Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Manque de motivation de l'équipe de france face au portugal ?

Sondage

L'équipe de france Manquerait-il de motivation?

Oui - 40.0% - 12 vote(s)
Non - 53.3% - 16 vote(s)
Autres - 6.7% - 2 vote(s)

Mercredi 05 Septembre 2012 00:52

Je viens de voir l'équipe de france face au portugal.
Hormis le niveau de jeu décevant de certains d'entres eux, vous trouvez pas qu'il manquait d'envie ? De GNAC ??

S.HUCLIEZ a du travail ... Surtout niveau attitude, motivation et retour de service ( NO COMENT ) c'était gobage sur gobage :/

Je suis déçu , moi qui adore voir jouer DéDé , c'est dernier temps il est loin d'être en forme ( OK blessure mais bien guerit quand même)

Je vous demande de donner votre avis, si vous l'avez perçu de la même manière que moi ou pas.

Merci !

Mercredi 05 Septembre 2012 01:02

Je suis pas le genre a critiquer!mais j'ai vu le match et vraiment il y a pas eu de match!c'était triste a voir!j'ai jamais vu ça!et en plus a 9-4 sur un beau points il est content!
Il a trop mal jouer!je suis très déçu!il a un classement mondial qu'il lui correspond pas du tout!il est loin de jouer n30 mondial!Le type a son niveau il peut pas se permettre de gober pleins de services et de pousser systématiquement ou de reculer sans arrêt!Lebesson en ce moment est bien plus solide que lui!
Puis il a encore rien fait dans sa carrière il a juste battu Gao Ning et Chuang car il les connaissaient de la PRO A et Samsonov! par contre après si on regarde ses matchs il perds pleins de matchs contre des joueurs en dessous de lui! Il a encore un grand chemin a parcourir pour devenir ce qu'il souhaite devenir!En attendant je pense que a sa place j'aurais fait mieux!il a pris deux belles branlées!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 05 Septembre 2012 01:08

Les joueurs français étaient tendus, tout comme les joueurs portugais. Les meilleurs ont gagné, c'est tout. En plus ils étaient favoris.

Si Mattenet avait gagné son match contre Freitas, Lebesson aurait peut être apporté le 3ème point. Lebesson a gagné son match, il aurait été surement en confiance, et ça aurait été du 50/50 contre Apolonia.

Pour Adrien, c'est surtout que son système de jeu est trop prévisible. Dès que l'adversaire démarre en rotation dans son coup droit, Adrien remet très souvent en balle haute, recule, et essaye d'envoyer des missiles à 4 mètres de la table. Dans un très très bon jour, comme à la coupe du monde, il va tout passer, contre toper sur des frappes, etc.
Mais dans un jour moyen, c'est trop juste pour gagner face à un joueur qui joue top 30. De temps en temps, ça va fonctionner et il va gagner un beau point, mais le reste du temps, Adrien en remet 1,2,3 puis se fait dominer sur un top spin frappé.

La Suède, l'Espagne et la Serbie sont des équipes qui sont jouables. Je vois mal l'équipe de France ne pas gagner au moins deux matchs face à ces trois équipes.
A moins d'enchainer les contre performance, la France devrait terminer 3ème ou 4ème, surtout vu la compo des équipes adverses.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 05 Septembre 2012 02:13

Je pense que l'equipe de france commence a grandir avec les joueurs présents qui n'ont pas beaucoup d'expérience mondiale !!!
Adrien et Manu par rapport aux portugais ont encore du chemin dans ce qui est de l'adaptation , la gestion d'un match ....
Il faut biensur remarquer qu'il ceux sont un peu pris le pied dans le tapis niveau mental ....Quand on sait ce que le tennis de table demande en tant que physique , technique et tactique comment on peut ne pas etre un mort de faim a la table ^^
Bref soyons indulgeant ! Le Portugal est une belle equipe qui jouait a domicile ...Pas besoin de non plus dire que la France est faible ou mauvaise Clin d'oeil
XuXin

Mercredi 05 Septembre 2012 08:23

Émoticône
L'équipe de France est encore jeune et son leader de retour de blessure et en manque de confiance. "What did you expect ?"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:24 par service-camping

Mercredi 05 Septembre 2012 08:32

Je suis d'accord avec la phrase de Kirua18
"Pour Adrien, c'est surtout que son système de jeu est trop prévisible. Dès que l'adversaire démarre en rotation dans son coup droit, Adrien remet très souvent en balle haute, recule, et essaye d'envoyer des missiles à 4 mètres de la table. Dans un très très bon jour, comme à la coupe du monde, il va tout passer, contre toper sur des frappes, etc."

Mercredi 05 Septembre 2012 08:37

Citation de reibax :
Je suis pas le genre a critiquer!mais j'ai vu le match et vraiment il y a pas eu de match!c'était triste a voir!j'ai jamais vu ça!et en plus a 9-4 sur un beau points il est content!
Il a trop mal jouer!je suis très déçu!il a un classement mondial qu'il lui correspond pas du tout!il est loin de jouer n30 mondial!Le type a son niveau il peut pas se permettre de gober pleins de services et de pousser systématiquement ou de reculer sans arrêt!Lebesson en ce moment est bien plus solide que lui!
Puis il a encore rien fait dans sa carrière il a juste battu Gao Ning et Chuang car il les connaissaient de la PRO A et Samsonov! par contre après si on regarde ses matchs il perds pleins de matchs contre des joueurs en dessous de lui! Il a encore un grand chemin a parcourir pour devenir ce qu'il souhaite devenir!En attendant je pense que a sa place j'aurais fait mieux!il a pris deux belles branlées!


Pour quelqu'un qui n'aime pas critiquer quand tu t'y met tu le fais pas à moitié. Et on est tous persuadé que t'aurais fait mieux que lui.

Mercredi 05 Septembre 2012 09:27

Une équipe de france qui n'etait pas à son meilleur niveau.
Mattenet ne joue pas du tout son rang mondial, son systeme de jeu ne crée plus la surprise et ces failles en services/remises et premiere contre initiative sont trop importante à ce niveau là.
Ca joue envrion n°50 et il devrait progressivement redescendre à ce classement là.

Un Lebesson solide et toujours tres bon sur gaucher qui est de plus en forme en ce moment.
Et Robinot qui joue en trois (dut au absence de Flore et Gauzy) est encore un peu tendre en service/remise.

Encore un an à ronger notre frein et on devrait enfin voir une tres belle équipe de france

Mercredi 05 Septembre 2012 10:07

Assez d'accord avec toi Content

Mercredi 05 Septembre 2012 10:19

Citation de cowboy :

Pour quelqu'un qui n'aime pas critiquer quand tu t'y met tu le fais pas à moitié. Et on est tous persuadé que t'aurais fait mieux que lui.


Ce genre de remarque me laisse toujours sur le cul. Tu n'aurais pas fait mieux...

Qu'en sait-on ? Avec son niveau de jeu,avec x années de ping derrière lui, préparé au mieux, physiquement au top...

Il est clair que Mr Lamba ne fera pas mieux. Mais là n'est pas la question.

On a affaire à des pros qui doivent s'investir, s'entraîner, s'améliorer sans cesse techniquement, physiquement et dont c'est le job.
Ils ont un job à faire. Qu'ils le fassent bien, avec conviction, avec sérieux, avec application.

Tu es un pro en informatique, en plomberie, en chirurgie et tu foires une intervention. Ton client te le reproche et tu lui dis: t'aurais pas fait mieux ?

Mercredi 05 Septembre 2012 11:15

Il est N29 il perd le N35 point je ne vois pas pour quoi on en fait un fromage. Il n'est pas en forme depuis quelques mois soit mais il n'a pas 35 ans que je sache.
Quant à ce que tu me reproches je ne faisais que reprendre les propos de Reibax qui disait qu'il aurait fait mieux, et je lui rétorquait avec ironie qu'on en était sûr. C'est le fait que lui même l'écrive qui m'a fait réagir. Je ne lui demande pas de faire aussi bien que Mattenet. Je pense que tu n'as pas trop compris le sens de ma remarque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 11:17 par cowboy

Mercredi 05 Septembre 2012 11:46

Pour certains de ce forum, un joueur n'a pas le droit de perdre un seul match sinon il ne sait plus jouer. Ces gens doivent gagner être à 100% de victoire je parie MDR

Mercredi 05 Septembre 2012 12:04

Quelqu'un sait quand Gauzy et Flore pourront revenir ? même si ils sont encore jeunes, ce sont potentiellement les plus forts, des futurs piliers de l'équipe de France.

Adrien M. a beaucoup progressé depuis qq années, avant il reculait systématiquement dès le premier échange. Maintenant il est beaucoup plus offensif, il peut peut-être encore progresser ... ? laissons lui une marge de progression qui existe.

Mercredi 05 Septembre 2012 12:09

Citation de straits85 :
Ce genre de remarque me laisse toujours sur le cul. Tu n'aurais pas fait mieux...


Tu as dû mal lire l'intervention d'origine, parce que moi c'est plutôt le "je pense que a sa place j'aurais fait mieux" qui me laisse sur le cul Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 13:05

Citation de violoniste18 :
Quelqu'un sait quand Gauzy et Flore pourront revenir ? même si ils sont encore jeunes, ce sont potentiellement les plus forts, des futurs piliers de l'équipe de France.

Leur absence était exceptionnelle, ils passaient le bac (ou vont le passer d'ici la fin du mois).

Sinon, le résultat de cette rencontre n'est pas très surprenant. Maintenant que le Portugal a récupéré Apolonia, c'est une équipe ultra homogène, sûrement les n°2 en Europe derrière l'Allemagne. Que des mecs en progression, boostés par leurs résultats de cette année.

Ce que je trouve plus amusant, ce n'est finalement pas la vindicte populaire (bien sûr que les Français peuvent perdre, surtout contre ce genre d'équipes) mais plus le fait que les gens semblent découvrir aujourd'hui toutes les lacunes de certains joueurs comme Mattenet, que ce soit en service / remise ou dans ses schémas de jeu. Ça fait des mois qu'on nous jette à la face ses grandes victoires sur Chuang, Gao Ning ou Samsonov, en oubliant volontairement que c'était soit des fantômes à ce moment-là, soit des joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts pour les avoir joué régulièrement en Pro A.

Parce que le Chuang et le Samsonov des JOs voire de la finale de la CL pour le deuxième, ça n'aurait pas été la même histoire.

Le seul qui arrive toujours à sortir son épingle du jeu et à rebondir en permanence avec un bon résultat par-ci, par-là, c'est l'unanimement conspué Lebesson, qui doit bien se demander ce qu'il avait fait au bon Dieu pour mériter ça. N'empêche que lui, la gnac et maintenant les résultats, il les a.

En définitive, ce qui est usant, c'est la manière dont les joueurs Français sont en permanence propulsés sur un piédestal à la première victoire un peu probante et expulsés manu militari à la moindre pseudo contre-performance, inférieure aux attentes des gens. Donc si les gens pouvaient poser leurs drapeaux de supporters 30 secondes et analyser calmement sur la durée le niveau des pongistes Français et calquer des envies réalistes dessus, ça ferait du bien à tout le monde.

Mercredi 05 Septembre 2012 13:31

Entièrement d'accord avec ça.

Mercredi 05 Septembre 2012 13:43

Fenriyl ou le bon sens qui parle !

Mercredi 05 Septembre 2012 14:03

Citation de Fenriyl :
Citation de violoniste18 :
Quelqu'un sait quand Gauzy et Flore pourront revenir ? même si ils sont encore jeunes, ce sont potentiellement les plus forts, des futurs piliers de l'équipe de France.

Leur absence était exceptionnelle, ils passaient le bac (ou vont le passer d'ici la fin du mois).

Sinon, le résultat de cette rencontre n'est pas très surprenant. Maintenant que le Portugal a récupéré Apolonia, c'est une équipe ultra homogène, sûrement les n°2 en Europe derrière l'Allemagne. Que des mecs en progression, boostés par leurs résultats de cette année.

Ce que je trouve plus amusant, ce n'est finalement pas la vindicte populaire (bien sûr que les Français peuvent perdre, surtout contre ce genre d'équipes) mais plus le fait que les gens semblent découvrir aujourd'hui toutes les lacunes de certains joueurs comme Mattenet, que ce soit en service / remise ou dans ses schémas de jeu. Ça fait des mois qu'on nous jette à la face ses grandes victoires sur Chuang, Gao Ning ou Samsonov, en oubliant volontairement que c'était soit des fantômes à ce moment-là, soit des joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts pour les avoir joué régulièrement en Pro A.

Parce que le Chuang et le Samsonov des JOs voire de la finale de la CL pour le deuxième, ça n'aurait pas été la même histoire.

Le seul qui arrive toujours à sortir son épingle du jeu et à rebondir en permanence avec un bon résultat par-ci, par-là, c'est l'unanimement conspué Lebesson, qui doit bien se demander ce qu'il avait fait au bon Dieu pour mériter ça. N'empêche que lui, la gnac et maintenant les résultats, il les a.

En définitive, ce qui est usant, c'est la manière dont les joueurs Français sont en permanence propulsés sur un piédestal à la première victoire un peu probante et expulsés manu militari à la moindre pseudo contre-performance, inférieure aux attentes des gens. Donc si les gens pouvaient poser leurs drapeaux de supporters 30 secondes et analyser calmement sur la durée le niveau des pongistes Français et calquer des envies réalistes dessus, ça ferait du bien à tout le monde.


+ 1 !!

Pour ce que certains gens disent qu'à la moindre contre perf ils sont critiqués , pour ma part c'est le côté motivation qui m'a déçu, putain c'est un honneur de joueur pour l'équipe de france ! J'exagère un peu mais je fais une similitude avec l'équipe de france de football ...

Es-ce qu'il se passe quelque chose en interne ?
Je sais pas mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas de conflit à l'intérieur de cette équipe de france. Une personne comme Christophe LEGOUT ( Alias LE GUERRIER ) devrait être toujours avec eux pour apporter du soutien , de la gnac et de l'experience.

Que tu sois malade, bléssé, émotionnellement pas au top, on s'en contre fou ! (et si c'est le cas , et qu'on arrive pas a jouer avec on laisse tout simplement ça place).

On leurs demandent pas de gagner ( pas moi du moins) c'est le comportemen.
Ce sont des proffessionnels ! Ils vivent de ça ! C'est "leurs obligations", de ne pas lacher un point ...

Citation de straits85 :
Citation de cowboy :

Pour quelqu'un qui n'aime pas critiquer quand tu t'y met tu le fais pas à moitié. Et on est tous persuadé que t'aurais fait mieux que lui.

Tu es un pro en informatique, en plomberie, en chirurgie et tu foires une intervention. Ton client te le reproche et tu lui dis: t'aurais pas fait mieux ?


Complétement d'accord !! L'électricien que tu vas payer pour qu'il fasse correctement son travail et qu'au final , c'est du n'importe quoi , je suis sûr que tu serais le premier à lui faire savoir.

Je pense que le but de se forum est de s'exprimer et de donner notre avis, je me mets a la place de nos champions, et c'est sûr ça fait pas plaisir, mais la prochaine fois je me sortirais le doigt et je ne lacherais aucun points ...

Donc les critiques constructives sont les bienvenues ... Sans excès et dans le respect bien évidemment.

Mercredi 05 Septembre 2012 14:05

le probleme je pense c est que la france est un peu au fond niveau ping depuis quelques années..
donc des qu un jeune fait quelques performances on essaye de le ou les comparer au 4 mousquetaires par exemple...
les marques les propulses directement comme représentant emblématique en france ( gauzy chez cornillau par exemple...) ce qui fait que meme si ils n ont pas envie ils sont positionner comme "star"
et je pense que c est un probleme

on le voit au foot les équipes qui réussissent en ligue 1 par exemple se sont souvent les équipe qu on laisse tranquille qui se prépare tranquillement
ils nont pas de pression inutile
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 14:07 par panany

Mercredi 05 Septembre 2012 15:19

Citation de steler :
Pour ce que certains gens disent qu'à la moindre contre perf ils sont critiqués , pour ma part c'est le côté motivation qui m'a déçu, putain c'est un honneur de joueur pour l'équipe de france !


Il manque peut être en effet quelques joueurs derrière pour leur montrer que rien n'est acquis... Mais ces joueurs semblent arriver Content

Citation de steler :
J'exagère un peu mais je fais une similitude avec l'équipe de france de football ...

Tu exagèresRire
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général