Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 11

Dimanche 14 Octobre 2007 21:12

même avec de la colle classique? ça permet de tester des plaques comme si on était avec de la colle rapide en fin de compte.

Dimanche 14 Octobre 2007 21:10

ou il essaye d'attaquer plutôt sur ton CD Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 21:06

Citation de Francis :
Citation de simbad :
moi je joue sans rien c'est plus simple et on est plus a l'aise

Ah bon ? Tu joues à poil ? C'est pas règlementaire comme tenue. Émoticône

C'est pour déconcentrer l'adversaire Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 17:38

Disons que la raquette bois/revêtements offensive ça aide mais c'est quand même le geste bien exécuté qui rend l'attaque mortelle.

Dimanche 14 Octobre 2007 17:32

Émoticône kiss cool. Dans le club y'a un joueur qui joue énormement en top bien tournant et c'est terrible de jouer contre lui. Les bourrines tu peux encore bien placer la raquette de telle manière à ce que ça reparte vite dans l'autre sens.

Vendredi 12 Octobre 2007 17:48

Vieilli mal apparement le 729 fx supersoft. Si on le paye moins cher mais que l'on est obligé de le changer plus souvent c'est pas super intéressant.

Vendredi 12 Octobre 2007 17:36

Que va devenir le vernis avec le solvant dessus?

Jeudi 11 Octobre 2007 14:40

En effet je pense aussi que c'est dans la tête. La différence d'épaisseur n'est pas énorme pour que tu rates tes coups. Faut juste s'y abîtuer un peu.

Jeudi 11 Octobre 2007 14:35

Souvent. Je stresse quand mon match arrive et que je vais vers la table. Une fois dans la partie je suis plus concentré je n'y pense plus.

Jeudi 11 Octobre 2007 14:29

Sujet : Divers > Wacksport
Citation de fry44 :
Pratique, t'as pas besoin d'utiliser ta colleRire

tu réchauffes la colle et c'est reparti Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 14:25

le Tibhar IV L affiche 85g c'est sûr qu'il y a plus léger. Par contre je trouve le Chila Off léger et proche de mon IV L.
Moi je suis passé d'un bois plus léger à un bois plus classique parce que je trouvais moins de sensations sur mes attaques avec le balsa.

Jeudi 11 Octobre 2007 14:17

Citation de djef33 :

Un bois souvent oublié, Le yasaka extra.
excellente sensation. Un petit peu plus rapide que le primorac

Il paraît que le Yasaka extra 3D est vraiment un bon bois.
Sinon je dirais le IV S, Chila Off ou Primorac. Par contre comme le Francis faut voir car les poids ne sont pas tous les mêmes, ni les sensations.

Jeudi 11 Octobre 2007 14:08

Apparemment il semblerait que je puisse me baser sur un 729 FX pour l'équivalence avec un D techs par contre le Friendship semble avoir moins de contrôle. Non?

Jeudi 11 Octobre 2007 13:56

Citation de JPAL :
En tant qu'entraineur, je soutiens totalement la remarque de momobek :

Si à ton age, tu recherches des plaques qui pallient tes carences, tu vas vite plafonner.

On a un jeune de ton age classé 70 avec une raquette trop rapide et qui revient au club cette année, après n'avoir pas progressé dans la commune d'à côté....
Mauvais geste en CD, balle prise au mauvais moment, incapable de faire une poussette correcte et de remettre un service coupé... Faut tout reprendre.

Si tu veux plafonner vite, tu prends une raquette trop rapide.

Si tu veux progresser tu écoutes un entraineur (un vrai) et tu ne te laisses pas bourrer le mou en jouant à celui qui a la plus rapide (je parlais de la raquette bien sûr).
Tu vas devoir (ré)apprendre la moitié de ta technique, mais tu feras des progrès certains.

je rajouterai que momobek est numéroté 882° français et que c'est respectable. Il sait de quoi il parle et comment il a atteint ce niveau, alors tu peux l'écouter au lieu de le prendre de haut.

JP

Totalement d'accord! Quand j'ai repris le ping je suis repassé sur des plaques bien plus lentes que celles que j'avais avant. J'ai du réapprendre à replacer correctement les balles sur la table et non pas vouloir marquer à tout prix. Après avoir réappris mes fondamentaux je suis passé à des revêtements un peu plus rapides mais je n'ai pas grillé les étapes.

Mercredi 10 Octobre 2007 14:32

Citation de ThePicoteur :
Pourquoi tibhar ? T'es sponso ? -_-

moi aussi je suis "pro" tibhar sans être sponso c'est juste que j'aime bien les produits que ce fabriquant fait.
Sans ça je suis d'accord avec kiss cool pas vraiment la peine de changer ton bois ou alors pour passer sur un bois plus polyvalent.

Mercredi 10 Octobre 2007 14:26

Ce type de plaques rapides c'est bien mais tu perds vachement en contrôle.

Mercredi 10 Octobre 2007 14:23

J'ai joué avec un vari spin en RV version 1,5 pour de la défense et des effets. Vraiment c'est un très bon revêtement qui vieilli bien mieux que mon d techs actuel. Le grip de la plaque dure vraiment longtemps.

Mercredi 10 Octobre 2007 14:13

le 999 version nationale est peut être trop épais non?

Mercredi 10 Octobre 2007 14:05

Oki merci les gars pour ces infos Émoticône

Sinon je pense passer sur des plaques plus offensives types Rapid chez tibhar ou Mark V chez Yasaka. Vous connaissez des équivalents en chinois?

Mercredi 10 Octobre 2007 14:00

Pas grave pour l'odeur ce que je souhaite c'est ne pas abîmer mon bois en laissant des fibres sur le revêtements. J'hésite encore à quitter la colle rapide. D'un côté elle donne du punch et permet de tester d'autres plaques si on le désire, d'un autre côté ça représente un coût et ça peut devenir une corvée à force. Émoticône
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu