Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je cherche Desto F3 Bigslam en plus vite

Lundi 04 Mai 2009 15:19

Bonjour,

je veux remplacer mon CD (noir 2mm) Desto F3 Bigslam pour un revêtement plus vite, plus durable et plus adhérent.

Je suis classé 35 (C2 Belgique) et je joue près de la table avec PL en revers en bloc.

le CD doit être assez rapide pour savoir finir le point en top frappé près de la table.

Le Bigslam est une bonne plaque: assez adhérent et bien dans tous les domaines du jeu, MAIS: un peu lent.

Avant je jouais un andro impuls 2.1 collé, qui était quand même un peu plus vite.

Pour remplacement:

j'ai pensé à

1. Pryde 30
2. Energy X-tra
3. Desto F3
4. Desto F2

Je n'ap pas repris Impuls speed ni Nimbus sound, pcq à mon avis ces plaques ne sont pas plus vite que le F3 Bigslam.

J'ai lu vos commentaires sous matériel pour ces 4 autres plaques;

Laquelle pouvez-vous me recommander?
Ou un autre?

Lundi 04 Mai 2009 15:45

Le F2 est bien pour ce que tu décris. La mousse est un peu plus dure donc un peu plus orienté top frappé, avec un angle de rejet un peu plus bas que le F3.

Lundi 04 Mai 2009 20:07

Le Coppa JO Silver pourrait je pense te convenir.

Mardi 05 Mai 2009 00:07

J' ai joué avec le Donic F3 Big Slam en max sur bois All ; maintenant sur le même bois, j' ai un Impuls Speed 2,0 mm, je peux te dire qu' il est aussi rapide que le Big Slam en max ! Tout en étant plus contrôlable. Je te conseille donc l' Impuls Speed qui est une excellente plaque, et plus légère que le Big Slam aussi. Pour ma part, je vais passer même en 1,8 mm pour l' Impuls Speed (parce que je vais prendre un bois plus rapide aussi)

Je te déconseille le Pryde 30° déjà ... beaucoup trop rapide et incontrôlable (pour moi hein)

Si ça peut t' aider nopje ... je suis moi aussi 35 ... enfin presque (1599pts)
Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 10:07

En effet je jouais aussi avec Desto F3 Big Slam, et je cherchais quelque chose de un peu moins tendre mais plus adhérent. J'ai essayé le Coppa JO Silver et c'est vraiment pas mal du tout. Je joue avec depuis janvier, la mousse et toujours impeccable. Pour ma part je vais continué avec ce revêtement l'année prochaine.

Mardi 05 Mai 2009 10:33

Salut Sephirus, ton profil n'est donc pas à jour?

Mardi 05 Mai 2009 10:41

Oui, c' est ce que j' allais dire ... mais y' a beaucoup de joueurs qui ne le mettent pas à jour. C' est dommage je trouve.

Mardi 05 Mai 2009 17:00

Le nimbus sound est un peu plus rapide que le F3 BS. Très agréable en bloc.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 05 Mai 2009 18:40

Citation de Big - - - - - :
J' ai joué avec le Donic F3 Big Slam en max sur bois All ; maintenant sur le même bois, j' ai un Impuls Speed 2,0 mm, je peux te dire qu' il est aussi rapide que le Big Slam en max ! Tout en étant plus contrôlable. Je te conseille donc l' Impuls Speed qui est une excellente plaque, et plus légère que le Big Slam aussi. Pour ma part, je vais passer même en 1,8 mm pour l' Impuls Speed (parce que je vais prendre un bois plus rapide aussi)

Je te déconseille le Pryde 30° déjà ... beaucoup trop rapide et incontrôlable (pour moi hein)

Si ça peut t' aider nopje ... je suis moi aussi 35 ... enfin presque (1599pts)
Émoticône

Émoticône Émoticône Impuls speed , impuls speed ,...!! Tout les avantages du F3Bs sans ses inconvénients !

Mardi 05 Mai 2009 22:25

C' est ça ; je confirme. Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 09:09

Hier entraînement avec en CD Pryde 30 noir 2mm (RV Insider ox rouge)

Alors en comp. avec BS 2mm:

-le pryde est plus adhérent, le topsheet me semble de meilleure qualité (à voir durée de vie);
-le pryde est plus vite BS 7; pryde 8
-pour le reste quasi identique: contrôle, petit jeu, bloc similaire au BS

Donc pour le moment je le laisse dessus;

mais prochain essai sera août, fin de la saison dans mon club

Normalement saison prochaine avec Pryde 30 en CD;

RV à voir: Insider ou bien Tuple 911; pas envie de tester les nouveaux TT-Master

Dimanche 31 Mai 2009 19:49

Citation de clack :
Citation de Big - - - - - :
J' ai joué avec le Donic F3 Big Slam en max sur bois All ; maintenant sur le même bois, j' ai un Impuls Speed 2,0 mm, je peux te dire qu' il est aussi rapide que le Big Slam en max ! Tout en étant plus contrôlable. Je te conseille donc l' Impuls Speed qui est une excellente plaque, et plus légère que le Big Slam aussi. Pour ma part, je vais passer même en 1,8 mm pour l' Impuls Speed (parce que je vais prendre un bois plus rapide aussi)

Je te déconseille le Pryde 30° déjà ... beaucoup trop rapide et incontrôlable (pour moi hein)

Si ça peut t' aider nopje ... je suis moi aussi 35 ... enfin presque (1599pts)
Émoticône

Émoticône Émoticône Impuls speed , impuls speed ,...!! Tout les avantages du F3Bs sans ses inconvénients !

On m'aurait menti ?
Wack donne l'impuls moins rapide que le F3 BS ...
c'est quoi les inconvénients du F3 BS, la durée de vie ?

Lundi 01 Juin 2009 10:10

Ben finalement ... l' Impuls Speed s' use de la même façon ... voire plus vite .... 2 ou 3 mois tout au plus avant que les caractéristiques ne changent. Quel dommage ! C' est une plaque super agréable ... NEUVE !

Pour avoir joué avec les deux, j' ai personnellement trouvé l' Impuls Speed bien plus rapide que le F3 Big Slam.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 10:12 par Big - - - - -

Lundi 01 Juin 2009 17:09

ouai .... difficile de se faire une opinion après tant d'avis contraires ...
sinon pour revenir à la question initiale si on veut plus rapide que le F3BS on est obligé de passer sur une mousse un peu plus dure ...
pour rester sur de l'hyper tendre 2 solutions : augmenter l'épaisseur - prendre un bois plus rapide

Lundi 01 Juin 2009 19:16

Ce qui est surtout lassant, c' est d' avoir en main une plaque qui te plaît, et que cette dernière, au bout de 3 mois, se mette à réagir de façon imprévisible.

C' est pour ça que je vais m' intéresser de plus près aux plaques classiques non tensor.

Lundi 01 Juin 2009 20:15

Ayant testé le big slam, l'impuls speed et le xtra, je penche pour le XTRA, c'est le + régulier, celui qui reproduit le mieux l'effet colle et il est un peu + rapide que le big slam tout en restant contrôlable. Ca ne reste que mon humble avis...

Lundi 01 Juin 2009 21:29

Oué peut-être ... moi, pour l' instant, je préfère reprendre le plus lent des trois. Ces trois plaques sont de bonnes plaques, agréables à jouer, mais elles ont un triste point commun : l' usure prématurée ... je me demande même si ce n' est pas fait exprès pour nous faire "consommer" davantage, enfin, plus fréquemment. Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 21:37

Les fabricants ont tout intérêt à faire des plaques qui s'usent vite. Avant, avec un sriver, un vari spin, etc... on faisait au minimum une saison avec et la plaque coutait 100/120fr maintenant c'est au moins 30€ soit 200fr pour une durée de vie moindre...

Lundi 01 Juin 2009 21:56

Eh oui ... malheureusement ... ce qui est embêtant, c' est qu' on ne se rend pas forcément compte tout de suite que la plaque a changé avec le temps ; c' est insidieux. Et tu te retrouves à faire des fautes que tu ne faisais pas avant ... et tu comprends pas. Émoticône Et c' est comme ça que le doute s' installe ...

C' est pour ça qu' il faut vraiment que j' essaie d' autres trucs genre LKT Pro XP ou autres Sriver FX. Dès que ma saison est finie, je m' y colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 21:57 par Big - - - - -

Lundi 01 Juin 2009 22:01

Ben prend donc un sriver FX en max, tu ne peux pas être déçu par cette plaque légendaire ^^
2
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements