10:31 par friendship729

Mardi 18 Novembre 2014 18:15

Un classique léger très répandu le Chila Off (72 / 75 gr), fragile disent certains pour ma part en plus de 10 ans sans ménagement et sans interruption à raison d'environ 6 h hebdo je n'en ai cassé aucun et y reviens toujours après quelques autres brefs essais.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 18:16 par friendship729

Lundi 03 Novembre 2014 20:59

Pas testé mais déjà j'ai remarqué que lorsqu'une balle jaune (double cercle probablement je ne me souviens plus) s'était glissée parmi toutes les autres balles blanches (Tibhar d'entraînement) et bien celle-ci unique restait bloquée dans mon Joola d'entrée de gamme.

Ca craint donc pas mal pour les nouvelles. Si j'y pense je testerai avec.

Samedi 01 Novembre 2014 00:33

Pour en revenir à la vidéo avec Waldner je trouve qu'à l'époque les joueurs faisaient bien moins de simagrées qu'aujourd'hui. C'est bien plus intéressant à regarder.

Les échanges s'enchainent au lieu des parades (tour de l'air de jeu, trois plombes entre chaque services, etc.) qu'on doit subir maintenant entre chaque échange et qui font durer les matches en 11 aussi longtemps qu'en 21.

Sinon pour l'info je ne sais pas si elle est fiable mais je ne vois pas en quoi ça serait différent des autres sports où bien des matchs sont arrangés et ça de sources fiables ayant entraîné des suites judiciaires (boxe, hand, tennis, foot, badminton, cyclisme...).

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 00:33 par friendship729

Dimanche 26 Octobre 2014 22:43

Ca confirme ce que je craignais, composition à la roulette russe. Place trop importante des doubles, aléatoires aussi vu qu'on ne sait pas sur qui on tombe.

J'aurais préféré faire 4 x 4 simples et un double éventuel à la fin en cas d'égalité.

Ca n'aurait pas été beaucoup plus long et la le score serait équitable plutôt que de jouer une montée, un maintien ou une descente sur une composition.

Pour l'instant 3 matchs, une bouffe et deux goûters. On avait demandé avant aux adversaires venant chez nous s'ils rentraient directement ou avaient le temps (adversaires de Vendée puis du Maine et Loire) ce que nous avaient demandé également nos adversaires de la J1 quand on a été là-bas (49).

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 22:44 par friendship729

Lundi 13 Octobre 2014 18:38

Pour ma part bois Thibar 4S et deux Orthodox, après avoir essayé avec deux Dr Evil je trouve l'Orthodox plus sûr en contre et en attaque.

Vendredi 03 Octobre 2014 19:15

Un vieux 4S en hard-bat avec mes Orthodox je trouve ça très bien.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu