Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement chinois prendre ?

Lundi 08 Octobre 2007 10:28

J'ai encore pour l'instant le Mark V mais ayant pu essayer le 729 2 43° (non sensor)j'ai préféré largement celui là : plus d'adhérence (collante) (excellent en lifts et services), plus de possibilités d'accélérations, un bon plus sur.
Donc c'est certain ce sera un revêtement chinois à adhérence collante mais lequel ? Celui que je viens de citer ? Le RITC 729 Faster German Sponge ? le Skyline 3 ? le 999T ? le Focus 1? Le XP ?
Mon jeu : frappes derrière mes retours de picot long et lifts en phases passives et services à effets.
Merci d'avance de vos conseils.

Lundi 08 Octobre 2007 10:53

Hervek, il y a un revêtement que tu n'as pas cité c'est le Globe Taiphoon Gold en 42° qui pourrait aussi te convenir. Le Skyline 3 est peut être un peu trop dur, il faut vraiment jouer à la chinoise (comme un bucheron). Le Focus 1 a un contrôle énorme mais n'avance pas assez. Le XP convient mieux pour un jeu à mi-distance ou en rotation. Le 999 T semble se rapprocher de ce que tu recherches, mais avec ton bois flytec 4 tu risques de manquer de contrôle.
Un autre revêtement qui mériterait plus d'intéret c'est le LKT Gambler Aces, plus tendre , quelques joueurs numérotés l'utilisent. A toi de voir.......

Lundi 08 Octobre 2007 12:17

Merci de ton avis délirius, d'autres avis ?

Lundi 08 Octobre 2007 14:11

Salut hervek. Si tu aimes le Mark V, je te conseille un G888. C'est différent, typiquement chinois mais assez "proche" (pour un chinois) du Mark V. Sinon, à la lecture de la description de ton jeu, je dirais un caoutchouc chinois avec une mousse tendre, genre German Sponge, etc.

Lundi 08 Octobre 2007 17:02

Citation de hervek :
J'ai encore pour l'instant le Mark V mais ayant pu essayer le 729 2 43° (non sensor)j'ai préféré largement celui là : plus d'adhérence (collante) (excellent en lifts et services), plus de possibilités d'accélérations, un bon plus sur.
Donc c'est certain ce sera un revêtement chinois à adhérence collante mais lequel ? Celui que je viens de citer ? Le RITC 729 Faster German Sponge ? le Skyline 3 ? le 999T ? le Focus 1? Le XP ?
Mon jeu : frappes derrière mes retours de picot long et lifts en phases passives et services à effets.
Merci d'avance de vos conseils.


Pour les frappes, moi je verrais plutôt pas trop tendre...

Lundi 08 Octobre 2007 17:04

Hervek, le highpoint ne t'allais vraiment pas ? pcq que ce serai la plaque qu'il te faudrai.

Lundi 08 Octobre 2007 17:16

Oui ice59, mais c'est le lift en phase passive que je vois difficile à faire avec une mousse très dure type 729FX, alors que le caoutchouc dur d'un chinois + la mousse relativement tendre (35-40°), ça reste à mon avis pas mal pour frapper. D'ailleurs hervek, à mon avis, le revêtement d'ice59 est un excellent choix aussi, assez dur mais relativement dynamique pour un chinois et collant.

Lundi 08 Octobre 2007 21:45

Merci pour tous ces conseils, n'hésitez pas à en donner d'autres.

tiptapetsupertop, le HIGhpoint est un très bon revêtement mais j'ai trouvé le 729-2 43° plus adhérent et une possibilité d'accélération plus importante mais c'est probablement une sensation personnelle.

Lundi 08 Octobre 2007 22:17

J'utilise un Globe 999T sur une mousse Japonaise 2.0 à 43°, j'aime beaucoup, bons contrôles, très bon spin malgré 2 ans d'âge, mais si tu veux jouer en frappe avec tourne toi vers une version avec un mousse chinoise, plus dur et plus rapide .

Lundi 08 Octobre 2007 22:33

ok merci grosse plume "vers une version avec une mousse plus dure et plus rapide" tu penses particulièrement à quel revêtement ?

Mardi 09 Octobre 2007 22:44

peut etre un 729 2 trancend sponge ? ou un 729 2 monté avec une mousse HRS ou Red Magic sponge ?

Mardi 09 Octobre 2007 23:08

si tu frappes, ne t'embete pas avec des tensor.... ou alors le Dawei Saviga...mais attention, il est tres rapide.... mais c'est une super plauqe pour le jeu offensif et la frappe en particulier

Sinon le Hurricane 3 est assez dur pour jouer en frappe...il est tres proche du MarkV M2 en plus lent

Perso j'adore les revetements Globe... aussi bien le 999, le 999 edition nationale, ou le 999T.... prend les en 42° si tu veux du dur et en 38/39° pour kkchose qui ressemble a la dureté du MarkV.
C'est un caoutchou tres adherent et il y a un tres bon controle... la plque est de + en + rapide du 999 au 999T

Le Taiphoon est bien , mais lent pour ce que tu veux en faire

Le gambler Aces peut etre pas mal du tout, mais je pense qu'il sera un peu tendre pour toi

Mardi 09 Octobre 2007 23:44

Merci beaucoup Maikeul.

Mercredi 10 Octobre 2007 08:07

Je vois que nous avons des avis qui se rapprochent.

Mercredi 10 Octobre 2007 08:39

et toi délirius tu joues avec lequel ?

Mercredi 10 Octobre 2007 09:52

Pourquoi pas aussi un Hurricane 2 ?

Mercredi 10 Octobre 2007 10:00

il fait parti de "ma sélection" (beaucoup trop longue, essais en cours)

Mercredi 10 Octobre 2007 14:13

le 999 version nationale est peut être trop épais non?

Jeudi 11 Octobre 2007 12:22

un faster, j'adore le contrôle et les sensations, seule la mousse (trop dure pour moi, mais trop tendre pour toi: 40°) peut poser problème

Jeudi 11 Octobre 2007 12:38

Non, je ne pense pas trop dur pour moi car le 729 2 essayé était en 43°. Grace à un forumeur du site je vais avoir l'occasion d'essayer quelques revêtements (dont le faster) chinois je vais pouvoir me faire une idée.
J'ai fais une sélection mais elle est encore trop longue mes prochains essais vont m'aiguiller.
Ma sélection :
le 729 2 43°, ce topsheet avec une mousse HRS ou Red Magic Sponge, un 729 2 transcend, le 729 Faster German sponge, le saviga, le ace, le skyline 3.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements