Jeudi 06 Septembre 2012 00:28
telle est la grande question qui taraude tout le monde pongistique, a t on jamais entendu des gens debattre sur lequel est le meilleur, lequel merite ceci cela. De plus, il y a deux jours on vient d'apprendre que Zhang Jike était forfait pour la prochaine coupe du monde et qu'il serait remplacé evidemment par... alors vous qu'en dites vous? et partagez moi vos video sur ce sujet je suis avide des videos de leurs rencontres qui sont toujours magique
Jeudi 06 Septembre 2012 09:32
Les plus beaux duels (d'après moi) ont eu lieu à l'Open d'Autriche et à l'Open de Slovénie (2011 ou 2012) je crois. Des matchs qui se terminent 4-3 avec un niveau de jeu monstrueux.Jeudi 06 Septembre 2012 09:42
Est-ce que c'est sûr que Ma Long participera? C'est officiel?Jeudi 06 Septembre 2012 10:01
Pour moi la question ne se pose même pas. Ils ont le même âge. Zhang a tout gagné : Coupe du monde, Championnat du Monde et JO, il fait partie des 4 légendes qui ont réalisé cet exploit (Kong Linghui, Waldner et Liu Guoliang), sauf que lui a fait encore plus fort : il l'a fait dans la même saison, il l'a fait alors qu'il n'a que 24 ans. Bref pour moi il fait déjà partie des légendes. Quant à Ma Long, pour l'instant, il n'a aucun titre majeur, ni Coupe du monde, ni Championnat du monde où il a eu sa chance plusieurs fois. Il n'a jamais fait les jo car les coachs ont considérés qu'il n'avait pas encore l'envergure pour cela (exemple: en qualif pour les jo par équipe il perd un junior). De plus, à l'époque de la sélection il n'était pas n°1 mondial. Bref, la question de se pose pas entre une légende et un Chinois, certes peut-être plus fort techniquement, mais sans victoire majeure.Jeudi 06 Septembre 2012 14:33
C'est vrai, mais je pense que beaucoup de personnes se demande ce qui se serait passé au JO 2012 et à la Coupe de monde 2011 si Ma Long avait été là.Jeudi 06 Septembre 2012 16:45
En palmarès, c'est sûr, c'est Zhang Jike. Mais tous les titres qu'il a gagné, sont des compètes où il n'a pas à jouer Ma Long, qui est un peu sa bête noire.Jeudi 06 Septembre 2012 17:44
Zhang jike à le plus gros palmarès car il a un gros mental et est opportuniste et à ce niveau , c'est ça qui fait la dif' mais la bête noir de Zhang jike reste ma long qui le bat 3 fois sur 4 en confrontation . Donc Zhang jike est meilleur car il est constant même si je préfère voir ma long joue !Vendredi 07 Septembre 2012 08:48
au style, je réfère ma long, c'est un esthète, un peu comme l'a été wang liqinVendredi 07 Septembre 2012 09:50
Le Palmarès Désigne Zhang Jike comme le plus fort ....Une Evidence !!!Samedi 08 Septembre 2012 11:09
Samedi 08 Septembre 2012 19:38
Oui c'est certain il remplace Xu Xin !!Samedi 08 Septembre 2012 19:55
Ma Long remplace Zhang Jike.Dimanche 09 Septembre 2012 01:10
c'est vraiment bizard quand meme, tenant du titre abscent, et ma long qui ne peut jamais participer qui du coup se voit offrir cette place... on va voir si il peut la gagner alors lui...Dimanche 09 Septembre 2012 16:45
Ma long sans hésiter !Dimanche 09 Septembre 2012 18:08
Mardi 11 Septembre 2012 03:30
D'accord avec pierrotledingue , Zhang Jike c'est le champion du monde , le champion olympique , le vainqueur de la coupe du monde , et le numéro 1 mondiale , je vois pas ce qu'il vous faut de plus, techniquement ma long est meilleur mais dans la tête, Zhang Jike est bien au dessus et gère bien mieux les grandes compètes, être le meilleur ça veux pas seulement dire se battre en "confrontation direct" mais surtout battre les autres joueurs et être présent sur les compétitions importante !! c'est de la généralité .Mardi 11 Septembre 2012 10:05
Effectivement Zhang Jike a tout raflé! A l'heure actuelle c'est tout simplement le meilleur joueur au monde!Mardi 11 Septembre 2012 13:32
C'est dur de dire qui est réellement le meilleur car ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui font a chaque fois de beaux matchs lorsqu'ils se rencontrent.Samedi 15 Septembre 2012 00:05
C'est n'importe quoi , de suite l'excuse du " il a plus de titre donc il est plus fort " , on demande qui est le plus fort en duel , pas celui qui a le plus de titre ...! Y a trop de conaisseur iciSamedi 15 Septembre 2012 09:30
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos