Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Extra Long Tibhar

Mercredi 14 Novembre 2007 21:43

Bonjour à tous,

je cherche un picot long sans mousse facile à coller, le thibar extra long est un picot pourvu d'une toile.... donc à priori sympa à coller

pourriez vous me donner des infos et vos impressions sur ce picot

merci

Mercredi 14 Novembre 2007 23:15

PL effectivement très facile à coller, pas très gênant mais bon controle, ne prend pas trop les effets et en 0x n'est pas très rapide (sur ce point intéressant pour ceux qui viennent d'un lisse)

Mercredi 14 Novembre 2007 23:24

PL se rapprochant d'un mi-long (1,5 mm de haut), très bon contrôle, peu gênant et assez lent comme
le dit Derf. Avec 1,5 de mousse, bonne alternative aux mi-longs, très agréable à jouer grâce à une mousse hyper tendre et très complet (jadis, il a fait mon bonheur pendant 2 ans!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Novembre 2007 23:58

Je ne l'ai jamais pratiqué mais rencontré plusieurs fois dernièrement .Picot comme déjà dit dominant par son contrôle , prise en main relativement facile , permettant des changements de rythme très éfficace , amortie redoutable derrière le filet et claques soudaines style mi-long .
Je joue contre un B6 (+-25) demain qui l'utilise en revers en tournant sa raquette continuellement au service et dans le jeu .Je te donnerai d'autres informations après le match sur ce qui m'a le plus gëné (hormis la très grosse frappe du revers qu'il possède, qu'il giffle sur toutes balles qui remontent de son picot ) Émoticône )

Jeudi 15 Novembre 2007 09:18

j'en ai joué un il y a 2/3 semaines et il ne m'a pas du tout dérangé, les ivnersions et la coupe ne sont pas super mais c'est vrai que le controle a l'air bien present.

Jeudi 15 Novembre 2007 09:38

Citation de tiptapetsupertop :
j'en ai joué un il y a 2/3 semaines et il ne m'a pas du tout dérangé, les ivnersions et la coupe ne sont pas super mais c'est vrai que le controle a l'air bien present.

Oui il ne gêne pas par lui même, mais je trouve que ces atouts sont ailleurs :
- controle
- facilité à jouer court (bloc) ou rapide
- ne prend pas trop les effets

Pour ceux qui ont apprécié le controle de l'Orthodox (et qui voudrait être plus actifs avec un PL) mais qui ont parfois du mal à modifier leurs gestes (pour utiliser un soft), je pense que ce PL peut les intéresser

Jeudi 15 Novembre 2007 19:16

Citation de tiptapetsupertop :
j'en ai joué un il y a 2/3 semaines et il ne m'a pas du tout dérangé, les ivnersions et la coupe ne sont pas super mais c'est vrai que le controle a l'air bien present.


d accord avec toi j ai joué un 35 et il avait un super controle avec son picot ( extra long) sans mousse mais y avait pas trop d effets genants avec son picot.

Vendredi 16 Novembre 2007 00:12

Disons que aussi contre les picoteux qui sont pas assez actif je me régale avec une méthode bien bourrin : top dans le picot , ils coupent, je frappe avec mon inferno ... point Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2007 01:22

Citation de tiptapetsupertop :
Disons que aussi contre les picoteux qui sont pas assez actif je me régale avec une méthode bien bourrin : top dans le picot , ils coupent, je frappe avec mon inferno ... point Émoticône

Malheureusement pour moi ce soir celui que j'ai joué ne répond pas du tout à ce schéma là ! Émoticône Je confirme mes dires sur retour de tops ou engagements près ou loin de la table , ces blocs à la table finissent 10 cm amortis dérrière le filet ! En double , le 2ème à prendre la balle s'écrasait le nez sur la table pour la toucher avant le 2ème rebond .En relevant le coude , il attaquait facile en fond de table cd et rv (comme il tourne tout le temps sa raquette ).Bref , il gagne 2 matchs sur 3 , picot simple mais éfficace une fois bien utilisé !

Vendredi 16 Novembre 2007 08:23

En effet, c'est un picot qui date et l'un des premiers longs. C'est d'ailleurs le premier picot que j'ai utilisé dés sa sortie.Il n'est effectivement pas trop gênant et lent, cela procure un contrôle exceptionnel. En défense classique, il permet de retourner la balle coupée avec une petite inversion qui est a peu prés toujours de même nature; l'attaquant s'habitue . Les joueurs alternant dans leur jeu les blocs amortis et la frappe sur balles courtes ou longues perturbent l'adversaire, c'est ainsi qu'il est le plus efficace.

Vendredi 16 Novembre 2007 12:32

Donc, même en 1,5 il est facile à contrôler?

Vendredi 16 Novembre 2007 14:15

Citation de seb56 :
Donc, même en 1,5 il est facile à contrôler?


ça reste quand même un picot long donc t'attend pas au même controle qu'avec un soft. En 1.5 tu vas perdre pas mal de possibilité de bloc court ...

Vendredi 16 Novembre 2007 14:59

Ok, je posais la question au cas où j'essaie un picot un jour, mais pas pour l'instant.

Vendredi 16 Novembre 2007 18:19

Une idée sur sa durée de vie ??
on sait jamais il se pourrait que je sois ammené à l'envisager. Sa polyvalence me tente.

Vendredi 16 Novembre 2007 22:11

Citation de seb56 :
Donc, même en 1,5 il est facile à contrôler?


Selon moi, oui , les picots assez courts et la mousse très tendre assez lente permettant un excellent
contrôle même en attaque. J'ai même trouvé que c'était le PL le plus "facile" en attaque !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Novembre 2007 22:14

Citation de catlover :
Une idée sur sa durée de vie ??
on sait jamais il se pourrait que je sois ammené à l'envisager. Sa polyvalence me tente.



Durée de vie excellente : en 1,5 je n'ai jamais cassé un picot !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Novembre 2007 00:54

Citation de Gilles71 :
Citation de seb56 :
Donc, même en 1,5 il est facile à contrôler?


Selon moi, oui , les picots assez courts et la mousse très tendre assez lente permettant un excellent
contrôle même en attaque. J'ai même trouvé que c'était le PL le plus "facile" en attaque !

Je confirme , attaques très faciles cd et rv pas mortelles mais longues et lourdes.

Samedi 17 Novembre 2007 11:22

Merci pour vos réponses Content j'ai bien envie d'essayer un picot prochainement, et un qui contrôle bien, celui-ci pourrait le faire alors.

Samedi 17 Novembre 2007 15:04

Même en OX, il est trés résistant, jamais eu aucun problème.

Samedi 17 Novembre 2007 19:05

Citation de seb56 :
Merci pour vos réponses Content j'ai bien envie d'essayer un picot prochainement, et un qui contrôle bien, celui-ci pourrait le faire alors.[/quotePas satisfait du super défense ?
0
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements