Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 57

Vendredi 11 Juin 2010 20:40

oui, coté 35°, sinon la tenue en main est super !! le manche est pile poil à ma taille, mais il est déjà vendu ..... sans doute à cause de ma découverte du Matsushita pro spécial Émoticône qui lui à son contraire à un manche trop fin, pas facile la perfection Émoticône

Vendredi 11 Juin 2010 20:31

Rien de bien méchant j'espère Sergio

Vendredi 11 Juin 2010 18:56

Je l'ai testé ce mardi,

Il est classé dans les ALL+ et je trouve que ca correspond.
Niveau sensations c'était trompeur pour ma part, j'aivais l'impression d'avoir donné la bonne impulsion sur la balle mais elle n'en finissait pas de termiser son vol et sortait de la table trop souvent du revers (GDT ox) tandis que les autres fois j'étais bien, bizarre !!!
En coup droit avec un T25 ca allait bien pas de surprise et bon contrôle avec bonne possibilité de frappes. Je ne l'ai sans doute pas suffisament joué mais quelque chose n'allait pas et j'ai laissé tomber 1 heure plus tard, puis son bruit est particulier, enfin ce ne sont que mes sensations sur un essai bien trop bref ...........

Jeudi 10 Juin 2010 18:57

ok, merci d'avance !

Jeudi 10 Juin 2010 17:24

Citation de rubber :
Merci pour vos éclaircissements.

Je viens d'acquérir un Barricade DEF et je m'intérroge sur l'intêret de mettre un PL en RV dessus, et notamment le GDTec puisqu'apprécié de nombreux forumeurs.

J'adore le balsa pour la rotation CD, mais quelque soit le PL je trouve que le bloc flotte et la balle s'en trouve catapultée. Je pensais qu'avec un bois, même balsa, orientée défense, cela irait. Apparamment non.

Je peux vous dire que sur un bois avec une fine couche de carbone (cf : T11) le bloc se fait très facilement, malgré la rapidité du bois.

Sinon en chop à mi-distance, comment se comporte le GDTec avec le barricade DEF.

Merci

Lorsuqe j'ai essayé cette combinaison je l'ai justement trouvé excellente en chop à mi-distance !!!

Jeudi 10 Juin 2010 15:28

oh, oh !! bizarre les cadres !

Jeudi 10 Juin 2010 15:26

Citation de martien :
Citation de Gilles71 :
Au début je trouvais le T25 trop dur en CD avec le CBC, puis je m'y suis fait. Quand le T25 sortira (en janvier?) en Fx, je l'adopterai probablement mais hors de question pour moi de l'abandonner. Pour un autre conseil, le domaine est tellement vaste...
D'une manière générale, je m'adapte facilement à n'importe quel backside, pour la combi GDT/bois c'est une toute autre histoire, surtout en bloc et petit jeu ![/quote]

C'est justement pour cette raison que j'insiste encore un peu Gilles, mais j'ai eu de la peine avec le Matsushita+T25, incontestablement plus que mes débuts avec le TSP 2,5 ............ j'y retourne

Jeudi 10 Juin 2010 15:24

Citation de Gilles71 :
Au début je trouvais le T25 trop dur en CD avec le CBC, puis je m'y suis fait. Quand le T25 sortira (en janvier?) en Fx, je l'adopterai probablement mais hors de question pour moi de l'abandonner. Pour un autre conseil, le domaine est tellement vaste...
D'une manière générale, je m'adapte facilement à n'importe quel backside, pour la combi GDT/bois c'est une toute autre histoire, surtout en bloc et petit jeu ![/quote]

C'est justement pour cette raison que j'insiste encore un peu Gilles, mais j'ai eu de la peine avec le Matsushita+T25, incontestablement plus que mes débuts avec le TSP 2,5 ............ j'y retourne Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 15:10

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
Qui a déjà joué avec ? Comment se comportent-ils ?

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds,je comptais mettre un sujet sur le génius sound après l'avoir essayé,le seul soucis c'est que je l'attends toujours(Commander chez dauphin la semaine dernière).

Désolé Sergio, par contre je compte sur toi pour un CR Émoticône

sinon il y a aussi le Roundell sound et soft je crois !

Jeudi 10 Juin 2010 12:22

Qui a déjà joué avec ? Comment se comportent-ils ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juin 2010 13:14 par martien

Mercredi 09 Juin 2010 20:57

Citation de sergio67 :
Chacun va y aller de son bois,un conseil prend ton mal en patience achète du matos d'occase sur matos tt et comme ça tu pourras essayer plusieurs combinaison et tu pourras toujours revendre si ça ne te convient pas.

Émoticône

Un petit HS : Dit moi Sergio, je viens de passer moi aussi sur un bois carbone, comment se comporte ton génius depuis ton changement à toi aussi ?

Mercredi 09 Juin 2010 20:46

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
2 éme essai ce soir, et bien tout se confirme et je découvre une facilité de démarrage revers sur balle coupée vraiment sûre, j'ai l'impression que le GDT est plus "linèaire" dans ses réactions, hier je ne savais pas si la gêne se trouvait accentuée ou diminuée par raport a mon Tsp 2.5, je dis aujourd'hui qu'elle est égale malgré que le bois soit plus sec. En tout cas les frappes revers j'en vois beaucoup moins qui reviennent !!
En coup droit j'avais monté un T25 2.1, ca s'avère trop rapide en phase offensive j'étais mieux avec le Sriver !
Donc encore un essai et je crois que je vais mettre mon profil à jour !!! Émoticône
et pour le manche et bien je fais avec ...........

Tu ne le trouves pas trop rapide en bloc et petit jeu avec le GDT ? Parce que comparativement au Balsa 2,5 ça doit faire une sacrée différence ! :clindoeil:]

Je n'avais pas joué depuis le 21 mai Gilles71, je ne sais pas si ca m'a aidé ou pas mais la prise en main s'est faite sans grosse difficulté, lors du 1 er essai j'avais un sriver en Cd et c'était pas mal, par contre hier avec le T25 il fallait corriger les habitudes puis cet assemblage était quand même bien dur !! Mais ce bois m'a tellement surpris par son très bon contrôle ..... , il me faisait un peu peur avant de le jouer (le carbone j'évitais).
Enfin du coup je vais essayer moins rapide sur le CD car le revers est tellement bon, frappes meurtrières, faux tops plus aisés et quelle coupe !!!
Qu'est-ce qui pourrai être bien sur ce genre de bois ?

Mardi 08 Juin 2010 22:40

J'ai essayé ce soir le GDt sur Allround classic et Matsushita pro spécial.

Le stiga est très complet, avec on joue sans stress et on sait ce qu'on fait, le contrôle est bien aussi bon que sur des bois de défense qui sont moins rapide, c'est vraiment une bonne combinaison, seul la gêne est un peu moindre mais je le répète quelle facilité d'utilisation !

Le matsushita j'en parle dans le sujet qui lui est destiné, et en 3 mots : je suis séduit !

Mardi 08 Juin 2010 22:33

2 éme essai ce soir, et bien tout se confirme et je découvre une facilité de démarrage revers sur balle coupée vraiment sûre, j'ai l'impression que le GDT est plus "linèaire" dans ses réactions, hier je ne savais pas si la gêne se trouvait accentuée ou diminuée par raport a mon Tsp 2.5, je dis aujourd'hui qu'elle est égale malgré que le bois soit plus sec. En tout cas les frappes revers j'en vois beaucoup moins qui reviennent !!
En coup droit j'avais monté un T25 2.1, ca s'avère trop rapide en phase offensive j'étais mieux avec le Sriver !
Donc encore un essai et je crois que je vais mettre mon profil à jour !!! Émoticône
et pour le manche et bien je fais avec ...........

Mardi 08 Juin 2010 10:53

Oui Julot, c'est un manche concave que je trouve un peu trop fin, c'est pour l'instant le seul bémol, je n'ai pas eu le choix vu que c'est une "2éme main" ! je rejoue ce soir avec un T25 en coup droit donc à +

Lundi 07 Juin 2010 22:14

Bref essai ce soir en ox :

Monté sur TSP 2.5 l'ensemble reste assez lent ce qui permet en effet de bloquer assez facilement, moi qui utilisse le GDT d'habitude le bloc était plus facile. Par contre je prenais plus l'effet sur service !!?? J'avais pas l'impression de retourner des balles aussi difficile qu'avec le GDT mais mon pote m'a dit "quand la balle reviens elle avance pas", et c'est ce qui gêne avec ce picot, par contre je crois qu'il ne faut pas trop quitter la table sous peine d'être trop court (sans doute les vieilles habitudes du GDT), en phase offensive je le trouve un ton en dessous du Gdt mais ce n'était qu'une première prise en main ......... donc à suivre !!

Lundi 07 Juin 2010 22:04

De retout d'esai :

J'ai eu de très bonne sensations, je me surprends même ! car avec un bois de ce type comparé à mon Tsp 2.5 j'ai été quasi aussi régulier, oui oui !! Il a un excellent contrôle en faite même si c'est un bois rigide et sec (mais sans plus).
Donc sur le revers il était l'allier d'un GDT ox et en coup droit un Sriver.
En coup droit bon contrôle et bonne vitesse mais un ton en dessous du duo TSP 2.5 tenergy 25, mais coup droit à tout faire mis a part le le manque d'effet sur les services.
En revers bonne surprise même à la table j'ai réussi à jouer court si besoin, bon, quelques blocs ont sortis de la table car c'est quand même un peu plus vite, par contre en attaque ou là là dès la première balle c'est plus vif ce qui déstabilise plus facilement l'adversaire et avec une vraie facilité et pour conclure un point no problème dans cette phase de jeu il surclasse le TSP d'assez loin, puis cerise sur le gateau (je suis peut-être enthousiasme, mais je reviendrais confirmé sur un usage régulier) la défense mi-distance, je taille super bien avec ce bois en tout cas ce soir, les balles reviennent vite et tendues avec pas mal de sauce dedans et plus naturellement qu'avec le TSP encore une fois ....... le Tsp doit être un peu tendre pour cette manoeuvre. Sinon en terme de gêne je ne sais pas trop je gêne autant mais pas plus, en tout cas rien de réellement percéptible.
Mon exemplaire pèse 84 g et sa taille est de 157x167

Dimanche 06 Juin 2010 21:42

Bon et bien j'en ai trouvé un, donc test avec GDT et peut-être pogo dans le mois ......

Mardi 01 Juin 2010 15:14

Citation de wills :
Je le trouve excellent moi, le Stiga Allround avec le GDT !

Pas trouvé mieux pour mon jeu axé essentiellement sur le CD avec le GDT en RV à mi-distance.

Je sers pas mal avec le Grass D.Tecs aussi : Plutôt efficace...

Afin de contrôler le GDT je l'ai associé au bois TSP 2.5, rien à dire au niveau contrôle, mais si j'ai besoin d'appuyer un coup pour finir l'échange je manque un peu de punch, je m'en suis pas apercu de suite tellement la sensation de maitrisse prédomine avec ce bois, j'avais l'impression d'être "bon" dans toute les situations mais dans l'absolu ce n'était pas un gain !! Je teste ce soir Le allround Classic de Stiga pour y aller en douceur puis le CR Hipertech fin de semaine ........ et aussi le Pogo sur mon bois habituel pour comparer au GDT ! C'est parti pour une période de tests ...........
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu