Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 18

Mercredi 14 Janvier 2009 17:16

Le règlement indique que l'on ne peut pas trafiquer sa plaque mais il n'est inscrit nulle part de méthode de détection d'une plaque trafiquée. Si le PL brille ou si la balle glisse dessus, ça ne suffit pas. Si le joueur refuse de changer de raquette, je pense que l'on ne peut que poser une réclamation.

Mercredi 14 Janvier 2009 10:07

Citation de JeanLooping :
Citation de quentinsz :
Une question, pour la nouvelle réforme on aura tous 150 points en moins alors ?
Arrgghh vous êtes mou du genou ! :
Citation de JeanLooping :
Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.
Citation de baxterman91 :
Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!
Et une nouvelle fois non, non et non, puisque le nom des classements n'existe officiellement plus. Il y aura juste pendant 1 an ou 2 un trou entre les nouveaux arrivants et les joueurs "pas très fort" qui avaient fini l'année à un peu plus de 650 points...


Cette réforme aurait du prendre effet dès cette année, elle a été reportée. Les modalités de reclassement des joueurs n'avaient pas été communiquées. Voici un lien sur un topic qui parlait de cette réforme :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26541-1.html

Vendredi 19 Décembre 2008 09:28

Citation de mbraunw :
Citation de Rincevent :

A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de
championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux
points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.


Une précision sur ce règlement : entre les deux phrases, il faut mettre 'ou' ou 'et' ? C'est aussi valable en départementale IDF ?


J'ai pas vraiment compris ta première question. Pour la seconde, certains départements ne font pas de barrages. Il faut voir le règlement du comité correspondant mais en général c'est une recopie du règlement de la ligue avec parfois des ajustements mineurs

Jeudi 18 Décembre 2008 14:35

Citation de starconsole :
Toute l'équipe peut changer tant que tous les joueurs ne sont pas brûlés, c'est tout !


Non en fait ça dépend. Voici par exemple ce qui se fait en régionnale IDF

17.6 Conditions de participation des joueurs pour les équipes qualifiées aux barrages et titres.
A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de
championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux
points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.
Une seule féminine maximum dans la composition d’équipe est acceptée.

Mercredi 10 Décembre 2008 17:56

Citation de joffrey :
ouai,je pense que je vais me laisser tenter par un samba en 1.5mm,je le commande demain, si d'ici la, si vous avez d'autres avis Émoticône ...


Le volcano est pas mal également.

Vendredi 05 Décembre 2008 15:57

Si tu ne l'as pas déjà fait, regardes ce site (ça doit être celui de la fédé)

http://www.ctta.ca/php/view.php?act=News&langset=French

Mercredi 03 Décembre 2008 11:25

Citation de Derf59 :
En tout cas on constate une chose, puisque d'autres PLs progressent, les anciens picoteux "lisses" n'abandonnent pas et pour la plupart passent aux rugueux.

On constate soit un basculement vers :
- les valeurs sures : P1R, FLII, Grass D Tecs, C8
- les mi-lisses : Insider (et surement SBIF)
- les chinois surement méconnus avant : Neptune, 911, 979 Xiying

On remarque surtout que les "soi-disant" nouveautés "révolutionnaires" des fabricants : Tibhar, Joola, Neubauer, Hallmark
n'ont pas un grand succès


C'est assez logique, les nouveaux rugueux n'apportent rien de plus par rapport aux anciens (et en plus ils sont généralement + chers).
Si les revêtements TT Master gardent leur homologation, les autres fabriquant vont probablement se mettre également aux mi-lisses

Mardi 02 Décembre 2008 09:59

Si tu veux beaucoup de controle en revers pour bloquer et faire des poussettes sures, il y a le tackiness C. Par contre c'est très adhérent.

Vendredi 28 Novembre 2008 14:29

Sur le site de la fftt, à l'onglet promotion la rubrique le guide du club doit correspondre à ce que tu cherches

Jeudi 27 Novembre 2008 13:26

Citation de eattheball :
Ben il ne se passe rien, les équipes qui gagnent le championnat de régional pourraient monter en national, mais elle le refuse pour des raisons pratiques...la corse était dans le même cas et cette année, ils ont fait monter une équipe mais je pense pas qu'il le fassent à toutes les saisons!


J'ai rien vu sur les quelques sites des ligues d'outre mer mais j'en doute. Pour avoir pratiqué un autre sport (basket) en polynésie, le champion ne peut pas monter au niveau national. C'était même un championnat par île ou par archipel, il n'y avait pas de championnat regroupant tout le territoire. C'était pareil pour l'ensemble des sports (à part peut être la pirogue).

Vendredi 21 Novembre 2008 09:46

Je compte m'acheter une table d'extérieur. Quitte à en prendre une, autant en prendre une dont les caractéristiques se rapprochent des tables que l'on trouve en club.
En parcourant quelques sites j'ai vu que la Cornilleau 440 OUTDOOR est labellisée FFTT compétition. Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester ? Est-ce assez proche des tables de compétitions indoor ? Y a-t-il d'autres table d'extérieur équivalentes ?

Merci d'avance

Lundi 20 Octobre 2008 17:19

Citation de Nivôdjeu :
Non, nous n'avons pas fait le choix de supprimer la D4, car sinon la D3 aurait été trop hétérogène (50 contre NC) : il faut pensons-nous un nombre sufffisant de niveaux différents pour que chacun trouve son intérêt dans la compétition (ici les joueurs de D3 ET de D4).


Les 50 en D3 y en a pas des masses. En mettant 4 groupes de D2 et tous le reste en D3, tu auras plutot une D3 entre NC et 65

Vendredi 17 Octobre 2008 17:04

Citation de picot1962 :
Donc autorisation de l'Insider et du SBIF jusqu'au 30/06/2008?


31 mars 2009 à moins qu'il soit de nouveau dans la liste 30

Vendredi 17 Octobre 2008 16:54

Citation de wills :
Pour les petits malins qui voudraient ressortir leur SuperBlock ou autres, on est d'accord que les revêtements "en vert" sur la liste 29 restent interdits hein !? Émoticône


Oui

Mardi 14 Octobre 2008 15:25

Citation de eweytens :
On est bien d'accord.
Tout le monde préfère jouer contre quelqu'un qui met la balle sur la table.
Ce que je dis, c'est que dans un club comme nous qui avons beaucoup de débutants ou de petit classements ( 80 -> NC), nous privilégions le jeu en backside.

Nous avons eu un entraineur pendant 2 ans qui ne connaissait rien aux plaques.
Cette année, le nouveau va nous apprendre toutes les subtilités du picot. Mais cela ne se fait pas tout seul.




La quasi totalité des entrainements dans les clubs sont fait pour des joueurs avec 2 backside en prise classique. Pour pratiquer et/ou apprendre à jouer des jeux moins classique, c'est un peu la débrouille. La majorité des joueurs avec PL ne disposent pas d'entrainement qui leur est adapté.

Mardi 14 Octobre 2008 15:10

Citation de eweytens :
Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)



Jouer contre un bourrin qui met 1 frappe sur 10 sur la table, ça m'éclate pas du tout. Je préfère largement jouer contre un PL lisse.

Lundi 13 Octobre 2008 17:36

Citation de gegene :

Moi, je retiens qu'aprés le 17, nous serons fixé sur le sort de l'Insider, en France, et que nous avons une chance de sursis!

Qu'en pensez vous????


D'après ce mail, ça donne des chances de sursit.

Citation de gegene :

PS Je tiens quand même à vous préciser que parfois les revêtements ne sont plus sur la liste soit parce que le fabricant ne l’a pas représenté (pour des raisons qui le regardent), soit parce que le même fabricant n’a pas payé les droits à l’ITTF, soit parce que le revêtement ne remplit pas les conditions techniques ou chimiques imposées par l’ITTF.


C'est vrai mais ce qui est désagréable c'est de le découvrir au dernier moment. Toute non homologation d'un revêtement devrait être signalée on moins 2 mois à l'avance. Indépendament du temps nécessaire au choix d'un nouveau revêtement, il faut le temps de diffuser l'information. Certains joueurs vont arriver avec leur insider après le 15 sans même savoir qu'il n'est plus valable.

Lundi 13 Octobre 2008 12:35

Citation de Skinny :
Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de se battre pour prolonger la vie de ces picots moribonds. Qu'on tourne la page et que l'on passe à autre chose. Pourquoi demander une prolongation temporaire alors qu'on sait très bien qu'on ne pourra plus les utiliser après quoi qu'il arrive ? Autant commencer tout de suite à s'habituer à un picot qui devrait rester autorisé.


Pour laisser aux joueurs le temps de trouver autre chose...

Vendredi 10 Octobre 2008 14:58

Citation de shimano :

je ne sais pas quelles sont les procédures de l'ittf pour l'hiomologation mais on peut imaginer qu'elle se déroule ne plusieurs pahses et que des contrôles qualité sur les produits vendus dans le commerce et u'elle se procure de manière anonyme.. si elle trouve des anomalies et qu'une nouvelle liste est prévue , il est logique qu'elle interdise ces revêtements


Il est possible que toute la production de TTMaster soit non conforme auquel cas elle ne doit plus être homologué. Cependant de nombreux joueurs ont acheté ces revêtements en toute bonne foi et se sont entrainés pour les maitriser et d'un coup on leur dit que ça ne va pas le faire, il faut changer pour dans une semaine. Il y a peut être un peu d'abus. Une période de tolérance de quelques mois n'aurais pas été de trop.
De plus les 2 revêtements incriminés ne sont pas utilisés à très au niveau, les laisser dans la liste pour 6 mois de plus n'aurait aucune influence sur les compétitions organisées par l'ITTF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2008 14:59 par Rincevent

Vendredi 10 Octobre 2008 14:51

Citation de emelineb :
Qu'il y est une différence dans la production c'est une chose, mais dans ce cas pourquoi l'avoir autorisé, laisser de nombreuses personnes l'acheter, et 2 mois après le retirer de la liste? De plus il me semble que cela pose un problème d'équité dans notre championnat. Pendant 3 journées ont peu jouer avec l'Insider et les 4 autres non. Les équipes jouées lors des premières rencontres peuvent se sentir lésées. Les joueurs évoluant avec l'Insider (et un à 2 mois d'entrainement avec) étaient à mon avis plus performants qu'avec un nouveau revetement et seulement 1 semaine d'entrainement. Quitte à changer il aurait fallu attendre la fin de la phase.


Pour l'homologation, la production des nouveaux revêtements n'ayant en général pas commencé, je pense que les fabriquants fournissent à l'ITTF des pré-séries. Il se peut qu'ils soient très différents de la production réelle. Quoi qu'il en soit, c'est un problème entre l'ITTF et TTMaster, les joueurs n'ont pas à payer pour ça.
La FFTT devrait permettre l'utilisation de ces 2 revêtements lors de ses compétitions jusqu'à la fin de l'année au moins (elle en a le droit).
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu