Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 20

Vendredi 19 Septembre 2008 12:31

Citation de Céhemdé :
Il n'y a pas d'entraineur dans ton club ? Change de club ! Ou rentre dans le bureau et organise l'arrivée d'un entraineur...

Je pense que ce que tu vis là est l'une des origines du non renouvellement d'environ 20% (+ ou - moins, je n'ai plus le chiffre précis en tête) des licences tous les ans, et donc du faible nombre de licenciés dans notre sport.

C'est un problème assez complexe. Changer de club peut être la solution. Il y a quand même beaucoup de clubs qui faute de moyens ne peuvent se payer un entraineur. Je pense que dans ce cas, c'est un peu de la responsabilité des joueurs de faire quelque chose. Le plus fort peuvent aider les plus faibles. Si sur une scéance de 2h, tu consacres 30 mn pour des exercices et des conseils, je pense que c'est jouable.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:17

Citation de Infinity :
La colle est un faux problème en soi... Et surtout la détection de celle ci. En effet, comment détecter a l'œil ou a l'oreille une plaque collée?

- parce qu'elle dépasse les 4mm, il suffira de jouer avec du 2mm et non du max!
- parce qu'elle fait trop de bruit? certaines plaques (dont certaines nlle gen) en font aussi! exemple: nimbus sound
- parce que ça va super vite? idem: les nlles plaques sont très rapides

bref, c'est du n'imp car c'est subjectif.

J'ai justement une interrogation sur ce point. Si la colle augmente l'épaisseur du revêtement, tu n'as pas le droit de coller quand tu utilise du max. Et ça c'était déjà valable avant les changement de règlement ?

Vendredi 19 Septembre 2008 12:08

Citation de civog :
L'ambition 400 000 peut parraitre importante.

sur 8 ans ca ne fait que 300 licenciés de plus par département par an.

Bien sur si on reste sur le schéma actuel de fonctionnement ce n'est pas réalisable, vu que c'est le statut quo.

Tout est lié au dévelopement des clubs et favoriser la création de nouveaux .

Et puis , la règle de base est claire qui dit salle dédiée au Tennis de Table dit augmentation importante des effectifs.

Donc , suivant les niveaux il est certainement possible d'obtenir une salle dédiée compatible avec le niveau des clubs.

Attention , ce ne sont pas les grands clubs qui feront augmenter le nombres de licenciés .(ceux ci ont atteint leurs rythme de croisieres)

Mais bien la multiplication des petits clubs .

Elle l'est. Et elle le serait pour n'importe quel sport. Un candidat à la présidence d'une fédé qui affirme pouvoir doubler le nombre de licenciés en 8 ans va forcément susciter des interrogations. sauf peut être pour une fédé qui n'aurais que quelque centaines de licenciés.

Bien sur que la salle dédiée permet d'augmenter le nombre de licencié. Les clubs qui n'en disposent pas aimeraient dans la plupart des cas en avoir une. C'est souvent par manque d'infrastructure sportive, je vois mal la fédé convaincre les municipalités de construire des salles.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:57

Citation de lecridupongiste :
OK. J'étais aussi contre l'interdiction des picots lisses - l'argumentation de Sharara était au niveau des télétubbies, alors que celle de Manfred Grumbach était parfaite.

On connait la suite Émoticône

J'avais vu c'est article qui est effectivement très pertinent.
L'argument en faveur de l'interdiction de la colle (et des boosters) qui me semblait légitime c'était la modification des propriétés du revêtement. Si tu vérifies la raquette de ton adversaire tu dois pouvoir en déduire ses propriétés (d'un côté si c'est un type de revêtement que tu ne connais pas, ça te fais une belle jambe).
J'imagine que lorsque tu fais des balles d'échauffement, tu dois rapidement te rendre compte que ton adversaire colle, donc l'argument ne tient plus.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:24

Citation de Rincevent :
La solution la plus simple serait peut être d'obliger à fixer les revètements uniquement avec des feuilles autocollantes (celles-ci devant être homologuées)

Plus simple ? Même pas sûr. Et certainement pas légitime. Pourquoi pas jouer tous avec la même raquette, pendant qu'on y est ?
Restreindre n'est pas la solution, ce n'est que la source de nouveaux problèmes, de nouvelles violations de ces nouvelles contraintes.

Je comprend tes arguments concernant la restriction. Je que je trouve paradoxal c'est que certains avancent ces arguments au sujet de la colle mais trouvaient ça parfaitement légitime lorsqu'il s'agissait des picots lisses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 11:25 par Rincevent

Vendredi 19 Septembre 2008 11:10

Citation de cedbalou :
déjà le fait que l'on demande un certificat médical pour "enregistrer" chaque licence(promo ou tradi) permettra d'y voir plus clair dans le nombre de licenciés réels d'un club, et on pourra faire un bilan exact sur le nombre de licenciés.
Il faudra tenir compte de cela dans le nouveau nombre de licenciés prises la saison prochaine car on risque de perdre pas mal de pseudo licenciés alors qu'en fait le nombre de joueurs réels ne bougera peut-être pas.

Quand je dis qu'il faut un certificat médical je précise bien pour que la licence soit enregistrée parce que jusqu'à maintenant on pouvait prendre une licence même sans certificat médical, en Rhône-Alpes depuis cette année aucuine licence ne sera délivrée sans certificat médical, je ne sais pas si c'est juste notre ligue ou appliqué à la france entière.

Je ne sais pas si c'est appliqué dans toutes les ligues. Mais en tout cas ce genre de comportement me parrait plus sain. Je pense qu'actuellement certains ne savent même pas qu'ils sont licenciés en promo.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:02

Citation de MOMOCHAT :
La centaine d'euros c'était le prix de la cotisation au club. La licence promo coûte 5 euros au club.

Ok, parce que souvent il y a confusion entre la licence et la cotisation.
Dans ton club, les joueurs qui prennent une licence promo ne payent pas de cotisation ?

Vendredi 19 Septembre 2008 10:56

Citation de starconsole :
Je ne partage pas ton avis Rincevent, car pour les picots lisses et les service y'a un règlement et une liste qui font foi, à partir de là c'est incontestable et surtout applicable à tous les niveaux... contrairement à ces tests justement.

Ici aussi le règlement est apllicable. Si les joueurs avaient un minimum d'honêteté, il n'y aurait pas besoin de tests. Comme dans la pratique ce n'est pas le cas et que les tests posent problème... La solution la plus simple serait peut être d'obliger à fixer les revètements uniquement avec des feuilles autocollantes (celles-ci devant être homologuées)

Vendredi 19 Septembre 2008 10:42

Citation de MOMOCHAT :
Attendez dans certains cas les promos sont des joueurs qui s'entraînent dans les clubs régulièrement et cela vient du fait que licencier un joueur en tradi coûte plus cher qu'en promo. Des clubs font un pari sur la durée et l'implication des joueurs dans le club par ce biais. Il faut faire un vrai travail sur les promos pour les faire devenir des compétiteurs.

Je prend un exemple simple : lors d'une première inscription à un club de ping on a plusieurs options. Soit on commence la compétition et là on paye au prix fort la licence ( une centaine d'euros en moyenne ). Soit on commence en promo en payant une licence moins chère. Ces deux options sont les plus courantes mais non réductrices. Le prix de la licence peut être une première barrière pour venir au club et là avec la licence promo on peut l'éliminer. En attirant les enfants ou adultes de cette manière et en ayant un encadrement compétent on peut imaginer que soit l'enfant revient l'année suivante en licencié promo soit peut être aura t-il envie de faire de la compétition. Dans les deux cas le club est gagnant. On peut réduire le phénomène de zaping que les clubs subissent souvent.

Je souhaite bonne chance à ce monsieur que je ne connais pas !

Heureusement que ce n'est pas "licence promo=licence bidon" dans tous les cas. mais je pense qu'il y en a quand même pas mal.
La licence ne coute pas une centaine d'euro. Il y a quelque années lorsque je m'en occupais pour un club c'était entre 25 et 30 euros. Le reste c'est ce que le club prend pour son fonctionnement. Une licence promo coutait à peut près le tiers d'une licence tradi.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:16

Non. Franchement, vu le boxon qu'a engendré l'ITTF, je ne blâmerai pas les "tricheurs". Ils n'ont rien changé, et du jour au lendemain, parce que des imbéciles à la courte vue l'ont décrété, ils deviennent des tricheurs ?

Soyons sérieux. La faute en incombe exclusivement à l'ITTF, et à toutes les fédérations qui s'alignent sur leur règlement.

Dans c'est cas là c'est également valable pour celui qui traite son picot pour le rendre lisse où celui qui masque son service.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:07

Citation de civog :
Le monde du Ping a changé .

L'idée d'A DUBOIS est réaliste , mais c'est évident c'est une autre ère qui s'ouvrirait .

Avec d'autre façon de voir.

Mettre les clubs comme élément moteur de notre sport.

Et faite un petit tour des Maires de France et ils vous diront , que bons nombres de Mairies on reçues des coup de tel , leur demandant le N° de tel du club de ping local et bien sur il n'y en avait pas

Alors le club est bien le moteur du ping de demain.

C'est pas déjà le cas actuellement ?

Vendredi 19 Septembre 2008 09:58

Le nombre de licenciés n'a pratiquement pas bougé depuis 10 ans
Sur ce forum, il y a pas mal de topics où les gens affirment que tant qu'il n'y auras pas de grand champion, on n'attirera pas ne nouveaux adhérents.
La situation est toujours la même il me semble. Quelqu'un dit qu'il va doubler le nombre de licenciés et d'un coup tout le monde trouve ça réaliste. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 10:02 par Rincevent

Jeudi 18 Septembre 2008 18:17

Citation de Ptit`Matt :
Est-ce que les objectifs sont conçus pour être atteints ? Il faudrait déjà se poser la question à soi-même.

Citation de Cunor :
400 000 licenciés !

Cela ma fait penser à un homme politique qui proposerait avant de se présenter au présidentiel un SMIC
à 2 000 euros.

Wé, enfin, les 2000€ du SMIC faut bien les sortir de quelque part, alors que les 200k licenciés manquants, ils sont potentiellement dans chaque sportif (pour ne pas élargir au peuple français..)

Si on se fixe des objectifs ont doit quand même faire en sorte d'essayer de les atteindre sinon on risque de perdre de la crédibilité (autrement rien n'empêche à un concurrent à la présidence d'annoncer 600000 licenciés dans 5 ans).
Sur les stats disponibles sur le site de la fftt on voit que le nombre de licenciés n'a pas bougé au cours des 8 dernières années, peut on vraiment espérer plus que le doubler au cours des 8 prochaines. En tout cas j'attend de voir ce qu'il en sera dans son programme

Jeudi 18 Septembre 2008 16:28

Citation de ARSENE :
Licence promos ou pas , l'idée s'est de devenir une federation forte

Beacoup de Fedération utilise des licences promos , tu va au ski , dans ton forfait il te mette une licence promos idem au Canoe/Kayak, Equitation , etc

J'espere que Alain DUBOIS va miser le developpement de Notre Sport autour du club

Bonne chance ALAIN

Parcours important comme dirigeant , joueurs et arbitre ,

Enfin un pongiste à la tete des Pongistes

Amicalement

En gros comme n'importe quel parti politique, on gonfle artificiellement notre nombre d'adhérent ?
A ce tarif la, il aurait pu annoncer 10 millions de licenciés...

Jeudi 18 Septembre 2008 15:51

Citation de jphil63 :
Citation de jibsy :
Le Breton Alain Dubois ( secrétaire Général de la Ligue de Bretagne) est candidat à la présidence de la FFTT.

Il se donne un objectif ambitieux : 400 000 licenciés d'ici 8 ans. (contre 180 000 aujourd'hui).

source : Le Telegramme
http://www.letelegramme.com/sports/voile/general/federation-francaise-le-breton-alain-dubois-candidat-la-presidence-20080918-3818187_1464488.php

quelle serait son programme ? des chiffres ca ne veut rien dire un programme oui... écoutons le et apres on pourra juger... pourquoi ne viendrait il pas sur ce forum pour en discuter ?

Effectivement, mais ça peut nuire... Je connais un candidat malheureux à une élection qui s'est bien fait allumer pour avoir annoncé un truc du genre "zéro SDF en 2007"

Alain Dubois (à moins qu'il s'agisse d'un homonyme) fait parti du comité directeur de la FFTT depuis au moins 2004. Il connait un moyen de doubler le nombre de licenciés et il n'a pas trouvé le temps d'en toucher 2 mots à ses petits camarades jusqu'à présent.

Je suis également preneur si quelqu'un a un lien sur son programme car dans l'article cité, il n'y a effectivement pas grand chose
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 08:28 par Armel

Jeudi 18 Septembre 2008 14:31

Citation de civog :
Eh il est vrai que si l'on prend les departements bretons et voisins de la Bretagne , cette region à certainement un savoir faire que d'autres n'ont pas.

Il suffit de voir le nombres de clubs présents dans cette région et les prévisions d'Alain DUBOIS deviennent réalistes en appliquant une politique Nationale de creations de clubs dans les autres départements.

Ex Alpes de Hautes Provence 8 clubs ca doit etre une erreur je pense , sinon il y a certainement moyen de mettre en place une politique de doublement en 8 ans.

140 clubs en Loire Atlantique , plus de 100 dans le Nord et Pas de Calais il y a de la marge entre les deux pour les departements qui sont dans la fourchette de 8 à 40 clubs pour une bonne progression en 8 ans.

Contrairement à ce que certains pensent le projet d'Alain DUBOIS est réaliste.

Faudrait pas chipoter non plus si c'etait 360000 au lieu de 400000 annoncé.

Actuellement on perd des clubs faute de candidats pour remplacer ceux qui arrêtent. Je vois mal comment on va créer massivement de nouveaux club.
S'il avait annoncé 250000 à moyen terme ok, mais 400000 en 8 ans je suis plus que sceptique

Jeudi 18 Septembre 2008 13:22

Citation de jibsy :
Le Breton Alain Dubois ( secrétaire Général de la Ligue de Bretagne) est candidat à la présidence de la FFTT.

Il se donne un objectif ambitieux : 400 000 licenciés d'ici 8 ans. (contre 180 000 aujourd'hui).

source : Le Telegramme.
http://www.letelegramme.com/sports/voile/general/federation-francaise-le-breton-alain-dubois-candidat-la-presidence-20080918-3818187_1464488.php

Ca va en faire des licences promos bidon pour y arriver.
Ca supose de doubler le nombre de licencié pour chaque club. Tu les mets où ? Il y a déjà pas mal de club qui sont juste en place pour les licenciés actuels, alors si on double...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 08:24 par Armel

Mercredi 17 Septembre 2008 16:20

Citation de Clauth :
Peut-être un Tackiness C 1.1 ou 1.3 en revers???

Émoticône

J'utilise un Tackiness C 1.3 en revers. C'est excellent pour le bloc. C'est assez complet. Evidemment c'est pas rapide mais si on prend bien la balle ça avance quand même.

Mercredi 20 Août 2008 10:27

J'ai fais 16 mois en tant que VAT en polynésie (à Papeete). J'en garde un excellent souvenir

Jeudi 07 Août 2008 18:06

Citation de yann00 :
Malheuresement les lisse sont interdit et avec les rugueux tu auras le même souci, il ne te reste plus que les anti, dr evil et les court lisse

Un rugueux ça accroche quand même bien moins qu'un BS, tu ne mange pas trop au service
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu