Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois thibar pour une défense revers loin de la table ?

Jeudi 16 Août 2007 19:35

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des avis concernant les bois thibar uniquement pour une defense revers loin de la table.

Je joue actuellement avec un thibar IV L concave et pres de la table en bloc revers génant pour l'adversaire avec en revers un picot mi long 563 dont je suis tres satisfait.
Seulement j'ai déja essayé la defense loin de la table avec en revers un curl P1-R 1 mm mousse et en bois toujours le thiber IV L concave, dont j'ai été tres satisfait aussi.
Pour cette saison j'aimerai rejouer loin de la table avec des avis concernant les bois defense et allround thibar.J'ai entendu dire que thibar avait sorti un nouveau bois thibar IV L.
Pour info que je sois pres de la table ou loin en defense j'attaque toujours en coup droit en alternant entre TNT de DHS et LKT pro XP.
Merci

Jeudi 16 Août 2007 19:51

Le nouveau IV L balsa à l'air d'avoir le même contrôle que le IV L classique, sauf qu'il est beaucoup plus leger que lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 19:52 par Karlospin

Jeudi 16 Août 2007 19:57

Sinon tu peut prendre d'autre bois allround d'autres marques comme stiga avec son allround classic qui est très bon ou encore donic avec le Appelgreen allplay ou encore les bois Grubba de chez Buterfly

Jeudi 16 Août 2007 19:59

Ils ont un meilleur contrôle(ou presque) que le IV L est permettent de bonnes accélérations

Jeudi 16 Août 2007 20:10

moi j'hésite entre le IV L balsa le butterfly matsushita pro é le donic waldner allplaysache kil ya ossi le butterfly maze advance all +ki é tré bien

Jeudi 16 Août 2007 21:00

En fait seuls les bois Thibar me conviennent car leur manche s'adapte à ma main (j'ai grandis et appris le ping avec uniquement des thibar).
En fait eske les bois thibar de defense sont mieux adaptés pour ma defense que les bois alround?
En sachnat que je ne defend que tres rarement du coup droit.Je considere avoir un gros top spin rotation

Jeudi 16 Août 2007 21:02

thibaut60480 quel est ton style de jeu?

Jeudi 16 Août 2007 22:12

Les bois balsa sont plutot sec... Le 4L classic etait tres tres tendre, on sentait super bien la balle, donc ca me rend sceptique sur le nouveau 4L qui je pense n a pas les memes sensations et toucher. Peut etre le rapport vitesse/controle est proche, mais bon, les sensations sont pour moi plus importants.

Jeudi 16 Août 2007 22:50

J'ai pas compris pourquoi tu voulais changer de bois

Vendredi 17 Août 2007 11:08

Le cos3 est un des bois les plus tendre que j ai essayé, super controle, par contre ca manque de vitesse, mais le bois est tres elastique. Si tu colles, ca devrait compenser le manque de vitesse, et t auras une raquette avec super effet de catapultage, avec une vitesse pas trop elevé en coup droit. En revers, controle excellent pour la defense.

Vendredi 17 Août 2007 11:40

Tibhar 4C est tres bien aussi, avec une palette un peu plus large, je crois , sans en etre sur à 100%

Vendredi 17 Août 2007 12:54

Et il y a le defense plus pour finir MDR

Vendredi 17 Août 2007 13:54

Voila : tout est dit . Ite, missa est ! Émoticône

Samedi 18 Août 2007 20:23

en fait jaime bcp le bois que g là mais jaimerais savoir si dotre bois thibar sadapterai mieu a la defense tt en attakan en coup droit

Samedi 18 Août 2007 20:49

A ta place je ne changerai pas si ton bois actuel te convient, en plus il est très polyvalent donc te permet aussi bien de défendre que d'attaquer

Samedi 18 Août 2007 21:18

Le Cos-3 a t il une palette plus large que celle du IV L?
Le IV C est il tendre par rapport aux IV L?

Samedi 18 Août 2007 21:22

Merde jviens dvoir que le cos-3 nest que en forme droite et moi g tjr joué en forme concave et jadore cette forme, elle me tient bien ds les mains

Lundi 03 Septembre 2007 18:44

Pourquoi tibhar ? T'es sponso ? -_-

Lundi 03 Septembre 2007 19:54

Citation de leptiboeuf94 :
en fait jaime bcp le bois que g là mais jaimerais savoir si dotre bois thibar sadapterai mieu a la defense tt en attakan en coup droit

Ca dépend de ce que tu entends par "attaquer". Si ce sont des tops lents mais avec beaucoup de rotation, le IV C est très bien. Si ce sont des tops rapides ou frappés, il faudra sans doute un bois plus rapide et peut-être plus dur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois