Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 3

Mardi 17 Septembre 2013 10:17

Perso je suis justement passé du D tech S au Mark V GPS.
Les D tech S vieillissent mal à mon sens, l'adhérence est vite partie et il semble avoir perdu de sa vitesse (bon ok il est un peu vieux).
Le Mark V reste à mes yeux une référence, l'adhérence est toujours là, j'ai pu gagner en vitesse sans pour autant perdre énormément en contrôle

Lundi 16 Septembre 2013 11:33

comment as-tu eu l'info de la fabrication du primorac en Hongrie? je suis curieux Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 21:43

Citation de tibes59 :
Pour moi tu n'as même pas besoin d'acheter ...

Tu reprends ton IV L le temps de retrouver tes gestes et une régularité. .

+1 J'ai fais pareil après un arrêt de pas mal d'années

Dimanche 15 Septembre 2013 21:42

Il faut faire attention au niveau du textile, il existe des séries destinées à être vendues aux clubs et les autres.
Mon club a pas mal de Butterfly depuis quelques années et rien à redire sur les produits.
En lisant pas mal de posts je me rends compte que la marque au papillon n'a pas vraiment la côté...

Dimanche 15 Septembre 2013 20:32

Colle VOC classique en ce qui me concerne.
J'ai collé avec de la colle Decath sur un IV L est aucun soucis de tenu ou de décollage. La VOC Tibhar est pas mal non plus.

Dimanche 15 Septembre 2013 20:05

Je dirais aussi le Primorac, c'est celui que j'ai choisi quand j'ai voulu un bois plus rapide que le IV L que j'avais depuis plusieurs années. Je pense que c'est une bonne transition avec beaucoup de contrôle quand même.

Mercredi 10 Octobre 2012 20:00

Ouai personnellement le vernissage j'en suis un peu revenu. J'ai testé plusieurs marques et j'ai presque toujours eu le même soucis de plaques qui ne voulaient pas coller par endroit. Ponçage pour rattraper le coup

Une fine couche de normale et le tour est joué. Comme je les garde un moment la colle a bien vieillie et le décollage est nickel.

Mercredi 10 Octobre 2012 19:55

oui un grand cutter car les petits ont tendance à avoir la lame qui se courbe, c'est moins précis.

Chez Friendship c'est comme ça qu'ils pratiquent et ils font ça en un tour de main pour un super résultat !!

Mercredi 10 Octobre 2012 19:49

- Tibhar: fan depuis des années pour la qualité, le prix et la durée de vie des bois (IV L et chila off). Dommage les plus récent me plaisent moins.
- Butterfly: pour ses références (Primorac, Korbel...), prix abordables pour certains modèles qui ne sacrifient pas pour autant la qualité

Mercredi 10 Octobre 2012 19:36

Après un arrêt de pas mal d'années je suis revenu avec un bon vieux IVL et 2 vari spin classiques. Passage au D tech S pour gagner un peu en vitesse et tester les nouvelles plaques à stockage d'énergie.

Après avoir repris mes marques je suis passé à une version plus rapide: bois extra 3D + 2 Mark V le tout était bien trop rapide pour moi.

Retour à des plaques avec plus de contrôle type shriver.
Actuellement je teste un bois primorac avec 2 mark V GPS, juste 1,5 en RV et 1,8 en coup droit et j'avoue que c'est pas mal du tout.

Mercredi 10 Octobre 2012 19:18

J'ai arrêté de découper les plaques avant de les coller à cause de la colle normal qui parfois "détend" certaines plaques comme indiqué plus haut. Du coup on se retrouve avec un bord qui dépasse et c'est très dur d'avoir quelque chose de bien propre.

Du coup je colle puis avec un cutter lame neuve je découpe.

Vendredi 05 Octobre 2012 18:39

Citation de herve63 :
je joue avec ce modele :
http://www.decathlon.fr/chaussure-artengo-fs-910-blanc-id_8191067.html
pas cher
pas de soucis ,tres confortables ,talon renforcé ......
a voir avec le temps ;-)

c'est exactement celles que j'ai vu en magasin, j'ai été surpris par cette paire que je pensais trop "cheap" au départ. Pas trouvé ma pointure et besoin d'en avoir une paire neuve pour les premiers match mais je garde un oeil dessus.

Vendredi 05 Octobre 2012 18:36

Les nimbus sont pas mal niveau prise en main mais je regrette un peu que les tibhar aient une palette plus petite que les autres bois. Quand j'ai voulu tester des plaques déjà découpées pour un tibhar c'était bien trop petit pour yasaka ou butterfly.

Dimanche 30 Septembre 2012 00:56

Citation de Maikeul :

Butterfly Primorac 5 90 5.7 Off- Limba Limba Ayous Limba Limba

Sur le catalogue de Butterfly il est indiqué à environ 85g mais j'ai l'impression qu'il fait encore plus léger. Mais j'ai vu aussi sur plusieurs site 90gr, ça doit être une erreur.

Samedi 29 Septembre 2012 21:42

En manche long je sais que tibhar en fait car j'ai eu principalement de tibhar justement pour cette raison. Le Samsonov alpha SGS devrait te convenir le manche est plus long que le korbel, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux en main il y a une semaine.

Après moi qui était un grand fan des bois Tibhar j'ai pu constaté que d'autres bois s'adaptaient bien à mes grandes mains. Par exemple je viens d'acquérir un Primorac de chez Butterfly et même si le manche est plus court que mes tibhar il tombe super bien dans la main. Etrangement quand je compare le Primorac avec un 3D extra les manches ont la même taille mais rien à voir niveau prise en main.

Mardi 25 Septembre 2012 21:15

Disons pasping que le D tech S ne vieillit pas très bien par rapport à un vari spin classique. Je sais que l'effet booster intégré s'estompe mais c'est surtout l'adhérence et le caoutchouc en lui même qui s’abîme vite (il brille très vite).

De plus je cherche quelque chose d'un peu plus rapide et je me dis que même en passant au max je vais gagner un petit peu mais pas tant que ça par rapport à d'autres plaques.

Mardi 25 Septembre 2012 21:09

Faut demander à refaire les sols de vos salles les amis !!! Émoticône Les cailloux c'est sûr ça abîment les chaussures.

J'ai garder des chaussures decath pendant des années sans soucis et ce n'est que le poids qui m'a fait changer. Quand je vois la qualité de fabrication de certaines marques (dites grandes marques) je me dis qu'heureusement que leurs services marketing ne chôment pas.

Perso plus de 100€ dans une paires de chaussures c'est hors de question.

Lundi 24 Septembre 2012 20:18

J'ai constaté la même chose en regardant des bois. Parfois suivant les sites ça passe même de all+ à off !!!

Par contre c'est plus dur quand tu cherches des infos sur un bois que les forumers n'ont pas encore testés

Dimanche 23 Septembre 2012 20:36

A l'entrainement du Artengo ou du DC peut importe mais en match que du Nittaku même si j'ai des Tibhar en stock au cas ou.
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu