Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 17

Vendredi 04 Octobre 2013 11:27

Il y a plus d'une douzaine de versions de 729.

Le basic qu'on trouve à Decathlon (nommé super il me semble) je le trouve nul.

Très dur, au point que si on appuie sur la balle sur la table le creux dans la mousse reste. Jamais vu ça et jamais racheté ce truc pourtant pas cher.

Vendredi 04 Octobre 2013 11:22

Boarf, mon pote, après quelques semaines avec la nouvelle version, sans succès, a remis son ancien Grass D Tech mardi et il était beaucoup plus gênant qu'avec le nouveau.

Le picot à lui seul (parce que le joueur lui n'a pas changé) lui permet de gagner des points, l'effet renvoyé est beaucoup plus aléatoire, ou de se procurer une balle qui monte un peu pour se ruer dessus ensuite en top puis frappe.

Là c'est flagrant. Avec le nouveau GDT il joue 14, avec l'ancien plutôt 16 juste en décollant / recollant une version ou une autre entre le mardi et le jeudi.

Son souci c'est que quand il aura trop de pixels (picots) morts et ben il ne retrouvera pas l'ancienne version.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 11:24 par friendship729

Vendredi 04 Octobre 2013 11:16

La formule à 4 telle qu'elle est ne me plait pas du tout mais c'est sûr qu'à 6 désormais avec la multiplication des joueurs "sporadiques" ou qui prennent leurs congés sur les journées de championnat ça devient ingérable.

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, on vient de devoir supprimer une de nos 5 régionales (une R3) Émoticône car en J2 il manquait 5 joueurs entre les différentes équipes (on avait déjà du bricoler en J1 où il en manquait au moins déjà 3 non blessés mais absents pour congés).

On avait bien des sporadiques possibles mais ils n'avaient pas vraiment envie de jouer et donc on a pas d'autre choix d'autres absences étant prévues à venir.

Je ne sais pas si à 4 ça sera mieux de ce point de vue là. Peut-être.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 11:17 par friendship729

Mercredi 02 Octobre 2013 18:24

On a eu le souci il y a quelques années (faut dire que le club adverse nous avait mis une D3 alors qu'on joue en R1, pour pouvoir mettre dans le même temps leur R1 en R3, donc forcément ça énerve d'aller perdre son temps sans en être averti alors qu'on est clubs voisins).

Depuis la rubrique est visible uniquement par les membres du club validés et l'auto-modération s'est faite.

Mercredi 02 Octobre 2013 18:18

C'est mieux quand il y a un arbitre c'est sûr mais bon ça m'arrive régulièrement de devoir jouer sans (tournois d'été, sans vraiment d'enjeu certes) mais aussi en corpos ou en vétérans indiv ou équipe si un copain n'est pas dans le coin et dispo pour arbitrer tout ou partie avant qu'il ne soit éventuellement appelé lui aussi pour jouer.

J'ai sûrement eu de la chance mais ça s'est toujours bien passé.

Déjà on si on supprimait cette fichue règle du net qui ne sert à rien ça limiterait toutes les embrouilles qu'il génère entre les vrais nets pas vus et les imaginaires qui plombent l'ambiance quand on pense que l'adversaire ou l'arbitre est de mauvaise foi (qu'il le soit ou non).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:19 par friendship729

Mercredi 02 Octobre 2013 12:54

En ultimate (freesbee) je crois qu'il n'y a pas d'arbitre. Je n'ai pas eu écho que ça posait souci pourtant il y a entre 8 et 14 joueurs sur le terrain.

Maintenant on est jamais à l'abri d'une andouille qui voit des nets imaginaires, des services du mauvais côté c'est sûr mais comme c'est quand même très rare ça n'est pas bien gênant.

Dimanche 29 Septembre 2013 23:26

Le copain qui avait un ancien grass dtech et est 15 me posait beaucoup de souci (même si je passais) et maintenant qu'il a le nouveau il est tout à fait innofensif, sa balle est coupée mais franche dans le petit jeu.

Pour avoir défendu avec un backside et un feint quelques mois et bien je peux bien sabrer avec le backside je me prends une cacahuète.

Avec le long (feint ou octopus) et la même coupe le second, ou le troisième si le premier est peu appuyé, top ne passera pas (hormis sur les joueurs très forts).

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 23:26 par friendship729

Dimanche 29 Septembre 2013 20:34

Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.

J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.

Vendredi 27 Septembre 2013 23:34

Je n'ai pas testé 50 000 plaques mais si, comme on peut logiquement le penser, 95 % des plaques sortent de quelques usines simplement ça doit bien les faire rigoler quand les commentaires sont différents sur deux plaques badgées différemment mais qu'en fait ce sont les mêmes en réalité. Émoticône

Dommage qu'il n'y ait pas de rappels de produits pour cause de sécurité dans ce domaine parce que c'est dans ces cas là qu'on se rend compte par exemple que des sardines à l'huile Petit Navire et Lidl sont parfois les mêmes en fait (ou un truc équivalent, idem pour l'électro-ménager de différentes marques). Les fabricants là n'ont pas le choix, toutes les marques concernées figurent dans le rappel.

