Une liste tous les 6 mois.
Lorsqu'un revêtement n'est plus homologué, il apparait comme devant disparaitre dans la prochaine liste. Ca permet aux joueurs de trouver une alternative.
Comme on a pu le voir, il n'y a pas de réelle alternative aux lisses.
La meilleure solution c'est de faire homologuer un rugueux et d'avoir une production disparate qui produit une majorité de lisse. Je ne dit pas que c'est volontaire de la part de TTMaster mais tout est possible
Il y a aussi une disparité dans la production du Swing Back IF?
Je pense que si c'était une disparité dans la production, TT Master aurait pu corriger ça, plutot que l'ITTF le retire arbitrairement de la liste.
Pas sur. Ils ont peut être décidé de ne rien faire en pensant que l'ITTF n'interdirait pas un revêtement homologué.
On a déjà constaté que TT Master avait une certaine disparité dans sa production, peut être qu'ils fleurtent trop avec la limite,
le problème c'est que l'ITTF devrait être plus transparent et fournir les résultats des tests.
L'ITTF aurais du mettre TTMaster en demeure de rédulariser sa production avant la fin de l'année sous peine de ne plus être homologué. Ca aurais permis aux joueurs de voir venir...
Que ce soit l'ITTF ou TTMaster, la communication c'est pas leur fort. La décision de retirer ces revêtements n'a quand même pas du être prise au dernier moment.
Faudrait quand même connaitre les raisons qui ont poussé l'ITTF à retirer ces revêtements. Si une grosse partie de la production de TTMaster n'est pas conforme le problème est plutot de leur coté. Si un fabricant fournit pour l'homologation des revêtements correct puis en production ne respecte plus les règles, ça ne peut pas fonctionner.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Octobre 2008 17:09 par
Rincevent
En principe c'est dans les formulaires qui sont envoyés au club
J'ai trouvé pour le CD 78, c'est dans la rubrique téléchargement "Instructions Administrative". C'est en fin de document. Je ne sais pas si ces tarifs sont les même pour la ligue (j'avais l'impression que oui mais je ne suis pas sur à 100%).
Le mieux c'est d'envoyer un mail à la ligue ou au comité.
635 inscrits seulement du 78 (d' après spid) à ce 1er tour 08/09 : ça continue de baisser...
C'était combiens l'année dernière ?
Désolé de contribuer à la baisse, j'ai muté dans le 93
Ca me fera 1h de sommeil en plus avant de jouer, c'est pas négligeable.
Bonjour
Je crois que tous ça c'est de l'hoax. Ils ne peuvent pas du moins je pense, changer le matériel à la veille et même le jour de la reprise des compétitions, sachant que tout les joueurs pendant l'été ont fait leurs achats et essais de plaques. A la limite on doit êtres en droit de réclamer des dommages et intérêts sur les frais occasionnés à ce titre.
Les règles d'homologation ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Par contre, si unfabriquant produit un PL dont l'adhérence est très fluctuante entre les séries, il y a peut être matière à retirer l'homologation. Dans ce cas, je pense que l'ITTF avertirait le fabricant pour qu'il se mette en conformité avec les règlements avant de retirer l'homologation.
Toute absence justifiée fait descendre d'un cran. Absence sans justificatifs, c'est 2 ou 3 divisions, je ne sais plus exactement.
Normalement, l'absence sans justificatif entraine un forfait général. Le justificatif peut être envoyé après les indivs puisque tu peux avoir un problème, le jour même.
J'aimerais bien que ceux qui ont mis + de 75% m'expliquent comment ils font. Même un débutant n'en fait pas autant (il met sa balle dehors ou dans le filet mais la tranche ça reste plutot rare)
C'est difficile d'obtenir des sanction des ce cas là. Par contre vous pouvez leur faire une bonne "pub" auprès des autres équipes de votre poule afin qu'elles soient d'avantage motivées lorsqu'elle les rencontrerons.
Vous ne comprenez dont pas l'utilité... Je vais vous expliquer alors vous êtes présent à un tournoi ou un compête et là plus licence... Que faire ? Lire le n° qu'il y a marqué sur votre bois.
Sauf que si tu n'as pas de certificat médical à présenter, le numéro ne suffit pas
En fait un moyen d'augmenter considérablement le nombre de licenciés serait d'avoir d'avantage de licenciées vu qu'elles ne représentent que 10% des effectifs. Les rares tentatives en ce sens n'ont pas vraiment fonctionné.
Que faudrait-il faire pour que les pongistes connaissent mieux les règles du sport qu'il pratique ?
Changer les règles moins souvent pour commencer
Ensuite, il faudrait peut être distribuer aux clubs des brochures expliquant les principaux règlements. Simplifier les règles de façon à ce qu'il y ai le moins de cas particuliers possible