Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur des revêtements

Dimanche 21 Septembre 2008 21:20

une personne de mon club ma di que mes revetement surtout le coup droit (varispin 2.0mn) etait trop epais.
est ce exact?
MERCI.

Dimanche 21 Septembre 2008 21:27

trop épais... peut être par rapport à ton niveau...

Ceci dit, des Vari Spin même en 2mm c'est pas non plus du foudre du guerre...

Dimanche 21 Septembre 2008 21:29

Trop épais?? ou trop rapide par rapport à ton jeu??

Ps: sujet à déplacer dans la partie revêtements SVP

Dimanche 21 Septembre 2008 22:31

il ma dit que c'etais très difficiles a controler.

Lundi 22 Septembre 2008 14:42

Si tu débutes, c'est sur que du 2,0mm, ça fait un peu beaucoup. En revanche, très bon choix que le Vari spin !
Je te conseille de garder celui que tu as en 1,8mm et d'en acheter un autre en 1,8 ou 1,5mm.
Conserve ton 2,0mm pour dans une ou deux saison, il te sera bien utile.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 22 Septembre 2008 18:27

Jpense pas non plus que le 2.0 soit abuser, tu va t'y faire rapidement non?

Lundi 22 Septembre 2008 19:41

2mm c'est vrai que c'est beaucoup pour un débutant mais la plaque reste un Vari Spin et sur du IV L donc faut pas abuser non plus, t'as pas non plus un Bryce en max collé sur un bois carbone Content

Ta raquette est parfaite. L'important, vu ta raquette actuelle, n'est pas ce qu'on te dit mais plutôt ce que tu vas ressentir ? La trouves-tu effectivement trop rapide ?
Mais si tu as déjà joué en loisir avant, que tu jouais avec une planche à pain, et que tu la trouves rapide, c'est normal ^^ Dans ce cas n'hésite pas à essayer les raquettes de tes camarades pour te faire une idée.

Le Vari Spin est en quelque sorte LA plaque du contrôle et le bois que tu as également alors c'est bizarre ce qu'a dit le gars de ton club.

Lundi 22 Septembre 2008 20:29

Pour un débutant, ça peut faire rapide le Vari en 2 mm. Dans mon club, on a conseillé aux débutants du Vari en 1,5 des 2 cotés, et ça leur convient parfaitement.

Lundi 22 Septembre 2008 22:41

C'est sûr qu'en premier lieu il vaut mieux commencer avec du 1.5 ou 1.5mm.
Mais là "on lui a dit" que ça contrôlait mal. Qu'en est-il de son avis personnel ?

Et puis autant éviter de payer 26€ again si ça lui convient.

Mardi 23 Septembre 2008 11:47

Citation de val2stnaz :
il ma dit que c'etais très difficiles a controler.

Si tu fais des exos juste avec le CD, tournes ta raquette. Vu que tu as un vari spin en 1.8, ça te permettras de voir si tu controle mieux.

Mardi 23 Septembre 2008 13:15

Tu restes tout de même sensible aux effets adverses surtout avec du 2.0MM.
Descends en 1.8

Mardi 23 Septembre 2008 19:40

Je ne suis pas entraineur, mais la difference entre 1,8 et 2,00 n'est pas énorme, alors cela vaut il le coup de s'acheter un nouveau revetement..
Par contre 1,5 ce peut etre trop faible (il arrive souvent que certains ne se mette que du 1,5 et il ne progresse pas du fait que leur top n'avance pas..)

Mercredi 24 Septembre 2008 14:34

a priori trop epais si tu debutes, meme en varispin, tu vas probablement retenir tes gestes (=>moins de rotation, des balles dehors, pas de petit jeu, etc.)

je suggererais 1 plaque plus tendre au CD (varispin Dtecs 1.8mm) plus dure et tres adherente pour le RV (donc ok pour conserver varispin 1.8)

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements