Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 18

Dimanche 22 Septembre 2013 11:46

 
Bah je ne sais pas s'il y a des plaques idéales pour chaque bois.

Chaque jeu est différent donc la réponse à moins de rencontrer ton clone numéroté ne voudra rien dire.

Perso j'ai eu dessus du 729 Transcend, du Sriver EL, du Tackiness D (mais trop lent), et là j'ai deux rapid sound Lkt qui vont bien, mais il paraît que c'est nul et selon l'expert du forum on ne peut rien faire avec Émoticône (perso moi et mes adversaires on a rien constaté de tel).
 

Samedi 21 Septembre 2013 12:27

 
A mon avis l'arrêt de la colle rapide a aussi et même principalement été posé pour éviter des soucis de cancers et autres à long terme.

S'ils ne l'avaient pas interdit certains joueurs intoxiqués auraient pu éventuellement porter plainte après 20 à 30 ans d'usage un peu comme pour l'amiante.

Pas mal de joueurs collaient 3 à 4 fois par semaine dans les vapeurs de trichlo...

Là si certains continuent à coller au trichlo ou autres substances volatiles (et j'en connais plusieurs) l'ittf s'en lave les mains puisqu'ils ont interdit ces pratiques (ce qui explique aussi leur peu de motivation concernant les contrôles).
 
Maintenant les fabricants n'allaient pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or. Il a bien fallu trouver des trucs pour compenser tout en accélérant l'usure.

Quand on voit le nombre de références de plaques de ping (2 couleurs -ça ça a été pour simplifier la production-, multiples épaisseurs) la marge entre le coût de revient de le prix de vente doit être de x10 ou x20 minimum sinon il n'y en aurait pas tant que ça.

Pas mal doivent être les mêmes justes tamponnées différemment en bout de chaîne de production. Il n'y a pas moyen d'avoir tant d'usines et tant de réglages différents.
 
Ca n'est que mon avis Émoticône.
 
Pour le boosting ou boostage ou que sais-je, puisque c'est interdit je ne vois même pas comment les modérateurs ici laissent en parler publiquement comme ça sous les yeux de la FFTT (qui visiblement s'en moque totalement).

C'est comme trafiquer ses picots ou fabriquer sa colle rapide, ce qui est tout aussi interdit.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 12:30 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 22:53

Citation de metabaron :
http://www.youtube.com/watch?v=yGsGfsLuZEY
on peux dire que le premier set est gagner grâce au service qui gène à mort non??


Ah oui je me souviens l'avoir vu en direct (en partie) ce match là.

Effectivement Wang li qin (pourtant dans le top 10 ou tout comme) s'arrachait les cheveux sur les services pendant un set entier et le début du suivant et était totalement désemparé (là on ne voit pas son regard entre les points où on voit bien qu'il a un très gros souci sur le service et ne sait plus quoi faire).

Après il s'est réglé... et la messe a été dite.

Ca faisait du bien de voir un jeu (surtout une "mise en jeu en l'occurrence"Clin d'oeil ) différente des standards habituels et un moment j'ai bien cru que Wang li qin serait passé à la trappe vu le démarrage de la rencontre.
 
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 22:58 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 22:18

 
Ah ben j'ai jamais dit que les Tenergy étaient de la saloperie là c'est vous qui interprétez à votre sauce.

Je dis simplement que ceux qui en ont mis chez nous n'ont pas pris spécialement de classement (ça n'est pas impossible non plus hein) et donc que ça me paraît idiot de mettre des sommes pareilles là-dedans alors que les marges de progression sont autrement améliorables que par le matériel avec de l'entraînement et de l'intelligence de jeu.

Je suis passé du Sriver EL durant des années au Rapid Sound (après ne pas avoir aimé le Tackiness D) et ça me plait tout autant.

Je ne voyais pas l'intérêt de mettre 64 € dans deux plaques au lieu de 26 € pour un résultat identique alors mettre plus de 100 € je ne vous raconte même pas ce que j'en pense.

Faut donc arrêter de tout couper en quatre, mesurer, parler d'angle de rejet sans arrêt et chercher à corriger pourquoi ça ne passe pas au lieu de dire à tout le monde mettez du Tenergy c'est la meilleure plaque au monde.

Waldner dans une interview savait à peine avec quoi il jouait à l'époque quand on lui posait la question. L'angle de rejet et autres pinaillages je pense que ça l'aurait bien fait sourire de lire ces analyses si fines du tout venant.
 
Pour Zhor, on s'entend bien en vrai aussi Émoticône.
 
La rencontre a d'ailleurs été rigolote puisque je le connaissais avant de savoir que c'était lui Zhor (et inversement).
 

Vendredi 20 Septembre 2013 16:28

 
Gardez les chutes pour faire des patchs, l'addiction à l'air sévère Émoticône.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 16:30 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 16:11

 
Le champion de France de hard-bat (et quand même dans les 200 / 300 français avec sa raquette backside, aujourd'hui plutôt 500) envisageait si j'en crois le site misterping d'acheter un Lkt rapid quelque chose (vu l'autre jour dans les questions, pas retrouvé à l'instant, sans doute une remise à blanc des questions début septembre).

Va falloir que vous lui fassiez partager votre grande expérience du haut niveau et vos perceptions si pointues pour le conseiller au mieux.
 
Je vous laisse à vos essais Émoticône.
 
Popette, mon coéquipier 18, souvent 19 avec ses deux Tenergy mardi soir ne devait pas être au courant que ma raquette était nulle après son 0 set à 3 (puis 2 à 6) sinon je n'aurais pas eu la moindre chance.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 16:17 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 16:01

 
Je ne critique pas le matériel en soi, je trouve totalement idiot le prix que ces plaques s'achètent.

Mes nombreux coéquipiers qui ont adopté ces plaques n'ont pas progressé depuis et dans le même temps pleurent au moment d'en acheter des neuves.

Où est donc l'intérêt de se prosterner devant ces trucs ?
 

Vendredi 20 Septembre 2013 15:25

 
Euh ben s'il n'y a pas de sensations avec le matériel que j'utilise (Chila depuis peut-être 10 / 1 5 ans et pas un de cassé malgré plus de 100 matchs par an), pose toi des questions si le souci ne vient pas d'autre chose que de la raquette Émoticône.

J'ai comme l'impression que ça vient de ce qu'il y a à l'extrémité.
 

Vendredi 20 Septembre 2013 15:21

 
Euh ben s'il n'y a pas de sensations avec le matériel que j'utilise (Chila depuis peut-être 10 / 1 5 ans et pas un de cassé), pose toi des questions si le souci ne vient pas d'autre chose que de la raquette Émoticône.

J'ai comme l'impression que ça vient de ce qu'il y a à l'extrémité.
 

 

Vendredi 20 Septembre 2013 15:13

 
Dans mes bras Zhor. Émoticône Émoticône Émoticône

Ben oui marketing. Tu innondes les pros et les millions d'amateurs se disent "oh ben ça doit être vachement super puisque tous les pros jouent avec ça, il m'en faut". Et voilà la pompe à fric est amorcée.
 
Sauf que Zhang et autres Zou tu leurs files un vari spin et ils filent une trempe à tous les p'tits français...
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:16 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:55

 
Ah ? En quoi le rapid sound pose souci ?

Je n'ai jamais collé à la rapide même à l'époque autorisée, ni boosté.

Je trouve ça juste mesquin de gagner de cette façon.

Les Tenergy ne sont pas assez chers puisqu'ils sont uniques et irremplaçables.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:58 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:46

 
Je te parle d'un Tenergy... boosté (comme beaucoup de plaques en service puisqu'il n'y a aucune vérification hormis très rarement l'épaisseur de la plaque à la pige et au pire on demande juste au joueur de jouer avec autre chose).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:55 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:27

 
Aucun en particulier, 5 mn pour voir, je ne sais plus son nom de code (une plaque trafiquée -boostée pour les mal-comprenants- qui plus est pour aller plus vite).

Quand je joue c'est pour faire du sport et des échanges sympas, pas pour minimiser mes efforts (déjà que ça n'est pas bien physique comme sport vu le nombre d'anciens ou de personnes en surpoids qui le pratiquent) ou pour remporter une victoire ou obtenir un avantage matériel illégitime en toute connaissance du règlement .
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:00 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:19

 
Tout à fait.

Ce qui est rigolo c'est de voir la tête des joueurs de Tenergy quand ils nous disent que leur plaque est usée et qu'ils font la grimace pour en commander de nouvelles (gloups, l'addition a du mal à passer sur le coup)... Émoticône
 

Vendredi 20 Septembre 2013 13:57

 
http://www.waxx-music.com/photos/editorial/chroniques/web/Placebo-battle-for-the-sun.jpg

Ceci étant l'effet placebo est connu et reconnu dans tous les domaines (et d'ailleurs pris en compte dans les échantillons de tests médicaux notamment).

Butterfly fait de bonnes plaques, je ne nie pas, tout comme d'autres, tout comme Jobs faisait rêver les gens ce qui lui permettait de fourguer des trucs 10 fois plus cher que ça ne valait (conçus par le magicien Woz)...

Je suis sûr que si on met un logo de pomme croquée ou un papillon (j'aimais mieux l'ancien logo Butterfly d'ailleurs) sur un cambembert (sur le roquefort c'est déjà fait) il sera bien meilleur et se vendra beaucoup plus cher.

On parie ?
 
Ah si par contre je joue aussi toujours en Butterfly puisque j'ai deux Orthodox en hardbat (ceci étant ceux-là je doute de les changer un jour). Seulement là le prix est raisonnable (15 €).
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:06 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 10:21

 
Boarf, Butterfly c'est comme Apple 95 % de frime.

Pour le reste rien de bien révolutionnaire mais un très bon marketing ça faut reconnaître pour les deux... firmes . Émoticône

Nos joueurs qui jouent désormais avec du Tenergy n'ont pas changé de classements pour autant (de 12 à numéros).

Mais si ça leur fait plaisir... (l'effet placebo est partout).

Pour ma part je n'aime pas bien être pris pour un jambon et être captif donc direction LKT après Sriver, la facture a baissé de 75 % et les résultats sont identiques voire meilleurs.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 10:23 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 10:12

Vivement que ça soit interdit Émoticône.
 

Mardi 17 Septembre 2013 23:35

Citation de zhor :
chez nous les avis de tous le monde sont demandés, puis les capitaines, coach, président, décident des équipes en privilégiant l'ambiance et l'entente entres les joueurs.
cette méthode est la bonne à mon avis, car même une équipe moins forte sur le papier peut se surpassée grâce à sa cohésion, l'année qui vient de passer nous l'a prouvée à maintes reprise...


Idem chez nous. Le gros souci ce sont les joueurs qui ne veulent jouer que quelques matchs dans l'année quand ça les arrange.

Résultat on a largement assez de joueurs et pourtant on galère pour en avoir 6 joueurs dans chaque le dimanche (10 équipes).
 

Mardi 17 Septembre 2013 23:32

 
Bah moi je vais jouer cette année avec mes copains (14 / 13...) en R3 (mais il y a d'autres 17 / 18 dans les équipes adverses également).
 

Mardi 17 Septembre 2013 23:30

 
Ah tiens je n'avais pas vu cette rubrique.

Bon ben moi j'ai ma p'tite 900 xj (pas une Diversion hein, sacrilège) adoptée dès sa naissance il y a 19 ans et qui se porte comme un charme avec ses 140 000 km été comme hiver, sans ouvrir le moteur. Émoticône
 
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu