Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Candidature de A.Dubois : " Objectif 400 000 licenciés"

Jeudi 18 Septembre 2008 12:23

Le Breton Alain Dubois ( secrétaire Général de la Ligue de Bretagne) est candidat à la présidence de la FFTT.

Il se donne un objectif ambitieux : 400 000 licenciés d'ici 8 ans. (contre 180 000 aujourd'hui).

source : Le Telegramme
http://www.letelegramme.com/sports/voile/general/federation-francaise-le-breton-alain-dubois-candidat-la-presidence-20080918-3818187_1464488.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 05:26 par Armel

Jeudi 18 Septembre 2008 13:22

Citation de jibsy :
Le Breton Alain Dubois ( secrétaire Général de la Ligue de Bretagne) est candidat à la présidence de la FFTT.

Il se donne un objectif ambitieux : 400 000 licenciés d'ici 8 ans. (contre 180 000 aujourd'hui).

source : Le Telegramme.
http://www.letelegramme.com/sports/voile/general/federation-francaise-le-breton-alain-dubois-candidat-la-presidence-20080918-3818187_1464488.php

Ca va en faire des licences promos bidon pour y arriver.
Ca supose de doubler le nombre de licencié pour chaque club. Tu les mets où ? Il y a déjà pas mal de club qui sont juste en place pour les licenciés actuels, alors si on double...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 08:24 par Armel

Jeudi 18 Septembre 2008 13:34

+1 ça sent les licences bidon, comme le concours qui avait eu lieu (oublié le nom) qui, je crois, offrait du matériel ou de l'argent au(x) club(s) qui faisai(en)t signer le plus de gens.

Jeudi 18 Septembre 2008 13:39

400 000 licenciés !

Cela ma fait penser à un homme politique qui proposerait avant de se présenter au présidentiel un SMIC
à 2 000 euros.
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 18 Septembre 2008 13:39

Si tu estimes que les nouveaux licenciés seront des promos bidons, pourquoi veux-tu leurs faire de la place : le virtuel ne prends pas d'espace.
il ne faut peut-être pas s'arréter à cette seule proposition .

Jeudi 18 Septembre 2008 14:05

+1 avec bébérose, avant de le fusiller sur la place publique attendons de voir ce qu'il propose, mais c'est clair que le nombre de licences qu'il faut augmenter ce sont les tradis pas les promos, mais ca n'est que mon avis

Jeudi 18 Septembre 2008 14:10

Eh il est vrai que si l'on prend les departements bretons et voisins de la Bretagne , cette region à certainement un savoir faire que d'autres n'ont pas.

Il suffit de voir le nombres de clubs présents dans cette région et les prévisions d'Alain DUBOIS deviennent réalistes en appliquant une politique Nationale de creations de clubs dans les autres départements.

Ex Alpes de Hautes Provence 8 clubs ca doit etre une erreur je pense , sinon il y a certainement moyen de mettre en place une politique de doublement en 8 ans.

140 clubs en Loire Atlantique , plus de 100 dans le Nord et Pas de Calais il y a de la marge entre les deux pour les departements qui sont dans la fourchette de 8 à 40 clubs pour une bonne progression en 8 ans.

Contrairement à ce que certains pensent le projet d'Alain DUBOIS est réaliste.

Faudrait pas chipoter non plus si c'etait 360000 au lieu de 400000 annoncé.

Jeudi 18 Septembre 2008 14:20

Cela fait des années que nous avons comme objectif d'atteindre les 200 000 licenciés, sans succés

Un postulant à la présidence pense atteindre les 400 000 licenciés et on n'a pas le droit de s'étonner ?

C'est le Coperfield ce monsieur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 14:47 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 18 Septembre 2008 14:31

Citation de civog :
Eh il est vrai que si l'on prend les departements bretons et voisins de la Bretagne , cette region à certainement un savoir faire que d'autres n'ont pas.

Il suffit de voir le nombres de clubs présents dans cette région et les prévisions d'Alain DUBOIS deviennent réalistes en appliquant une politique Nationale de creations de clubs dans les autres départements.

Ex Alpes de Hautes Provence 8 clubs ca doit etre une erreur je pense , sinon il y a certainement moyen de mettre en place une politique de doublement en 8 ans.

140 clubs en Loire Atlantique , plus de 100 dans le Nord et Pas de Calais il y a de la marge entre les deux pour les departements qui sont dans la fourchette de 8 à 40 clubs pour une bonne progression en 8 ans.

Contrairement à ce que certains pensent le projet d'Alain DUBOIS est réaliste.

Faudrait pas chipoter non plus si c'etait 360000 au lieu de 400000 annoncé.

Actuellement on perd des clubs faute de candidats pour remplacer ceux qui arrêtent. Je vois mal comment on va créer massivement de nouveaux club.
S'il avait annoncé 250000 à moyen terme ok, mais 400000 en 8 ans je suis plus que sceptique

Jeudi 18 Septembre 2008 15:01

Citation de jibsy :

source : Le Telegramme . lien :http://www.letelegramme.com/sports/voile/general/federation-francaise-le-breton-alain-dubois-candidat-la-presidence-20080918-3818187_1464488.php

quelle serait son programme ? des chiffres ca ne veut rien dire un programme oui... écoutons le et apres on pourra juger... pourquoi ne viendrait il pas sur ce forum pour en discuter ?

Jeudi 18 Septembre 2008 15:51

Citation de jphil63 :
Citation de jibsy :

source : Le Telegramme

quelle serait son programme ? des chiffres ca ne veut rien dire un programme oui... écoutons le et apres on pourra juger... pourquoi ne viendrait il pas sur ce forum pour en discuter ?

Effectivement, mais ça peut nuire... Je connais un candidat malheureux à une élection qui s'est bien fait allumer pour avoir annoncé un truc du genre "zéro SDF en 2007"

Alain Dubois (à moins qu'il s'agisse d'un homonyme) fait parti du comité directeur de la FFTT depuis au moins 2004. Il connait un moyen de doubler le nombre de licenciés et il n'a pas trouvé le temps d'en toucher 2 mots à ses petits camarades jusqu'à présent.

Je suis également preneur si quelqu'un a un lien sur son programme car dans l'article cité, il n'y a effectivement pas grand chose
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 08:28 par Armel

Jeudi 18 Septembre 2008 16:13

Licence promos ou pas , l'idée s'est de devenir une federation forte

Beacoup de Fedération utilise des licences promos , tu va au ski , dans ton forfait il te mette une licence promos idem au Canoe/Kayak, Equitation , etc

J'espere que Alain DUBOIS va miser le developpement de Notre Sport autour du club

Bonne chance ALAIN

Parcours important comme dirigeant , joueurs et arbitre ,

Enfin un pongiste à la tete des Pongistes

Amicalement

Jeudi 18 Septembre 2008 16:28

Citation de ARSENE :
Licence promos ou pas , l'idée s'est de devenir une federation forte

Beacoup de Fedération utilise des licences promos , tu va au ski , dans ton forfait il te mette une licence promos idem au Canoe/Kayak, Equitation , etc

J'espere que Alain DUBOIS va miser le developpement de Notre Sport autour du club

Bonne chance ALAIN

Parcours important comme dirigeant , joueurs et arbitre ,

Enfin un pongiste à la tete des Pongistes

Amicalement

En gros comme n'importe quel parti politique, on gonfle artificiellement notre nombre d'adhérent ?
A ce tarif la, il aurait pu annoncer 10 millions de licenciés...

Jeudi 18 Septembre 2008 17:28

Au moins, il propose quelque chose, et est ambitieux, contrairement à la plus part des gens qui critiquent sans connaître le personnage ni ce qu'il souhaite faire

Jeudi 18 Septembre 2008 17:33

Pour ma part, pour l'avoir croisé dans certaines compétitions régionales et nationales, je pense que Alain Dubois est un type brillant.
Il a de l'ambition , j'espère qu'il mettra cette ambition au service de notre sport, au plus haut niveau en prenant la présidence de la FFTT.
Après il est clair qu'il se donne un objectif difficile en terme de nombre de licenciés, mais comme il est pour l'heure le seul candidat , je trouve sa démarche courageuse. Peut-être que des "forumeurs" peuvent nous en dire plus sur ses projets ou son "programme".

Jeudi 18 Septembre 2008 17:42

Est-ce que les objectifs sont conçus pour être atteints ? Il faudrait déjà se poser la question à soi-même.

Citation de Cunor :
400 000 licenciés !

Cela ma fait penser à un homme politique qui proposerait avant de se présenter au présidentiel un SMIC
à 2 000 euros.

Wé, enfin, les 2000€ du SMIC faut bien les sortir de quelque part, alors que les 200k licenciés manquants, ils sont potentiellement dans chaque sportif (pour ne pas élargir au peuple français..)

Jeudi 18 Septembre 2008 18:04

J'ai une question mais l'article ne répond pas : croyez-vous que sa candidature, et pour l'instant c'est la seule, puisse remttre en cause la politique du Haut niveau construite actuellement par Gadal et basée sur la sélection de jeunes en équipe de France au lieu des meilleurs mais également sur un un ambitieux projet de détection qui a déjà fait ces preuves dans les catégories jeunes?

Jeudi 18 Septembre 2008 18:17

Citation de Ptit`Matt :
Est-ce que les objectifs sont conçus pour être atteints ? Il faudrait déjà se poser la question à soi-même.

Citation de Cunor :
400 000 licenciés !

à 2 000 euros.

Wé, enfin, les 2000€ du SMIC faut bien les sortir de quelque part, alors que les 200k licenciés manquants, ils sont potentiellement dans chaque sportif (pour ne pas élargir au peuple français..)

Si on se fixe des objectifs ont doit quand même faire en sorte d'essayer de les atteindre sinon on risque de perdre de la crédibilité (autrement rien n'empêche à un concurrent à la présidence d'annoncer 600000 licenciés dans 5 ans).
Sur les stats disponibles sur le site de la fftt on voit que le nombre de licenciés n'a pas bougé au cours des 8 dernières années, peut on vraiment espérer plus que le doubler au cours des 8 prochaines. En tout cas j'attend de voir ce qu'il en sera dans son programme

Jeudi 18 Septembre 2008 19:08

C'est certainement complétement utopique. Il faut voir s'il propose des licences réelles ou bidon.
Cela dit, ce monsieur est peut-être valable, il faut voir son programme détaillé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Septembre 2008 19:20

Personnellement , je trouve la démarche d’Alain DUBOIS courageuse et ambitieuse pour une candidature à un poste pour lequel il serait loin d’être décalé .

Je rappelle que c’est avant tout un vrai pongiste et un dirigeant qui a fait du chemin aussi bien au niveau de son club (Thorigné Fouillard ) que de son département et de sa ligue .

On aime , on aime pas mais respect pour quelqu’un du « peuple pongiste « , une personne abordable et passionné qu’on ne rencontre pas que dans les grands événements et les grandes salles .

Avec une personne comme lui , c’est aussi , peut être , la chance de faire respecter un peu plus les clubs vis à vis entre autres des Pôles et supers structures de haut niveau qui ont la fâcheuse tendance à oublier les clubs et leur travail de l’ombre . . .
Par exemple , très facile de se servir parmi les jeunes à potentiels à qui on proposera des conditions d’entraînement certes attrayantes .
Moins facile de respecter les dirigeants et entraîneurs qui ont fait un certain boulôt jusqu’alors et qui n’ont pas le droit d’être oubliés ( l’entraîneur à qui on propose d’ »accompagner « son joueur ou le voir celui ci venir s’entraîner occasionnellement dans son club , le dirigeant qui a la possibilité de disposer du joueur sur des matchs importants pour la pérennité du club )

C’est sûr que le risque quand on est « tout là haut « , c’est d’oublier cette réalité du terrain en l’occurrence toutes ces petites choses . . .
Moi , j’aurais bien confiance en Alain et son vécu !

Concernant l’objectif des 400 000 licenciés , bien sûr que c’est ambitieux ! Mais c’est l’ambition à avoir pour enfin devenir un sport enfin reconnu par les médias .

D’autres sports ont trouvé de bonnes démarches de licenciations massives qu’on voit du coup régulièrement en haut de l’affiche des médias . ( Tennis , Golf , Ski , Judo , pétanque . . . )
Ca vaut le coup de s’inspirer à la mode ping . . .
Il y a aussi les autres pistes du tennis de table corpo ( des milliers de pongistes pratiquants non licenciés fftt ) et des fédés affinitaires
Des compromis à trouver pour les intégrer . . .

C’est un vaste chantier . . .

Bonne chance Alain !
Émoticône
1
6
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général