Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 17

Mardi 11 Septembre 2012 13:32

C'est dur de dire qui est réellement le meilleur car ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui font a chaque fois de beaux matchs lorsqu'ils se rencontrent.

Mais faut voir sur une grosse compétition, car mentalement et physiquement, les meilleurs chinois ne sont pas au top sur les open et pro tour. Ils n'ont pas grand chose à gagner, la question est de savoir quel chinois va gagner. Gagner un pro tour n'est pas leurs objectifs, c'est comme un échauffement pour préparer les grosses compétitions. Et la pression est beaucoup plus intense sur des grosses compétitions.
Surtout que Ma Long a toujours du mal à encaisser la pression. Depuis ses 15 ans c'est la super star chinoise, un des plus jeunes à avoir intégrer l'équipe 1 nationale.
Et par rapport au top 5 chinois c'est probablement celui qui le mental le plus friable, par contre c'est celui qui a la technique la plus efficace.

La saison dernière, Zhang Jike a quand même été le meilleur performeur de chinese super league avec 23 victoires sur 25 matchs, devant Ma Long (2ème).

Pour l'instant il suffit de voir que Zhang Jike est allé au bout de chaque titre. L'année prochaine on verra surement un duel Ma Long Zhang Jike aux championnats du monde.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 10 Septembre 2012 23:13

Citation de CHONG76600 :
bonsoir, j'ai le même problème, sauf que moi, c'est plus par rapport à mon jeu, je ne sais pas rester près de la table, car je pense que je n'arrive pas assez à anticiper; ce qui fait que je recule dès que je remets le service qui se découpe ensuite comme cela tactiquement :
le mec remet en poussette, j'essaie d'attaquer, et donc là ensuite, je suis moins frileux à jouer l'échange, pas de peur ou autres
le mec suit et commence son geste d'attaque, là je tremble, car j'ai peur de ne pas anticiper, j'anticipe finalement pour reculer, et me dire faut que je sauve la baraque. sauf que dès qu'il attaque, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je tremble car je n'arrive pas à anticiper, et finalement même quand je suis dessus, je fais dans la plupart des cas, une tranche, ou alors comme je suis en position de défenseur, dans le pire des cas je suis loin de la balle.
pourriez vous me conseiller svp

Par hasard, ce n'est pas Adrien Mattenet qui se cache derrière le pseudo CHONG76600 ? Émoticône

Sérieusement, tu n'as pas assez confiance dans ton top spin pour attaquer, donc tu recules. Tu peux aussi travailler le contre top à l'entrainement. Pour un top spin il ne faut être à sa vitesse max. Je m'explique, par rapport à ta vitesse de bras qui est de 100%, pour bien enchainer un top spin, il faut être à 70% de sa vitesse max. Si tu forces trop ta vitesse de bras, tu seras crispé et tu mettras moins d'effet car tu va serrer de plus en plus la raquette et tu auras des difficultés à enchainer.
Et en général quand on fais des tranches, c'est que l'on attend pas assez sa balle. Il faut bien saisir le timing et attendre que la balle vienne vers la raquette. Il faut presque prendre la balle à coté de soi et non complètement devant le corps.
Essayes aussi d’être le corps légèrement en avant, et non sur les talons.

Samedi 08 Septembre 2012 19:55

Ma Long remplace Zhang Jike.

Probablement un duel Ma Long - Xu Xin en finale.

Apparement c'est Zhang Jike qui a demandé à se retirer pour cette coupe du monde. Après les JO il n'aurait pas eu une période de préparation suffisamment longue pour être à son top pour la coupe du monde.

Samedi 08 Septembre 2012 16:29

ça dépend aussi dans quel championnat jouent les filles. Celles qui jouent dans le championnat masculin vont jouer leur classement (15 fille vaut 15 gars).

Par contre, celles qui jouent dans le championnat féminin sans faire de compétitions contre des hommes, là j'ai l'impression qu'il y a une différence et quelles vont jouer un classement inférieur (sauf pour les jeunes en forte progression).

Pas mal de filles ont des jeux à base de top spin (moins de rotation que les hommes c'est sûr), mais elles tiennent mieux la balle, srutout en contre attaque.
ça dépend aussi des jeux, si tu arrives à bien renvoyer les balles avec un effet coupé et à varier le jeu, là elles vont avoir un peu plus de mal car elles jouent généralement en vitesse de balle.

Mercredi 05 Septembre 2012 01:08

Les joueurs français étaient tendus, tout comme les joueurs portugais. Les meilleurs ont gagné, c'est tout. En plus ils étaient favoris.

Si Mattenet avait gagné son match contre Freitas, Lebesson aurait peut être apporté le 3ème point. Lebesson a gagné son match, il aurait été surement en confiance, et ça aurait été du 50/50 contre Apolonia.

Pour Adrien, c'est surtout que son système de jeu est trop prévisible. Dès que l'adversaire démarre en rotation dans son coup droit, Adrien remet très souvent en balle haute, recule, et essaye d'envoyer des missiles à 4 mètres de la table. Dans un très très bon jour, comme à la coupe du monde, il va tout passer, contre toper sur des frappes, etc.
Mais dans un jour moyen, c'est trop juste pour gagner face à un joueur qui joue top 30. De temps en temps, ça va fonctionner et il va gagner un beau point, mais le reste du temps, Adrien en remet 1,2,3 puis se fait dominer sur un top spin frappé.

La Suède, l'Espagne et la Serbie sont des équipes qui sont jouables. Je vois mal l'équipe de France ne pas gagner au moins deux matchs face à ces trois équipes.
A moins d'enchainer les contre performance, la France devrait terminer 3ème ou 4ème, surtout vu la compo des équipes adverses.

Samedi 01 Septembre 2012 23:33

Y'a sans doute une petite omission de quelques clubs, mais de là crier à l'arnaque, c'est aller un peu loin.
Les clubs ne mettent pas à jour leurs sites tous les jours, au ping il y a principalement des bénévoles. Je ne pense pas que les clubs soient malhonnêtes, plutôt mal informés des nouveaux réglements. Tu peux tomber sur un ou deux personnes de mauvaise foi, mais ça reste plutôt rare.
C'est sûr, les clubs devraient mettre à jour leurs informations pour éviter les ambiguités.

Par contre si tu contactes un club et que l'on te dit que le tournoi sera inter régional (et que la personne ait connaissance du changement de réglement), là c'est de la mauvaise foi, et tu peux gueuler un bon coup.

Un truc qui est sûr, tant que la FFTT ne reviendra pas sur sa décision, les joueurs d'autres régions n'auront pas leurs résultats d'enregistrés.
A moins que les personnes de la ligue qui enregistrent les résultats, décident de se foutre de la décision de la FFTT et d'enregistrer quand même les résultats comme un tournoi inter régional. Mais cela m'étonnerait que ce soit le cas, en général on écoute ce que dit le "patron", on évite de prendre ce genre de risque.

J'éspère que la FFTT va revenir sur sa décision, parce qu'il y a de plus en plus de réglements "casse couilles".
A se demander si les dirigeants de la FFTT ont déjà touché une raquette.

La FFTT comme l'ITTF, cherche à tout pris à développer la notoriété du ping (quand ce n'est pas pour le fric), donc les fédérations testent des trucs.
J'imaginent bien les réunions : "tiens, si on agrandissait la taille de la table pour augmenter le nombre d'échange", "ok, je tape un réglement pour demain".

Quand les fédérations auront comprises que trop de changement de règlement tue le sport, on aura fait une grande avancée dans le ping.

Jeudi 30 Août 2012 18:44

Merci pour ces quelques images, qui sont des matchs entiers, filmés avec un très bon angle de vue.

Émoticône pour ton travail. On peut mieux apprécier la vitesse de balle et la qualité technique des pros

Jeudi 30 Août 2012 00:30

Après chacun son avis. Pour ma part si les points ne comptent pas, l'intérêt diminue, surtout vu le coût des tournois (environ 20€ pour 3 tableaux + coût déplacement).
Si les points ne comptent pas, cela me motive moins.

J'aime bien jouer pour le fun, jouer sans me prendre la tête. Et autant participer à un tournoi du club ou une rencontre amicale avec d'autres clubs, il y aura quand même une bien meilleure ambiance, que de faire un tournoi situé à 200 km à 4 ou 5. Sinon il y aussi les tournois d'été, mais là c'est terminé.

Quand les points comptent, il y a cette petite pression qui rend les matchs un peu plus exaltant. Et tu peux chambrer celui qui a fait sa contre Émoticône

Mardi 28 Août 2012 16:24

Peut être une blessure, ce qui expliquerait l'absence de Zhang Jike.
Ou alors, le staff chinois a voulu laisser un peu de place pour Ma Long, comme Zhang Jike a tout gagné en 1 an Émoticône
Peut être pour voir si Ma Long est capable de jouer son meilleur ping sur les très grandes compétitions, et vérifier qu'il ne va pas subir la pression (coupe du monde contre Samsonov, qualif olympiques contre Niwa, etc).
Si Ma Long perd un match contre un non chinois, sa cote et son avenir sur les grosses compétitions va pas mal chuter.

Sinon une affiche Zhang Jike - Ma Long aurait été monstrueuse.

Dommage pour Zhang Jike qui loupe une occasion d'enrichir son palmarès.

Samedi 11 Août 2012 19:05

ça aurait été mieux de mettre : "Wang Hao, histoire d'un finaliste perdant" Émoticône

Jeudi 09 Août 2012 14:06

Le picot long te permet de renvoyer une bonne partie de l'effet adverse. Par exemple si tu fais un top spin avec beaucoup d'effet et que l'adversaire coupe la balle avec son picot long alors la balle reviendra très coupé.
Le picot amorti pas mal la balle, l'inconvénient c'est le picot long en lui même met peu d'effet, tu t'appuies surtout sur l'effet adverse.
Avec le picot long tu ne peut faire que des défenses ou des blocs, en contrepartie tu remets des balles plus ou moins gênantes qui font faire la faute.

Dans le top 100 mondial, il y a quelques joueurs qui jouent avec un picot long, que des défenseurs.

Mercredi 08 Août 2012 19:26

Backsides : Permet de tout faire. accrochent et permet d'accrocher la balle, donc tu es sensible à l'effet adverse.

Anti top : accroche très très peu. Bon pour la frappe et le bloc car tu es peu sensible à l'effet adverse.

Picot long : peu sensible à l'effet adverse. difficile à contrôler mais remet des balles plus ou moins gênantes (balles un peu flottante et très ralenties). Pas du tout adapté pour le top ou frappe mais bien pour le bloc quand on le maitrise (temps d'adaptation).

Les plaques dures sont plutôt adaptées pour la frappe et le bloc et les plaques tendres
plutôt pour le top spin, mais ça dépend de chacun. Certains joueront mieux avec des plaques dures et d'autres avec des plaques tendres, c'est plus lié à tes sensations et préférences.

Mais le mieux c'est que tu joues contre des adversaires qui joues avec ces plaques, tu apprendras à la jouer.

Pour le matos ça dépend de ton budget. Pour une raquette de compétition il faut compter environ 80€ . Le mieux pour toi ce serait un bois allround (semi rapide) et des plaques OFF- (comme vario, mark V, sriver, etc)
Celle là par ex pourrait te convenir : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=120781

Le mieux c'est que tu ailles dans le club ou tu veux t'entrainer et que tu essayes le matos d'autres joueurs comme ça tu ne feras pas de mauvais choix.

Si ton budget est plus serré tu peux toujours prendre un bois allround + des plaques typées chinoises comme le Friendship (environ 50€). Mais ces plaques sont très dures et accroche beaucoup, la qualité est bonne mais elles ne conviennent pas à tout le monde. Vaut mieux essayer avant d'acheter.

Lundi 06 Août 2012 20:44

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Abandonner une course est considéré comme anti sportif et l'on disqualifie le sportif pour une autre épreuve, mais faire exprès de tomber de son vélo pour avoir un nouvel essai car les cyclistes ont jugé que leur départ était raté, là ce n'est pas considéré comme anti sportif. Émoticône.

J'ai l'impression qu'il faut être un sportif européen pour avoir le droit de faire cela, qu'on soit anglais, français ou autre.

Oui, il aurait du faire semblant de chuter comme le cycliste ...

Lundi 06 Août 2012 19:44

Oui, en rapport qualité prix et et en qualité de fabrication les meilleures marques sont Asus et Toshiba, Samsung est pas mal aussi.

Asus est vraiment une bonne marque mais ils ne font pas d'entrée de gamme en 15 pouces.

Je me suis pris un netbook Asus, et je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que mon précédent netbook HP.

Et niveau poids, 2,3kg c'est un poids vraiment léger pour un 15 pouces, tu n'ne trouveras des plus légers. Le toshiba est annoncé plus léger que le acer

Lundi 06 Août 2012 17:47

Tu ne pourras pas faire monter un ordi portable, un pc fixe oui car la taille du boitier le permet, mais pas pour un portable (ou en tout cas ce serait plutôt compliqué).

Celui là est pas mal pour ton budget : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c850d-10x.html

ça m'étonnerai que tu trouves mieux pour 400€

Samedi 04 Août 2012 21:46

La question est : si des équipes européennes ou américaines de badminton avaient agi comme ça, auraient elles été disqualifié ?

Je pense que non, ou en tout cas ça aurait plus été un rappel à l'ordre plutôt qu'une disqualification.

Je trouve la sanction dure car ça donne une médaille d'or avec beaucoup moins de valeur vu le nombre d’équipes retirées.

En vélo le cycliste a avoué être tombé exprès, et là bizarre pas les mêmes sanctions. C'est peut être autorisé d'avoir un 2ème essai, mais pas pour les chutes involontaires. Sinon tous les cyclistes pourraient, s'ils ratent leur départ recommencer leur course.
On peut parler de triche car a ma connaissance les autres équipes n'abusent pas comme cela du règlement, donc les anglais sont avantagés par rapport aux autres (je ne suis pas vraiment le vélo mais je n'ai pas l'impression que les autres équipes abusent des chutes volontaires).

Et si le règlement n'est pas assez clair il y a toujours les arbitres juges pour décider. Au ping par exemple quand un joueur abuse du règlement, l'arbitre peut le sanctionner.
Je pense que les anglais auraient du avoir une pénalité (en temps par exemple).

Quand on parle d'esprit olympique, on l'applique jusqu'au bout. Surtout que ça ne serait pas la première fois qu'une équipe perde exprès le match pour avoir un tableau plus favorable. ça a surement déjà du arriver.

Vendredi 03 Août 2012 19:26

Prochainement étudiant sur Dijon, je recherche un club pour entraînement + compétition.

Si vous pouvez aussi donner les horaires et jours d entrainement.

Classé 15, je jouais en R2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 19:27 par kirua18

Jeudi 02 Août 2012 13:28

Zhang Jiké à cette faculté de pouvoir élever son niveau de jeu dans les moments critiques, et mentalement il est très très fort. Je ne le vois pas perdre face a Wang Hao.

Je pronostique victoire 4-2 de Zhang et 1er set pour Wang Hao

Mardi 31 Juillet 2012 22:25

Maze égal à lui même, petit geste d’agacement Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2012 01:27

Boll bénéficie d'un bon tirage et a vraiment les moyens d'aller en demi contre Wang Hao.

En plus il évite Mizutani et Joo qui en plus des chinois sont ses plus sérieux adversaires.

Là si Boll n'arrive pas en demi contre probablement Wang Hao c'est qu'il a vraiment un problème de mental. Déjà qu'il est vraiment passé à coté des JO de 2008.

Et Joo devrait avoir sa revanche de la coupe du monde face à Zhang Jike.
Si Joo se prend de nouveau 4-0, Zang aura vraiment montré que sur les grosses compétitions, le plus fort au niveau du mental c'est lui.
Si Joo n'arrive pas à varier son jeu au cours du match il prendra certainement une caisse. Pour battre Zhang, Joo devra être beaucoup plus offensif, surtout qu'il a un énorme top coup droit.

En tout cas ces JO vont être très disputés ... pour la 3ème place Émoticône
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu