Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 18

Dimanche 22 Juillet 2012 00:57

Sauf que les clubs qui organisent actuellement en inter n'organiseront pas en national.

ça coute plus cher, faut les conditions de jeu pour (nombre de table, espace de jeu, juge arbitre).

Maintenant, les clubs qui organiseront en régional verront les inscriptions diminuer. A cause de cela peut être que les clubs cesseront d'organiser des tournois ou seront obligées d'augmenter les frais d'inscription.

Je me demande s'il y a un autre sport que le ping dont les dirigeant changent à ce point fréquemment les règles.
En plus du fait que ça n’attire pas le public, ça ne fait que baisser le renouvellement des licences.

Je ne parle même pas de ce type de règlement qui a juste pour but de mettre plus de fric dans les poches de la FFTT.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:56

Pour réaliser un bon bloc, il faut d'abord placer (bouger les jambes) et attendre la balle ou faire un petit geste vers l'avant.

L'erreur est de prendre trop d'élan et d'arriver comme un "bœuf" sur la balle, et là la balle encaisse l'élan que tu as pris (beaucoup de chances de la sortir).

Aussi relâche la main pour amortir un petit peu la balle.
Et vaut mieux prendre la balle à hauteur du filet.

La prendre au rebond c'est plutôt pour les blocs actifs.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:46

Quand je vois Wang Hao en pro tour, il bouge moins et parait moins motivé que sur des championnats du monde ou coupe du monde (ça ne veut pas non plus dire qu'il joue pour perdre, mais il ne se donne pas à 150%). Alors que sur des grosses compétitions il s'encourage à fond, lève le point et est concentré à 100%. Il n'est pas imbattable mais il est quand même très solide.

Les meilleurs chinois n'ont plus rien à prouver sur les pro tours, et sont surement moins préparés. J'ai vu plusieurs fois Wang Hao en pro tour avec des cernes jusqu'aux genoux Émoticône .
Je pense que les pro tours sont plus une préparation pour les grosses compétitions, pour ne pas rester sans jouer pendant plusieurs mois.

Par contre en pro tour Wang Hao et Zhang Jike sont intraitables sur les grosses compétitions. Ils savent gérer le stress d'une très grosse compétition.
Même Zhang Jike parait de temps en temps mou sur les pro tours, comme s'il était "blazé".

Faut voir les JO. Je mise sur une victoire de Zhang Jike. Surtout que les quelques défaites en pro tour ne peuvent que le booster.
Et suffit de voir ses jambes, moi je mise sur elles Émoticône

Peut être va t on voir un des chinois craquer aux JO. Je vois mal Joo les bousculer, à moins que Joo arrive à mieux pivoter pour utiliser son contre top.
Boll est le plus sérieux adversaire, il lui manque un peu de puissance pour renverser les chinois, mais sur un match c'est jouable. Mizuani en a aussi le potentiel, pareil manque de puissance. Je vois mal d'autres joueurs battre les chinois.

Jeudi 05 Juillet 2012 14:31

Si les chinois veulent faire jouer un autre joueur, ils ont juste à annoncer un des joueurs qualifiés comme étant blessé, comme ça ils peuvent choisir.

Et puis, ceux que les chinois veulent, c'est un joueur qui ne perd pas des non-chinois. Suffit de voir sur les grosses compétitions, Wang Hao ne perd que contre Zhang Jike, les autres joueurs il leur met des volées.

Aussi, Zhang Jike sur les grosses compétitions, c'est tout simplement un monstre. Il est très très solide au niveau mental. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est qu'il joue son meilleur ping quand il est mené. S'il arrivait à mieux gérer les 2 premiers sets, ils serait encore plus fort.

Techniquement, Ma Long c'est surement le meilleur joueur, un petit peu devant Zhang Jike. Mais sur les grosses compétitions mondiales, pour moi, Zhang Jike est devant.
Ma Long a toujours été moins performant (perd Samsonov en coupe du monde, perd Boll en équipe, perd Niwa aux qualifs). Il n'est pas aussi bon sur les très grosses compétitions. J'ai l'impression qu'il se bride et qu'il est trop faible au niveau du mental quand il y a beaucoup d'enjeu (par rapport aux autres chinois). Un peu comme Chen Qi qui face aux chinois fait des très bons matchs et face aux meilleurs européens est très nerveux. D'ailleurs c'est un très bon performeur dans les championnat chinois.

