Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 11

Lundi 31 Août 2009 22:31

Coutumes c'est beaucoup dire.
Du point de vue sportif (durant la rencontre), l'équipe qui reçoit fournit 6 bouteilles d'eau aux adversaires.
Pour le reste pas grand chose.
Après la rencontre c'est à l'appréciation de chaque club. Le minimum c'est un coup à boire à la fin, comme pour toutes les divisions d'ailleurs.
Après si on veut et si ça s'est bien passé, on peut aller au resto ensemble (le sponsor du club, un resto sympa, typique et pas cher, par exemple au Tréport j'aimerais bien manger du poisson, quand on va en Alsace c'est une choucroute etc). Chez nous on fait en général un repas au club house, (Avec le Tréport l'an dernier on avait fait exception), avec les adversaires, les équipes de régionales qui évoluent à domicile voire extérieur si c'est pas trop loin, leurs adversaires, les personnes qui sont venues voir le match, bref on se retrouve entre 30 et 50 et on passe une bonne soirée.

Lundi 31 Août 2009 22:17

A mon avis avant de vouloir prendre une plaque rapide en coup droit il faut déjà apprendre à top-spiner.
Si j'en crois ton profil, tu débutes, alors il faut éviter de s'enflamer à prendre un truc qui te fera arroser les bâches. Garde à l'esprit que tu ne joueras pas le champion du monde, top spiner à 200 à l'heure ne sert pour le moment à rien.
Plus de 1,5 mm serait donc pour moi une erreur, et pas la peine non plus de prendre des plaques à 45 euros tensor et tout le bordel. Un bon vieux vari-spin D Tech ou un truc du style c'est très bien. En plus comme ça t'apprendra à avancer dans la balle.
Pour le picot en revers, si l'octopus est le plus facile à utiliser, prends celui là, même s'il "gène" moins. (personnellement j'en sais rien je n'y connais pas grand chose), et acquiert de la régularité avec, sur tous les types de balles (tops mous, tops rotation, tops frappés, frappes, poussette molle, poussette coupée...).
Garde ça au moins 3 ans, après on verra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 22:18 par varispin

Dimanche 30 Août 2009 21:58

Nous resterons avec plaisir, et on en profitera pour déguster des spécialités de la mer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 21:59 par varispin

Lundi 24 Août 2009 13:57

Citation de joffrey :
Ils n'avaient pas supprimé ces salles de collages dans la mesure où ça finissait en repère de toxico après le passage de tous les colleurs ?
ce n'était pas logique de ne pas les remettre si les nouvelles colles ne sont pas toxiques ...

Les anciennes non plus

Lundi 24 Août 2009 00:06

Un sujet pour souligner les changements de règlements importants pour 2009-2010:
Le plus important à mon sens c'est qu'on pourra denouveau coller sur le lieu de la compétition:
3.2.4.3 - Pour toutes les compétitions, un emplacement bien ventilé est mis à la disposition des joueurs pour la mise en place des revêtements sur la palette.

Le collage ou le recollage ne peut pas se faire ailleurs sur le site des compétitions.

Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage dans un autre endroit que celui prévu, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives peuvent être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.

C'est un retour en arrière par rapport à l'an dernier, tant mieux.
Par contre on ne sait toujours pas ce qu'est "le site de la compétition", est-ce que ce n'est que le gymnase, ou alors aussi les abords, le parking?

Un autre changement (déjà évoqué) est celui de l'intime conviction de l'arbitre pour la conformité du service.

Dimanche 23 Août 2009 20:56

Pour nous la compo est remaniée, avec, par rapport à l'an dernier, un visage très rajeuni.
Le défi est de taille, mais on y croit.
Bref ce sera n° 250, n° 489, 18 (16 ans), 18 (15 ans), 17 (16 ans) 17 (13 ans).
Les jeunes ayant gagné l'an dernier entre 86 et 279 pts.
Comme d'habitude par contre, les équipes qui viendront à Roncq (Amiens, Reims et Berck) pourront si elles le souhaitent rester manger avec nous au club house, j'enverrai en temps voulu un courriel au capitaine des équipes concernées.

Vendredi 21 Août 2009 15:47

Citation de joffrey :
Je suppose que ce match n'a pas été filmé Émoticône ?

ben non, enfin en même temps si c'était un bon match de numérotés avec des raquettes combi, ce n'était pas non plus du haut niveau! Ca ne méritait sans doute pas de passer à la postérité.
Pour ce qui est de la triche, faut arrêter 2 min.
Le mec il joue avec un antitop...Un antitop, même laqué, ne peut pas être plus lisse que lisse.
Si le fait de tricher se résume à ne pas avoir une plaque avec écrit "ITTF" dessus, c'est triste. Alors évidemment, les attaquants s'en foutent, des backsides durs, mous, très adhérents, moins adhérents, avec mousse bleue, jaune, à petits pois, de toutes les épaisseurs, il y en a plein.
Des antitops c'est pas vraiment le cas, parce que ça se vend peu.
Résultat, celui qui veut optimiser son matériel antitop n'a que très peu de possibilité de le faire au vu de l'offre, et si mon adversaire préfère jouer avec son antitop laqué, eh bien je m'en fous, parce que, et je souligne ce point, la balle qu'il renvoie avec a un effet parfaitement "anticipable", au contraire des curls spéciaux de la grande époque.

Dimanche 16 Août 2009 14:23

Je pense que ça date de 2001
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 14:23 par varispin

Dimanche 16 Août 2009 13:29

La première chose est de réfléchir à la hauteur à laquelle tu touches la balle au service. Faut que ce soit bas.

Dimanche 16 Août 2009 13:26

Je ne suis pas allé voir si son anti était trafiqué ou non, d'ailleurs je ne vois pas bien comment on peut trafiquer un anti.
Sur l'inversion, je ne sais pas, on n'a pas le même jeu, lui est d'avantage en opposition. J'ai quand même pris quelques blocs comme jamais.
Par contre, ce qui apparait à la table plus qu'en vidéo, c'est qu'il attaque très bien en coup droit, en particulier derrière son service et sur balle coupée.
Enfin sur l'attitude, il est froid, aucune émotion, rien. Il ne sourit jamais. Je ne trouve pas ça criticable en soi. Mais il m'a dit parfois "gut" qd j'avais fait un beau point.
C'est ce que j'ai senti de l'intérieur. Francis pourra en parler aussi, il a vu une bonne partie du match, et son regard extérieur sera sans doute plus avisé, parce que personnellement j'étais très concentré et du coup peu sensible à ce qui pouvait se passer autour.
De même, il pourra donner une idée du niveau du bonhomme plus que oi, car même si je sais que j'ai fait un bon match, j'ai du mal à me faire une idée du niveau.

Dimanche 16 Août 2009 00:17

J'ai joué cet allemand aujourd'hui, je le perds à la belle en faisant un bon match.

Vendredi 14 Août 2009 13:24

C'est de la connerie ces histoires de médias. Personne n'a vu depuis belle lurette un picot lisse à la télé.
Si on veut qu'il y ait des échanges, on n'a qu'à interdire les services courts et ce sera réglé, on pourra même réautoriser tout le reste.
Maintenant qu'est-ce qu'on en a à foutre au fond de voir du ping à la télé?

Vendredi 14 Août 2009 12:05

Citation de cyrrus :

Je rappelle qu'au départ les anciennes colles rapides on été interdits "suite a un décès lors d'un tournoi".

On ferait mieux d'interdire le ping tout court, tous les ans certains font une crise cardiaque en jouant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 12:05 par varispin

Jeudi 13 Août 2009 17:16

Des clubs il y en a plein autour de Lille, dont celui auquel j'appartiens bien sûr.
Tu as l'embarras du choix!

Lundi 10 Août 2009 22:20

Je ne compte pas m'inscrire, par esprit de contradiction "anti mouton" surtout à mon avis, tout comme à l'époque je n'étais pas allé voir Titanic.
Il y a aussi sans doute dans ce choix un peu d'antiaméricanisme primaire.
Et tout de même j'ai aussi le sentiment que ça n'a aucun intérêt.

Lundi 10 Août 2009 21:44

Si tu prends la phrase d'aptaleon au premier degré...
D'ailleurs j'avoue que j'ai bien rigolé, je suis asez fan, surtout avec la touche pince sans rire.

Sinon sur le fond j'aimerais bien qu'on évite les remarques pleines de toutes la condescendance dont les vieux jaloux frustrés savent si bien se draper
il est champion d'Europe tout de même, il a le droit d'en être fier, et même de se la raconter un peu!

Lors de ce chat, évidemment ce sera le roi de la fête, avec des jeunes lui demanderont quelles sont ses plaques, si c'est dur l'entrainement, si les autres sont sympa, ce que ça fait d'être champion d'europe...et lui répondra avec le plaisir qu'éprouve celui qui dispense un savoir devant une classe avide d'apprendre.
Et il y aura sans doute aussi des plus vieux qui diront "Ah mais attention petit, ce n'est que le début, crois en mon expérience, j'ai 15 ans de ping derrière moi, j'en ai connu des espoirs, Martinez etc..., ne crois pas que c'est arrivé"

Mais bon, qu'il en profite, il le mérite bien, et que les critiques passent leur chemin!

Dimanche 09 Août 2009 22:06

Très belle vidéo!
As-tu des films de vos légendaires anglais?
Les vidéos qu'on a d'eux sont toujours un peu les mêmes et peu nombreuses. Vous avez dû les filmer non? Syed en particulier est resté longtemps chez vous.

Dimanche 09 Août 2009 21:43

Se rapprocher de la table et agresser l'adversaire (pivot ou en bloc actif avec le picot)

Dimanche 09 Août 2009 14:28

C'est intéressant ce sujet, on voit quand même que les démarches sont assez souvent hors promotion d'un club (style essai après des portes ouvertes). C'est souvent le hasard, une démarche personnelle, ou la rencontre de la bonne personne au bon moment.
Pour ma part, c'est la 3ème possibilité, mon instit de CP, pongiste, avait fait acheter des tables à l'école du village, (des donnay vert pomme luisantes) on jouait le soir (il nous apprenait) et parfois pdt la récré. J'ai tout de suite aimé, pour autant que je m'en souvienne, peut être aussi parce que je faisais partie des meilleurs (en fait j'étais le 2ème de la classe, derrière le fils de l'instit).
Ce n'est que 8 ans plus tard que j'ai eu ma première licence FFTT...je pense que ce sport m'accompagnera jusqu'à la fin.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu