Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles !

Mercredi 02 Octobre 2013 10:46

On peut discuter longtemps du bien fondé de la réforme à 4 joueurs, de la durée des matches, de l'ambiance,...mais il y a un élément qui devrait tous nous rassembler, c'est le refus de DEVALORISER notre sport en acceptant d'auto-arbitrer nos doubles!
Même au niveau départemental, dans quel autre sport avez-vous vu des compétitions officielles sans arbitre?
Même si l'ambiance et bonne et le score déjà "joué", même s'il n'y a pratiquement pas de spectateur (donc pas de témoin), refusons cette pratique qui nous rabaisse encore un peu plus dans l'imaginaire sportif.
On ne peut pas se plaindre d'une couverture médiatique quasi innexistante, et en même temps se tirer une balle dans le pied en jouant comme au Camping!
Jouons les doubles successivement, et pour ce qui est du temps perdu, je préconise de démarrer les rencontres A L'HEURE!

Mercredi 02 Octobre 2013 11:03

Dans quel autre sport ? Au tennis. Tous les matches se déroulent sans arbitre, jusqu'à un niveau déjà assez haut, minimum 15/1 je pense, soit un niveau régional si je ne m'abuse. ça ne pose pas plus de soucis que ça, si les gens sont fair-play tout se passe bien, si ce sont des débiles ça s'engueule un peu, mais bon c'est viable et je ne pense pas que l'on considère qu'un 15/1 qui s'auto-arbitre joue comme au camping, ni qu'il est dévalorisé dans l'imaginaire sportif, et je ne parle pas de la couverture médiatique du tennis...Émoticône
Là où par contre je te rejoins, c'est sur l'importance de commencer la rencontre à l'heure, car quand on voit/lit les compte-rendus de matches, souvent le départ c'est un peu n'importe quoi et du coup les durées de matches semblent parfois surréalistes donc je pense qu'il y a soit de la mauvaise foi soit du laisser-aller dont on ne parle pas.
Jouer les doubles successivement ça permet surtout de coacher, ça me semble plus important que l'arbitrage ; je trouve même que quand on s'auto-arbitre on est plus enclin à être fair-play de peur que ça ne s'embrouille, on ne se décharge pas sur le pauvre arbitre qui la plupart du temps n'a rien vu et a du mal à se décider.
Perso je pense que jouer les doubles successivement c'est intéressant en cas de rencontre serrée, sinon ça ne pose pas vraiment de souci de jouer en même temps.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:17

à la pétanque non plus il n'y a pas d'arbitre Émoticône
et la couverture médiatique dépasse celle du ping!!!

Mercredi 02 Octobre 2013 11:21

Je me doutais bien que tu serais le premier à réagir, mais une fois de plus, ton esprit de contradiction de fait écrire n'importe quoi!
Je n'ai jamais parlé de fair play, ou d'enguelade entre joueurs (tu lis trop vite), mais simplement de l'image que l'on donne lorsque des "extérieurs" nous observent, ça fait vraiment minable de voir des joueurs compter eux-même!
Quant au tennis, tu me parles des tournois, et non pas du Championnat de France (où il y a systématiquement un arbitre même au plus petit niveau), il faut être précis lorsque l'on conteste.
Ceci dit mon opinion sur tes posts est faite, et c'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre. A bon entendeur...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:24

Et l'arbitre tu le trouve ou ?

Déjà que c'est galére de trouver des arbitres régionales alors pour départemental j'imagine même pas.

Ensuite si le club ne fourni pas d'arbitre comme imposé au niveau régional, la ligue imposera des sanctions financières, déjà que certains club n'ont pas masse de budget ...

Bref encore une idée pour réduire le nombre de petits clubs et favoriser les gros clubs.


Et puis apparemment ça ne dérange que toi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 11:24 par tiptapetsupertop

Mercredi 02 Octobre 2013 11:25

il y a effectivement un juge arbitre pour superviser la rencontre générale mais personne qui arbitre la rencontre sur la chaise.
à toi aussi d'être précis dans tes assertions!
a bon entendeur

Mercredi 02 Octobre 2013 11:28

perso j'ai arbitré le double dans lequel je jouais parce que ça ne me dérange pas du tout de le faire...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:28

Citation de eric68 :
il y a effectivement un juge arbitre pour superviser la rencontre générale mais personne qui arbitre la rencontre sur la chaise.
à toi aussi d'être précis dans tes assertions!
a bon entendeur


sois precis egalement, car il y a bien des arbitres a la petanque ... parfois Clin d'oeil

Mercredi 02 Octobre 2013 11:29

perso l auto arbitrage c est pas un soucis surtout pour le double ou la plupart du temps c est tres fair play
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 11:29

Encore un forumeur qui lit trop vite (Popette ferait-il des émules?)
J'ai écrit "Jouons les doubles successivement", ce qui veut dire que ce sont les joueurs de la rencontre qui arbitrent, pas la peine de paniquer, ni besoin d'argent, ni besoin de JA, juste un peu de bon sens et 20' de plus au finish!

Mercredi 02 Octobre 2013 11:32

Citation de jefftt :
Je me doutais bien que tu serais le premier à réagir, mais une fois de plus, ton esprit de contradiction de fait écrire n'importe quoi!
Je n'ai jamais parlé de fair play, ou d'enguelade entre joueurs (tu lis trop vite), mais simplement de l'image que l'on donne lorsque des "extérieurs" nous observent, ça fait vraiment minable de voir des joueurs compter eux-même!
Quant au tennis, tu me parles des tournois, et non pas du Championnat de France (où il y a systématiquement un arbitre même au plus petit niveau), il faut être précis lorsque l'on conteste.
Ceci dit mon opinion sur tes posts est faite, et c'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre. A bon entendeur...


1- je parlais effectivement du Championnat de France, j'ai un copain qui est 15/4 et qui y joue et il m'explique comment se passent les rencontres donc merci, mais je n'écris pas n'importe quoi contrairement à toi
2- je répète que je ne vois pas pourquoi on pourrait considérer notre sport comme "minable" (je te cite) simplement parce qu'on est capables de s'arbitrer nous-même, ce n'est pas le cas au tennis et au ping non plus pas plus que dans n'importe quel autre sport (il y a des arbitres sur tous les matches au badminton ou au squash ?)
3- je ne lis pas trop vite, mais j'ai encore le droit d'exprimer une réflexion corollaire à celle que j'ai lue sans avoir à me justifier
4- si ton opinion sur des posts ou des forumeurs est faite, et que ça ne te convient pas, je ne vois absolument pas l'intérêt de créer un sujet ou même de participer à ce forum. Ce forum n'est pas un défouloir pour tes mauvaises humeurs, et si tu crées un sujet, j'ai le droit d'y répondre comme tous les autres forumeurs, y compris pour écrire des choses qui pourraient ne pas te plaire.
Comme c'était la dernière fois que tu me répondais, je te souhaite bon vent et bon ping, avec ou sans arbitre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:34

Citation de emmanuel92160 :
perso l auto arbitrage c est pas un soucis surtout pour le double ou la plupart du temps c est tres fair play


+1
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:39

que l on cause sur la reforme 4 sur le temps et tout ce qui va avec c esr ok mais quand meme discuter sur l auto arbitrage sur des niveau departemental voir regional la c est quand meme de la mauvaise fois
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 11:39

C'est un non sujet, les D4 (qui jouent à 4 depuis des années) n'ont jamais eu besoin de décaler les doubles.

Après si ta petite personne ne se sent pas capable de jouer et de compter le score en même temps on y peux rien

Mercredi 02 Octobre 2013 11:42

Chez nous, on est en équipes de 4 depuis des années et on est habitué à s'auto-arbitrer pour les doubles.
Et ça se passe très bien ; depuis que j'ai repris le ping il y a 4 ans, j'ai du jouer environ une cinquantaine de doubles et je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois un problème lié à l'arbitrage, donc ça n'est pas vraiment un problème en soi.

Après, quelle image cela donne-t-il de notre sport ? Je crois que ça ne choquera pas grand-monde à l'extérieur de notre monde pongiste...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 02 Octobre 2013 11:43

Je vois que le fond de ma pensée n'est pas clair pour tout le monde, laors je vais préciser queques points:
- A partir de quel niveau faut-il un arbitre (de chaise) pour un double? (N, N3, PN, ???)
- Les autres divisions (en dessous) sont considérées comment?
- Lorsqu'un match est sérré (decision faite avec les doubles pour une montée par exemple) comment suivre l'évolution du double à coté si pas de marqueur?
- Arbitrer (à haute voix obligatoirement) n'est pas perturbant pour un joueur et sa concentration? et sa réaction en ca

Mercredi 02 Octobre 2013 11:46

cas de litige?
Bref , c'est retour vers le futur avec un tel comportement, et je ne parle QUE de l'image renvoyée (moi non plus cela ne me gène pas d'arbitrer, mais dans ce cas pourquoi avoir inventer les arbitres, on pourrait s'en passer y compris pour les simples?)

Mercredi 02 Octobre 2013 11:50

Mon opinion (à laquelle tu ne répondras pas mais ça peut intéresser les autres qui lisent)
1- le niveau n'a pas d'importance, c'est plutôt une question de moyens humains, je ne pense pas qu'un national soit à ce point incapable d'arbitrer le match qu'il joue, au contraire ça doit être encore plus facile d'y arriver et d'être fair play (plus le niveau monte plus c'est fair play en général)
2- je ne comprends pas bien le rapport, considérer les divisions autres que nationales comme inférieures parce qu'elles n'ont pas d'arbitre ou pour toute autre raison d'ailleurs... ça me paraît bien méprisant comme point de vue
3- quand on joue on n'a pas le temps de suivre le score d'à-côté, et de toutes façons c'est contre-productif de jouer en fonction de ça je pense, donc marqueur ou pas, c'est peut-être encore mieux de ne pas en avoir, ce n'est gênant que pour les spectateurs mais s'il y a spectateur... il y a des arbitres potentiels !
4- arbitrer n'est pas perturbant pour la concentration, on le fait tout le temps à l'entrainement, tu veux pas des arbitres à l'entrainement non plus rassure-moi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:50

il faut un arbitre à chaque match.

l'année dernière, sur un match sans enjeu (en double), nous avons eu des soucis avec un arbitre, alors sans... je n'ose imaginer ! le fait qu'il y ai un arbitre, et qu'il ai décidé de rejouer la balle, tout le monde s'y est plié, avec des grognements, mais sa décision fait foi... sans arbitre ça aurait tourné en eau de boudin.

pour moi, la question ne devrait même pas se poser, un arbitre pour chaque match, un point c'est tout... Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 11:55

Je pense qu'arbitrer en compétition est un peu plus "perturbant " qu'à l'entrainement car à l'entrainement tu n'es pas aussi concentré qu'en compétition ...Et l'intensité nerveuse du match n'est pas la même à l'entrainement qu'en compétition, c'est pas compliqué à comprendre ça...
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général