Xu Xin est aussi un très bon joueur, mais il lui faudrait encore une grosse compétition pour qu'il ait un peu plus d'expérience. Le mettre au JO ça serait prendre un petit risque.

Donc pour moi, Zhang Jike et Wang Hao sont les meilleurs combinaisons pour une finale 100% chinoise. Mizutani et Boll ont une minuscule chance d'aller en finale voir de remporter les JO, mais les chinois sont vraiment au dessus.
Il faudrait qu'ils se bourrent la gueule la veille et là ça se pourrait qu'il ne soit pas en finale des JO Émoticône
Je parle des Chinois par de Mizutani ou Boll Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 23:08

Pour moins de 90€ tu as :
- Yasaka Mark V en 1,8 mm rouge et noir
- Cornilleau Aero All
+ Montage raquette

Un bois plutôt lent avec des plaques un peu plus offensives

Mercredi 20 Juin 2012 19:05

C'est pas en regardant les vidéos de Timo boll que l'on va s'approprier la gestuelle parfaite, cela est aussi le cas pour le top spin de Ma Long Émoticône.

Les vidéos des pro, ça ne peut que donner des idées à tester à l'entrainement.

En match, vaut mieux pas tenter le contre top de la mauvaise main comme Boll.

Ce qui peut être bien, c'est se filmer et comparer sa gestuelle avec celle de pro. Et essayer d'avoir une gestuelle qui pourrait être similaire de très très loin. C'est sur que l'on aura jamais la gestuelle des pro, mais ça peut éviter d'avoir des gestuelles complètement foireuses. Surtout qu'on a pas d'entraineur dans son club.

Je ne sais pas pour vous, mais regarder des vidéos de pro, ça ne peut que donner envie de taper dans la balle, et mettre des gros sacs Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 18:55

En plaques, tu as Mark V, Samba, Sriver, Vari Spin qui sont des plaques polyvalentes.

En épaisseur 1,5 ou 1,8 mm. Pour du 2 mm ou max, il te faudra un peu plus d'expérience.,

En bois : Thibar 4L, Apelgreen Allplay, Aero All.

Sinon tu as aussi le revêtement friendship qui est une bonne plaque, très adhérente et pas chère (mois de 15 euros). C'est un revêtement typé "chinois" qui a un caoutchouc plutot dur, la balle rentre moins dans la plaque lors du contact balle raquette.
Pour débuter c'est une bonne plaque mais vaut mieux tester avant d'acheter.

Tu peux toujours tester à ton club les raquettes d'autres joueurs.

Pour le montage, par exemple Wack Sport le fait pour 2-3€ de plus.
Sinon tu peux aussi le faire toi même, mais faut utiliser une colle spécifique tennis de table.

Mardi 19 Juin 2012 22:17

Normalement Pongori devrait ajouter le calibra lt à son catalogue. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit lorsque je les ai contacté par mail il y a 2 mois.

En plus la série calibra à l'air de bien se vendre, donc ça serait logique qu'ils ajoutent le calibra lt aux autres calibra.

Après, ils élargissent leur catalogue que petit à petit, en tout cas j'espère qu'ils vont bientôt ajouter le calibra lt.

Dimanche 10 Juin 2012 17:29

Je pense que c'est schlager. Peut être a paris en 2006 mais je ne suis pas sûr

Samedi 09 Juin 2012 00:33

S'il y a des critiques, c'est plus pour le fait que la vidéo n'est pas intéressante à regarder, il n'y a presque pas d'échanges.
Sans faire un best of, tu peux mettre un match qui te mettra plus en valeur.

Vaux mieux que tu mettes une vidéo contre un adversaire où il y a des échanges.

Même si c'était un match de pro, un match où il y a trop de fautes, ex top faute de l'adversaire, etc + des fautes en poussette, ben là j'aurais aucun plaisir à regarder la vidéo, même si c'est Boll qui joue.

En vidéo ça rend moins bien, suffit de voir une vidéo de pro; on a l'impression qu'ils bougent un peu le bras et les jambes que ça paraît facile, mais en vrai c'est autre chose.

De toute façon on a un classement, et si on ne joue plus ce classement on perd automatiquement des points, donc à quelques dizaines de point près on joue le classement que l'on a.

Je pense que y'a moyen que tu mettes des vidéos plus intéressantes, avec plus d'échanges.

Vendredi 01 Juin 2012 12:18

Citation de Diabolosyl :
Intéressant !
Ca me fait penser à un autre film sur le ping, celui avec "Smile", film sous-titré anglais mais que j'ai malheureusement perdu dans le crash d'un disque dur. Dommage, pour une fois qu'il y avait un défenseur... même si c'était un peu fantaisiste, c'était sympa.

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai les mangas qui s'appellent tout simplement ping pong. Avec les deux personnages principaux : Smile et Peko.
Le manga est sympa avec des dessins assez bruts.

Mercredi 30 Mai 2012 23:37

Le ping n'est pas un sport violent comme le tennis où il y a un choc important balle raquette, et où tu peux te "démonter" l'épaule.

Si tu restes fléchi sur les jambes pour éviter que ce soit ton dos qui supporte la charge.
Aussi tu peux jouer avec une ceinture pour le dos (ceinture qu'on enroule autour du dos), ça maintiendra ton dos droit.

Aussi c'est un sport où tu choisis l'intensité, tu peux choisir de beaucoup bouger comme bouger peu, en étant un peu plus collé à la table. Tu peux adapter ton jeu en fonction de tes capacités physique.

Il y a des risques si tu as de graves problèmes cardiaques, mais ça c'est valable pour n'importe quelle activité sportive.
A moins d'avoir des problèmes importants aux genoux, ça ne devrais pas te poser de problèmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 23:38 par kirua18

Lundi 28 Mai 2012 20:04

Je pense que c'est plutôt un stage de découverte d'entreprise qu'il recherche (obligatoire en 3ème), pas un stage d'entrainement

L'événementiel dans le ping est très limité, au mieux tu peux faire ton stage dans un magasin de ping, decathlon (j'ai fais mon stage là bas), magasins de sport.

Jeudi 24 Mai 2012 21:44

Sur les France, j'ai trouvé Flore très zen et pas tendu du tout, contrairement à Gauzy et Matennet que j'ai trouvé très crispés.
Flore ne paraissait pas sous pression, ça lui a permis d'avoir un très bon niveau de jeu.

Mardi 22 Mai 2012 17:10

Le problème c'est que pas mal de joueurs étaient inscrits sur 3 tableaux différents, par exemple le NC - 16, NC -20 et toute catégorie. Et donc la plupart des matchs après les poules étaient lancés après que les poules des autres tableaux soient joués.
Et dès que les poules d'un tableau étaient lancées, ça enchainait sur les poules d'un autre tableau.

J'essayerais de voir avec les organisateurs si pour l'année prochaine c'est possible de faire jouer plus de matchs (16ème, 8ème, etc) le plus tôt possible.

Vendredi 18 Mai 2012 23:05

Si c'est pas un faux profil.

Même en étant très doué pour ce sport, tu as très peu de chance d'en faire ton métier.

Tu peux quand même arriver à un bon niveau, mais loin d'un niveau professionnel.

A 14 ans, les meilleurs sont n°500 (environ 2200 pts).
Si y'a des joueurs dans les 1900 - 2000 points dans ton club, essaye de faire un match contre eux rien que pour voir la différence de niveau, tu verras qu'elle est colossale.

Vendredi 18 Mai 2012 18:25

Citation de Ponginator :
On peut trouver la vidéo de Mattenet/Gauzy quelque part ?

Normalement dans 3-4 jours sur le site fftt.tv

Vendredi 18 Mai 2012 18:18

Sur le plan physique, je pense qu'ils partaient à égalité, ils ont été tous les blessé. La blessure de Gauzy était plus récente mais il a eu une grosse compétition pour se remettre en jambe, ça équilibre.

Pour mattenet, c'est un choix qu'il a fait de ne plus jouer en pro A, et de se consacrer uniquement sur l'entrainement et les compétitions internationales.

Gauzy est passé pas loin de la défaite, car il menait 10-08, ensuite il rate 2 points en étant vraiment fébrile. Là je pensais que Mattenet allait gagner le match car après deux grosses fautes de Gauzy, Mattenet avait vraiment l'avantage psychologique.
Gauzy a saisi sa chance, tant mieux pour lui.

Mercredi 16 Mai 2012 13:39

Dernier calibra lt sound est réservé et vendu
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu