Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 59

Mercredi 21 Avril 2010 15:59

Ecoute, nous ne visions que le maintient nous aussi, mais notre régularité nous a portée en tête, ca s'est fait tout seul .......
Si nous perdons ce sera pas grave mais là ou nous en sommes nous ne lâcherons pas avant l'apéro Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 13:46

Salut Misterjr36, tu seras de la partie ?

Perso j'ai un genou bléssé, il a enflé pour moi je sais pas trop Émoticône

Et oui le titre se joue ce Week-end, un nul nous suffit mais pour vous il faut gagner. Va y avoir de la pression dans l'air !!

Mercredi 21 Avril 2010 11:37

Et les autres ? le 25 et le 64 pas encore de photos ?

Mercredi 21 Avril 2010 11:32

Essaie le Stratus power défense, il devrait être à la hauteur de la tache que tu veux lui confier !! et il est d'un prix convenable.

Mercredi 21 Avril 2010 11:23

Citation de Gilles71 :
J'ai testé mon Balsa 2.5 reçu aujourd'hui au cours de l'entrainement de ce soir, avec mes revêtements habituels, assez brièvement mais suffisamment pour me faire une opinion.
Ce bois est lent, mais moins que je ne le l'imaginais; je l'ai trouvé un peu plus rapide qu'un COS3 et le contrôle est réellement excellent.
Je n'ai pas remarqué de vibrations intempestives. Ça reste plus lent qu'une CBC3 côté revers.
Comme l'a dit Martien, il se marie très bien avec le GDT de part sa relative lenteur, son excellent contrôle et j'ai eu l'impression d'une gêne supérieur par rapport au CBC3. Donc de ce côté il m'aurait bien plus...
Par contre en CD, je l'ai trouvé un peu trop lent pour mon jeu, même avec le Tenergy; il faut dire que j'ai besoin de coups terminaux car je n'ai plus le physique pour tenter régulièrement plusieurs essais consécutifs... Émoticône Cela reste toutefois subjectif car un camarade de club qui a fait quelques échanges avec, trouvait que ça avançait bien.
Néanmoins je me suis trouvé plus à l'aise quand j'ai repris mon CBC3.
Mon TSP Balsa 2.5 est donc à vendre...

Zut, il te conviens pas ?!!
Que tu te sois retrouvé plus a l'aise avec ton bois habituel est sans doute normal, bon à ton niveau plus élevéque le mien cela réclame sans doute plus de punch en coup droit pour conclure ou garder l'offensive !
Sinon je suis intéressé par ton TSP, MP ?
Quand à moi j'ai continué mon infidélité au TSP 2.5 hier avec le barricade, et bien j'étais complétement à la rue sur beaucoup de balles, trop d'effets catapultants !!! GGRR, sinon en attaque il était bon.
Donc pour moi TSP 2.5 !!

Lundi 19 Avril 2010 11:18

Ça cartonne même avec le balsa 2.5 ? Émoticône Je vais m'en assurer bientôt...

En faite Gilles71, avec le barricade ca part bien, mais avec le 2.5 c'est moins puncheur, ton CBC3 est meilleur dans ce domaine, Le tsp m'apporte surtout un contrôle convenable avec le GDT, sinon en coup droit sur le TSP le T05 est mieux à mon goût.
Sinon tu en as trouvé un ?
Parce que si tu veux le tester, je veux bien te le faire passer, la fin des matchs c'est ce week end pour moi .......

Dimanche 18 Avril 2010 21:15

En ce momment le GDT pour moi est sur TSP 2.5 et Barricade.
Avantage au TSP pour le contrôle, j'arrive à laisser des balles très courtes qui handicaptent fortement l'adverssaire, mais pour l'offensive le Barricade est meilleur la frappe est un peu plus rapide, les faux tops avec le barricade trompent un peu plus le joueur d'en face car ils partent moins mou que sur le TSP, en coup droit un T25 2.1 et ca cartonne plutôt bien, voilà !!
Sinon suivant la forme du jour le GDT reste une arme redoutable pour l'adverssaire ou l'utilisateur, j'avais commencé avec lui en bois Allround et me voilà aujourd'hui avec des bois défense afin de mieux le contrôler car je n'arriverai jamais à le dompter à fond (petit joueur) !!
Sinon délirius, avec ces bois en choppant, la balle ne flotte pas mais reste tendue, par contre bien difficile, pour la faire foltter il faut "bloquer" à 30 cms de la table et c'est hyper compliqué Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 17:55

Le tibhar y a au moins 5 ans que je l'ai essayé, de souvenir je ne crois pas avoir trouvé en lui une capacité offensive, j'avais vraiment eu de la peine, bien que le tsp soit loin d'être offensif lui aussi. Sinon le TSP amoti plus.
J'ai comparé rapidement le TSP au Toni Hold qui est donné pour le plus lent et pour moi le Toni était moins amortissant que le TSP.
bon ca aide peut-être pas beaucoup mais voilà ..... !

Samedi 17 Avril 2010 21:19

Et bien en ce qui me concerne, je continue avec le GDT, il m'a bien réussi en cette 2ème phase (je l'avais pas en 1ère !! hihi !), avec un peu plus de roulage je ferais certainement toute la prochaine saison avec, sa rapidité me convient sur un bois défensif ..... il a été l'objet d'une grande motivation après une reprise suite à un arrêt de 2 ans ou j'ai d'abord essayé de jouer avec 2 backsides sans bons résultats, et puis des essais picots en mi teinte, maintenant j'ai ce qu'il me faut (même si c'est pas toujours facile !)........ encore un match vendredi pour le titre ???

Jeudi 15 Avril 2010 19:09

Merci pour ce petit comparo Clack ! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 21:01

Sur tout ce que j'ai lu du C8 je retiens qu'il est très rapide et prend peu les effets, après bon en blocs ou pas les avis divergent. Pour ceux qui ont joué GDT et C8 quelles sont leurs différences ?La premiere biensûr étant le prix en faveur du C8 ! Dans la mesure du possible en ox je joue les picots seulement dans cette version.
Merci d'avance pour vos lumières !

Mercredi 14 Avril 2010 20:43

Citation de sergio67 :
Ayant craqué moi aussi pour le t25 , j'ai racheter le 1.7 mm de martien.
Donc hier soir premier essaie sérieux a l'entrainement et résultat pas très concluant ,mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même car j'ai fait la bêtise de l'essayer sur un autre bois que celui avec lequel je joue habituellement(voir profil),je l'ai essayé sur un energy wood qui apparament est plus rapide je l'est remarqué de suite avec mon picot.
Résultat beaucoup de balles dans les baches ce qui ne m'a pas empêcher de sentir le potentiel du t25 en frappe et en blocs et dans le petit jeu.
Je referai un cr lors du prochain essaie avec mon bois habituel

Lors de mon premier essai Sergio, je n'étais pas convaicu moi non plus, par contre la fois ou j'ai remis mon coup droit habituel je mettais tout dans les bâches cette fois là !!!
Sinon niveau rapidité je comprends pas m'être fait aux Tenergy qui semblent plus rapides que le Génius, il est vrai que à cette période je jouais pas avec le même bois, c'est peut-être cela ........
Si jamais il ne faisait pas ton affaire ce petit T25, fait moi signe Sergio Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 17:44

Bon et bien je n'avais testé le barricade que très rapidement à une époque sans être séduit, et bien hier ca été tout le contraire !!
Il procure suffisament de rapidité pour envoyer des frappes bien appuyées par raport à mon TSP et je retrouve le même contrôle, c'est donc un très bon bois, je l'ai joué en CD avec T25 2.1 et RV GDT ox, je pensais que sur bloc j'allais être à la rue, et bien non ca l'a fait, les chops ont été bien difficiles pour l'adversaire ...... à voir à l'usage !
La vraie différence avec le TSP 2.5 c'est qu'on peut aller vite et rallentir fortement le jeu avec le Barricade, pour le TSP la balle manque trop souvent de punch pour vraiment conclure.
Si tout ceci se confirme la semaine prochaine je devrais mettre mon profile à jour !!! Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 17:05

Sur le T25 j'ai essayé en 1.7 et en 2.1, je n'ai pas perdu en contrôle en 2.1 et j'arrive mieux a toper en gagnant du "moelleux" sans avoir remarqué une rapidité en réelle auguementation.
Le 05 je l'ai joué qu'en 1.7 .......

Vendredi 09 Avril 2010 22:14

Citation de martien :
Essai du T25 2,1 réalisé hier soir :
Poids avant découpe : 71g

Et bien c'est bien ce que je pensais, il est quand même plus doux avec la mousse de 2,1 mm, sinon que ce soit en 1.7 ou en 2.1 je retrouve vraiment les mêmes qualités et les mêmes soucis sur certaines balles lorsque je recule un peu.
Je n'arrive toujours pas à doser convenablement quand je suis loin de la table, (d'ailleur je remarquais pas que je jouais si souvent en recul) ...... et quand je trouve la table c'est que j'ai ouvert un peu plus ma palette et la balle à pas trop de vitesse, il faut certainement s'adapter à ce revêtement qui comme je l'ai déjà dit est très typé et une gestuelle particulière sur certaines balles est peut-être de mise !!
Niveau rotation même en 2.1 avec le T25 je mets moins de rotation qu'avec le T05 1,7 .... et aussi un peu plus de peine à démarrer direct sur service coupé, par contre y a pas poussettes blocs et retours de services c'est que du bonheur !
Donc lequel je garde ???
Car avec toutes ces sensations je me sens pas moins éfficace si ce n'est plus avec un peu moins de fun, mais sur match ......... ca doit payer
Bon je continue à travailler ce revêtement, si évolution positive sur balles longues il est pas près de quitter mon sac !!

Ce soir c'était la 3 ème soirée avec le T25 que j'ai essayé sur TSP 2.5 et Barricade.
J'ai monté ensuite le T05 pour finir ...... ouf ce qui faut pas faire des fois !!
Et bien en tout cas pas de soucis, quand on reviens du T25 impossible de reprendre le T05 en tout cas dans la même soirée, pour reprendre les propos de Gilles71 je dirais que je me rendais pas compte à quel point mon coup droit n'était pas adapté à mon jeu ! Et oui c'est bien cela ! Les frappes sont plus régulières et la confiance dans le petit jeu c'est énorme, du coup je l'adopte !
Et je l'adopte peut-être en même temps que la barricade avec lequel j'étais le mieux ce soir, et oui un contrôle équivalent à mon TSP 2,5 avec une vitesse en plus en phase offensive, niveau gêne je sais pas encore je remets ca la semaine prochaine en tout cas ........

Mercredi 07 Avril 2010 18:44

Essai du T25 2,1 réalisé hier soir :
Poids avant découpe : 71g

Et bien c'est bien ce que je pensais, il est quand même plus doux avec la mousse de 2,1 mm, sinon que ce soit en 1.7 ou en 2.1 je retrouve vraiment les mêmes qualités et les mêmes soucis sur certaines balles lorsque je recule un peu.
Je n'arrive toujours pas à doser convenablement quand je suis loin de la table, (d'ailleur je remarquais pas que je jouais si souvent en recul) ...... et quand je trouve la table c'est que j'ai ouvert un peu plus ma palette et la balle à pas trop de vitesse, il faut certainement s'adapter à ce revêtement qui comme je l'ai déjà dit est très typé et une gestuelle particulière sur certaines balles est peut-être de mise !!
Niveau rotation même en 2.1 avec le T25 je mets moins de rotation qu'avec le T05 1,7 .... et aussi un peu plus de peine à démarrer direct sur service coupé, par contre y a pas poussettes blocs et retours de services c'est que du bonheur !
Donc lequel je garde ???
Car avec toutes ces sensations je me sens pas moins éfficace si ce n'est plus avec un peu moins de fun, mais sur match ......... ca doit payer
Bon je continue à travailler ce revêtement, si évolution positive sur balles longues il est pas près de quitter mon sac !!

Mardi 06 Avril 2010 13:14

Bon je teste le T25 en 2.1 ce soir, histoire de voire si je gagne un peu en moelleux par raport au 1,7, j'espère que ca va pas aller trop vite !

Jeudi 01 Avril 2010 13:48

je me dis que la version du T25 en 2.1 doit êre le bon choix, car le topsheet étant assis sur des picots tellement large qu'il dégage la sensation de jouer presque sans mousse !! (dans l'épaisseur ou je l'ai : 1,7mm) Donc avec la mousse maxi l'on retrouve peut-être un petit peu de souplesse supplémentaire pour toper !! Biensur j'éxagère un peu........... Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 18:32

Véritable essai du T25 hier :

Et bien du coup je ne sais plus si je conserve le 05, en effet cette plaque est tellement mieux en contrôle que je me dit qu'en match c'est sûrement un sérieux atout à avoir dans son jeu ! Les blocs sont plus faciles les poussettes tout pareil on s'en tire très bien dans le petit jeu, et quand ca va plus vite pas de soucis il faut juste s'adapter pour ma part à son angle de rejet un peu plus bas (car habitué au T05) et là tout va bien. Niveau rotations ca en met un peu moins la plupart du temps mais c'est grandement suffisant, j'arrive à démarrer aussi bien sur un service bien appuyé mais il faut bien anticiper pour être bien placer car c'est + dur !! mais sinon ca part avec plein de rotations, il n'y a qu'à mi-distance ou je suis pas réglé mais avec le temps ........
Un revêtement qui avance autant avec ce contrôle y a pas !!!
a suivre ......

Mardi 30 Mars 2010 17:13

Sur mon GDT le plus vieux, il y a une zone au centre qui est plus mat qu'ailleur !!!
Dont pas sûr !!
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu