Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 8

Mardi 22 Avril 2008 15:51

Citation de nopje :
Citation de Derf59 :

maintenant les picots d'un PL en se pliant peuvent catapulter plus la balle qu'un autre.

Tout à fait correct. Un CurlP1R par exemple est assez vite en bloc: la balle s'enfonce dans les picots et est relancée quand les pîcots se redressent. Un picot dur de la même vitesse est meilleur en bloc.

Le Insider a des picots plus durs que le curlP1? Et on vitesse: Insider plus lent que le curl?

Mardi 22 Avril 2008 15:50

Citation de Derf59 :

maintenant les picots d'un PL en se pliant peuvent catapulter plus la balle qu'un autre.

Tout à fait correct. Un CurlP1R par exemple est assez vite en bloc: la balle s'enfonce dans les picots et les relance. Un picot dur de la même vitesse est meilleur en bloc.

Le Insider a des picots plus durs que le curlP1? Et on vitesse: Insider plus lent que le curl?

Vendredi 18 Avril 2008 14:38

J'attends avec impatiente vos tests

Petite question avant: les picots son- ils durs comme le SB ou plutôt souples?

Vendredi 18 Avril 2008 08:30

Pour le Gorilla: j'ai lu sur tt-focus.de on dit qu'il faut faire attention que la mousse prend bcp la colle rapide. Donc si l'essai a été fait avec de la colle rapide fraîche, la vitesse sera en effet trop grande. Il faut donc attendre un jour au minimum après l'avoir collé pour le jouer.

Concernant le boomerang classic (BC): il prendrait donc moins les effets qu'un rugueux classique? Donc le bloc peut se faire à palette ouverte comme avec un lisse?
Peux-tu comparer avec le curlP1R: aussi bien en vitesse qu'au point de vue de prise d'effets?
Autre question: les picots du BC sont-ils durs ou souples: de nouveau petite comparaison au Curl?

Jeudi 17 Avril 2008 12:29

Voilà la réponse de TT Master:

Bonjour,
Le retrait du Crossbow de la liste officielle a fait l'objet d'un recours formel auprès de lITTF car à notre point de vue aucune des 4 raisons évoquées ne peut concerner le Crossbow. Etant donné que l'affaire est en cours nous ne pouvons que vous informer de ce qui précède pour éviter toute polémique sur ce sujet.

Merci de votre compréhension
TTmaster Team

Apparemment M. Gustavson a donné une réponse générale.

On devra attendre la décision dans le recours formel. J'espère voir de bonnes nouvelles sur le site de ttmaster bientôt, car pour moi le CB ou l'Insider ont ma préférence.

Mercredi 16 Avril 2008 19:36

J'ai reçu la même réponse aujourd'hui. Je ne vais plus la mettre ici une deuxième fois; je l'ai mis sur le forum de noppen-test par contre.

Vu que M. Gustavson prétend que la raison de la disparition du Crossbow de la liste 29 a été communiqué à TT master, j'ai envoyé la réponse de M. Gustavson à TT Master.

A voir leur réponse...

Lundi 14 Avril 2008 12:41

Lu sur tt-news.de

Le boomerang classic serait similaire au FL II: assez lent mais très & adhérent. Le monster classic par contre un peu plus vite et moins adhérent. Dommage que ce dernier n'existe pas en ox. Pourrait-on enlever la mousse du MC?

Donc pour moi pas d'alternative aux lisses là dedans.

Reste encore le Insider de TT-master et les deux antis du Doc, sinon ce sera un extra-long...

Mercredi 09 Avril 2008 13:51

Citation de efcarysto :
avec ce revêtement on peut tout faire, chopper, pousser, bloquer, attaquer à plat ou en démarrage... c'est extraordinaire !
par contre je pense qu'il faut pas mal de temps d'entrainement pour maitriser tout les coups.

pour moi, le coup le plus génant reste le bloc actif. les balles relancées sont trés flottante et l'inversion d'effet terrible surtout après le deuxième bloc. Du coup, le tospinneur doit tirer de plus en plus et ça finit souvent dans le filet ! Content

Personnellement je trouve le bloc avec le curlP1R très difficile sur topspins frappés, du fait qu'il prend trop les effets. Il est difficile de remettre le bloc sur la table même un bloc passif. Tout dépend du bois naturellement. Avec un bois lent je savais tout bloquer même les topspins frappés. Mais maintenant je joue avec un bois All+ que j'aimerais garder surtout pour conserver l'attaque en CD. Personnellement je préfère donc un PL lent comme le curl mais qui prend moins les effets et ceci spécifiquement pour le bloc plus facile.

J'attends les récits sur l'Insider de TT-master et sur le boomerang classic du Doc.

Samedi 05 Avril 2008 16:03

Sur noppen-test.de on parle aussi très souvent du RITC 837 comme alternative aux lisses. Suivant ce forum: le 837 aurait des picots assez durs qui ne prennent pas trop les effets: donc intéressant pour un jeu de bloc à la table; malheureusement il serait aussi assez vite.

Dans le même style le globe 979 est souvent mentionné: mais moins rapide que le 837.

Qquun connaît le globe? Comment sont ses picots?

Samedi 05 Avril 2008 14:37

Le R doit être indiqué, en majuscule. Mais c'est très petit et se trouve à droite du signe "TSP", juste à gauche du symbole de l'ITTF

Trouve?

Samedi 05 Avril 2008 13:43

Sésolé POLO5906:

Comme je n'ai joué avec aucun des trois picots, j'ai simplement essayé de résumer et en même temps relancer ce topic, comme je l'estimais de nouveau actuel, vu que le crossbow et le supernova ne figurent plus sur la aliste 29.

Moi j'attends des nouvelles sur le CB: s'il réapparaît sur la liste il est mon choix, si non j'attends les tests avec le gorilla (dont je n'attends pas bcp).

Vendredi 04 Avril 2008 11:41

Sujet de nouveau très actuel vu que le Crossbow riqsue d'être refusé par l'ITTF

On retient donc comme des rugueux lents qui ne prennent pas trop les effets:

-tibhar extra long ox
-grass ox
-prasidha 1615 ox

Encore des commentaires utiles sur ces trois PL?

Et le globe 979: qqu'un connait? picots lents aussi? Ils prennent peu l'effet aussi?

Peut-être que le Insider sera une autre alternative?

Concernant le PL Donic annoncé comme lent dans cette rubrique: c'est lequel svp?

Ms
Nopje

Mercredi 02 Avril 2008 14:30

Sur le site de ttmaster il y a sous le crossbow "épuisement du stock": selon moi c'est pas bon signe; je crains que le crossbow n'a pas passé les tests...

Alors encore deux options pour un joueur de SB: essayer le "GORILLA" du doc ou entrer vraiment dans le "dark side" des PL (si vous comprenez...)

Je commence en avoir vraiment marre avec les guignols de l'ITTF. J'ai 42 ans aussi ; peut-être il est temps de s'arrêter carrément...l'envie du tt commence vraiment à partir.

Mercredi 02 Avril 2008 10:56

Oui, le seule option aparemment pour remplacer un lisse du doc est ce "Gorilla" en 0.6 mm de préférence suivant son site.

Les deux nouveaux PL sont rugueux; je ne suis pas à quel degré. Le Monster classic n'est pas disponible en ox mais en 1.0 mm minimum: donc pas vraiment une alternative. Le doc dit aussi que c'est pour un jeu agressif à la table.

Le boomerang classic me paraît en première instance comparable au FL III ou CurlP1R: plûtot pour la défense classique en coupe.

Si donc le crossbow n'est plus admis, il ne reste que le Gorilla comme alternative aux anciens lisses. J'attends avec impatience les premiers rapports sur cet anti qui devrait être "une vraie révolution" suivant un des messages antérieurs du doc sur son site...

Mercredi 02 Avril 2008 10:48

Citation de Derf59 :
Citation de nopje :
En effet le crossbow n'y figure plus.

Ainsi aussi le supernova de Hallmark.

Je crains que le crossbow a été refusé quand même.

En tout cas j'ai envoyé un e-mail à tt-master ainsi qu'à un monsieur Gustavsen dont le mail figure sur le site de l'ITTF. Je mettrai évidemment une éventuelle réponse (cynique je sais) sur ce forum

Ms

J'ai envoyé aussi un mail à TT Master.
Je pense (j'espère) plutôt à une erreur car sinon il aurait été marqué en vert ?

Si c'est pas le cas, va falloir que je trouve autre chose pour la dernière journée de championnat fin avril Pleurer

Faisons ensemble une prière...

Mercredi 02 Avril 2008 10:33

Pour les joueurs du Superblock, le doc suggère l'anti "Gorilla". Je vais suivre les commentaires sur ce revêtement sur des forums allemands et ici. En tout cas, sur un site allemand j'ai lu qu le Gorilla serait très lisse (en tout cas plus lisse que les anti connus) et est disponible avec mousse 0.6, 1 et 1.3 mm (voir le site du doc).

L'avantage de cet anti "lisse" est qu'il est en tout cas admis sur la liste 29 et que le nouveau règlement de la friction minimale ne s'applique pas aux antis (pas encore en tout cas). Aussi sera-t-il très lent. S'il reproduit un peu d'inversion de spin il devient intéressant. Le prix est le même que le SB: 46 euros

Mercredi 02 Avril 2008 10:23

En effet le crossbow n'y figure plus.

Ainsi aussi le supernova de Hallmark.

Je crains que le crossbow a été refusé quand même.

En tout cas j'ai envoyé un e-mail à tt-master ainsi qu'à un monsieur Gustavsen dont le mail figure sur le site de l'ITTF. Je mettrai évidemment une éventuelle réponse (cynique je sais) sur ce forum

Ms

Vendredi 28 Mars 2008 12:24

En parcourant le thème, j'ai lu que les picots du crossbow sont "assez rigides".

1. Pourriez-vous comparer la rigidité avec les picots du Superblock (étant très rigides) ou du CurlP1R(étants moins rigides)?

2. Pourriez-vous aussi comparer le diamètre et la longueur des picots avec ceux d'un de ces deux autres revêtements (ou les deux)?

Merci d'avance.

P.S. Je crois aussi que le crossbow est le "meilleur" picot pour remplacer un Superblock ou un autre lisse, si déjà il faut bien adapter son style de jeu vers un jeu plus agressif.

Le principal pour moi c'est d'avoir un bon contrôle (donc un picot assez lent) et de prendre le moins possible les effets en bloc en en retour de service.

Le fameux "drukschupf" étant histoire il faudra mieux placer et plus varier les balles. Aussi faudra-t-il plus pivoter pour attaquer en CD.

Donc si vous pourriez répondre aux deux questions ci-dessus?

Vendredi 21 Mars 2008 15:44

Citation de nopje :
Je relance ce sujet car je pense bcp de gens pourraient s'y intéresser; en tout cas moi aussi Émoticône

Je joue actuellement avec l'impuls normal 2.1 collé (1 bonne couche) en CD et je veux le remplacer avec un de ces deux plaques (événtuellement un Nimbus sound). Oui je suis un soft! Émoticône

Impuls speed est de 30° et Big slam de 32,5° (suivant wack sport et les autres sites)

Alors en terme de

1.vitesse
2.adhérence
3.contrôle
4.durée de vie

Selon Wack sport l'impuls speed seratit plus lent que le bigslam mais aurait une adhérence fantastique de 19,5 points. Mais que disent les gens qui ont joué avec?

Surtout le point 4. durée de vie est important. Je joue en Belgique en 1ière provinciale (classé C2) et je m'entraîne peu (1 fois toutes les trois semaines en moyenne). Donc sur un mois 1 ou 2 entraînements de 2 heures et 3 matchs de compétition en moyenne.

Ms
Nopje

QQu'un pour répondre?

Lundi 03 Mars 2008 14:47

QQu'un qui sait comparer un impuls 2.1 collé (une bonne couche) avec un impuls speed 2.0 non collé?

En terme de durée de vie- contrôle-vitesse...

Ms
Nopje
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu