Un coup droit bien placé à contrepied est plus efficace qu'une grosse mine archi prévisible qui va se transformer en contre attaque mortelle en utilisant la vitesse initiale.
Sans contrôle la puissance n'est rien disait Pirelli il me semble .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 13 Octobre 2013 20:44 par
friendship729
Les attaques avec un picot sec sont réalisables mais il ne faut pas trop compter marquer le point sur un coup comme avec un backside (à moins d'une balle vraiment haute et un bon placement).
Pour ma part quand je joue en hard bat ça passe nettement mieux en prenant la balle par dessous comme les anciens attaquaient à l'époque (et quand j'ai débuté le ping pour ceux qui avaient appris à jouer avec ces plaques).
Edit : bon mauvais exemple, Barna attaque en revers et Reisman lifte, ce n'est pas à ce genre d'attaque que je pensais. Le style est d'époque mais au moins je trouve qu'ils faisaient beaucoup moins de simagrées entre les échanges que les joueurs actuels qui mettent trois plombes.
Là tu trouveras des exemples de l'attaque coup droit balle prise dessous :
En revanche JM Carquin (n° 1 hardbat) lui a un geste plutôt classique lifté.
Chercher sur le site du tt Presqu'ile rubrique tournoi des culs salés, il doit y avoir des vidéos de lui en action.
Mon copain qui était 17 et attaquait avec deux Dr Evil liftait aussi un peu en coup droit et en revers (pas beaucoup d'effet évidemment mais ça arrondissait la trajectoire).
Là sur le site hard bat France de Francis du forum tu pourras trouver des vidéos intéressantes de joueurs modernes qui attaquent avec du Dr Evil ou autres picots secs.
Effectivement lu sur leur forum de la part d'un joueur (traversée de la France d'ouest (85) en est (69) pour en arriver là) :
"Rencontre qui confirme que cette formule à 4 n'est pas terrible, on n'a plus l'impression d'être une équipe, puisque jamais ensemble, les matchs s'enchaine très vite, on ne peux pas suivre et encourager ses copains. Pour ma part à aucun moment je n'ai l'impression de rentrer dans la rencontre.. :-| :sigh: "
Tant que les décisions seront prises par des administratifs le plus souvent non pratiquants ou à un niveau correct ça n'ira pas dans le bon sens tout ça, hélas.
Le plaisir de jouer diminue de réforme en réforme...
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 13 Octobre 2013 11:17 par
friendship729
Pour ma part je suis toujours satisfait de mes Lkt rapid Sound et pour répondre à je ne sais plus qui (oups) oui 5 mois plus tard (testé hier, évidemment c'est plus flagrant côté revers où mon doigt fais l'essuie-glace) je peux toujours soulever la balle avec la plaque des deux côtés malgré les 5 h de jeu hebdomadaires que je leur inflige.
En revanche comme je ne fais jamais d'entraînement dirigé peut-être que ça flingue moins vite les plaques que de faire sans arrêt les mêmes coups comme un robot.
Mouais je pense pareil et du coup je ne vois pas bien l'intérêt de continuer à jouer quand ça sera cette formule.
Perdre sur une composition ça ne me motive pas du tout.
Si c'était le temps l'argument autant jouer tout le monde et faire l'impasse sur les doubles, ça faisait 16 matchs au lieu de 20. Pas plus long que 14, peut-être en pinaillant à 30 mn près vu qu'on joue les deux matchs en même temps sur deux tables, et encore, avec la version 14 et ses deux doubles font perdre du temps aussi par blocage des participants je suppose.
De plus tout le monde n'apprécie pas de faire les doubles et là pas le choix.
On gagnait du temps aussi comme ça et le score final était équitable.
Bah moi je veux bien mais dans la liste des picots le GDT est toujours homologué et rien ne les distingue de ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque entre le nouveau et l'ancien.
Enfin je ne pense pas. Un pro du picots peut confirmer ça ?
Je ne vois donc pas pourquoi ce joueur qui n'est absolument pas un tricheur bien au contraire devrait le mettre à la poubelle en l'absence de plusieurs picots manquants.
Bah essaye avec celui de Decathlon déjà pour te faire une idée.
A 9,95 € tu ne risques pas grand chose.
Moi j'aimais bien le 729 ritc, de meilleure qualité, le 729-2 un peu plus souple je crois ou le higher transcend (j'avoue qu'à la fin je m'y perdais entre tous ces 729) plus dynamique.
Message modifié
Samedi 05 Octobre 2013 11:36 par
friendship729
Loin de moi cette idée, je joue en hardbat (à peu près 16 / 17 avec visiblement si j'en juge par les matchs à l'entraînement contre les backside) de fin avril à début juillet on ne peut donc pas me taxer de backsidite aigüe .
Maintenant quand on voit les jeux de crabe à la table qui couvrent 95 % avec le revers pour pourrir le jeu on ne peut pas dire que ce soit bien gracieux, ni spectaculaire, ni sportif ou motivant.
Message modifié
Vendredi 04 Octobre 2013 15:52 par
friendship729
C'est juste un constat que l'ancien gdt était vraiment très gênant en jeu à la table ou en coupe.
Il a bien essayé de s'adapter pendant deux mois au nouveau sans succès et dès qu'il a repris l'ancien il est redevenu dangereux aussitôt.
Le nouveau est archi prévisible, comme un picot-long classique. On sert coupé dessus y a juste à frapper derrière (et pourtant je ne suis pas un frappeur), on sert un peu lifté on peut s'appuyer sur la balle coupée qui revient pour mettre un top plein de sauce ensuite.
Avec l'ancien la balle était imprévisible et il était très difficile de tirer deux top saucés dessus. Du coup il faisait commettre des fautes directes ou des approximations sur les amortis qui permettait à l'adversaire de reprendre l'offensive.
Sur le nouveau je peux tirer autant de tops que je veux ou pousser suite à un top sans risque de faire monter la balle.
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'équivalent, je fais juste part de mon constat en tant que joueur et pourtant j'ai un très bon toucher de balle ce qui me permet de m'adapter, à défaut d'un gros top (coup droit) qui me simplifierait les choses .
Message modifié
Vendredi 04 Octobre 2013 13:34 par
friendship729
De Dr Evil effectivement inverse mieux mais je le trouve nettement moins sécurisant pour reprendre le jeu à son compte après quelques balles de défense.
Je ne fais quasiment plus de faute de démarrage en attaque alors que c'était très aléatoire avec le Dr Evil qui par contre est très bien en défense.
Du coup pour ma part je préfère l'Orthodox pour sa sécurité.
L'un comme l'autre pour bloquer les tops violents à la table ça n'est pas évident du tout. Le contact est trop dur et trop bref. Ca n'est pas pour rien qu'ils ont quasiment disparu quand les backside sont arrivés.
On peut quand même jouer jusqu'à 20 avec ce type de raquette même à un âge avancé (je pense au joueur Breton Guyonvarch qui jouait avec en Nationale il y a encore peu. JM Carquin doit bien jouer 18 / 19 avec sa raquette de hard-bat contre des backside d'après ce que j'en ai entendu dire).
Message modifié
Vendredi 04 Octobre 2013 11:35 par
friendship729