Deux exemples en vrac de marques noname donc à priori pas terribles (dans l'imaginaire collectif) et pourtant la marque renommée est composée de tout ou partie des mêmes éléments... :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-televiseurs-wellington-continental-edison-telefunken-saba-et-jvc

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-lave-vaisselle-marques-bosch-siemens-et-neff

J'arrête ma dispersion m'enfin c'est instructif. Émoticône

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 23:42 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 19:50

Un bon tuto effectivement, en anglais mais facile à comprendre.

Beaucoup boostent mais la majorité se demande quand même qu'est-ce que c'est que ce truc, comment ça s'applique, combien de temps ça dure et à quoi ça sert.

Ca a le mérite de bien éclaircir tout ça.

Vendredi 27 Septembre 2013 19:28

L'idée est ingénieuse mais ça devient vraiment n'importe quoi ce sport Émoticône.

Enfin je ne sais pas trop si ça répond à la définition du sport puisque la plupart des techniques consistent à gagner des points en faisant le moins possible d'efforts (soit en envoyant une mine avec un tout petit geste soit en inversant au maximum un effet qu'on a pas mis soi-même).

Enfin si ça peut aider les pros de la gonflette et les confiseurs Émoticône.

Vendredi 27 Septembre 2013 15:54

Citation de Gilles71 :
Comme on l'a maintes fois répété, en ping, les tops joueurs, quelque soit leur sponsor, jouent en écrasante majorité avec du Tenergy, les chinois se permettant toutefois une petite fantaisie en CD avec du DHS, particulièrement adapté à leur technique.

On doit avoir l'exception française parce que hier en parcourant le nouveau ping pong mag y avait une page de pub pour Stiga avec le champion d'Europe Junior 2013 (et puis Salifou qui n'est pas manchot non plus).

Maintenant je n'ai pas été vérifier à la loupe les photos pour voir s'ils jouaient réellement avec tel ou tel matériel (et puis on est pas à l'abri d'un coup de photoshop non plus d'ailleurs pour nous enduire d'erreur Émoticône).

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 15:56 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 13:55

Chouette, merci, ça me va très bien comme ça d'ailleurs Émoticône.

Enfin c'est quand même désolant tout ça, pas mal de joueurs passent leur temps à parler de plaques plus que de jeu et à dire :

"bah si je ne colle pas -à la rapide- j'suis nul donc j'arrête"

entendu hier soir de la bouche d'un 14/15.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:45

Ce que je constate chez nous c'est que beaucoup de joueurs qui jouaient en Tenergy cherchent désormais d'autres plaques étant donné les tarifs et la situation économique.

Encore le cas hier soir contre un jeune 19 de PN (mais idem avec d'autres au-dessus) qui testait une autre raquette avec un Hurricane... boosté, bien entendu.

Je comprends que ses parents fassent la tronche s'il leur annonce qu'il lui faut 100 € pour acheter deux carrés de caoutchouc (pour un temps assez limité).

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:46 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 13:28

Un parallèle qui me fait penser à la courte carrière des curls désormais interdits :

http://www.templeducordage.com/cordage-spaghetti

Le but de l'invention de Fischer est clair, il le dit volontiers :

"Permettre au joueur moyen de donner sans forcer le même lift qu'un joueur exceptionnel." Werner Fischer

Le but étant toujours le même doper le matériel (ou le participant selon les disciplines Émoticône).

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:29 par friendship729

Vendredi 27 Septembre 2013 07:03

Pour moi c'est le même état d'esprit que de trafiquer ses picots longs pour les rendre lisses.

Jeudi 26 Septembre 2013 22:23

En même temps, quand le Grass D-tech devient moins gênant (nouvelle version) un joueur qui l'utilisait perd maintenant ses matchs sur les mêmes adversaires d'après les doléances que j'ai pu lire à plusieurs reprises.

Ca se vérifie donc dans ce cas visiblement. Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 22:48

Je n'aime pas le vari spin (après un ou deux essais) mais connaissant deux défenseurs classés 20 qui jouent avec dans leur coup droit (défense taillée et grosse frappe quand ça monte pour l'un) avant que la plaque ne vous limite vous pouvez y aller, il sera bien temps de voir au-delà Émoticône.

Dimanche 22 Septembre 2013 23:55

Le rapid sound est très adhérent. Dureté équivalente au Sriver EL, un peu plus tendre peut-être. Le Speed pas essayé doit être un peu plus dur.

Je mets plus d'effets avec qu'avec mes Sriver EL (les deux non boostées, je précise parce que j'ai comme l'impression qu'ici c'est un peu une exception Émoticône).

17 / 16 / 13 à la trappe avec aujourd'hui pour la reprise. Comme quoi on peut faire des trucs avec Émoticône.

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 23:58 par friendship729

Dimanche 22 Septembre 2013 22:03

Émoticône

Pour la couleur violet, noire.

Le p'tit bout n'est pas le mien mais c'était pour une photo clin d'oeil à un ancien motard qui en avait eue une en 1985.

http://img4.hostingpics.net/pics/337431775683DSC0428red.jpg

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 22:04 par friendship729
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu