Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacez-vous l'Insider ?

Sondage

Par quoi remplacez-vous l'Insider?

Punto - 10.9% - 6 vote(s)
Fireproof I - 0.0% - 0 vote(s)
Fireproof II - 0.0% - 0 vote(s)
Xiying 979 - 9.1% - 5 vote(s)
Grass D-Tecs - 40.0% - 22 vote(s)
Palio CK531A - 9.1% - 5 vote(s)
Se7en Block - 3.6% - 2 vote(s)
Meteor 8512 - 1.8% - 1 vote(s)
Autres (précisez) - 25.5% - 14 vote(s)

Vendredi 17 Juillet 2009 16:01

L'idée avait été lancée.

Ne répondez que si vous avez fait un choix définitif!

Je lance aussi un sondage pour le Swing Back IF (même s'il était moins utilisé).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Juillet 2009 16:18

curl p1 pour moi cette année en remplacement du regretté insider
Yeah Yeah...

Vendredi 17 Juillet 2009 16:34

Dans mon club, 2 joueurs ont remplacés leurs INSIDER par un octopus (JOOLA) > Picot moin génant, plus dur à controler mais possibilité de gros bloc et même d'attaque seche.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:09

Pour moi ce sera soit:

- palio ck 531a
- double fish 1615 (version powerplay)
- meteor 8512

Je commence mes tests ce soir en ce qui concerne le meteor 8512.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:23

j'attend ton retour avec impatience.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:29

Citation de dje94 :
j'attend ton retour avec impatience.


Dje 94, du 8512 tu attends un retour???

Vendredi 17 Juillet 2009 18:33

bonne idée pour le sondage au sujet du remplacement du sbif, tout le monde n'a pas joué avec l'insider.
Moi j'ai un choix à faire après le test du grass d-tecs, donc c'est pas avant 3 semaines car je vais l'essayer pour la première fois ce soir. Mais une chose est sure, ce sera le punto ou le grass d -tecs.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:41

voila qui est interessant et plus précis
ma décision sera prise que dans 3 a 4 semaines maxi
ce sera entre 563-1 0.5 ou grassDtecs 0x ou xiying 0x
je pense essayer le se7en lo1 block
mais avantage au 563-1 0.5 pour l'instant .

Vendredi 17 Juillet 2009 21:38

oui ca m'interesse meteor 8512

je crois que une très forte nana de haut niveau jouer avec ce picot

Vendredi 17 Juillet 2009 22:46

Choix définitif pour cette saison 2009-2010 : le Grass D Tecs ox

Samedi 18 Juillet 2009 18:14

Pour ma part le choix est le PALIO CK531

et je ne suis pas décu car j'ai pu comparé hier soir avec un collègue qui à mis un D tecs !!!! aie aie aie OK il y a un effet de gène très fort pour l'adversaire mais alors pour le PICOTEUR je me demande s'il n'est pas trop génant pour lui même.

Car sur un même service soit il plantait dans le bas du filet ou alors je récupérait la balle en dehors de la table.

Samedi 18 Juillet 2009 20:30

moi j'ai fait mon choix définitif, ce sera le grass d-tecs, c'est pas dû à l'effet gênant mais surtout au bloc passif que je retrouve et à sa grande polyvalence.

Samedi 18 Juillet 2009 20:39

Le grass d-tec , mais j'ai perdu un an , il est mieux que l'insider...

Samedi 18 Juillet 2009 21:49

Tuple 911 forever ^^

Samedi 18 Juillet 2009 21:59

Choix entre
globe normal 979 (bcp de contrôle mais faut être actif avec; blocs rasants, picots assez durs);
tuple 911 (idem globe mais moins gênant);
bomb talent: à tester encore en août

Dimanche 19 Juillet 2009 13:30

Pour moi, ce sera la palio ck531a ou le xiying. le Grass dtecs n'a pas assez de contrôle, il gêne bien l'adversaire effectivement mais nous fait faire trop de fautes...à mon avis. On verra 2 ou 3 rencontres après la reprise, mais je pense que bcp en condition de match (stress, pression, etc...) vonte se tourner vers un autre PL... (ce n'est que mon avis perso ^^)

Dimanche 19 Juillet 2009 13:51

Citation de boulite85 :
Pour moi, ce sera la palio ck531a ou le xiying. le Grass dtecs n'a pas assez de contrôle, il gêne bien l'adversaire effectivement mais nous fait faire trop de fautes...à mon avis. On verra 2 ou 3 rencontres après la reprise, mais je pense que bcp en condition de match (stress, pression, etc...) vonte se tourner vers un autre PL... (ce n'est que mon avis perso ^^)


C'est ton avis, mais je le partage... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Juillet 2009 21:38

Pour moi, ce sera la palio ck531a ou le xiying. le Grass dtecs n'a pas assez de contrôle, il gêne bien l'adversaire effectivement mais nous fait faire trop de fautes...à mon avis. On verra 2 ou 3 rencontres après la reprise, mais je pense que bcp en condition de match (stress, pression, etc...) vonte se tourner vers un autre PL... (ce n'est que mon avis perso ^^)


je suis d'accord avec ton raisonnement sauf pour le contrôle de balle car je ne trouve pas que le contrôle est moindre que tout les picots que j'ai utilisés, je pense qu'il faut quelques semaines pour avoir le d-tecs en mains mais c'est très faisable.

J'aimerais rajouter que utiliser un picot qui ne gêne pas l'adversaire, on risquent de se faire contrer et ramasser des pains, donc il faut choisir entre un picot qui gêne mais qui a un peu moins de contrôle mais dont on est sur que l'adversaire aura beaucoup de mal à repartir sur nos balles, ou alors, choisir un picot facile à prendre en mains et facile en contrôle mais dont l'adversaire peut repartir à sa guise et nous contrer par des pains.

Lundi 20 Juillet 2009 09:51

J'avais au départ utilisé le grass d tecs sur un bois thibar 4 S et ça n'avait aucun interet niveau controle.
Depuis que je l'ai essayé sur un thibar 4 L, ça n'a rien à voir.Le controle de balle est nettement supérieur et je trouve ce picot polyvalent.
Le bois influence le controle, donc à tester sur différents bois pour trouver son bonheur.
De plus, il ne faut pas croire au picot magique mais s'entrainer et trouver un équilibre "gene-controle"....

Lundi 20 Juillet 2009 14:36

Tout à fait d'accord avec toi leptiboeuf94 pour mon jeu j'ai trouvé grace au CBC 4 l'association parfaite avec le Grass D Tecs ox
1
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements