Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Probleme avec une autre équipe et réclamation

Dimanche 21 Septembre 2008 19:43

Voila mon probleme, mon équipe ce matin a fait match nul or ce n'est pas normale. Les joueurs adverses se sont mal comportés.On a joué a l'exterieur.Les adversaires veulent jouer la monté a tout prix. Tout d'abord lors d'un double les joueurs de l'équipe adverse n'ont tourné que quand cela les arrangeait. Je leur ai dit de tourner deux ou trois fois et a chaque fois il faisait style qu'ils avaient oubliés. ensuite a la belle, alors que mon équipe gagne 5-3 les équipes changes de côté et on change de relanceur. Or les adversaires nous disent que c'est pas bon. On discute car on est sur que c'est bon au final l'arbitre n'a pas suivi et on fait comme ils veulent du coup on perd le double. Ensuite lors d'un de mes matchs contre le capitaine adverse, dans le dernier set, je mene 6-2 l'adversaire s'enerve et claque et tout et crie. Puis a 8-2 il est a la table je sers et met le point sur un top suite a sa remise.L'arbitre me met le point met mon adversaire discute avec l'arbitre et dit qu'il n'était pas prêt. On lui propose donc gentiment de remettre le point, mais il refuse on continue donc et je gagne le match. Mais ensuite il porte réclamation sur la feuille de match. Et pour finir, dans mon équipe on avait un 70 féminine, elle joue pour la victoire le dernier match contre un 80.Elle mène 2-1 et 5-0 l'adversaire s'énèrve. Son capitaine lui propose un temps mort, il refuse, le point suivant, il le perd aussi. Il commence a insulté la fille de mon équipe et met un grand coup de pied dans la table puis un coup de poing, ensuite il sort de l'air de jeux s'assied deux minutes (alors qu'il a refusé avant le temps mort) puis revient a la table, l'arbitre dit rien. En fin de compte il gagne le match car notre féminine se met a trembler et est choqué par ce comportement. Nous avons portés réclamation a l'arrière de la feuille de match pour comportement violent. Pensez vous qu'il faut envoyer un courrier a la fédé en plus? Et que peut faire la fédé?

Dimanche 21 Septembre 2008 19:47

Voilà une saison qui commence bien ! Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 19:54

prévient ton comité de la situation c la seule chose afaire, la commission sportive te dira quoi faire
c t dans quel comité?

Dimanche 21 Septembre 2008 19:56

je suis du nord en departemental 3.

Dimanche 21 Septembre 2008 19:57

préviens ton comité,
vu la puissance du comité nordiste, tu devrais avoir des renseignements

Dimanche 21 Septembre 2008 19:59

Citation de moimickael :
Ensuite lors d'un de mes matchs contre le capitaine adverse, dans le dernier set, je mene 6-2 l'adversaire s'enerve et claque et tout et crie. Puis a 8-2 il est a la table je sers et met le point sur un top suite a sa remise.L'arbitre me met le point met mon adversaire discute avec l'arbitre et dit qu'il n'était pas prêt. On lui propose donc gentiment de remettre le point, mais il refuse on continue donc et je gagne le match. Mais ensuite il porte réclamation sur la feuille de match.

Le reglement est clair, si il n'est pas pret il ne joue pas le point, dès lors qu'il a fait une remise le point est lancé
Citation de moimickael :
Et pour finir, dans mon équipe on avait un 70 féminine, elle joue pour la victoire le dernier match contre un 80.Elle mène 2-1 et 5-0 l'adversaire s'énèrve. Son capitaine lui propose un temps mort, il refuse, le point suivant, il le perd aussi. Il commence a insulté la fille de mon équipe et met un grand coup de pied dans la table puis un coup de poing, ensuite il sort de l'air de jeux s'assied deux minutes (alors qu'il a refusé avant le temps mort) puis revient a la table, l'arbitre dit rien. En fin de compte il gagne le match car notre féminine se met a trembler et est choqué par ce comportement.

A partir du moment ou il a refusé le temps mort il est consideré comme perdu (du moins en chpt par équipe)
C'est dans ces cas la qu'on voit l'utilité de faire suivre une formation d'arbitre de club ou arbitre régional à ces joueurs
Quel triste comportement ...
Essaye de rentrer en contact avec ton comité departemental pour qu'on t'explique les recours et autre...

Dimanche 21 Septembre 2008 20:07

c'est dommage d'en arriver là pour du loisir, car il n'y a vraiment rien à gagner à part se faire plaisir. Mais on en trouve dans tous les comités.
heureux de vous retrouver

Dimanche 21 Septembre 2008 21:26

mise à part que c'est déplorable.. je doute que la rencontre et le score soit remis en question ..ca me parait meme casi impossible.. à mon avis ne faites rien niveau fédération.. ca sera du temps et de l'énergie de gaspillés pour rien.. parce que je doute qu la fédé en ait quelque chose à faire que des joueurs de D3 crient ou trichent.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:30

En fait je ne tient pas a ce que le score soit remis en question mais ce qui fairait plaisir c'est qu'ils aient une interdit de monter en d2

Lundi 22 Septembre 2008 09:16

Je pense que la commission sportive du comité va convoquer les 2 capitaines. Si au cours de l'entretien le mauvais comportement de l'équpe mise en cause est démontré, le comité prononcera la défaite sur tapis vert.

Lundi 22 Septembre 2008 10:48

convoquer les 2 capitaines pour 1 D3, cela m'etonnerais beaucoup que votre commission sportive le fasse, mais appel les tu verras bien!

Lundi 22 Septembre 2008 11:07

Citation de OusGwada :
Je pense que la commission sportive du comité va convoquer les 2 capitaines. Si au cours de l'entretien le mauvais comportement de l'équpe mise en cause est démontré, le comité prononcera la défaite sur tapis vert.


Pareil, d'autant plus que la réclamation de l'équipe adverse ne portes sur "rien" puisqu'il a joué le point.

Pour votre réclamation (avec un peu de pression sur votre comité) le joueur devrai avoir des matchs de suspension et son match perdu.

EDIT : votre capitaine aurai dut intervenir auprés du capitaine adverse lorsque l'adversaire de votre feminine a commencé a s'emballer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2008 11:08 par tiptapetsupertop

Lundi 22 Septembre 2008 11:26

jamais vu une commission se réunnir pour 1 D3 Émoticône

Lundi 22 Septembre 2008 11:31

Tout dépend si le comité veux marquer le début de la compétition en faisant un exemple ou si ils s'en foutent (comme d'hab ?)

Lundi 22 Septembre 2008 12:36

hésite pas à envoyer des emails sans les compter...les commission sportives sa dépend les coins de la france mais dans certaine region ils vont pas faire grand chose....

si ya commission demande bien les résultats de la commission apres...si tu veut porter réclamation encore...car chez nous on a u un problem on nous a pas prévenu du compte rendu de la commission...et la réclamation devait sous les 15 jours... mais la c plutot honteu...

donc en gros si tu es tombé sur des c..... lache pas l'affaire
trinko no 33 mondial

Lundi 22 Septembre 2008 12:57

s'ils veulent jouer la montée , ils le pouvent mais vous venez de leurs mettre des batons dans les roues et il va falloir passer outre ce scord ( jamais facile ) le premier tour et un nul , pour jouer une montée , c'est jamais bon !

Lundi 22 Septembre 2008 18:02

Hé ben
Quelle mentalité...
Préviens ton club et demande qu'on en parle à ta fédération

Lundi 22 Septembre 2008 19:57

des joueurs comme sa ne devrait meme pas avoir le droit de jouer
surtout tricher comme sa en D3 c'est moche
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Lundi 22 Septembre 2008 20:05

Je rappelle qu'il y a un JA pour toute rencontre par équipes, même s'il n'est là que pour signer la feuille de rencontre, et s'il y a des problèmes lors d'une partie, et que l'arbitre n'est pas capable de les règler, il faut faire appel à lui. Même si le JA est de l'équipe adverse, il se doit d'intervenir, et s'il n'intervient pas, là vous êtes en droit de poser une réclamation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 23 Septembre 2008 10:10

est si le J.A et le joueur incriminé sont une seule et meme personne tu fait comment françis?????
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement