Suite à la liste 29B qui pose beaucoup de probléme, quel serai - selon vous - les modifications a apporter au principe de diffusion de ces listes ?
Je serai d'avis d'avoir une liste de base diffuser aprés la dernière journée de championnat (ex le 1° juillet) qui serai valable 1 an et d'y ajouter des listes additifs - tous les 2 mois par exemple - donc que des apports de nouveautés, pas de retrait.
Une liste des revêtements non homologués la saison suivante devrai etre diffuser 2 mois à l'avance (donc au 1° mai) par rapport à la lsite de base.
Une liste tous les 6 mois.
Lorsqu'un revêtement n'est plus homologué, il apparait comme devant disparaitre dans la prochaine liste. Ca permet aux joueurs de trouver une alternative.
L'idéal serait de diffuser la nouvelle liste en juin pour permettre aux gens de se préparer durant l'entre saison avec leurs nouveaux revêtements.
L'idéal c'était comme avant, publier la liste 2-3 mois avant qu'elle prennent effet ca ne gênait personne sauf les fabricants selon les arguments (stupides) de l'ITTF.
Faut quand meme penser que cette liste est MONDIAL donc c'est p-e notre debut de saison mais il doit y avoir bien d'autre pays ou la saison n'a pas debuter.
Faut quand meme penser que cette liste est MONDIAL donc c'est p-e notre debut de saison mais il doit y avoir bien d'autre pays ou la saison n'a pas debuter.
Je pensais exactement la même chose.
Donc, reste la solution du publier la liste 2/3 mois avant son application.
Je pensais exactement la même chose.
Donc, reste la solution du publier la liste 2/3 mois avant son application.
En tout cas pendant 5 ans (2004) personne ne se plaignait quand elle sortait
en novembre pour une validité sur la 2ème phase suivante
en avril pour une validité sur la première phase suivante
d'accord donc dès sa sortie on n'a qu'une semaine pour changer son matos
dès le 4e tour on doit changer de picot. c'est bon à savoir pour prévenir tout le monde. les clubs ont-ils cette liste car j'imagine que tout le monde ne vient pas sur ce forum?
En fait ça n'est pas tout à fait vrai, les changements (introductions, retraits) prévus pour la liste suivante sont marqués en italique gras sur la liste courante.
Ici, il y a juste eu un problème exceptionnel de conformité pour les revêtements de TT Master, il n'y a pas à mon avis de quoi en tirer des conclusions générales.
Il n'y a pas eu de problèmes avec les autres marques.
En fait ça n'est pas tout à fait vrai, les changements (introductions, retraits) prévus pour la liste suivante sont marqués en italique gras sur la liste courante.
Ici, il y a juste eu un problème exceptionnel de conformité pour les revêtements de TT Master, il n'y a pas à mon avis de quoi en tirer des conclusions générales.
Il n'y a pas eu de problèmes avec les autres marques.
Ou est ce que tu as vu/lu que les retraits étaient en italique ?
"The new rubbers entering List 29B will be in bold and italics"
Surtout que les retraits, eux, ne sont plus dans la liste.
Il n'y a eu que sur les 2 dernières listes, vu l'ampleur des revêtements impactés que l'ITTF a indiqué par avance (en vert et avec la croix +) les revêtements trop lisses.
Surtout que les retraits, eux, ne sont plus dans la liste.
Regarde la liste précédente, alors ce n'était pas en gras mais en vert avec une croix comme a dit Derf59.
Si vous regardez les listes plus anciennes vous vous apercevrez de ce qu'est le fonctionnement normal et bien que je comprenne l'agacement des joueurs ayant acheté ces picots, je dis qu'il ne faut pas tirer de conclusions générales de quelque chose qui est un phénomène isolé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Octobre 2008 11:48 par
pilami
Regarde la liste précédente, alors ce n'était pas en gras mais en vert avec une croix comme a dit Derf59.
Ce n'est pas du tout la même situation : il s'agissait des revêtements valables du 1er avril au 1er juillet. Ils étaient donc forcément présents dans la liste précédente.
Derf59 ne disait pas autre chose : les retraits ne sont pas listés.
les changements (introductions, retraits) prévus pour la liste suivante
Ce n'étaient pas les retraits pour la liste suivante, les retraits signalés se produisant au cours de la durée de validité de la liste. Ca fait une différence.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Octobre 2008 12:05 par
lecridupongiste