Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La fameuse règle des 4mm

Vendredi 19 Septembre 2008 03:22

j'en ai parlé a un j-a de mon club il y a 1 semaine ; voir si il avait eu des consignes
-il n'avait jamais entendu parler de cette règle ; il demanderait a un arbitre national le week prochain (internationaux jeune)
1 semaine apres il m'explique que les 2 mousses de la racquette aditionnée ne doivent pas faire 4mm Émoticône


genre un backside 2.2mm et un 1.8 mm c'est la limite autorisée!
2.2mm cd + 2mm revers interdit!

moi je dis : Y A DU BOULOT !

on va bien rigoler quand des litiges apparaitront!

bien entendu les instances nationales ou régionales ne lui ont donné aucune consigne particuliere d'ou l'ignorance a ce sujet!

Vendredi 19 Septembre 2008 05:15

Bonjour,

Et bien il est au courant ton JA on dirait Émoticône

C'est sur quand il vas y avoir des soucis à régler ça vas être marrant.

Outre mesure les détections des solvants, les 4mm par revêtement il faudrait plus que la simple pige ou c'est gradué avec des traits déjà si gros qu'on pourrait être induit en erreur.

Les changements c'est peut être bien, mais déjà qu'ils harmonisent le fait de contrôler avec l'ensemble du corps arbitral mondial pour ensuite être plus efficace.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 19 Septembre 2008 07:54

N'importe quoi..

La règle, c'est 4mm PAR REVETEMENT... Il faut mesurer la mousse + le caoutchou de la plaque..

Cette règle existe depuis très longtemps et y'a aucun changement.

Vendredi 19 Septembre 2008 08:32

Sur le côté des piges Thibar, il y a un renfoncement qui mesure exactement 4mm. Il suffit donc d'apposer la pige sur le revêtement pour le mesurer sans problème. Mais bon 4mm faut le faire quand même....

Vendredi 19 Septembre 2008 09:03

Citation de Christ79 :
Sur le côté des piges Thibar, il y a un renfoncement qui mesure exactement 4mm. Il suffit donc d'apposer la pige sur le revêtement pour le mesurer sans problème. Mais bon 4mm faut le faire quand même....

Evidemment toi tu joues avec des mousses en 1,3mm et 0,5mm MDR

Sinon on y arrive vite, un topsheet fait souvent ~1.6mm d'épaisseur et pour ceux qui jouent avec des plaques en Max (~2,3mm) ou en 2,2mm (chinoise) ou Butterfly 2,1mm

ca fait donc une épaisseur entre 3.7mm et 3.9mm, un peu d'optimisation sur la mousse et hop on dépasse les 4mm Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2008 10:01

Ne pas oublier qu'il faut mesurer à partir du bois, puisque la couche adhésive (colle ou feuille autocollante) fait partie de l'épaisseur à mesurer.

Vu la précision des outils, va encore y avoir des litiges.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 10:37

Citation de zeclansman3 :
N'importe quoi..

La règle, c'est 4mm PAR REVETEMENT... Il faut mesurer la mousse + le caoutchou de la plaque..

Cette règle existe depuis très longtemps et y'a aucun changement.
Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 13:48

Que faudrait-il faire pour que les pongistes connaissent mieux les règles du sport qu'il pratique ?

Vendredi 19 Septembre 2008 14:08

bah deja si un JA ne connait pas la regle ou va t on Émoticône , moi je dis il faut l'arbitrage video dans le ping !!!

Vendredi 19 Septembre 2008 14:10

et des juges de ligne!
Play it loud!!!

Vendredi 19 Septembre 2008 14:10

Citation de jules88 :
Que faudrait-il faire pour que les pongistes connaissent mieux les règles du sport qu'il pratique ?


Changer les règles moins souvent pour commencer Émoticône
Ensuite, il faudrait peut être distribuer aux clubs des brochures expliquant les principaux règlements. Simplifier les règles de façon à ce qu'il y ai le moins de cas particuliers possible

Vendredi 19 Septembre 2008 17:06

oui ben la règle des 4 mm elle a pas changer récemment car depuis 15 ans au moins elle existe !!!

Vendredi 19 Septembre 2008 18:32

J'ai commencé en 1983 et elle existait déjà .

Vendredi 19 Septembre 2008 18:48

Ah, c'était une des questions qui me tracassaient...
Donc on pourrait résumer plus clairement ?

Ce sont les 2 revêtements additionnés qui ne doivent pas dépasser 4.00 mm ou Chaque revêtement?
Genre on peut jouer avec 2.2 CD et 2.2 RV sans être en "infraction" ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 19 Septembre 2008 18:52

Ben c'est un seul revêtement !! Et c'est l'ensemble mousse + caoutchouc.

Vendredi 19 Septembre 2008 21:08

je pense qu'il s'agit juste d'un rappel de la règle des 4mm pour chaque revêtement qui a été fait
avec l'interdiction de la colle les "règlementeux" ont dût craindre l'apparition de mousses de + en + épaisses pour compenser
la perte de vitesse, il ont donc remis en évidence la règle des 4mm
bon, je dis ça sans certitudes, mais ça pourrait être une explication
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 19 Septembre 2008 21:09

ceci dit c'est vrai que des JA qui ne connaissent pas voire ne comprennent pas la règle c'est inquiétant quand même
mais ça ne m'étonne pas outre mesure
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Samedi 20 Septembre 2008 09:08

Citation de Derf59 :
Citation de Christ79 :
Sur le côté des piges Thibar, il y a un renfoncement qui mesure exactement 4mm. Il suffit donc d'apposer la pige sur le revêtement pour le mesurer sans problème. Mais bon 4mm faut le faire quand même....

Evidemment toi tu joues avec des mousses en 1,3mm et 0,5mm MDR

Sinon on y arrive vite, un topsheet fait souvent ~1.6mm d'épaisseur et pour ceux qui jouent avec des plaques en Max (~2,3mm) ou en 2,2mm (chinoise) ou Butterfly 2,1mm

ca fait donc une épaisseur entre 3.7mm et 3.9mm, un peu d'optimisation sur la mousse et hop on dépasse les 4mm Clin d'oeil

En fait le terme "MAX" signifie justement que l'on met l'épaisseur maximale de mousse pour que le tout ne dépasse pas 4mm. Donc ce MAX dépend selon le modèle de revêtement. Donc par définition tu as raison, un joueur qui joue en max est forcément à la limite !

Samedi 20 Septembre 2008 10:27

On a d'ailleurs vérifié mon Mark V en Max avec une pige et c'est vraiment la limite. Vu la dilatation qu'apportait la colle rapide ou les boosters sur mes anciennes plaques, on aurait probablement dépassé les 4mm.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement