Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de relance

Jeudi 06 Septembre 2012 21:08

Avis aux "meilleurs joueurs" de leur club, comment faites vous pour continuer à progresser?

Jeudi 06 Septembre 2012 22:06

panier de balle Clin d'oeil
et si il ny a pas trop d ecart entre tout les joueur tu peu continuer a progresser Clin d'oeil

Vendredi 07 Septembre 2012 09:18

C'est mon cas et je joue avec tous les joueurs de mon club sans exception (je suis petit numéroté, par exple, j'ai joué hier soir avec 17-11-10 et 13) et toujours avec grand plaisir et dans les matches d'entrainement, il m'arrive de me donner des objectifs sur un set pour compliquer la donne (par exple, faire le maximum de CD, jouer près de la table -interdiction de reculer-, travailler tel ou tel service, tel ou tel retour etc...).
Je ne fais jamais de panier de balle, je n'aime pas cela !
Le problème, effectivement et c'est le revers de la médaille, c'est qu'à partir d'un certain niveau en compét, c'est plus le rythme du match qui pose problème avec des balles forcéments plus lourdes, plus précises, plus travaillées que mes partenaires d'entrainement mais dès fois, j'arrive qd même à m'en sortir !
Enfin et surtout en ce qui me concerne, le physique, bien sur, joue énormément et lorsque que physiquement je suis bien, j'arrive à compenser quelque peu ce manque de rythme de l'entrainement par une capacité de d'engagement, de placement et de réaction qui me permet de titiller meilleurs que moi.
Là, typiquement, en pré-saison, je rejoue bien sûr au ping mais je cours beaucoup -fractionné notamment- pour essayer d'être au top physiquement.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 07 Septembre 2012 22:33

merci pour vos avis! pour les paniers de balles,c'est pas gagne. j'ai deja du mal a obtenir de la regu CD/CD alors du panier...Mais effectivement l ambuance est tres bonne et j essaie de jouer avec tout le monde. toute facon je n ai pas un niveau pour jouer les divas et refuser de jouer avec qulqun ;0) mais l idee des petits defis perso j aime bien ca force a travailler des points specifiques et ca c vraiment cool!

Dimanche 09 Septembre 2012 23:43

bonsoir, j'ai le même problème, sauf que moi, c'est plus par rapport à mon jeu, je ne sais pas rester près de la table, car je pense que je n'arrive pas assez à anticiper; ce qui fait que je recule dès que je remets le service qui se découpe ensuite comme cela tactiquement :
le mec remet en poussette, j'essaie d'attaquer, et donc là ensuite, je suis moins frileux à jouer l'échange, pas de peur ou autres
le mec suit et commence son geste d'attaque, là je tremble, car j'ai peur de ne pas anticiper, j'anticipe finalement pour reculer, et me dire faut que je sauve la baraque. sauf que dès qu'il attaque, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je tremble car je n'arrive pas à anticiper, et finalement même quand je suis dessus, je fais dans la plupart des cas, une tranche, ou alors comme je suis en position de défenseur, dans le pire des cas je suis loin de la balle.
pourriez vous me conseiller svp

Lundi 10 Septembre 2012 22:24

Moi perso je demande un maximum de conseil à l'entraineur quand quelque chose ne va pas. Et je le met en application en faisant plusieurs matchs.

Lundi 10 Septembre 2012 23:13

Citation de CHONG76600 :
bonsoir, j'ai le même problème, sauf que moi, c'est plus par rapport à mon jeu, je ne sais pas rester près de la table, car je pense que je n'arrive pas assez à anticiper; ce qui fait que je recule dès que je remets le service qui se découpe ensuite comme cela tactiquement :
le mec remet en poussette, j'essaie d'attaquer, et donc là ensuite, je suis moins frileux à jouer l'échange, pas de peur ou autres
le mec suit et commence son geste d'attaque, là je tremble, car j'ai peur de ne pas anticiper, j'anticipe finalement pour reculer, et me dire faut que je sauve la baraque. sauf que dès qu'il attaque, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je tremble car je n'arrive pas à anticiper, et finalement même quand je suis dessus, je fais dans la plupart des cas, une tranche, ou alors comme je suis en position de défenseur, dans le pire des cas je suis loin de la balle.
pourriez vous me conseiller svp


Par hasard, ce n'est pas Adrien Mattenet qui se cache derrière le pseudo CHONG76600 ? Émoticône

Sérieusement, tu n'as pas assez confiance dans ton top spin pour attaquer, donc tu recules. Tu peux aussi travailler le contre top à l'entrainement. Pour un top spin il ne faut être à sa vitesse max. Je m'explique, par rapport à ta vitesse de bras qui est de 100%, pour bien enchainer un top spin, il faut être à 70% de sa vitesse max. Si tu forces trop ta vitesse de bras, tu seras crispé et tu mettras moins d'effet car tu va serrer de plus en plus la raquette et tu auras des difficultés à enchainer.
Et en général quand on fais des tranches, c'est que l'on attend pas assez sa balle. Il faut bien saisir le timing et attendre que la balle vienne vers la raquette. Il faut presque prendre la balle à coté de soi et non complètement devant le corps.
Essayes aussi d’être le corps légèrement en avant, et non sur les talons.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Septembre 2012 12:42

merci pour ton conseil et surtout mdr pour la comparaison avec mattenet...ca m'a bien fait rire. j'ai confiance en mon coup droit, beaucoup moins en mon revers. la plupart du temps je suis obligé de jouer en pivot. donc à chaque fois j'étais mal placé. pourquoi mal placé, parce qu'au bout de 5-6 points le mec il a compris il sait que je vais toper dans son revers. il va peut être perdre le 1er set, mais après voilà, il va me contrer en côté coup droit (je rappelle que je suis en pivot sur le côté revers), et zou, à des kms de de la balle.
le problème est aussi mon coup droit, il est super ample, je fais un trop grand geste du bas vers l'avant, ou du bas vers le haut. et souvent quand j'attaque, à peine que la balle est envoyée qu'elle revient aussitot, j'ai ni le temps de me déplacer ni le temps de me remettre bien en place.
pour le contre top, même problème qu'au dessus, au bout de deux trois échanges, je suis en retard, et à un moment je prends la balle derrière moi, alors que je devrais la prendre bien avant.
j'ai bien essayé de me corriger, mais c'est pas du tout le même feeling il me semble, je trouve que je mets moins de sauce, et personne ne sait me dire au club, comment en racourcissant mon geste, mettre autant d'effet qu'avec mon geste ample. il me semble de mémoire, que tout mon bras travaille, alors qu'on m'a dit que c'était l'avant bras et un peu des épaules corps etc.
je ferais une vidéo de moi à l'entrainement, pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas.

Mardi 11 Septembre 2012 15:41

pour gérer le problème du recul, un exercice tout simple.
Mets une séparation derrière toi (une souple, pas les dures en cartons de préférence) à la distance que tu estimes maximale (disons 1m-1.5m). Si tu touches la séparation parce que tu as reculé, tu perds automatiquement le point (même si ta remise est bonne) + 10 ou 20 pompes.
Tu vas voir que ça être vite moins naturel de reculer Clin d'oeil

J'ai eu le cas similaire d'un ami qui jouait un peu à la Mattenet, mais qui forcément tenait moins bien la balle et se faisait vite exploser. Quand il en a eu marre, il m'a demandé de l'aider (vu que j'ai mes diplomes d'entraineur) à rester à la table.
Depuis qu'il a bien bouffé de cet exo, s'il recule 3 fois dans un match, c'est le bout du monde ^^
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général