Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REPONSE FFTT liste 29B

Lundi 13 Octobre 2008 16:54

Je l'ai déjà posté dans le sujet "liste 29B", mais je le mets en nouveau sujet, pour être sur qu'un maximum de monde va lire la réponse au mail envoyé par mes soins à la FFTT.

Voici mon mail:

Monsieur le Président,

Par ce courriel, j'aimerais attirer votre attention sur la liste 29B concernant les revêtements autorisés par l'ITTF.

Cette liste supprime, sans justificatif scientifique valable, une partie de la production de la marque TTMaster, qui vend notamment les picots longs "Insider" et "SBIF".
Ces derniers, répondant dans un premier temps aux nouveaux critères de frictions imposés par l'ITTF, se voient purement et simplement enlevés de la liste, du jour au lendemain.
De nombreux défenseurs avaient trouvé, avec ces revêtements, une alternative aux picots lisses désormais interdits. Ils rencontrent là une injustice flagrante, et ce à plusieurs niveaux:

1 Achetés récemment, ces picots sont supprimés, il va falloir remettre la main au portefeuille...les temps sont durs, vous le savez.
2 La liste est apparue avec 5 jours de retard par rapport à la date officielle, est ce un signe de sérieux?
3 L'ITTF n'est pas en mesure de nous expliquer, ni aux joueurs, ni au fabriquant, sur quelles bases scientifiques elle décide de supprimer ces revêtements. Le fabriquant soutient que les critères sont respectés, chiffres à l'appui.
4 La fédération Allemande vient d'autoriser, jusqu'à la fin de leur saison, l'utilisation des picots incriminés, alors, pourquoi pas la France, vu que la FFTT en a tout à fait le droit. La Belgique va probablement emboîter le pas à l'Allemagne.
5 Il est injuste de devoir changer en cours de saison une plaque homologuée il y a moins d'un an, pour une autre, avec les risques de mauvais résultats inhérents avec la période d'adaptation. Nous sommes en plein championnat!
6 Les équipes déjà rencontrées ont dû faire face à des joueurs équipés de TTMaster. Les autres ne les rencontreront pas, et, mieux, ils rencontreront des joueurs qui ne sauront pas encore bien utiliser leur nouveau matériel. Cela ne va t'il pas fausser quelque peu le championnat?
Voilà, inutile de vous cacher que je fais partie de ces joueurs qui s'estiment lésés. J'attends de vous, Monsieur Velten, une décision conservatoire, en attendant que cette histoire soit tirée au clair. Une décision similaire, au niveau national, à celle prise par la fédération Allemande qui prolonge la liste 29A. Pour vous donner une idée de l'ampleur que prends cette affaire, je vous soumets les liens suivants:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=3176 qui est le site de pétition qui soutient TTMaster

http://www.ttmaster.com/Site/Common/EchangeCourrierITTF.pdf qui est l'échange entre le fabriquant et l'ITTF.

Soyez assuré, Monsieur le Président, de mes sentiments les plus respectueux.

Monsieur Etienne Ghislain
gegenus@cegetel.net

Et voiçi la réponse de M. Bergeret, du département des relations internationales.

De : Claude Bergeret
Date : 13/10/2008 15:24:34
A : 'FFTT'; 'Barraud Jacques'; gegenus@cegetel.net
Cc : 'Braslet Daniel'
Sujet : RE: Liste 29B

Bonjour,

Je vous informe que cette question va être mise à l’ordre du jour du prochain bureau fédéral qui aura lieu vendredi prochain 17 octobre.

Sans vouloir présager de la décision finale vous pouvez avoir quelques raisons d’espérer.

Mais SVP attendez la décision officielle.

Sportivement

Claude Bergeret

Département des Relations Internationales

PS Je tiens quand même à vous préciser que parfois les revêtements ne sont plus sur la liste soit parce que le fabricant ne l’a pas représenté (pour des raisons qui le regardent), soit parce que le même fabricant n’a pas payé les droits à l’ITTF, soit parce que le revêtement ne remplit pas les conditions techniques ou chimiques imposées par l’ITTF.

Moi, je retiens qu'aprés le 17, nous serons fixé sur le sort de l'Insider, en France, et que nous avons une chance de sursis!

Qu'en pensez vous????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 16:59

C'est une semi bonne nouvelle !

Lundi 13 Octobre 2008 17:26

comment tu fait avec une réunion le 17 et les indiv 2 jours après ? Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 17:31

bah au moins ils font leur réunion AVANT les indivs. pour une fois que ça vas dans le sens des joeurs faut pas raller non plus Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 17:32

Citation de Willy_94 :
comment tu fait avec une réunion le 17 et les indiv 2 jours après ? Émoticône

ben... soit ils vont mettre leur réponse définitive le jour-m^me sur leur site, soit tu ne pourras pas jouer (minimum) ce w-e la ac ton insider soit ils suivront la liste de l'ittf et la alors adieu ton insider (malheureusement pour toi/vous)...
TTC Manage - H177

Lundi 13 Octobre 2008 17:36

Citation de gegene :

Moi, je retiens qu'aprés le 17, nous serons fixé sur le sort de l'Insider, en France, et que nous avons une chance de sursis!

Qu'en pensez vous????

D'après ce mail, ça donne des chances de sursit.

Citation de gegene :

PS Je tiens quand même à vous préciser que parfois les revêtements ne sont plus sur la liste soit parce que le fabricant ne l’a pas représenté (pour des raisons qui le regardent), soit parce que le même fabricant n’a pas payé les droits à l’ITTF, soit parce que le revêtement ne remplit pas les conditions techniques ou chimiques imposées par l’ITTF.

C'est vrai mais ce qui est désagréable c'est de le découvrir au dernier moment. Toute non homologation d'un revêtement devrait être signalée on moins 2 mois à l'avance. Indépendament du temps nécessaire au choix d'un nouveau revêtement, il faut le temps de diffuser l'information. Certains joueurs vont arriver avec leur insider après le 15 sans même savoir qu'il n'est plus valable.

Lundi 13 Octobre 2008 17:40

Bravo gegene Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 13 Octobre 2008 17:46

bravo gegene!!

merci pour ces précisions!!

tous à la réunion au siège de la fftt vendredi matin!!Rire

Lundi 13 Octobre 2008 18:11

Citation de tiptapetsupertop :
bah au moins ils font leur réunion AVANT les indivs. pour une fois que ça vas dans le sens des joeurs faut pas raller non plus Clin d'oeil

Émoticône , c'est déjà bien que la FFTT mette cette question à l'ordre du jour de sa réunion, elle ne va quand même pas faire une réunion extraordinaire 3 jours avant. Émoticône

PS : au fait gegene, ça n'est pas M. Bergeret, mais Madame Claude Bergeret, Championne du Monde de Doubles Mixte en 1977 avec Jacques Secretin, alors respect. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 18:30

OUPS.....
Quel ignare je fais. Émoticône
Toutes mes excuses à cette illustre joueuse

Lundi 13 Octobre 2008 19:23

Bravo à Gegene qui a parfaitement posé le problème.
Ayant aussi de mon côté reçu la même réponse de la part de Claude Bergeret, je viens de lui répondre ceci :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais permettez-moi d'insister sur le fait que de nombreux joueurs engagés dimanche prochain sur le 1er tour des critériums et c'est mon cas se demandent s'ils doivent changer de revêtement dans les quelques journées qui restent (d'où des problèmes évidents d'approvisionnement et d'adaptation) ou bien s'ils peuvent considérer que, pour le moins, dimanche prochain, ils pourront conserver des revêtements de la liste 29 enlevés sur la liste 29B.
Une réponse rapide et officielle sur ce point serait évidemment de nature à lever les interrogations, supputations et doutes pour tous et calmerait les esprits.
Cordialement,

Le 13/10/08 15:13, « Claude Bergeret » <claude.bergeret@fftt.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Sans vouloir présager de la décision finale je peux vous dire que le bureau
> fédéral qui se réunit vendredi prochain 17 octobre va mettre ce sujet à
> l'ordre du jour.
> Je me permets de vous laisser des raisons d'espérer mais SVP attendez la
> décision officielle.
> Sportivement
> Claude Bergeret
> Département des Relations Internationales
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 13 Octobre 2008 19:45

Citation de gegene :
OUPS.....
Quel ignare je fais. Émoticône
Toutes mes excuses à cette illustre joueuse

A ces jeunes, connaissent même pas l'histoire de leur sport.... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2008 19:46

J'ai reçu la même réponse de Mme Claude BERGERET.
Je lui ai répondu ceci :
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
Et je vous précise également qu'en date du 9-10-2008, le tribunal civil d'arrondissement de Lausanne, à titre de mesures pré provisionnelles, a ordonné à ITTF la réintroduction sur la liste 29B des revêtements Insider et Swing Back IF, ceci dans un délai de 5 jours. L'audience des mesures provisionnelles a été fixée au cours du mois de Novembre.
Sportivement
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 19:53

Purée, ça va trop vite pour moi. J'avais pas capté l'évolution du sujet pour ma réponse à la FFTT. Je devrais me faire coacher par Chimano !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 13 Octobre 2008 19:56

Citation de POLO5906 :
J'ai reçu la même réponse de Mme Claude BERGERET.
Je lui ai répondu ceci :
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
Et je vous précise également qu'en date du 9-10-2008, le tribunal civil d'arrondissement de Lausanne, à titre de mesures pré provisionnelles, a ordonné à ITTF la réintroduction sur la liste 29B des revêtements Insider et Swing Back IF, ceci dans un délai de 5 jours. L'audience des mesures provisionnelles a été fixée au cours du mois de Novembre.
Sportivement

Bien vu, POLO5906.
Citation de Gilles71 :

A ces jeunes, connaissent même pas l'histoire de leur sport.... Émoticône Émoticône

Ben oui, à 41 ans, l'alzheimer me guette déjà.
méfie toi, papi Gilles Émoticône
2
5
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements