Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement coup droit

Mercredi 10 Octobre 2007 18:14

Salut a tous, voila je suis passé d'un rookie 1,8 dont j'avais fait le tour a un rookie 2mm et voilà que je n'arrive plus tres bien a tenir la balle sur la table en top coup droit.Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais en fait j'ai l'impression qu'il est trop rapide alors que je trouvais que le 1,8 etait trop lent.J'aimerai savoir si vous aviez une plaque qui pourrai avoir un bon compromis entre le rookie 1,8 et le 2? Ma plaque est montée sur un dynamic 7 de chez thibar.En ce moment j'essaie de raccourcir mon geste de top mais c'est pas trop ça!!

Mercredi 10 Octobre 2007 18:18

Le F3 !

Mercredi 10 Octobre 2007 18:27

petite precision j'aimerai rester en tensor et c'est vrai que le F3 a l'air d'etre un bon compromis au vu de ces caracteristiques

Mercredi 10 Octobre 2007 18:30

est ce qu'en BTY il y aurais qqchose qui s'en approcherai?

Mercredi 10 Octobre 2007 18:50

sinon Xtra en 1,8 vous en pensés quoi?

Mercredi 10 Octobre 2007 19:30

le taiphoon gold , bonne vitesse et bon controle et pas cher

Mercredi 10 Octobre 2007 19:50

Non c'est ton geste du 1.8 que tu as toujours, tu avances plus dans la balle avec le 1.8 que le 2.0 donc maintenant ça sort plus, et puis ton rookie est neuf.
Un peu de patience.

Mercredi 10 Octobre 2007 19:50

Tu vas te régler.

Mercredi 10 Octobre 2007 20:07

merci Fry j'espere aussi que je vais me regler,je prends juste des infos pour changer ma plaque a l'interphase au cas ou ça ne le fasse pas avec mon rookie
En revanche taiphoon gold connais pas!!

Mercredi 10 Octobre 2007 20:25

Citation de fab45 :
sinon Xtra en 1,8 vous en pensés quoi?


Trop dynamique à coup sûr

Mercredi 10 Octobre 2007 20:26

Citation de fab45 :
petite precision j'aimerai rester en tensor et c'est vrai que le F3 a l'air d'etre un bon compromis au vu de ces caracteristiques


De mémoire le F3 catapulte un peu plus que le rookie à épaisseur équivalente, donc en 1.8 en top tu devrais avoir un peu plus de dynamisme dispo

Mercredi 10 Octobre 2007 20:27

Citation de fab45 :
merci Fry j'espere aussi que je vais me regler,je prends juste des infos pour changer ma plaque a l'interphase au cas ou ça ne le fasse pas avec mon rookie
En revanche taiphoon gold connais pas!!


Taïphoon ça te plairait je pense ... la balle ne rebondit que très peu en top avec cette plaque.
C'est plaque Backside la plus chiante que j'ai joué. Les trajectoires sont indevinables!

Mercredi 10 Octobre 2007 21:04

Changer de geste ou de revêtement (alors que tu en "avais fait le tour"Clin d'oeil parce que tu ne mets plus une balle sur la table en passant du 1,8 au 2mm, c'est quand même à peine croyable!

Tu sens une énorme différence entre du 1,8 et du 2mm? Perso, c'est quelque chose dont je suis bien incapable de faire!!

Sans vouloir te vexer, c'est peut-être plus dans ta tête que dans ta raquette...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 10 Octobre 2007 21:09

C'est vrai que 0,2 mm, la différence n'est pas flagrante ... peut être dans ta tête tu te dis que tu sais pas jouer avec mais c'est une question de temps.

Mercredi 10 Octobre 2007 21:33

Avec mon 1,8 j'avais l'impression que je n'avançais plus.Je l'avais mis en debut de deuxieme phase et bonne progression,bonne sensation mais en fin de phase j'avais envie de mettre un peu plus rapide car j'avais la sensation de ne plus pouvoir accelerer ma balle,d'etre au maximum du rendement de ma plaque.Alors j'ai opté pour le 2 tout en restant sur le rookie en pensant trouver plus de vitesse.Mais voila je pense qu'au niveau controle c'est a peu pres pareil mais sur mes tops ça sort souvent.Peut etre qu'inconsciemment je force mon geste parceque je suis en 2 et que j'ai envie de mettre tout ce que je peux dedans

Mercredi 10 Octobre 2007 21:34

Tu vas t'y faire, bosse bien ton CD à l'entrainement comme si tu n'avais pas changé de plaque.

Mercredi 10 Octobre 2007 21:41

je m'y emploie,il faut que je me concentre plus quand je fais mon coup

Mercredi 10 Octobre 2007 22:24

Citation de fab45 :
Avec mon 1,8 j'avais l'impression que je n'avançais plus.Je l'avais mis en debut de deuxieme phase et bonne progression,bonne sensation mais en fin de phase j'avais envie de mettre un peu plus rapide car j'avais la sensation de ne plus pouvoir accelerer ma balle,d'etre au maximum du rendement de ma plaque.Alors j'ai opté pour le 2 tout en restant sur le rookie en pensant trouver plus de vitesse.Mais voila je pense qu'au niveau controle c'est a peu pres pareil mais sur mes tops ça sort souvent.Peut etre qu'inconsciemment je force mon geste parceque je suis en 2 et que j'ai envie de mettre tout ce que je peux dedans


Il devait être usé aussi, un rookie tu peux le garder 6 mois en général après c'est vraiment plus la même plaque

Mercredi 10 Octobre 2007 22:34

c'est vrai qu'il devait etre usé.En fin de saison pour un entrainement je l'avais collé a la rapide pour voir et il avais retrouvé du dynamisme(normal) mais les fois d'apres rebelote plus de jus!!!!!!!

Mercredi 10 Octobre 2007 22:37

merci pour vos conseil, ça me remotive bien car apres ce w-e de match et l'entrainement du mardi j'avais la tete dans le sac.Ha le moral super important dans le ping
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements