Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel ordinateur portable acheter ?

Lundi 03 Décembre 2007 22:14

Je souhaite faire l'acquisition d'un Portable.
Je le préfèrerai dans la catégorie "Ultra portable" autour des 14" et assez léger. Je dispose d'un budget max de 1000 €. S'il y a des Pro parmi vous, que me conseilleriez-vous d'acheter, sachant que j'irais soit chez Boulanger, Fnac, Darty ou grande surface.
Rien ne m'empêche de le prendre sur le Net, si l'on me donne une référence précise.
Je précise que je ne souhaite pas spécialement l'utiliser pour les jeux, mais plutôt pour mes études et des films.
Merci aux PRO de l'informatique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 22:15 par ping01

Lundi 03 Décembre 2007 23:00

Éh éh, je ne suis pas une pro très loin de là, Émoticône
mais moi j'ai acheté depuis maintenant un peu plus d'un an un MacBook 12", 1,8 GH, 512 Mo, (dans tes budgets) et j'en suis très contente. Émoticône
Il m'a simplement suffit de télécharger le pack microsoft office pour bosser et quelques codex pour lire les films...

Lundi 03 Décembre 2007 23:16

Effectivement le mac est une bonne option à condition que tu ne soit pas un accro de windows.Pour ton budget le macbook 13" semble correspondre à quelques euros pres.A noter que sous mac OS il n'y a pas ou peu de virus et de plantage qui sont brevetés par windows ... Sinon si tu veux un pc plus traditionnel le dell xps 1330m est dans ton budget ...

Si tu veux quand même acheter en grand magasin saches qu'il faut éviter les marques types acer, packard bell medion... bref les eco+ de l'informatique qui ne coutent pas cher à l'achat mais sont parfois décevants...Au contraire je conseille les marques dell,hp, toshiba lenovo, asus.

Mardi 04 Décembre 2007 08:58

Citation de ping01 :


Suffisament puissant pour l'utilisation que tu veux en faire. Mais il y a mieux en ergonomie .

Mardi 04 Décembre 2007 10:20

Comme les autres, je te conseille le Macbook 13"... Tu devras peut-être mettre un tout petit peu plus de 1000€, mais c'est un ordi que t'es sûr de garder au moins 4 ou 5 ans sans soucis, et ça ça n'a pas de prix ! Émoticône
(et en passant par exemple par la Fnac, si tu prends leur carte de fidélité, tu aura 6% de réduc, peut-être que ça peut t'aider à arrondir son prix à un niveau acceptable. A noter aussi que si tu n'a pas de quoi rajouter de l'argent pour installer MicosoftOffice, il y a au moins 2 alternatives gratuites et quasi-complètement compatible, Néo Office et OpenOffice.)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 04 Décembre 2007 12:04

Marque à éviter absolument, Packard Bell.

Mardi 04 Décembre 2007 18:31

Le pc que tu as proposé est très bien ping01, j'ai quasiment le même, cependant fais attention c'est un 15" il est assez lourd aussi.Par contre il est puissant, crisis tourne même dessus (tous details au minimum, 800x600) mais je te conseillerais plutot le DV6585 qui a moins de disque dur mais un processeur plus puissant(4Mo vs 2 Mo de cache)

Sinon si tu n'as pas besoin de puissance tu peux trouver un pc correct pour moins cher, par contre essaie d'avoir les caractéristiques suivantes:
-double cœur
-1Go de Ram MINIMUM 2Go recommandé
-Résolution de l'ecran supérieure a 1280x800 (c'est le seul point qui m a deçus avec mon hp car pour surfer c'est parfois lourd) si possible car a par Dell il y en a pas beaucoup avec de bonne résolutions.
-marque HP/compaq, lenovo,asus, dell, toshiba

Normalement tu dois pouvoir trouver ça autour de 700-800euros ce qui te fait économiser pas mal...

Encore une fois, évites les acer packar bell et compagnie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 18:35 par kenpachi

Mercredi 05 Décembre 2007 00:13

Merci pour ces premiers renseignements. Je vais faire un tour demain pour voir de plus près les portables.

Lundi 06 Août 2012 17:32

Je me permet de remonter parce que je me met également en quête d'un ordinateur portable.
Mes "conditions" sont:
-Je ne joue pas, regarde très peu de vidéos etc. quasi uniquement pour de la bureautique
-environ 15 pouces d'écran
-2 GO de Ram mini
-DD 500 GO mini

et un prix entre 300 et 400€

Est-ce que c'est financièrement, et au niveau de ce que j'ai besoin, intéressant de commander des pièces détachées et le faire monter? Ou un modèle de grande surface est suffisant?

Merci d'avance de vos réponses.

Lundi 06 Août 2012 17:47

Tu ne pourras pas faire monter un ordi portable, un pc fixe oui car la taille du boitier le permet, mais pas pour un portable (ou en tout cas ce serait plutôt compliqué).

Celui là est pas mal pour ton budget : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c850d-10x.html

ça m'étonnerai que tu trouves mieux pour 400€
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 06 Août 2012 17:53

J'ignorais qu'il était plus difficile de monter un portable, merci de l'info, et du lien aussi.

J'ai repéré ce genre de chose http://www.ldlc.com/fiche/PB00124879.html

Je suis prêt à sacrifier du disque dur (descendre à 320 GO) pour gagner du poids. Je le porterais sur mon dos donc

Émoticône

Lundi 06 Août 2012 19:11

Citation de kirua18 :
Tu ne pourras pas faire monter un ordi portable, un pc fixe oui car la taille du boitier le permet, mais pas pour un portable (ou en tout cas ce serait plutôt compliqué).

Celui là est pas mal pour ton budget : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c850d-10x.html

ça m'étonnerai que tu trouves mieux pour 400€

Excellente suggestion de la part de kirua18 !
J'ai un Toshiba Satellite Pro depuis des années pour mon boulot : super matos, increvable, fiable, tout pour être heureux !
Citation de joffrey :
J'ignorais qu'il était plus difficile de monter un portable, merci de l'info, et du lien aussi.

J'ai repéré ce genre de chose http://www.ldlc.com/fiche/PB00124879.html

Je suis prêt à sacrifier du disque dur (descendre à 320 GO) pour gagner du poids. Je le porterais sur mon dos donc

Émoticône

Par contre, je te déconseille formellement Acer (le modèle que tu as repéré chez LDLC ou tout autre modèle de chez Acer d'ailleurs).
Expérience vécue : le 1er ordi que j'ai acheté pour ma boite était un portable Acer.
Acer, c'est éco en prix et ça paraissait une solution qualité/prix intéressante...
Eh bien, ce fut un très mauvais choix : écran à changer 3 mois après l'achat à cause de pixels morts dans un angle puis 3 mois plus tard, changement de la carte mère... Donc, à chaque fois un bordel sans nom pour faire réparer car Acer est une boite de Taiwan (je crois) qui a une représentation minimaliste en France, ce qui veut dire que, pour une prise en charge sous garantie, c'est tout un micmac... Je ne me souviens plus des détails, mais je me rappelle que ça avait été long, compliqué, perturbant et contrariant !
A l'époque (c'était en 2007), j'avais un peu regardé sur les forum et je m'étais aperçu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas à avoir des problèmes avec un portable Acer.

Donc, pour une poignées de dollars (ou d'euros) de plus, n'hésite pas : fonce sur le Toshiba !

A+
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 19:18 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 06 Août 2012 19:44

Achète un Mac Book Air 13 pouces d'occase car le nouveau dans ton budget sera en 11 pouces.

J'ai un 13 pouces et je trouve la taille nickel : pas trop petit, pas trop grand, ultra léger, ultra performant ...
L'avantage des Mac Book Air c'est qu'il a un disque dur SSD ... Qui est environ 100 fois plus rapide qu'un disque dur normal Content Donc ton pc démarre en 8sec et s’arrête en 2sec ... De la tuerie
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 19:44 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 06 Août 2012 19:44

Oui, en rapport qualité prix et et en qualité de fabrication les meilleures marques sont Asus et Toshiba, Samsung est pas mal aussi.

Asus est vraiment une bonne marque mais ils ne font pas d'entrée de gamme en 15 pouces.

Je me suis pris un netbook Asus, et je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que mon précédent netbook HP.

Et niveau poids, 2,3kg c'est un poids vraiment léger pour un 15 pouces, tu n'ne trouveras des plus légers. Le toshiba est annoncé plus léger que le acer
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 06 Août 2012 20:33

Merci messieurs pour vos renseignements Émoticône

J'avais un à priori négatif envers Toshiba mais visiblement, j'avais tort.

Dimanche 12 Août 2012 16:54

Je pense que je vais partir pour celui-ci http://www.discounteo.com/toshiba-c-855-17-c-satellite.html

Il est au dessus du prix que je voulais mettre, le processeur n'est pas tip-top, mais pour l'utilisation que j'en aurais, je pense que ce sera largement suffisant.

Lundi 13 Août 2012 09:14

Essaye de chercher un pc qui a un peu moins de RAM mais un meilleur processeur.
Si tu fais de la bureautique tu n'auras jamais l'utilité de 6Go de RAM.
3Go ou 4Go avec Windows7 c'est bon,
2Go avec voire 1.5Go avec XP c'est bon aussi.

Mais ce processeur est vraiment merdique ... Ton pc sera une bouse dans 6mois.

A la rigueur si tu installes XP mais ce processeur avec Windows7 est du suicide.

Vise au moins un i3, si tu montes à 600€ tu peux avoir un processeur i5
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 13 Août 2012 09:54

Perso j'ai un asus Z99S, 14 pouces. Marche nickel depuis 6 ans, mais la dalle lcd a été changée une fois. Un processeur correct double coeur ( ou un i3 ou i5 ), 4 go de ram et c'est du tout bon ! à noter qu'on peut augmenter la ram par après en prenant sur le disque dur.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café