Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 58

Jeudi 20 Mai 2010 20:53

Sympas les photos Jibou !! Merci !

Il me tente en cette période d'essais

Jeudi 20 Mai 2010 18:47

Test du All+ hier :

Le poids en manche anatomique 88 g, quand même !! une fois en main on s'en rend pas compte il est bien équilibré.
En coup droit je l'ai associé à un T05 1.7, le bois étant assez sec à mon gout l'assemblage était pas idéal, difficile de bien toper.
Les blocs coups droit étaient faciles a réaliser car il posséde un très bon contrôle et absorbe bien les attaques d'en face !! il est bien bruyant aussi.
En revers collage d'un GDT, et bien j'avais là aussi un excellent contôle, je réalisais des blocs à la table presque comme d'habitude avec mon TSP, les frappes étaient un peu plus difficiles a réussir sans être plus saignantes que ca, quand à la gêne elle était ni plus ni moins prononcée que d'habitude là aussi, parole de l'adverssaire .........., les faux tops deumeuraient inéfficaces et plus délicats à réussir, pourquoi ???
Par contre en chop un régal, balle bien tendue fusante et difficile à négocier pour le joueur d'en face.

Donc essai me laissant une grande sensation de contrôle, mais sans doute une gestuelle différente à adopter avec ce bois qui doit préférer des revêtements tendre genre Pilot Power ou autre ........

Si je n'ai rien d'autre à tester en bois la semaine prochaine je le reprends avec un Pilot Power .............

Jeudi 20 Mai 2010 12:51

je vais avoir le mien bientôt, un petit CR bientôt !!

Mercredi 19 Mai 2010 21:12

Citation de thafnex971 :
mon grass a biento 2 mois et il est toujours aussi rapide , quelqu'un aurait une astuce pour le ralentir desesperement ?


Mes donc un vrai bois de défense, ca changera beaucoup les choses ......... et s'il le faut mets une plaque rapide en coup droit !

Mercredi 19 Mai 2010 20:57

ok, merci Julot, et comparé à un Joo se Hyuk ?

Mercredi 19 Mai 2010 17:36

Quelqu'un a-t-il joué avec ce bois depuis ?

Vendredi 14 Mai 2010 13:40

Citation de julot :
Citation de martien :
Et bien je regrette de l'avoir vendu, car il était excellent avec le GDT le meilleur assemblage pour ma part, seul le coup droit allait pas, mais jouant avec un revêtement dur en ce moment ca le ferait peut-être .......... à l'époque c'était un nimbus sound !! pas du tout les mêmes !!!!


Ping61 en vend 2.

Sinon, Pascal Troger, le bon joueur allemand qui a un GDT OX trouve que le mariage Stratus Power Defense/GDT OX ne gêne pas beaucoup.


Merci pour l'info, je viens de voir ses offres !

Jeudi 13 Mai 2010 19:09

Et bien je regrette de l'avoir vendu, car il était excellent avec le GDT le meilleur assemblage pour ma part, seul le coup droit allait pas, mais jouant avec un revêtement dur en ce moment ca le ferait peut-être .......... à l'époque c'était un nimbus sound !! pas du tout les mêmes !!!!

Mercredi 12 Mai 2010 20:19

petites questions :

Un GDT sur mousse se retrécit-il si on la retire, car d'aprsè ce que j'ai lu le fait d'enlever la feuille autocollante des OX le fait se retrécir ?
Quelle manoeuvre est la plus facile : décoller la mousse ou décoller la feuille ?

Un GDT démoussé = un GDT sans feuille ?

Émoticône

Mercredi 12 Mai 2010 15:20

Hummm !! il a l'air sympas d'après ce qu'on peut lire, maintenant reste à voir en action, si il y a des essayeurs merci pour un petit CR !

Lundi 10 Mai 2010 11:47

Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :
quel tenergy, as-tu essayé?


A priori, pour ton jeu, le 05 conviendrait mieux que le 64.


j'ai monté un T25 su le barricade, mais le T05 reste tout aussi bon, regarde le sujet de la famille tenergy ..............

Dimanche 09 Mai 2010 20:31

Citation de toss :
Il y a quand meme encore plus de 140 forumers qui jouent avec un revetement aléatoire, irrégulier, imprésivible et j'en passe et des meilleures .... Ca fait vraiment beaucoup de masos !
perso, je n'ai jamais ressenti tout ça et quand je perds un pt avec mon GDT c'est moi qui ai raté mon geste (et je sais pourquoi) ou c'est l'adversaire qui m'a mis en difficulté.


Idem



Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 18:48

La seule chose que je n'ai pas oser faire sur le GDT c'est enlevé la feuille autocollante,j'ai testé la feuille amortissante mais sans résultat pour ma part ! j'ai préféré jouer sur le bois pour le contenir et l'aprivoiser un peu plus, et je suis rarement surpris par mes retours avec le GDT, par contre je ne fais pas toujours ce qu'il faut ....... mais d'après ce que j'ai lu si j'estime avoir besoin de + de contrôle il me reste la solution sans feuille mais au dépends de la gêne et du coup pas prévu dans l'immédiat ! Aujourd'hui je maitrise aussi bien le GDT que mon Fakir 3 ans en arrière mon jeu est plus plolyvalent et les frappes plus sûres !! cette semaine j'ai ressorti le LOOP pour refaire un petit test (même bois), peu de gêne pour l'adversaire et manque de rapidité, quand j'ai repris le GDT quel bonheur ..........
Mon coup droit armé d'un tenergy sur le TSP 2.5 ca va très bien je ne connais pas l'EGP d'Armendo21 mais lorsque j'ai essayé le barricade avec le tenergy ca avancait sacrément bien !!! mais nous n'avons pas les même besoins en puissance sans doute Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 16:33

Quand j'ai joué avec le Xiying c'était avec un bois all, la Andro Cell et finalement ca allait bien bon contrôle et bon coup droit ! Faut aussi y penser au coup droit enfin moi je n'arrive pas à jouer qu'avec le revers ..... si tu gardes ton GPS 1.8 en coup droit ca va pas être rapide a mon avis ........ sinon le CBC3 un combi bien sympas et pas trop cher !!
N'hésite pas à faire un petit CR si tu optes pour le COS 3, merci Émoticône

Vendredi 07 Mai 2010 18:03

Le barricade va très bien, je connais un joueur qui utilise cette combinaison, il me l'a d'ailleur fait essayer c'est très polyvalent, attaque, défense, on fait tout !!

Mercredi 05 Mai 2010 13:43

Essai hier soir du toni hold :

Et bien je confirme ce que je disais plus haut, il est rigide ce bois et pas lent, on dirait le petit frère du stratus power défense de Tibhar.
Il est donc très bon avec picots mais je n'arrive pas a jouer en coup droit, les mêmes soucis que j'avais connu avec le Stratus .....
Les cotations données par exemple chez Wack sport sont bien trompeuses ..... il n'est pas lourd environ 75g, il pourrait faire l'affaire de certains picoteurs qui aiment les bois rigides et leger et de taille moyenne (L:15,6 H:16,3) du coup il est à vendre ................

Vendredi 30 Avril 2010 17:43

je le trouvais très régulier en chop le barricade, mais seulement dans cette phase de jeu, le bloc était trop irrégulier et j'utilise souvent ce coup. Pour parler du coup droit ca va bien, mais trop d'effet catapulte à mon goût

Vendredi 30 Avril 2010 17:38

Citation de faiçal :
La nouvelle version : Le tonihold "White spot" est bien plus rapide que le le vieux tonihold


Donc cela explique mes premières impressions .......... ce n'est plus le plus lent ce bois !!

Jeudi 29 Avril 2010 20:15

J'en ai un depuis quelque temps pour en faire l'essai (je ne l'ai essayé que 10 minutes), à l'arrêt à faire rebondir la balle il à l'air pas mal, il semble moins amortissant que mon TSP 2.5, et une fois en action on aprécie de suite le contrôle mais il avance plus qu'un COS 3 ........ enfin bon sur 10 minutes ..... il a l'air surtout plus rigide et c'est là que je suis surpris je m'attendais à une extrème tendresse, mais pas du tout donc j'en reparlerais bientôt à la suite d'un essai un peu plus prolongé, mais j'ai bien l'impression qu'il a une réputation qui n'est pas la sienne !!! A suivre .........

Mercredi 21 Avril 2010 21:28

Pour avoir testé l'association barricade Xy de "misterjr36", je peut dire qu'on peu tout faire de la défense à l'attaque un peu comme un soft, on est de suite à l'aise ....... Pas vrai misterjr36 ??

Mercredi 21 Avril 2010 21:12

Citation de Gilles71 :
Personnellement, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus, car lors de mon test je me suis cantonné à mon jeu à la table et je n'ai donc pas essayé la défense chopée. Et comme mon Balsa 2,5 est déjà emballé pour partir sous d'autres cieux...
Pour la puissance CD, pas de miracle, ça nécessite un revêtement très dynamique en 2,0 ou max pour que ça avance réellement. Je te confirme que l'effet catapulte du balsa n'est pas du tout ressenti (trop petite épaisseur), sauf peut-être en grosse frappe où ça part quand même.
Pour le rejet de balle, la surface assez rigide peut générer en bloc des balles assez compliquées pour l'adversaire, la lenteur générale permettant de plus des blocs amortis inhabituels venant d'un GDT.


Bravo Gilles71, tu resumes assez bien le tempérament de ce bois !

Sinon délirius, les balles chopées ne flottent pas beaucoup plus qu'avec un barricade que je trouve plus précis dans ce domaine, et c'est peut-être du au fait qu'elles ne flottes pas avec le barricade qu'il est plus précis justement !
Par contre sur les autres coups le TSP me convient nettement mieux (j'entends avec le GDT).
Le ressenti reste bien différent entre ces 2 palettes ..........
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu