Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 17

Lundi 16 Mars 2009 11:07

Citation de lecridupongiste :

Citation de Rincevent :
Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.

Et ça me paraît logique d'adapter la plaque à mes besoins.
Une white list de colles (à titre indicatif et non exhaustif)... pourquoi pas. La solution la plus simple est tout de même d'arrêter ces contrôles délirants, mais bon, c'est l'ITTF. Ce serait un pis-aller supportable.

En principe la gamme de revêtements devrait être suffisamment large pour correspondre au maximum de besoins.
En supposant que l'on puisse adapter sa plaque à ses besoins, il faudrait dans ce cas avoir le droit de modifier l'adhérence des plaques et pas seulement la vitesse.

Lundi 16 Mars 2009 10:00

Citation de Diabolosyl :
Simplement des raquettes avec les plaques tels qu'on les trouve en magasin, sans bricolage ou modif. On écnonomiserait déjà sur tous les autres produits.

Que l'on ne puisse pas modifier les caractéristiques d'une plaque telle qu'on la trouve en magasin, ça me parrait assez logique mais il faut quand même bien la fixer sur ton bois. Dans ce cas l'ITTF devrait fournir une liste de colles (ou autre moyen de fixation) homologuées qui assurent à n'importe quel joueur de ne pas être contrôlé positif.

Vendredi 13 Mars 2009 17:33

Citation de lecridupongiste :

Citation de Rincevent :
D'ailleurs si on autorisait tout ce qui est interdit, il n'y aurait plus de tricheurs du tout.

Oh ! Je l'avais ratée celle là !
Figure toi, Rincevent, que c'est en interdisant ce qui était interdit que les colleurs et boosteurs sont devenus tricheurs !

Je pense que tu voulais dire autorisé.
Si on suis ton raisonnement, a partir du moment ou quelque chose a été autorisé, on ne peut plus l'interdire. Les services masqués devraient être encore valables et il ne devrait pas y avoir de revêtement enlevé de la liste de revêtements autorisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 17:34 par Rincevent

Vendredi 13 Mars 2009 12:07

Citation de joffrey :
Citation de JeanLooping :

Citation de joffrey :
quand aux arguments de peric sur les filles, en gros: "les filles ont en a rien à foutre"(cf.pages 2 et 3)
Et après c'est la parité qui rabaisse les filles...
C'est sûr que si déjà t'as du mal à comprendre le système de classement actuel, tu dois avoir beaucoup de mal à comprendre l'ironie...
quand c'est ironique, on met un " Émoticône "ou ^^ derrière, là, il n'y a rien...donc je me pose légitimement la question...

Citation de JeanLooping :
Citation de joffrey :
la au moins, il faudrait gagner le même nombre de points entre chaque classement, parce qu'actuellement, les 50 premiers points, c'est le bordel!là c'est plus clair:100 points=1 classement.
Les 50 premiers points n'étaient qu'une astuce de la fédé pour que les joueurs (et notamment les jeunes) aient leur premier classement très vite, ce qui était donc assez artificiel. Autant dire que l'on était "réellement" classé à partir de 700 points... Donc 100 points=1 classement.

ok, mais ça n'empêche pas que quand tu expliques ça à quelqu'un "d'extérieur", ton père, te mère, ton voisin...ben personne ne comprend!C'est surement des classements artificiels pour faire plaisir aux débutants, pour qu'ils aient rapidement la "satisfaction d'être classé...mais ça n'empêche que c'est assez difficilement compréhensible...je le constate c'est tout.

En général les extérieurs avec lesquels je parle de ping se contrefoutent du système de classement.
Au tennis les classements sont probablement encore moins clair pour les initiés et tout le monde vit très bien avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 12:08 par Rincevent

Vendredi 13 Mars 2009 10:30

Pour que ces classements servent à quelque chose, il aurait par exemple fallu les utiliser pour faire les compositions d'équipe en championnat. Dans le cas contraire, autant ne garder que les points.

Jeudi 12 Mars 2009 18:35

Il y a eu un topic sur cette reforme l'année dernière. Certains forumers proposaient des systèmes de reclassement bien meilleurs que le merdier que la fédé a pondu. Dire qu'il leur a fallu près d'un an pour sortir ça Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:15

Un joueur qui prendra sa licence l'année prochaine partira avec 150 points de retard sur les NC actuels ?
C'est n'importe quoi...
La fédé aurais très bien pu reclasser les féminies sans toucher au classement masculin

Lundi 09 Mars 2009 17:23

C'est valable à tous les niveaux des indiv (départemental, régional, national).
Tu marques des points en fonction de ta place suivi d'une lettre qui correspond à ta division (ex A pour N1, B pour N2, etc..)
Le total de tes points/lettre à la fin de tes 4 tours d'indiv permet de connaitre les joueurs qualifiés pour les finales départementale et régionale ainsi que les finales par classement. Ce total permet également de faire les poules d'indiv de l'année suivante.

Lundi 09 Mars 2009 12:07

Le sinus alpha pour parler de celui que je connais. c'est 1,8 le minimum et ça avance bien assez vite surtout si tu n'as jamais encore joué avec ce genre de plaque

Lundi 09 Mars 2009 10:57

Citation de luceen :
Citation de Rincevent :
Pink Floyd (les premiers, pas les daubes qu'ils ont fait ensuite)

Quand tu parles des premiers, tu veux dire la période Syd Barrett ?

Et quels albums mets-tu dans les "daubes", parce que là je ne vois pas bien. Émoticône

Non pas seulement la période Syd Barret (même si c'est effectivement la période que je préfère).
Je parle de ceux qu'il ont fait après leur reformation (Division bell, A momentary lapse of reason)

Lundi 09 Mars 2009 09:56

en vrac :

Calexico
16 horsepower
La blanche
Syrano
Ska-P
Bad religion
Cowboys fringuants
Pink Floyd (les premiers, pas les daubes qu'ils ont fait ensuite)

Lundi 09 Mars 2009 09:25

La combinaison barricade def avec un sinus alpha est pas mal du tout. On controle bien en bloc et ça avance pas mal lors des contre tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 09:25 par Rincevent

Jeudi 26 Février 2009 18:55

Citation de KHyena :
Salut Rincevent !

On joue au ping sur le disque monde ? ^^

Oui. Et je suis quasiment aussi doué pour le ping que pour la magie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 18:55 par Rincevent

Jeudi 26 Février 2009 18:23

Citation de asc l'echange :
Bon les mec c'est trés marrant et je vois que vous êtes trés fort pour l'humour
Néanmoins étant joueur de tennis de table (ou mariole je sais pas ) vous venez aux compétitions pour jouer
(ou faire votre cirque je sais pas ) donc vous êtes sensez connaître les règles du sport que vous pratiquez
Bref le FAST n'a pas l'air d'étre très connu ici

Émoticône

Et toi tu es censé connaître les règles de grammaire de la langue que tu pratiques.

J'ai fait une recherche dans le règlement sur le site de la FFTT, je n'ai pas trouvé le mot FAST. Mais bon, il s'agit peut être d'une autre faute d'orthographe. Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 09:25

Citation de butterman :
Faites qu'il ré-autorise les boosters ! Ce serait une bonne chose et au moins, il n'y aura plus de "tricheur"!

D'ailleurs si on autorisait tout ce qui est interdit, il n'y aurait plus de tricheurs du tout.

Mardi 17 Février 2009 17:06

Citation de jéjé3381 :
c a fait 15 ans que nous collons, et voila que maintenant c'est de la tricherie ?

c'est de la tricherie uniquement en rapport au nouveau règlement mais pas vis a vis de notre sport !
pour ou contre, dans tout les cas il ne faut pas que ce soit à une minorité d'en décider...

Les règlements évoluent dans tous les sports.
Ca fait 10 ans que les PL lisses existent, si tu rencontre un joueur avec un SB tu lui dit quoi ?

Mardi 27 Janvier 2009 15:50

J'ai commencé à 33 ans. Je suis passé rapidement 75 et depuis je stagne entre 75 et 70. Je compte arriver un jour à 65. Tous les espoirs sont permis, un joueur de mon ancien club a atteint son meilleur classement (environ 1500 pts) à 63 ans après 35 ans de ping.

Vendredi 23 Janvier 2009 15:03

Citation de rodjack :
Citation de Nivôdjeu :
Oui je comprends ton argument, il faut à mon avis différencier le cas de zones densément peuplées, comme l' IDF ou le Nord-Pas-de-Calais, et des régions où les distances entre clubs sont plus grandes. Content

Oui, en effet, je n'avais pas pensé à l'IDF (en tant que bon provincial !!).
En IDF, il est peut être possible de réduire le nombre de clubs, je ne connais pas du tout la situation actuelle.

En IDF tu auras peut être moins de distance mais vu les conditions de circulation c'est pas terrible. En plus il y a qu'en même pas mal de clubs qui sont saturés et ne peuvent pas inscrire d'équipes supplémentaires par manque de place dans leur salle.

Jeudi 15 Janvier 2009 16:33

Citation de Bruno37 :
quentinsz,
çà m'a un peu gonflé au début car je voyais bien que je ne gagnerais pas et je savais qu'il était à plus de 1200 points. Faire un match en étant sûr de pas gagner, c'est pas mon truc.
Et puis à un moment donné, je lui ai dit comme çà, "c'est même pas drôle, y a pas de suspens".
Je me suis dit peu après: "ptete qu'il ne joue qu'en faisant des matchs. bon ok, c'est pas grave, fait comme si de rien était, tape dans la balle comme s'il n'y avait pas de match".
J'ai pas amélioré mon score pour autant, mais à partir de là, j'ai pu prolonger quelques enchaînements et me suis fait un peu plus plaisir. Clin d'oeil
J'aurais dû penser ainsi dés le début!
Ptit'Matt,
c'est vrai que faire des matchs permet de travailler les aspects dont tu parles.
Par contre, la question serait de savoir s'il vaut mieux jouer un 75 pour un NC comme moi ou un 50?
Dans le premier cas, le jeu sera peut être un peu moins propre, mais le NC peut espérer au moins géner le 75. C'est bon côté motivation.
Dans le second cas, le NC prend en principe sa raclée et çà fait jamais plaisir. A contrario, le jeu sera plus propre donc plus intéressant peut être pour le NC. Mais mais mais, le 50 risque de s'emmerder.

Même si tu es sur de ne pas gagner ton match ça peut avoir un interrêt. Dans mon précédent club, j'avais souvent l'occasion de faire des matchs contre des numérotés. Le joueur le plus fort te fait des coups qui sont à la limite de ce que tu peux faire. Tu n'as pas de coup facile, mais ils restent jouables. Quand tu finis ce genre de match, tu n'a pas marqué beaucoup de point et en général tu as parcuru pas mal de kilomètre mais tu as été obligé de jouer à fond

Mercredi 14 Janvier 2009 17:19

Citation de Francis :
Citation de dragon hearth :
Et encore... Je sais meme pas si les JA ont un moyen de voir ca.

A priori, si le revêtement a été traitée avec de la laque, je pense que ça doit se voir, et rien qu'en grattant un peu on devrait voir qu'il y a une pellicule sur les picots, donc dans un tel cas, je pense qu'un JA peut très bien interdire à un joueur d'utiliser cette raquette.

Si ton PL est correct mais que le joueur qui a un doute bousille ta plaque en la grattant, c'est sympa...
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu