Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Alternative Magic Light

Jeudi 04 Septembre 2014 23:29

J'ai découvert ce bois l'année dernière et vais commencer la saison , voire la terminer avec . Monté avec des KLT , et essayé avec d'autres revêments , j'aime beaucoup le contrôle et ça part suffisamment vite en top pour moi .
Petit bémol , en frappe à plat , ça manque un poil de vitesse .
Pour ceux qui connaissent , quelle alternative pour un bois avec manche droit , sans poids en tête , ayant autant de contrôle ( Essentiel ) mais avec lequel je pourrai privilégier la frappe en CD ?

Vendredi 05 Septembre 2014 06:52

si tu souhaites privilegier la frappe en CD alors il te faut prendre un bois sans balsa donc tout all wood ou avec carbone ! le balsa a tendance a etre catapultant et donc moins precis et dynamique en frappe ! sauf s'il est recouvert de plis exterieurs très rigide !

Vendredi 05 Septembre 2014 10:07

Je ne connais même pas la composition de mon bois :-)
All wood avec beaucoup de contrôle et un peu plus de vitesse , ça pourrait être
quoi ?

Vendredi 05 Septembre 2014 14:15

Citation de Erlich :
Je ne connais même pas la composition de mon bois :-)
All wood avec beaucoup de contrôle et un peu plus de vitesse , ça pourrait être
quoi ?

va voir chez donic, andro ou stiga et tu trouveras ce qu'il te faut ! désolé de pas pouvoir te donner plus d'indice car je n'ai jamais essayé le magic light donc difficile pour moi d'estimer la vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 14:15 par sisic

Vendredi 05 Septembre 2014 20:38

Je n'ai pas testé le magic light mais il me semble très proche du Tibhar Chila off.

Vendredi 05 Septembre 2014 20:53

D'après une personne qui semble connaitre ces deux bois :
"Je lui préfère de loin le Magic light qui est plus léger, bcp plus contrôlable en étant un peu moins rapide!!! "

Samedi 06 Septembre 2014 15:22

vas voir plutôt du cote du tibhar IV L light très léger aussi et ayant quasiment les mêmes caractéristiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 15:22 par aspicot

Samedi 06 Septembre 2014 18:47

Citation de aspicot :
vas voir plutôt du cote du tibhar IV L light très léger aussi et ayant quasiment les mêmes caractéristiques.

le IV L light n'a pas a ma connaissance de balsa dans sa composition donc les caractéristiques sont surement différentes.

Dimanche 07 Septembre 2014 01:15

Bonsoir,
Je suis un peu dans les mêmes recherches que toi; je t'indique les alternatives que j'ai déjà testées, sachant que le magic light a son âme en balsa:
- Andro super core carbon light off ou all. Le premier est trop rapide, le 2eme est sans sensations réactives (ressort).
- Flytec CBC 4; c'est un combi léger.
- j'ai aussi un Jonyer hinoki special, donc léger, en hinoki (acacia du Japon). Je trouve qu'il est proche du bon compromis et vers 77 gms.
Je cherche à tester un Viscaria light, au cas où et pour les lecteurs? Il est cher évidemment...difficile pour trouver un essai...un coup de pouce, tous?

Dimanche 07 Septembre 2014 03:03

Pour ma recherche , ce n'est pas surtout un problème de poids ou de balsa , mais un bois qui aurait les mêmes bonnes sensations de contrôle et avec lequel je pourrais mieux taper à plat ( ce qui est un point fort dans mon jeu ) .
J'ai d'autres bois que j'ai joués quelques temps et qui ne me conviennent pas ( pour l'instant )
- Thibar IV S ( manque de controle )
- Stiga allround classic ( trop de vibrations , trop lent )
- Yasaka Gatien ( trop rapide )

Lundi 08 Septembre 2014 12:42

Nobody ? :-)
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois