Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec le Grass D tecs ?

Vendredi 12 Février 2010 22:53

Je m'explique :
J'avais un Défense plus et le controle était très bien pour mon jeu de bloc en revers mais mon attaque coup droit avec le pryde 30 manquait de puissance.
J'ai remis le CBC 4 et là le coup droit part bien mais je sors un peu trop en revers.
Que faire ?
Prendre un autre bois ? le CBC 3 ? le Samsonov combi ?
mettre une feuille amortissante à mon grass D tecs ?

Vendredi 12 Février 2010 23:05

A mon avis essaie le CBC3.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 12 Février 2010 23:07

Merci pro du picot 62, tu penses donc que ça améliorerait mon bloc revers, tout en ayant la meme frappe avec le coup droit.

Vendredi 12 Février 2010 23:10

Je possède un def + et j'ai déja essayé plusieurs fois le CBC3, le RV est quasiment identique mais le CD du CBC3 est un peu plus rapide que celui du def +
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 13 Février 2010 01:15

Si le CD te convient avec le CBC4, essaie la feuille amortissante sur le revers, ça change pas mal les choses et c'est le plus économique à faire dans un premier temps...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Février 2010 09:27

ou acheter ces feuilles amortissantes ? je vais essayer aussi par l'intermédiaire de matos tt.

Samedi 13 Février 2010 10:46

Si tu veux, je revends un CBC3 moins cher qu'une feuille amortissante Clin d'oeil

Il ne m'a pas convenu avec le Grass Dtechs.
Je l'utilise avec le Samsonov TP combi.

Samedi 13 Février 2010 11:47

Moi je suis convaincu que le problème vient de la gestuelle, je remis le même bois que mon collègue, lui il est très efficace avec,
pas moi. J'ai un geste classique de defenseur, lui un geste atypique. On n'optient pas le même résultat. Les picots sont très souples,
ils se plient beaucoup avec bois incliné, de face ils propulsent la balle. Il faut aussi un bois un peu rapide, sans les attaques le PL n'est pas terrible. C'est avec les attaques que je gagne les points, pour moi le dilemme c'est de trouver un bois qui facilite les attaques car ce n'est pas régulier, et aussi changer les gestes. Je pense aussi au KUNG FU, qu'en pensez vous?
C'est un picot capricieux Hervé

Samedi 13 Février 2010 12:16

Avec le GDT, j'ai repris mon vieux Def Plus, car avec le Donic Defplay, mes lignes de jeu avaient reculé, et mon CD était devenu très difficile. J'ai fait un essai en compétition avec le thibar hier soir et les résultats ont été très bons. Bien sûr , si je persiste avec le Thibar et le GDT, bien des choses devront être améliorées, l'agressivité du jeu du revers principalement. ( Bois Thibar Def +, GDT et 729 supersift 1mm)

Samedi 13 Février 2010 21:23

J'ai essayé le GDTec sur Barricade Défense, Neubauer Spécial et Firewall Plus.
Le Barricade Déf. met le joueur en confiance grâce à son excellent contrôle, mais pénalise le CD (lenteur).
Le Doc Spécial, trop rapide quel que soit le côté utilisé, nécessitant un temps d'adaptation trop long (dommage vu le prix).
Finalement, le Firewall Plus me paraît le mieux adapté à mon jeu, ni trop rapide, ni trop lent, avec un contrôle suffisant (à mon niveau: D2). J'ai constaté que le GDTec ne tolérait pas la demi-mesure! En effet, il réclame de s'engager franchement, de ne pas retenir ses coups, mais de bien accompagner ceux-ci. Il vaut mieux faire en sorte que la balle "rentre" dans les picots, pour être efficace!
Ce sont mes humbles constatations!Content
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 13 Février 2010 21:45

Citation de LUMAYTOIS :
Le Doc Spécial, trop rapide quel que soit le côté utilisé, nécessitant un temps d'adaptation trop long (dommage vu le prix).

3 joueurs au club jouent avec et franchement, pas pour défendre... mais le picot en revers, ils carburent bien (1/3 joue en Porte plume et picot en revers) et quel contrôle !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 13 Février 2010 22:46

Citation de Lolo4217 :
Citation de LUMAYTOIS :

3 joueurs au club jouent avec et franchement, pas pour défendre... mais le picot en revers, ils carburent bien (1/3 joue en Porte plume et picot en revers) et quel contrôle !!!

Cela confirme la rapidité du bois. Chapeau si ces joueurs maîtrisent la bête! Content
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 13 Février 2010 23:32

Citation de hervek :
ou acheter ces feuilles amortissantes ? je vais essayer aussi par l'intermédiaire de matos tt.

Sur le site de Dauphin. Elle n'est pas sur leur catalogue. Ça s'appelle Dampfungsfolie Toni Hold et ça vaut 15€.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Avril 2010 20:06

Quel serait le bois qui ferait flotter énormément la balle en chopant?.
Faut-il prévilégier un bois avec une importante réflexion ou pas?

Dimanche 18 Avril 2010 21:04

Flexion tu veux dire?

Dimanche 18 Avril 2010 21:15

En ce momment le GDT pour moi est sur TSP 2.5 et Barricade.
Avantage au TSP pour le contrôle, j'arrive à laisser des balles très courtes qui handicaptent fortement l'adverssaire, mais pour l'offensive le Barricade est meilleur la frappe est un peu plus rapide, les faux tops avec le barricade trompent un peu plus le joueur d'en face car ils partent moins mou que sur le TSP, en coup droit un T25 2.1 et ca cartonne plutôt bien, voilà !!
Sinon suivant la forme du jour le GDT reste une arme redoutable pour l'adverssaire ou l'utilisateur, j'avais commencé avec lui en bois Allround et me voilà aujourd'hui avec des bois défense afin de mieux le contrôler car je n'arriverai jamais à le dompter à fond (petit joueur) !!
Sinon délirius, avec ces bois en choppant, la balle ne flotte pas mais reste tendue, par contre bien difficile, pour la faire foltter il faut "bloquer" à 30 cms de la table et c'est hyper compliqué Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 21:49

Oui, fléxion, je me suis tromé.

Dimanche 18 Avril 2010 21:54

J'ai déjà essayé le barricade, effectivement la balle ne flotte pas.
Il coupe bien mais l'adversaire finit par s'habituer.
De plus, le coup droit part poussif.

Lundi 19 Avril 2010 02:05

Citation de martien :
En ce momment le GDT pour moi est sur TSP 2.5 et Barricade.
Avantage au TSP pour le contrôle, j'arrive à laisser des balles très courtes qui handicaptent fortement l'adverssaire, mais pour l'offensive le Barricade est meilleur la frappe est un peu plus rapide, les faux tops avec le barricade trompent un peu plus le joueur d'en face car ils partent moins mou que sur le TSP, en coup droit un T25 2.1 et ca cartonne plutôt bien, voilà !!
Sinon suivant la forme du jour le GDT reste une arme redoutable pour l'adverssaire ou l'utilisateur, j'avais commencé avec lui en bois Allround et me voilà aujourd'hui avec des bois défense afin de mieux le contrôler car je n'arriverai jamais à le dompter à fond (petit joueur) !!
Sinon délirius, avec ces bois en choppant, la balle ne flotte pas mais reste tendue, par contre bien difficile, pour la faire foltter il faut "bloquer" à 30 cms de la table et c'est hyper compliqué Émoticône

Ça cartonne même avec le balsa 2.5 ? Émoticône Je vais m'en assurer bientôt...

Lundi 19 Avril 2010 08:44

Quelqu'un a-t-il essayé le DTecs avec le bois Kung Fu?
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois