Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita pro special

Dimanche 16 Novembre 2008 15:48

bonjour,
j'ai testé avant hier ce bois en remplacement du joo se hyuk qui me plaisait pas trop. ce bois en arylate carbon est superbe en terme de finition.
il est moins rapide que le joo car plus tendre.
seul bémol c'est mon picot le curl p1r, je n'arrive pas à etre génant en terme de qualité de balle sur balle porté ou même sur balle coupée je me prend des sacs. le picot est rouge sans mousse.
comment être plus génant? faut il de la mousse? sachant que je ne souhaite que défendre avec pas attaquer j'ai mon CD pour ca.
merci
y a t il d'autres picots mieux pour être plus efficace?
sinon je peux échanger mon picot contre d'autres (je l'avais démoussé moi même il était en 1.0 au départ, j'ai encore la mousse) idem pour le bois me mp

Dimanche 16 Novembre 2008 16:25

Joo se hyuk a été vice-champion du monde avec ce picot, donc je pense pas que picot soit en cause^^
Mais sinon en bon picot de défense il y a les feint long 2,3 octopus et d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 16:26 par K-du-27

Dimanche 16 Novembre 2008 17:38

ta essayé le curl avec la mousse? normalement tu devrais pouvoir coupé les balles porté et recoupé les balles coupé suffisamment en taillant avec ton picot pour pas te prendre des sacs derrière.

Dimanche 16 Novembre 2008 17:46

il faut mettre la mousse pour la coupé?
quel geste faut il faire pour la coupé?
descendre passer dessous presque comme un backside?

ce qui inverse le plus c'est avec ou sans mousse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 17:52 par benji3005

Dimanche 16 Novembre 2008 19:56

Citation de benji3005 :
il faut mettre la mousse pour la coupé?
quel geste faut il faire pour la coupé?
descendre passer dessous presque comme un backside?

ce qui inverse le plus c'est avec ou sans mousse?

perso j' ai remarqué qu'avec les picots rugueux avec de la mousse on mettait plus d' effet coupé, ensuite pour la coupé, faut que tu sabre la balle, plus tu le fait fort est plus la balle seras coupé. La semaine dernière en prénat on a joué une équipe avec un défenseur
(il était n°180) avec un picot dans le revers avec 1mm de mousse et il coupé tellement la balle, que se soit sur les balles lifté, coupé ou molle que les joueurs de mon équipes n' arrivé pas à topspiné.

Dimanche 16 Novembre 2008 21:32

lol 180 c'est du costaud moi je suis que 25 et je commence la défense.
il jouait ou? il faisait quoi en cd?
sinon so nbois c'était quoi quoi? ainsi que son picot?

Dimanche 16 Novembre 2008 21:45

Citation de benji3005 :
lol 180 c'est du costaud moi je suis que 25 et je commence la défense.
il jouait ou? il faisait quoi en cd?
sinon so nbois c'était quoi quoi? ainsi que son picot?

à mirande, alors il me semble que il avait un grass j' en suis pas sur, sinon en coup droit il défend et il démarre quelque fois pour finir le points, ensuite il avait un vieux bois inconnu^^

Lundi 17 Novembre 2008 11:18

up

Lundi 17 Novembre 2008 13:16

personne n'est défenseur?
ou ne sait comment coupé une balle molle avec un picot?

Lundi 17 Novembre 2008 19:52

Citation de benji3005 :
personne n'est défenseur?
ou ne sait comment coupé une balle molle avec un picot?

à 32sec
à 50sec
à 1m23
à 2m25
à 4m50
à 4m40
à 4m58

Mercredi 19 Mai 2010 17:36

Quelqu'un a-t-il joué avec ce bois depuis ?

Mercredi 19 Mai 2010 17:55

Je l'ai essayé, c'est rapide et rigide, il faut aimer le toucher carbon. Niveau rapidité ça vaut du off- quasiment.

Mercredi 19 Mai 2010 20:57

ok, merci Julot, et comparé à un Joo se Hyuk ?

Mercredi 19 Mai 2010 23:58

Je l'ai trouvé plus rapide et plus sec que le JSH. Par contre tu peux le trouver aux alentours de 85g contrairement au JSH.

Dimanche 06 Juin 2010 21:42

Bon et bien j'en ai trouvé un, donc test avec GDT et peut-être pogo dans le mois ......

Lundi 07 Juin 2010 22:04

De retout d'esai :

J'ai eu de très bonne sensations, je me surprends même ! car avec un bois de ce type comparé à mon Tsp 2.5 j'ai été quasi aussi régulier, oui oui !! Il a un excellent contrôle en faite même si c'est un bois rigide et sec (mais sans plus).
Donc sur le revers il était l'allier d'un GDT ox et en coup droit un Sriver.
En coup droit bon contrôle et bonne vitesse mais un ton en dessous du duo TSP 2.5 tenergy 25, mais coup droit à tout faire mis a part le le manque d'effet sur les services.
En revers bonne surprise même à la table j'ai réussi à jouer court si besoin, bon, quelques blocs ont sortis de la table car c'est quand même un peu plus vite, par contre en attaque ou là là dès la première balle c'est plus vif ce qui déstabilise plus facilement l'adversaire et avec une vraie facilité et pour conclure un point no problème dans cette phase de jeu il surclasse le TSP d'assez loin, puis cerise sur le gateau (je suis peut-être enthousiasme, mais je reviendrais confirmé sur un usage régulier) la défense mi-distance, je taille super bien avec ce bois en tout cas ce soir, les balles reviennent vite et tendues avec pas mal de sauce dedans et plus naturellement qu'avec le TSP encore une fois ....... le Tsp doit être un peu tendre pour cette manoeuvre. Sinon en terme de gêne je ne sais pas trop je gêne autant mais pas plus, en tout cas rien de réellement percéptible.
Mon exemplaire pèse 84 g et sa taille est de 157x167

Lundi 07 Juin 2010 23:19

Pas lourd, manche concave? Car celui ci est assez fin.

Mardi 08 Juin 2010 10:53

Oui Julot, c'est un manche concave que je trouve un peu trop fin, c'est pour l'instant le seul bémol, je n'ai pas eu le choix vu que c'est une "2éme main" ! je rejoue ce soir avec un T25 en coup droit donc à +

Mardi 08 Juin 2010 11:47

J'avais trouvé ce bois sympa mais je n'apprécie pas les grandes palettes.

Mardi 08 Juin 2010 13:09

Pareil pour moi, sympa mais manche trop fin et palette trop grande
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois