Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 2

Mardi 24 Septembre 2013 16:10

Personnellement je ne conseille pas un Mark V classique à un débutant. J'ai commencé par un Vari Spin, puis la version D tech S et sans m'y faire on m'a conseillé le Mark V. Résultat les balles dans les bâches en frappe et à côté de la table en placement.

Retour pendant un moment pour me faire aux D tech S puis Mark GPS quand même moins rapide

Mardi 24 Septembre 2013 15:26

Perso mon Primorac ne vibre pas et c'est pour moi un gros avantage (c'est pourtant un hongrois). Niveau finition ça équivaut facilement à mon Yasaka ou autre et niveau prix je l'ai eu à 32€ dont pas non plus une fortune.

En comparaison mon Tibhar IVL m'a coûté plus cher à l'époque.

Lundi 23 Septembre 2013 19:51

Nous mettons en lumière cette marque et plus exactement un produit à mon sens plus que l'ensemble des articles proposés.

Leur politique commerciale est ainsi, soit, mais j'estime que nous avons de multiples choix et des alternatives. Après je ne pense pas que Butterfly nous matraque de pubs et si elle profite d'une situation avantageuse et bien tant mieux.

En effet personne n'est obligé d'acheter et rien ne force la concurrence à laisser faire. Ce n'est pas en proposant des revêtements issus de vieux pneus ou des bois issus de palettes que cette marque a atteint son statut actuel qu'on le juge bon ou mauvais.

Faut arrêter de se bercer d'illusions c'est avant tout un entreprise qui cherche à proposer des produits d'une certaine gamme et à prospérer. L'inverse c'est une association. Je pars du principe que celui qui fait un bois à 15€ ou des plaques à 12€ est lui aussi dans une optique de profit. Si ça se trouve un fabriquant chinois dégage peut être plus de marge mais comme ses produits sont moins chers on se réjouit.

Bizarre mais moi (il y a un bon moment de ça...) j'avais l'impression qu'une seule marque dominait le tennis de table avec son sponsoring de compétitions et son champion suédois sur tous les posters. Les temps changent...

Lundi 23 Septembre 2013 14:01

ouai entièrement d'accord, que de pubs pour Banco, j'vous jure... Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 18:52

Ben en fait je suis tombé sur un joueur super sympa qui a remarqué que j'avais un Primorac, il m'a donc dit qu'il avait lui aussi un bois identique mais version japonaise (pas si dur que ça à trouver à l'époque selon lui).

Comme il ne s'en servait plus énormément (s'en vouloir le vendre bien entendu) il me l'a prêté afin que je teste et que je découvre par moi même.

Le bois est vraiment mieux finit et apporte pour moi un touché bien supérieur. Par chance il était monté avec des plaques que je connais bien donc j'ai pu faire des tests dans les meilleures conditions.
J'apporte une grande importance au contrôle chose qui m'a fait longtemps hésiter à quitter mes bois allround de peur de ne pas trouver aussi contrôlable en plus rapide. Avec le Primorac classique je m'étais dis que je n'avais plus à partir en quête d'un autre bois puisque j'avais trouvé le "Graal". Ben en fait il en existe une autre version et meilleure à mon sens.

Peut-être que jujudock peut nous donner ses impressions sur ses Korbel "made in japan"?

Dimanche 22 Septembre 2013 01:00

OK merci pour l'info je vais voir ce que propose cette marque. J'avoue que je ne connais pas du tout jamais vu sur les sites où j'ai l'habitude de trainer.
Un site en particulier où je peux les trouver ?

Samedi 21 Septembre 2013 21:03

Bien c'est sûr que je ne passe pas beaucoup d'heures par jour sinon mon boss ne serait pas content Émoticône

Bon ça doit venir de deux grandes causes alors: primo je n'utilise pas de plaque à stockage d'énergie (j'ai testé et en effet je trouve que l'on perd plus vite les caractéristiques de départ) et secundo je ne suis pas un "violent" dans mes coups puisque je suis plus dans le placement et les blocs.

Et puis je pense que je les changerai encore moins souvent qu'en je prendrai des supers Tenergy hyper chères de chez Butterfly qui me prendra bien pour un âne avec du matos naze et coûteux!!!

Non c'était juste pour relance le débat d'origine, je rigole, je rigole... Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 16:33

En fait je pense que la question peut se poser pour d'autres plaques qui existent depuis pas mal de temps: les Mark V, les Vari Spin ou Nittaku Maigc Carbon.

Il n'y a plus de R&D dans ces produits dont la conception est amortie depuis belle lurette sauf que voilà le prix reste pour beaucoup un gage de qualité quoi qu'on en dise. Un Mark V proposé à 12€ ça semblerait étrange à pas mal de monde.

Même si je trouve les plaques un peu chères je me dis qu'elles me durent un bon moment quand même dont c'est relativement correct.

Par contre je n'ai jamais craquer pour des plaques chinoises car l'irrégularité de fabrication constatée par beaucoup m'a toujours freiné. Faudra peut être que je me laisse tenter mais c'est retrouver des équivalences qui ne le sont vraiment jamais etc...

Samedi 21 Septembre 2013 16:19

+1 archeo

sinon pour revenir sur certaines choses que j'ai lu je me pose la question: comment font certains pour flinguer leurs revêtements aussi vite???!!!

Bon ok je ne suis pas un grand fan du test de plaques à la chaîne mais quand même. J'ai eu des Vari Spin, des D tech s, des mark V et mark V GPS et une flopée de Banco et je n'est jamais remarqué des usures aussi rapide.
Ma plus "mauvaise" expérience reste le D tech S dont l'adhérence est partie assez vite mais elle est restée tout à fait jouable.
Pour ce qui est de la série des Mark V je trouve d'ailleurs que l'usure est particulièrement lente.

Samedi 21 Septembre 2013 12:21

Nan sur le site de Butterfly c'est les versions faites en Hongrie pas celles made in Japan.

Regardes bien le manche et le logo de la marque entre le site Butterfly
http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/zoran-primorac-off.html

et le site Malaisien
http://www.skybizsports.com/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=56

Vendredi 20 Septembre 2013 19:50

Normalement c'est un bois Tibhar Tiago Apolonia et des revêtements Evolution ou Genius vu que son sponsor est Tibhar.
Par contre j'avais lu qu'en fait il joue avec un bois Butterfly Korbel "maquillé" en Tibhar. C'est pas la seule infidélité vu que sur son site officiel il pose avec du matos Tibhar sauf qu'il a zappé les chaussures: c'est des Mizuno Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 19:18

Ca fait du bien de voir des posts aussi intelligents et bien expliqués.

Merci Jericho667

Vendredi 20 Septembre 2013 19:02

Je suis assez d'accord avec les propos d'archeo: il y a une grande confusion entre Butterfly et les plaques Tenergy.
Perso je ne joue pas avec ces revêtements mais si on fait un tour d'horizon des "foutages de gueules" comme on peut lire il y en a un paquet. Je suis un grand fan de Yasaka et de la famille des Mark V par contre un HPS en moyenne à 45€ ou des Tibhar type 1Q dans les mêmes prix ça fait une raquette relativement chère à l'arrivée.
Je ne suis ni pro ni anti Butterfly je recherche juste un équilibre entre la qualité et le prix et il faut bien avouer que cette marque en propose. Les bois sont de très bonne facture même si beaucoup les critiquent de "made in Hongrie". Partant de ce genre d'idées reçues on peut dire une autre grosse bêtise du type bois chinois = mauvaise qualité ce qui est faux.
Au niveau du textile, autre exemple, mon club en achète depuis pas mal de temps. Je ne pense pas qu'une remise commerciale suffirait à fermer les yeux sur une qualité inférieure à celle de la concurrence.

Le débat s'est trop concentré sur les revêtements à mon sens, il faut prendre l'ensemble des produits proposés.

Non pas de boycott de ma part même si je galère à trouver certains de leurs produits

Vendredi 20 Septembre 2013 15:45

Merci pour la confirmation Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 12:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Primorac OFF- made in japan mais impossible d'en trouver sur les sites commes TT japan ou autres. J'ai trouvé un site en Malaisie, le seul d'après mes recherches à revendre le Primorac japonais.

J'ai retrouvé ce vendeur également sur ebay avec une bonne notation. Alors pour ceux qui recherchent ce bois et qui hésitent comme moi:

http://www.skybizsports.com/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=56

Bon c'est sûr c'est pas franchement donné mais au final pas plus cher que certaines plaques chez nous

Jeudi 19 Septembre 2013 19:24

Citation de Stlysfred31 :
en effet il est obèse......

autre petite question , en quoi le système solide balance core change t il quelque chose ?

merci

sinon rien n'est marqué sur le bois

je pense que tu as un Primorac "classic" dans le sens où il est écrit en rouge sur la palette 'solid balance core' quand ce système est intégré.
Sinon de ce que j'ai pu en lire avant d'acheter le mien c'est que les versions avec le SBC sont moins bien finis et que le bois est vraiment lourd ce qui ne donne pas un bon équilibre une fois les revêtements posés.

Jeudi 19 Septembre 2013 18:38

Citation de Gilles71 :
Il suffit qu'il y ait dans la commande un article qui ne soit pas du Butterfly pour qu'ils puissent envoyer la commande dans toute la France.


C'est une méthode testée? car si oui c'est super intéressant...

Jeudi 19 Septembre 2013 11:43

Citation de Ivanof :
ben frendship m'a livré 2 plaques gratos pourtant je suis bien loin des ces régions..


est-ce que les plaques en questions étaient des Butterfly? Apparemment la livraison ne concerne que cette marque.

Mardi 17 Septembre 2013 18:24

Citation de supersayan :
Et puis butterfly c'est des truands na^^


bah faut pas être aussi sévère que ça, dans l'absolu les prix et la qualité des produits n'est pas pire que d'autres marques. Par contre je suis ok avec la politique commerciale étrange.
Sur le site de Friendship ils ne livrent que îles de france et picardie de mémoire. Quand tu n'habites pas dans ces régions faut aller sur place..heureusement que je suis passé sur Paris et que j'avais un peu de temps devant moi.

Mardi 17 Septembre 2013 16:28

Si je peux apporter ma contribution: j'ai acheté un Primorac chez Friendship et c'est le même que sur le site officiel Butterfly http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/zoran-primorac-off.html

Pas de made in japan sur le manche avec une pastille plastique bombée fond noir et papillon argenté (assez adhérente en plus).

Par contre rien à redire sur la finition il est nickel, si je compare à mon Yasaka 3d extra je dirais que c'est identique voir même avantage pour le Primorac. Niveau sensations c'est impeccable.
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu