Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 2

Jeudi 29 Janvier 2015 17:48

Testé que très brièvement sur bois Crown (All+), il ne m'a pas paru bien plus lent que le Dg et j'ai eu plus de mal en bloc coupé à la table mon Dg qui à quelques heures est nettement plus efficace dans cet exercice ! En phase offensive il est moins saignant et pas plus régulier, sur cette petite prise en main je n'ai pas essayé loin de la table.
je n'approfondi pas car pas assez testé mais pas très enthousiasmé au départ !

Mardi 27 Janvier 2015 17:11

Wahou !!!! moi j'en ai reçu 2 il y a 8 10 jours et je les ai même pas déballés, j'y vais de ce pas !

Samedi 17 Janvier 2015 21:30

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........


Tu tombes bien au vu de ce que je viens de dire: tu regarderas si l'épaisseur des deux bases est analogue... Émoticône


pas de soucis mais je n'ai pas d'appareil de mesure assez pointu pour être très précis !

Samedi 17 Janvier 2015 19:08

Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........

Dimanche 30 Novembre 2014 20:32

Et bien moi je viens de le remettre le DG, il reste l'un des meilleurs

Dimanche 02 Novembre 2014 20:16

merci, je suis toujours ce qui se passe ici mais d'un peu plus loin dirons-nous

Dimanche 02 Novembre 2014 19:27

J'ai testé vendredi soir le Crown, ce bois est bien dur, pèse 88g et très beau.
Je l'ai équipé d'un vega japan 1.8 en CD et d'un Dornenglanz OX en revers.
Le revers est assez rapide et l'ensemble assez sec, il m'a rappelé le grubba carbon en plus rapide et avec un angle de rejet plus haut que ce dernier, j'avais justement à une époque laissé le Grubba car il était trop difficile de partir en faux top du coup bingo !
La gêne occasionnée par ce montage est assez impressionnante et j'en reste encore surpris moi qui ne pariais que sur les bois composite !
En CD avec un revêtement pas épais j'arrivais à mettre de sacrées frappes et les tops étaient bien saucés, comportement parfait en bloc je le trouve surtout très précis, je ne trouve pas qu'il manque de punch pour mon petit niveau, c'est comme un Joo Se Hyuk un peu assagi un peu moins exclusif ...... là je vais faire réagir les adeptes !!
Pour un test juste comme ça il m'interpelle

Samedi 01 Novembre 2014 19:13

je l'ai joué en ox le scylla .........

Dimanche 12 Octobre 2014 19:52

plus puissant pour conclure oui mais plus accrocheur c'est tif tif, la sensation est surtout nettement plus agréable

Vendredi 10 Octobre 2014 13:52

aussi il faut que je vérifie pourquoi le poids du toccata est si modéré aujourd'hui, moi qui avait un exemplaire de 96g celui que j'ai aujourd'hui fait 83 g sans découpe et après 78, y a plus que le manche à revoir Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 13:48

Citation de magnus :
Citation de Lemmings1406 :
(...) faut que je trouve un cd droit (...) mais j'adore le toucher en revers


Voilà résumé le défunt Toccata.

Pour info, j'ai testé en dernier le TSP Ventus spin qui est polyvalent mais trop "terne".
Bonne recherche !


Je viens de reprendre un Toccata histoire de reprendre un bois défensif, en revers GDt et en CD ce qui marche très bien c'est le Vega Japan, comme l'avait signalé "Julot" à une époque les revêtements mi-dur avec mousse très alvéolée se comporte bien sur le Toccata .......

Vendredi 10 Octobre 2014 13:42

je l'ai toujours en fait, donc un preneur se manifeste ...............

Vendredi 19 Septembre 2014 18:16

merci Xyphis ! depuis j'ai pris un Maxtense et pour l'instant effectivement il est moins dynamique .........mais pas beaucoup d'heures encore !

Dimanche 31 Août 2014 19:14

J'ai un Jupiter moxa en 33° 1.8mm noir qui me convient comme un gant, mais ou en trouver un autre exemplaire ?
ou alors est-ce que le autres versions sont encore meilleures ??

Mercredi 09 Juillet 2014 21:16

bon un petit retour de plus, cette fois monté sur MPS, mon bois habituel pour cette 3 eme sortie

1 ere confirmation pour moi ce picot est assez rapide, mes premières impressions se sont confirmées après l'avoir monté sur MLC que je connaissais pas, et qui est très bon d'ailleurs.

Remise services, c'est assez simple on ne souffre pas trop de l'effet adverse, le placement est bon mais pas meilleur qu'un DG.

Les blocs passifs, ben là j'arrive pas trop à être performant, beaucoup de balles trop longues, la trajectoire est trop tendue et il nécessite à mon avis un touché que je n'ai pas.
en mode actif ça va bien mieux, le bloc coupé est facile à réaliser quand on est habitué à la bête, parfois la balle à un rebond très très bas et fusse littéralement sur la table ce qui donne le point.

Son gros point fort, ou alors j'ai eu une réussite terrible c'est sur un top mou (rotation mais pas de vitesse), il suffit d'appuyer sur la balle en avançant et on laisse une balle qui là ne rebondi presque pas et qui continue sa course avec une trajectoire tendue, jamais vu avant. Sur les premier coups nous avons regardé si la balle était cassée.

Le chop à mi distance, inversion dans la moyenne mais beaucoup de fautes de longueur, la relance en face est plus régulière que moi et pas trop gêne de ma part.

sinon en petit jeu, je dirais quand il faut juste poser la balle là ou là sans forcer, et bien j'ai eu des surprises de balles trop longues là aussi et un sentiments de manque de précision.

Pour conclure, petits matchs histoire de voir car les balles sans compter c'est pas pareil, et là galère je retiens mes coups à cause des balles trop longues que je laissais et résultat je prends 3 tôles à l'image du brésil (mdr) je me suis sentis bloqué avec ce picot comme jamais lors d'un test.

Ce picot ne sera pas pour moi mais peu convenir certainement à d'autres

Lundi 07 Juillet 2014 19:15

Citation de option :
Pour le moment très peu de testeurs: sans doute les vacances. De plus les "cr" n'apportent rien de très technique il faudrait choisir une référence unique pour comparer . Je propose le GDT OLD LE MEILLEUR PICOT LONG ,sinon cela est la galère . Je vois déjà des cr au mini du mini se terminer par " adopter pour l'année prochaine" cela après quelques heures d'essai surtout que d'après le fils NEUBAUER il faudrait modifier certains gestes . De plus "Diabolyse" demande d'être sérieux dans nos CR...................


Je ne vois pas trop d'intérêt à comparer le N°1 au GDT old, aujourd'hui presque plus personne ne joue avec, le GDT tout court a la limite oui mais je vois pas pourquoi ceux qui n'utilisent pas le GDT ne laisseraient pas dans ce cas là leurs avis !
Que chacun compare au mieux avec son picot fétiche après à chacun de prendre ses repères !
En ce moment le DG et le Piranja sont très répandus pour ne citer qu'eux .........
Concernant le CR pour ma part, il sera plus précis quand j'aurais de la vraie adversité en face et quand j'aurais jugé intéressant de le monter sur un bois que je connais d'avantage, qu'il en plaise ou non !

Dimanche 06 Juillet 2014 09:07

j'ai pas mis de colle et ça colle bien sur le bois, sinon ça parait solide car il y a la feuille autocollante dessous qui rigidifie tout, cela dit il est peut-être très costaud quand même .......
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu