Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quel classement commence-t-on le tennis de table ?

Lundi 12 Janvier 2009 19:51

Bonjour,

Je viens de débuter le tennis de table et j'aurais voulu savoir à quel classement commence t-on ?
ex : j'ai des amis classés 35, d'autres classés 50 mais moi je suis combien ?(en sachant que je commence les compétitions l'année prochaine).

Merci d'avance.
la vie est un long fleuve...

Lundi 12 Janvier 2009 19:54

NC (Non Classé) à part si tu as déjà été classé auparavant à un niveau suffisamment conséquent.

Le tableau des classements est le suivant:

NC
90
85
80
75
70
65
60
55
50
45
40
35
30
25
n°1000
n°999
n°998
...
...
n°3
n°2
n°1

Voilà Clin d'oeil

Lundi 12 Janvier 2009 19:55

Ben NC !!

Lundi 12 Janvier 2009 19:58

NC.... non classé... Si tes amis 35 et 50 t'entraînent, par contre, je pense que tu ne le restera pas très longtemps Clin d'oeil

En fait, ces noms de classements n'existent plus officiellement, quand tu commenceras la compête tu auras un nombre de points de base (actuellement à 650, mais ça va changer à 500 soit l'an prochain, soit un peu plus tard) et quand tu gagne des matchs, tu gagnes des points, quand tu perds des matchs... ben tu perds des points (tu gagnes en gros entre 1 et 40 points selon le nombre de points de ton adversaire, mais en moyenne les échanges de points "normaux" c'est 5 à 15 points). Pour comparer avec tes amis, le 35 a entre 1600 points et 1699, et le 50 a entre 1300 et 1399.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur http://www.fftt.com, rubrique sportif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 20:00 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 12 Janvier 2009 20:03

Salut,

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite et si précisément.

Merci encore.
la vie est un long fleuve...

Lundi 12 Janvier 2009 20:36

c'est quoi l'histoire de passé a 500 point pour commencer dans quelque année??
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Lundi 12 Janvier 2009 20:49

Citation de baptiste1386 :
c'est quoi l'histoire de passé a 500 point pour commencer dans quelque année??


Tout le monde perdra t-il 150 pts ou juste les NC?

Lundi 12 Janvier 2009 21:27

bah tlm :p
puisque les classements sont conséquents

Lundi 12 Janvier 2009 22:19

Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.

Mais les nouveaux inscrits commenceront à 500 (fille ou garçon, c'est l'idée !) (et bien sûr une personne (ancien compétiteur) finissant l'année en dessous de 650 points ne sera pas ré-initialisé... J'avais entendu dire qu'il n'y aurait même pas de ré-initialisation à 500, mais à voir parce que la personne qui finirait avec 150 points, elle ferait peut-être la gueule...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 22:21 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 13 Janvier 2009 08:46

Si tu gagnes ou perds contre quelqu'un ayant le même nombre de points, que ce soit à 650 ou par ex à 800, que se passe-t'il?

Mardi 13 Janvier 2009 09:28

COMPTAGE DES POINTS

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm
Voila comment s'effectue le comptage de point.

Alors, si vous avec le même nombre de points c'est 6 par victoire et 5 par defaite.

Voila !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 13 Janvier 2009 15:48

Citation de quentinsz :
COMPTAGE DES POINTS

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm
Voila comment s'effectue le comptage de point.

Alors, si vous avec le même nombre de points c'est 6 par victoire et 5 par defaite.

Voila !


Oui mais avec la nouvelle réforme (lire ci-dessus)?

Mardi 13 Janvier 2009 16:34

Citation de baxterman91 :
Citation de quentinsz :
COMPTAGE DES POINTS

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm
Voila comment s'effectue le comptage de point.

Alors, si vous avec le même nombre de points c'est 6 par victoire et 5 par defaite.

Voila !


Oui mais avec la nouvelle réforme (lire ci-dessus)?
Tu te creuses la tête pour rien... Pourquoi la grille changerait ? C'est juste l'initialisation de base qui au lieu d'être de 300 pour les filles et de 650 pour les garçons, sera de 500 pour tout le monde.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 13 Janvier 2009 16:37

Arff, je ne suis plus qu'à 635 du coup après 3 défaites en journée de championnat contre 3 NC!!!
Finalement, ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer la compét rapidement. Pleurer

Mardi 13 Janvier 2009 17:07

Citation de Bruno37 :
Arff, je ne suis plus qu'à 635 du coup après 3 défaites en journée de championnat contre 3 NC!!!
Finalement, ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer la compét rapidement. Pleurer


t'inquiètes pas ya rien de grave...
j'ai fait bien pire que toi : pendant toute ma première année j'ai pas gagné un seul match (en championnat jeunes, je jouais pas le soir), évidemment sur le coup ca fait pas plaisir, mais après quand les victoires de plus en plus souvent, on regrette pas d'avoir continué

J'espère quand même que tu débloqueras ton compteur plus vite que moi, bon courage Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 13 Janvier 2009 17:24

Une question, pour la nouvelle réforme on aura tous 150 points en moins alors ?
Ca va devenir dur pour les filles non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 13 Janvier 2009 18:14

Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!

Mardi 13 Janvier 2009 20:54

Citation de baxterman91 :
Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!

Il n'y aura plus de classement proprement dits.
Je crois d'ailleurs qu'ils n'existeront meme plus, puisqu'on comptera en points.
D'ailleurs, meme aujourd'hui , il ne servent plus à grand chose , puisque pour évaluer les points gagnés/perdus, on ne se sert pas du classement

Mardi 13 Janvier 2009 21:58

Citation de tomcr58 :
Citation de Bruno37 :
Arff, je ne suis plus qu'à 635 du coup après 3 défaites en journée de championnat contre 3 NC!!!
Finalement, ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer la compét rapidement. Pleurer


t'inquiètes pas ya rien de grave...
j'ai fait bien pire que toi : pendant toute ma première année j'ai pas gagné un seul match (en championnat jeunes, je jouais pas le soir), évidemment sur le coup ca fait pas plaisir, mais après quand les victoires de plus en plus souvent, on regrette pas d'avoir continué

J'espère quand même que tu débloqueras ton compteur plus vite que moi, bon courage Clin d'oeil


Je pensais surtout qu'un NC qui gagne ou pert un NC restait NC car j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens à 550 ou 580 par exemple.
Sinon, ben à force de taper dans ma ptite balle favorite 3 ou 4 fois par semaine et contre des joueurs systématiquement mieux classés, çà devrait finir par se débloquer; et même rapidement.
En attendant, tant que je me fais plaisir, les scores, les points et tout çà.... J'ai le temps d'y penser. Clin d'oeil

Mardi 13 Janvier 2009 22:14

et je ne pense pas de ton but est de finir dans le Top 3 francais :p

Alors, pense pas trop aux classements mais a l'amusement ( meme si gagner des points est toujours réconfortant ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général